S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
L'humanité qui transpire de ta prose crée des interférences dans mon pilotage automatique.
Mais je vais quand même prendre le risque de continuer à te lire.
Parce que c'est vraiment quelque chose de te lire.
Merci infiniment Italia pour la fraternelle attention que tu portes à mes élucubrations. J’espère ne pas faire ça par narcissisme mais par envie authentique de regarder ceux que j’embrasse dans le blanc des yeux et le rouge immortel de leur cœur.

J’ai la chance d’habiter juste à côté de la cathédrale de Rouen (maintenant vous savez où me localiser si vous voulez venir prendre l’apéro). Ils font un concert ! Un concert de cloches. Mais c’est bouleversant. C’est magnifique.

Il y a quelque chose que je possède et qui est mon plus beau secret. C’est quelque chose qui coûte très cher, mais je vous le donne parce que ça nous appartient à tous. Il faut se réjouir de tout et voir dans tout acte volontaire un miracle. Il faut s’enthousiasmer de découvrir ce que tout le monde sait déjà, il faut se réjouir de voir de façon inédite ce que tout le monde a vu. Il faut faire de chaque action qui tend vers l’harmonie une victoire, un exploit. Il faut la célébrer, considérer son importance.
Chaque effort fait vers l’harmonie, vers la note la plus juste est sanctifiable. Et il nous incombe de la célébrer ! Parce que le mal est permanent, le dérèglement, la dissonance est légion.

Ce qui serait juste, c’est de considérer la vie avec cet appétit-là : considérer qu’on est les seuls, les premiers a pouvoir jouir des causes-mêmes pour lesquelles on existe. Et donc naturellement en mesurer les conséquences.

J’écoute les Beatles là à l’instant. Octopussy’s Garden. Chanson que j’ai toujours trouvé minablé inconséquente.

Ben là j’apprécie. Je crois que tout n’est qu’une question d’attention.




Message posté par O Alegria Do Povo
Merci infiniment Italia pour la fraternelle attention que tu portes à mes élucubrations. J’espère ne pas faire ça par narcissisme mais par envie authentique de regarder ceux que j’embrasse dans le blanc des yeux et le rouge immortel de leur cœur.

J’ai la chance d’habiter juste à côté de la cathédrale de Rouen (maintenant vous savez où me localiser si vous voulez venir prendre l’apéro). Ils font un concert ! Un concert de cloches. Mais c’est bouleversant. C’est magnifique.

Il y a quelque chose que je possède et qui est mon plus beau secret. C’est quelque chose qui coûte très cher, mais je vous le donne parce que ça nous appartient à tous. Il faut se réjouir de tout et voir dans tout acte volontaire un miracle. Il faut s’enthousiasmer de découvrir ce que tout le monde sait déjà, il faut se réjouir de voir de façon inédite ce que tout le monde a vu. Il faut faire de chaque action qui tend vers l’harmonie une victoire, un exploit. Il faut la célébrer, considérer son importance.
Chaque effort fait vers l’harmonie, vers la note la plus juste est sanctifiable. Et il nous incombe de la célébrer ! Parce que le mal est permanent, le dérèglement, la dissonance est légion.

Ce qui serait juste, c’est de considérer la vie avec cet appétit-là : considérer qu’on est les seuls, les premiers a pouvoir jouir des causes-mêmes pour lesquelles on existe. Et donc naturellement en mesurer les conséquences.

J’écoute les Beatles là à l’instant. Octopussy’s Garden. Chanson que j’ai toujours trouvé minablé inconséquente.

Ben là j’apprécie. Je crois que tout n’est qu’une question d’attention.


Octopus’s Garden est une tres bonne chanson! Composition de Ringo en plus. Qui n’a pas le même talent que Macca.
Je me souviens que tu venais de la citée rouennaise Alegria !

J’ai habitée une année dans la résidence universitaire rue Duguay Trouin, j’ai roulé ma bosse un peu dans le chef lieu de la Seine-Martime.

Ça se trouve, on s’est déjà croisé. Toi Alegria, ou même vous tous dans nos vies respectives, qu’importe les villes ou les endroits.

J’ai vu que vous parliez des chats, et bien nous avons trouvé le « notre » (avec ma compagne) lors d’un footing à la Réunion. Il est apparu comme ça, sur le chemin, il n’était même pas sevré. Nous avons dû lui donner le biberon. J’ai même dû lui apprendre à faire ses besoins. Oui oui !

Sinon, pour en revenir au contexte d’aujourd’hui, et bien ma grand mère (diabétique etc.) de 93 ans a encore bu ses 2 coupes de champagne.
Chaque année on imagine que ce sera la dernière mais sa force m’impressionne. Sachant que ce champagne vient de ses vignes, de ses terres, j’imagine que ça la renforce.

