S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Message posté par Ras Modeste M'Bani
Jamais compris le concept de faire des gosses quand on supporte pas de les élever


Parce qu'au final même si c'est dur et usant au quotidien, je dis avant tout qu'avoir des enfants rend assurément la vie plus pleine et heureuse...! (il faut avouer que le biberonnage c'est quand même beaucoup moins sympa que l'éducation des enfants ayant "l'âge de raison", ça me semble audible et compréhensible non ?)
Message posté par Last action héraut
Courage.
Entre 1 et 2 ans (allez, 3 en fait !) de mon point de vue c'est le pire des âges en effet... Comme ils apprennent à marcher en plus, il faut tout le temps les tenir en étant plié en deux pour pas qu'ils se pètent la gueule ; il faut aussi en permanence chouffer pour pas qu'ils se barrent et/ou fassent des conneries dangereuses etc.
J'ai des enfants plus âgés (9 et 12 ans) et par comparaison avec la période que tu vis c'est un pur bonheur (bon faut pas se cacher qu'il reste des soucis à gérer mais d'une nature différente et moins relou).
J'ai en revanche un couple d'amis qui ont aussi des gosses sensiblement du même âge que les miens et qui ont décidé d'en faire un 3e tardivement...
Je suis à la fois admiratif et incrédule. POUR RIEN AU MONDE JE REMETTRAIS ÇA PUTAIN

Par contre, c'est un âge incroyablement mignon.
De plus, la voir s'éveiller à la vie, découvrir des choses une à une, goutter à un truc pour la première fois, c'est magnifique.
La mienne a marché une semaine avant ses 9 mois, ça fait donc 11 fois que je subis son agitation.
C'est quand même dingue, ça ne s'arrête jamais et ça va direct sur les objets que tu veux pas qu'elle touche.
Aujourd'hui, j'ai essayé de la laisser sans couche pour la propreté, je la suspecte de me troller....Elle est allé direct sur le canapé que je viens d'acheter en faisant nanananana... je lui ai remis sa couche direct.
Putain avec mon pote le pater familias des deux autres on a sacrément veillé .
On va ramasser quand la smala va s’agiter à 7 du’ˆ
Faites des gosses…
Non en réalité c’est du bonheur …
Putain…
Savez quoi?
La mienne est assez grande et je vais préparer le petit dej pour être tranquille à 9h …
Ça va être de courte durée …
Je vais te les foutre à la piscine ça va pas faire un pli.
Et après bien fatigués ce sera un début de jeu de société puis le dodo syndical .
P’tits cons va…


Message posté par Ruud009
Aujourd'hui, j'ai essayé de la laisser sans couche pour la propreté, je la suspecte de me troller....Elle est allé direct sur le canapé que je viens d'acheter en faisant nanananana... je lui ai remis sa couche direct.


Tel père...

@Ras, vraiment ça n'a rien à voir.

Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai mon gosse, c'est un bonheur incomparable de le voir grandir et apprendre de jour en jour.

Le fait que ce soit éreintant c'est précisément parce que je consacre énormément de temps et d'énergie à m'occuper de lui ; c'est crevant mais j'adore ça, même si par moments je suis à bout.

Perso moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est les darons qui font un gosse pour se réfugier au taf et ne pas le voir grandir.

J'en connais, en deux ans ils ont changé trois couches et jamais fait un repas pour leur gosse.

C'est sur que ces mecs là ils sont pas bien fatigués mais alors quelle tristesse...
Elever un enfants, c'est très difficile, compliqué, culpabilisant quand tu cèdes à la facilité...etc
Si tu trouves pas ça difficile, c'est soit parce que t'es malhonnête, soit parce que tu t'en occupes pas.
Je m'en occupe énormément depuis que ma femme a repris le taf et ça interfère énormément sur le mien et ça me pose de sérieux problèmes mais à coté de ça, c'est énormément de bonheur.
Complexe comme la vie en général.
Message posté par 411VM
Putain avec mon pote le pater familias des deux autres on a sacrément veillé .
On va ramasser quand la smala va s’agiter à 7 du’ˆ
Faites des gosses…
Non en réalité c’est du bonheur …
Putain…
Savez quoi?
La mienne est assez grande et je vais préparer le petit dej pour être tranquille à 9h …
Ça va être de courte durée …
Je vais te les foutre à la piscine ça va pas faire un pli.
Et après bien fatigués ce sera un début de jeu de société puis le dodo syndical .
P’tits cons va…


Avant le covid les dimanches en hiver c'était piscine publique le dimanche midi, Suivi du jardin vers 15h30. Mise au lit de 19H et réveil à 6h45. un Quasi cadrant même pas d'histoire à raconter tellement la fatigue est là.
Voilà.

