S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Message posté par Altopécore
Je recopie ici une petite histoire zygolote laissée par l'ami Turgut dans la section commentaires du site qui m'a bien fait marrer au p'tit déj.

[...


Je la connaissais mais c’était avec un énarque ou un polytechnicien.

Bise et bonne journée.

Quand un grand moment de solitude se transforme en un joli moment de communion ...


C’était au Parc cet automne, mi-temps de PSG - Marseille.

Pendant que le papa s’affaire à la cueillette de quelques sandwichs et boissons, parrain est de "corvée pipi" : faut emmener les 2 petiots aux toilettes.

Au milieu de la cohue (on sait tous ce que c'est que d'aller pisser à la mi-temps d'un match), la grosse commission pointe le bout de son nez chez le plus jeune : "vas-y mon gars, j’ai vérifié y’a du papier et je surveille la porte. Tu peux compter sur moi !"


Après 5 minutes : "Laaaa-miiiiiine !!! J'arrive pas à m'essuyer !"

(moi dans ma tête : "et vas-y corniaud, gueule encore plus fort … tu veux pas que j’appelle le speaker non plus ? ")


3-5 gars qui se lavaient les mains se retournent vers moi, morts de rire, pendant que le plus grand jubile en me toisant d’un regard bien narquois ma foi : je dois réagir !

"Eh oh ! Tu t’débrouilles mon pote (non mais !)"

Là, la communauté des supp me vient à la rescousse : et ça gueule "quand on vient au match, c'est qu'on est un grand !", "Dépêche-toi, garçon, ça va reprendre !", …

Les mecs me saluent par une tape amicale sur l’épaule (les mains propres, hein) mais peinent à dissimuler un rictus de circonstance.


Bref, tout a bien fini : jeunesse a franchi un cap, sous des applaudissements grassement nourris … même si c'était toutefois un match de "mer..."

@Lam - Un grand souvenir de la vie du kid, pour ses vieux jours... Huhuhu...
Bonjour tout le monde,

Bien trouvée, la métaphore de la croissance et du passage au stade.

Lamine, je suis preneur de tes anecdotes. Elles sont vraiment marrantes.

Bise et bonne journée.

Je suis allé à Kinshasa... Impossible d'y respirer : il fait noir de monde...
Ben je dirais un peu de chance, un peu de sentiment de supériorité du marché de l'art et de la culture sur les gens "du peuple" et une grosse incompétence et sous-effectif de la police je dirais. Et puis sans doute aussi que, comme les gens qui regardent se truc, à l'époque les mecs se disaient "c'est trop gros pour être vrai, ils peuvent pas nous entuber"...
Message posté par elchivo2
Ha ok merci. Je me demande pourquoi un mec aussi talentueux, en tout cas au niveau de l' exécution, n'arrivait pas à vendre? Avait il un manque de créativité?Peut on voir ses propres oeuvres quelque part? Si cela se trouve maintenant que c'est une "star" ses oeuvres vont se vendre comme des petits pains.

Sinon pour ceux qui aiment l'art, il y a ce site qui travaille directement avec les galleries. La dessus tu peux trouver des artistes très chouette pas trop connu: http://www.artsper.com/fr

La-dessus, Il y a même un collègue de mon frère qui a déjà exposé ses photos dans plusieurs galleries . Mais je vous dirai pas son nom. J'ai pas envie que quelqu'un que j'ai embêté un jour remonte jusqu'à moi pour me zigouiller.


Ou pire, t'ajouter sur Facebook
Hallelujah mes frères ! Internet est mort crucifié sur le camion de déménagement, mais il est ressuscité ! Oh happy days !
Même pas, j'ai essayé mais j'ai des vieux autour de moi, ils ont pas internet et les rares jeunes l'ont protégé. Mais au moins le quartier est calme. On peut pas tout avoir...
T'inquiètes, je progresse, bientôt je te mettrais ta rouste avec le Napoli. Ou l'OM, avec un but de Rolando ha ha ha ha...
Pour faire mon spécialiste du dimanche je te donne trois conseils:

- Tiens le joystick gauche avec le pouce et l'index, comme une borne d'arcade, c'est déroutant au début mais tu réagiras et changeras de directions bien plus vite.

- En défense, evite de changer de joueur contrôlé avec L1, tu te feras très souvent enfler par le jeu, habitue toi à changer avec le joystick droit.

- J'ai appris ca y'a deux jours mais quand le bouton L1 ( en phase offensive ) envoie ton coéquipier dans la profondeur, Le bouton R1 lui demandera de s'approcher de toi pour construire.
Ok merci pour les conseils. Là j'ai commencé une saison en pro avec le Napoli, ça va. Mais j'en chie un peu contre les gros quand même.
Message posté par Charrua
Qui est sur la Xbox d'ailleurs ? Qu'on s'éclate ensemble parfois.


Je la reçois demain, avec FIFA. Pas sûr que je prenne un abonnement de suite mais il me semble que j'aurais 14 jours d'essais au live, alors pourquoi pas...

Rédiger un message