« Après ça on peut mourrir. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied ! Oh putain ! Olalala ! »
Ma bluette obsédante des derniers jours, ça a été Martha My Dear. Et Julia dans une moindre mesure (et moins inconséquente).
D'ailleurs, allez faire un tour sur Youtube, ils ont bombardé toute la discographie du Fab Four en haute qualité. Il y a d’innombrables versions de chaque titre, plusieurs "masters", plusieurs enregistrements, la version sans cuivres et sans cordes de Martha My Dear, la 27ème prise de la 3ème version de While My Guitar (très convaincante), des instrumentales, les "Esher Demos"... C'est assez impressionnant.
Message posté par TheFifthBeatle
D'ailleurs, allez faire un tour sur Youtube, ils ont bombardé toute la discographie du Fab Four en haute qualité. Il y a d’innombrables versions de chaque titre, plusieurs "masters", plusieurs enregistrements, la version sans cuivres et sans cordes de Martha My Dear, la 27ème prise de la 3ème version de While My Guitar (très convaincante), des instrumentales, les "Esher Demos"... C'est assez impressionnant.


On en parlait il y a peu avec ElFooti, une tuerie ce coffret 2018 de l'album blanc. La version instrumentale de Savoy Truffle...non mais ce son de cuivres !
Martha My Dear n'est pas si inconséquente, elle parle d'une des plus grandes muses de Paul...sa chienne adorée.
Ah, excusez-moi, j'avais pas suivi. Gratos, sur youtube, c'est dingue, quand même !

Pour Martha, j'avoue que j'avais pas pris la peine d'aller regarder les paroles, c'était plus pour la mélodie un peu légère, frivole... Mais du coup, ça colle vachement au morceau - dont je me disais justement qu'il donnait envie d'aller gambader béatement dans l'herbe !
Message posté par Champion-mon-frère
Je me souviens que tu venais de la citée rouennaise Alegria !

J’ai habitée une année dans la résidence universitaire rue Duguay Trouin, j’ai roulé ma bosse un peu dans le chef lieu de la Seine-Martime.

Ça se trouve, on s’est déjà croisé. Toi Alegria, ou même vous tous dans nos vies respectives, qu’importe les villes ou les endroits.

J’ai vu que vous parliez des chats, et bien nous avons trouvé le « notre » (avec ma compagne) lors d’un footing à la Réunion. Il est apparu comme ça, sur le chemin, il n’était même pas sevré. Nous avons dû lui donner le biberon. J’ai même dû lui apprendre à faire ses besoins. Oui oui !

Sinon, pour en revenir au contexte d’aujourd’hui, et bien ma grand mère (diabétique etc.) de 93 ans a encore bu ses 2 coupes de champagne.
Chaque année on imagine que ce sera la dernière mais sa force m’impressionne. Sachant que ce champagne vient de ses vignes, de ses terres, j’imagine que ça la renforce.

« Après ça on peut mourrir. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied ! Oh putain ! Olalala ! »


:) des bisous à toi, à tous les tiens et à ta mémé ! Quelle noble joie que de boire du vin de ses vignes !

Bonnes fêtes à tous les copains !
Alain, dans ses propos sur le bonheur, avait très bien écrit au sujet de louer, toujours et fermement, les maux de dents finis et rhumes s'esquivant.

Pensée qu'Orose avait pour sa part mis en valeur en causant du froid et de cette résurrection toute simple du corps retrouvant sa chaleur naturelle.

Ne boudons pas le plaisir de (sur)vivre.
Message posté par O Alegria Do Povo
Merci infiniment Italia pour la fraternelle attention que tu portes à mes élucubrations. J’espère ne pas faire ça par narcissisme mais par envie authentique de regarder ceux que j’embrasse dans le blanc des yeux et le rouge immortel de leur cœur.

J’ai la chance d’habiter juste à côté de la cathédrale de Rouen (maintenant vous savez où me localiser si vous voulez venir prendre l’apéro). Ils font un concert ! Un concert de cloches. Mais c’est bouleversant. C’est magnifique.

Il y a quelque chose que je possède et qui est mon plus beau secret. C’est quelque chose qui coûte très cher, mais je vous le donne parce que ça nous appartient à tous. Il faut se réjouir de tout et voir dans tout acte volontaire un miracle. Il faut s’enthousiasmer de découvrir ce que tout le monde sait déjà, il faut se réjouir de voir de façon inédite ce que tout le monde a vu. Il faut faire de chaque action qui tend vers l’harmonie une victoire, un exploit. Il faut la célébrer, considérer son importance.
Chaque effort fait vers l’harmonie, vers la note la plus juste est sanctifiable. Et il nous incombe de la célébrer ! Parce que le mal est permanent, le dérèglement, la dissonance est légion.

Ce qui serait juste, c’est de considérer la vie avec cet appétit-là : considérer qu’on est les seuls, les premiers a pouvoir jouir des causes-mêmes pour lesquelles on existe. Et donc naturellement en mesurer les conséquences.