Tu es constamment confronté à des choix, et dans le brouillard total quant aux conséquences de ces choix.

Que ce soit dans la balance entre ta vie pro / perso / de couple et celle de ton enfant (parce que tu ne peux pas complètement te renier non plus sous prétexte que tu as un enfant), ou simplement sur les décisions que t'es amené à prendre pour l'éducation, le sommeil, la bouffe de ton enfant.

Tout est incertitude (surtout quand c'est le premier j'imagine), et quand tu veux bien faire c'est épuisant de ne pas savoir si ton choix est le bon pour ton gosse.

Mais quand ça marche et que tu le vois progresser ou s'apaiser grâce à tes décisions c'est tellement gratifiant que ça te rend x1000 la fatigue et le stress accumulé.
Pour premier les parents sont plein de principes qu'on tente de respecter. Le mome a compris le principe de relativité générale à 4 ans. Alors que le second les parents sont tellement éclatés qu'il prend des bonbons au petit déjeuner. Feel good c'est le topic éducation.
Message posté par gil morrissao roland larque
Pour premier les parents sont plein de principes qu'on tente de respecter. Le mome a compris le principe de relativité générale à 4 ans. Alors que le second les parents sont tellement éclatés qu'il prend des bonbons au petit déjeuner. Feel good c'est le topic éducation.


Les romantiques c'est le topic éjaculation. Le passage obligatoire avant de pouvoir poster sur feel good
Message posté par S P Q R
Tel père...

@Ras, vraiment ça n'a rien à voir.

Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai mon gosse, c'est un bonheur incomparable de le voir grandir et apprendre de jour en jour.

Le fait que ce soit éreintant c'est précisément parce que je consacre énormément de temps et d'énergie à m'occuper de lui ; c'est crevant mais j'adore ça, même si par moments je suis à bout.

Perso moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est les darons qui font un gosse pour se réfugier au taf et ne pas le voir grandir.

J'en connais, en deux ans ils ont changé trois couches et jamais fait un repas pour leur gosse.

C'est sur que ces mecs là ils sont pas bien fatigués mais alors quelle tristesse...


Et ces mecs là sont souvent les premiers à te donner des conseils, j'ai souvenir d'un pote qui me disait que pour lui tout allait bien , tout était organisé etc...jusqu'au jour où sa femme se lache pendant un repas entre potes et nous apprend que monsieur arrive par exemple à prendre des bains de 2 heures en lisant l'équipe ou aller se faire un tennis tous les samedi matins pendant que madame gère tout derrière et qu'elle est au bord de la rupture. Le même gars qui te sort que ses enfants sont "adorables" et qu'ils peuvent aller partout même au resto mais la réalité est tout autre lorsque tu te les colle et qu'au bout de 10 minutes ils tiennent plus en place et que tu t'entends plus parler t'as sérieusement envie de lui dire qu'il se fout bien de ta gueule mais lui de son point de vue il est convaincu que tout est OK.huhu
Sa femme paraissait 10 ans de plus, depuis il a fait des efforts mais il est pas stressé le gars, il attend le 3 ieme.


Sorry pour les fautes...
Pour me faciliter la vie j'aurais besoin une femme de ménage et d'une fille au pair de 20 ans scandinavo taiwainau brésilienne. Malheureusement c'est la dèche et à part la cave pour la fille au pair ca va faire juste niveau espace.
Message posté par JalovesbigTits
Et ces mecs là sont souvent les premiers à te donner des conseils, j'ai souvenir d'un pote qui me disait que pour lui tout allait bien , tout était organisé etc...jusqu'au jour où sa femme se lache pendant un repas entre potes et nous apprend que monsieur arrive par exemple à prendre des bains de 2 heures en lisant l'équipe ou aller se faire un tennis tous les samedi matins pendant que madame gère tout derrière et qu'elle est au bord de la rupture. Le même gars qui te sort que ses enfants sont "adorables" et qu'ils peuvent aller partout même au resto mais la réalité est tout autre lorsque tu te les colle et qu'au bout de 10 minutes ils tiennent plus en place et que tu t'entends plus parler t'as sérieusement envie de lui dire qu'il se fout bien de ta gueule mais lui de son point de vue il est convaincu que tout est OK.huhu
Sa femme paraissait 10 ans de plus, depuis il a fait des efforts mais il est pas stressé le gars, il attend le 3 ieme.


Sorry pour les fautes...