J’écoute les Beatles là à l’instant. Octopussy’s Garden. Chanson que j’ai toujours trouvé minablé inconséquente.

Ben là j’apprécie. Je crois que tout n’est qu’une question d’attention.


Comment fait-on quand on aime le mal et la dissonance en musique ?
^^
Soit dit en passant, tu les aimes aussi.
Message posté par O Alegria Do Povo
Merci infiniment Italia pour la fraternelle attention que tu portes à mes élucubrations. J’espère ne pas faire ça par narcissisme mais par envie authentique de regarder ceux que j’embrasse dans le blanc des yeux et le rouge immortel de leur cœur.

J’ai la chance d’habiter juste à côté de la cathédrale de Rouen (maintenant vous savez où me localiser si vous voulez venir prendre l’apéro). Ils font un concert ! Un concert de cloches. Mais c’est bouleversant. C’est magnifique.

Il y a quelque chose que je possède et qui est mon plus beau secret. C’est quelque chose qui coûte très cher, mais je vous le donne parce que ça nous appartient à tous. Il faut se réjouir de tout et voir dans tout acte volontaire un miracle. Il faut s’enthousiasmer de découvrir ce que tout le monde sait déjà, il faut se réjouir de voir de façon inédite ce que tout le monde a vu. Il faut faire de chaque action qui tend vers l’harmonie une victoire, un exploit. Il faut la célébrer, considérer son importance.
Chaque effort fait vers l’harmonie, vers la note la plus juste est sanctifiable. Et il nous incombe de la célébrer ! Parce que le mal est permanent, le dérèglement, la dissonance est légion.

Ce qui serait juste, c’est de considérer la vie avec cet appétit-là : considérer qu’on est les seuls, les premiers a pouvoir jouir des causes-mêmes pour lesquelles on existe. Et donc naturellement en mesurer les conséquences.

J’écoute les Beatles là à l’instant. Octopussy’s Garden. Chanson que j’ai toujours trouvé minablé inconséquente.

Ben là j’apprécie. Je crois que tout n’est qu’une question d’attention.


Doublon.
Allez un peu de pêche entre Noël et Nouvel An, on va basculer.

Bone Feste à tutti, FORZA!

https://youtu.be/vexCjoR7a2I

(Qd j'allais encore à Armand Cesari, c'était l'hymne pour l'entrée des joueurs.
Le SCB est qualifié pour les 32é CDF, en éliminant Le Mans, et est leader de son championnat avec 5p d'avance)


Mes 2 vœux pour 2019 :

- Le titre de D1 pour la team Sofoot à la Sofoot League et
- les grandes zoreilles pour le PSG.

Attention : l’un des 2 est impossible, sauras-tu le retrouver ?

(Jeu sans obligation d’achat. Envoi « Laminou » et ta réponse au 8-12-12. « Laminou », au 8-12-12.
À gagner : 1 photo dédicacée de Footi à poil et 1 maillot Qatar Airways floqué sandro !)

[end of transmission : ce message s’autodétruira dans 5, 4, 3, ...]


Bonne année les trompettes ! Tout plein de bonnes choses pour vous et vos proches mais surtout : que Rudy Garcia reste sur le banc de l’Ohème !
(ouais ba la faim dans le monde, hein, elle passera après ! C’est pas miss France ici ...)
Bonne année!

@Lamine: le maillot il peut pas être dédicacé par Sandro en plus ? Il sera doublement collector comme ça !
Bonne année à tous les petits potes ! On souhaite une demi-finale au PSG, une fin de contrat pour Pep Génésio, le départ de Monchi pour la Roma, Pascal le Grand Frère pour Dembélé, un bon avocat pour Ronaldo, un cierge pour le corps de Marco Reus, des crampons qui accrochent bien pour Liverpool, une grippe pour Waldemar Kita !

(PS : @Lamine, j'ai envoyé ma réponse au 81212 et un monsieur à l'accent congolais m'a appelé pour me demander mon code de carte bleue car il a besoin de 500€ pour faire tomber la dictature dans son pays, c'est normal ?)
Bonne année les gars !

Moi je souhaite surtout le maintien avec Joce, et un Milan enfin en LDC.
Message posté par Lamine.Turgut


Mes 2 vœux pour 2019 :

- Le titre de D1 pour la team Sofoot à la Sofoot League et
- les grandes zoreilles pour le PSG.

Attention : l’un des 2 est impossible, sauras-tu le retrouver ?

(Jeu sans obligation d’achat. Envoi « [i


J'ai trouvé!! C'est le titre pour la team SF puisqu'il ne reste pas assez de mois pour remonter de la D8 à la D1!!

Des bisous
Message posté par Dely Valdes
J'ai trouvé!! C'est le titre pour la team SF puisqu'il ne reste pas assez de mois pour remonter de la D8 à la D1!!

Des bisous


On va finir par connaître la douceur de la victoire, ne t'en fais pas.

Rédiger un message