Message posté par JalovesbigTits
Et ces mecs là sont souvent les premiers à te donner des conseils, j'ai souvenir d'un pote qui me disait que pour lui tout allait bien , tout était organisé etc...jusqu'au jour où sa femme se lache pendant un repas entre potes et nous apprend que monsieur arrive par exemple à prendre des bains de 2 heures en lisant l'équipe ou aller se faire un tennis tous les samedi matins pendant que madame gère tout derrière et qu'elle est au bord de la rupture. Le même gars qui te sort que ses enfants sont "adorables" et qu'ils peuvent aller partout même au resto mais la réalité est tout autre lorsque tu te les colle et qu'au bout de 10 minutes ils tiennent plus en place et que tu t'entends plus parler t'as sérieusement envie de lui dire qu'il se fout bien de ta gueule mais lui de son point de vue il est convaincu que tout est OK.huhu
Sa femme paraissait 10 ans de plus, depuis il a fait des efforts mais il est pas stressé le gars, il attend le 3 ieme.


Sorry pour les fautes...


Ahah, exactement le genre de profil que j'avais en tête...
Moi, pour être honnête, je culpabilise énormément sur un truc, c'est les écrans.
J'avais pour principe de lui interdire ça jusqu'à ses 4 ou 5 ans et au final, à même pas 20 mois, je la fous devant des DA pour avoir la paix.
Durant les vacances, on s'est interdit de lui en mettre et l'évolution niveau parole a été spectaculaire.
Franchement, c'est vachement compliqué de gérer un môme.
Les écrans c'est un véritable casse-tête, le mien y est arrivé sur le tard ( 5 ans je crois) mais aujourd'hui c'est un putain de Geek, j'ai réussi à le déconnecter pendant les vacances et ça lui a fait du bien, il était plus détendu, depuis qu'il a repris son rythme de temps d'écran de plusieurs heures quotidienne il devient con, il répond de travers, ces putains d'écrans on clairement une influence sur leur humeur et leur développement, la seule solution c'est d'imposer une limite, la différence est flagrante mais c'est compliqué à gérer car sans eux ils savent pas quoi foutre de leurs dix doigts, le mien à 12 ans et j'ai hâte qu'il aille fricoter avec ses copines, j'ai pas envie de le voir ignorer son acné en se paluchant sur Fortnite ou les no life de Youtubeurs...je flippe putain, j'ai une réputation à défendre bordel ! Huhu
Message posté par JalovesbigTits
Les écrans c'est un véritable casse-tête, le mien y est arrivé sur le tard ( 5 ans je crois) mais aujourd'hui c'est un putain de Geek, j'ai réussi à le déconnecter pendant les vacances et ça lui a fait du bien, il était plus détendu, depuis qu'il a repris son rythme de temps d'écran de plusieurs heures quotidienne il devient con, il répond de travers, ces putains d'écrans on clairement une influence sur leur humeur et leur développement, la seule solution c'est d'imposer une limite, la différence est flagrante mais c'est compliqué à gérer car sans eux ils savent pas quoi foutre de leurs dix doigts, le mien à 12 ans et j'ai hâte qu'il aille fricoter avec ses copines, j'ai pas envie de le voir ignorer son acné en se paluchant sur Fortnite ou les no life de Youtubeurs...je flippe putain, j'ai une réputation à défendre bordel ! Huhu


C'est trop bien les jeux vidéos. Il est pas obligé d'être un coureur de jupons comme toi ^^
Quand je parle des écrans c'est en référence aux jeux car bien évidement quand il était tout petit, la solution GULLI j'ai fait comme tout le monde, bouée de sauvetage pour souffler un peu...

@Litchi : déconne pas j'ai de beaux souvenirs de ma puberté, pas toujours avouables mais ça m'a construit ! Huhu
Pour le moment on tient avec zero écran mais j'avoue que c'est vraiment dur...
de mon côté, c'est quand le gosse te fait une otite ou une méga angine et qu'il refuse de s'alimenter à un an ou deux...tu finis par tenter de l'hypnotiser avec un dessin animé...on a fini par craquer cet été lors d'un moment comme cela avec le deuxième...sachant qu'il y a le plus grand de 8 ans qui parfois veut mettre la télé alors qu'il y a son frère...
Ah putain, la bouffe, c'est vraiment le pire des trucs avec ma fille.
Elle veut même pas goutter certains aliments et ça me met dans tous mes états.
Le souci, c'est qu'elle a remarqué que ça lui donnait du pouvoir sur moi et elle ne se prive pas pour me rendre dingo!

Rédiger un message