S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Joyeux anniversaire (avec un jour de retard) Hemenems!

Je te fais des bisous partout!
-Papa, c'est quoi la misogynie?

-Fiston, pour les questions débiles, tu demandes à ta connasse de mère. Qu'elle serve au moins à quelque chose.
Putain, Sagna qui joue titulaire chez city, le monde tourne vraiment à l'envers.
Un jour, un gars entre dans un hôpital pour une consultation.
Comme il a peur que l'on se moque de lui, l'infirmière le rassure:

- En trente ans de carrière, je ne me suis jamais moqué d'un patient!

L'homme rassuré, baisse son pantalon, révélant ainsi le plus petit pénis que l'infirmière ait jamais vu.
Incapable de se retenir, l'infirmière éclate de rire, jusqu'à en tomber par terre.
Deux minutes plus tard, lorsqu'elle parvient à se calmer, elle dit au patient:

- Je suis désolée, je ne sais pas se qu'il m'a pris, je peux vous jurer que cela ne se reproduira plus.
Maintenant, c'est quoi le problème?

Le gars répond:
- C'est enflé...
C'est un petit garçon qui va en cours d'EPS comme chaque semaine.

Sauf que ce petit garçon est cul-de-jatte, et qu'aujourd'hui c'est natation.


Alors évidemment le prof refuse qu'il entre à l'eau par mesure le sécurité, mais le petit insiste !
-" Je vous assure je sais déjà nager !
- Comment veux-tu nager sans jambe enfin tu te rends pas compte ?"

Échappant à la surveillance du prof le petit se jette à l'eau et enchaîne les brasses avec une facilité déconcertante.

Médusé, l'enseignant le questionne
- "Mais comment as-tu appris à nager comme ça ? C'est hallucinant !
- C'est facile monsieur, tous les dimanche mon père me mène en bateau à 10km au large des côtes et me laisse rentrer tout seul à la nage.
- Mais, mais, mais c'est horrible ! Et tu arrives à rentrer tout seul comme ça ?
- Bah oui, maintenant j'ai l'habitude, mais vous savez le plus dur c'est de sortir du sac poubelle !"


@Janklod: horrible mais je kiffe!

Celle-ci est pour mon Cana!


Le professeur a donné un travail à ses élèves d'une classe de cinquième :

> Demandez à vos parents de vous raconter une histoire avec une morale à la fin.
> Le lendemain, les enfants sont revenus et, un par un, ont commencé à raconter leur histoire.
> Il y avait toutes sortes d’histoires... du lait renversé au dollar sauvé.
> Seul Pierre n'avait rien raconté.
>
>

Pierre, as-tu une histoire à partager avec nous ?
> Oui madame ! Mon papa m'a raconté une histoire au sujet de ma maman :
> Elle était pilote de chasse et son avion a été touché au dessus de l'Irak par un missile.




> Elle a dû s'éjecter au-dessus du territoire ennemi, et tout ce qu'elle avait, c'était une bouteille de whisky, un pistolet et un couteau de survie.
> Elle a bu le whisky en descendant en parachute afin que la bouteille ne se brise pas, et puis son parachute l'a déposée au milieu de 20 rebelles irakiens.
> Elle en a abattu 12 avec son pistolet, jusqu'à ce qu'elle manque de balles, puis elle en a tué 4 de plus avec son couteau, jusqu'à ce que la lame se brise. Enfin, elle a tué les 4 derniers avec ses mains nues.
>
>
>

Seigneur ! dit le professeur horrifié. Et qu'est-ce que ton papa t'a dit au sujet de la morale de cette histoire horrible ?
>
>
>

" Qu’il ne faut surtout pas faire chier maman quand elle a bu."


>
>



C'est l'histoire d'un père de famille Noir qui rentre un soir chez lui. Tout sourire, il annonce d'une voix enjouée :

- Chérie, les enfants ! Papa a rapporté un produit qui va révolutionner notre vie : un savon qui va nous rendre Blancs !

Ni une ni deux, le père file sous la douche. A peine 2 minutes plus tard, il en ressort : blanc comme le cul d'un geek roux !

Impressionnée, la mère se précipite sur le savon et fonce sous la douche. Re-belote, elle en ressort avec la peau blanche et le sourire jusqu'aux oreilles.

C'est maintenant au tour de la fille aînée. Encore une fois, la magie opère, et la peau noire ébène devient blanche neige (et les 7 pygmées deviennent les 7 nains).

C'est enfin au tour du petit dernier. Celui-ci fonce sous la douche : ça y est, il va pouvoir devenir Blanc ! Fini, le racisme, les blagues douteuses, les allusions sur la taille de son bambou et le KFC au petit déjeuner !

2 minutes plus tard, il en ressort : sa peau est toujours noire, et il est très, très enervé.

- C'est toujours la même chose !! Je suis le petit dernier, donc vous me faites passer en dernier, et il ne me restait pas assez de savon pour que ma peau devienne blanche !!! Vous faites vraiment chier dans cette famille, ça tombe toujours sur moi, même que la dernière fois...

Et son père l'interrompt en criant encore plus fort :

- NON MAIS OH, c'est pas vrai ça ! Ca fait pas 10 minutes qu'on est Blancs et y'a déjà un Noir qui vient nous faire chier !!..
Je suis pas sûr qu'avec l'etat d'urgence on ait le droit de faire des blagues sur les noirs.
Déjà, un père de famille noir qui rentre chez lui, j'achète pas.

(blague financée par Carlos de Matignon)
Message posté par JalovesbigTits
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/charlie-murphy.gif

Une spéciale pour le Ravagé!


Y'a pas à dire, ils ont une vraie joie de vivre ! Et le sens du rythme !

(Ma grand-mère m'a vraiment sorti ça un jour)
Il faudrait me retrouver un passage énorme comme le premier gif.

But Lyonnais, tout le monde se lève sur le banc sauf Gourcuff qui grimace de douleur apres s'être fait marcher dessus.

J'en ai un souvenir impérissable.
Oui mais c'est nul, tous ces trucs là, car l'accent circonflexe ne disparaîtra pas des mots qui peuvent avoir des sens différents. Sûr restera sûr.
Bonsoir tous !

Une fois n'est pas coutume, je poste pour demander un peu de soutien auprès de la communauté si des gens sont sensibles à des sujets tels que "la consommation de produits locaux" ou "la distribution de produits alimentaires en circuits courts".

Vous n'êtes pas sans savoir que notre agriculture n'est pas au top de sa forme : les manifestations d'agriculteurs qui se multiplient ces derniers temps sont là pour nous le rappeler. Afin de résoudre ces problèmes qui nous touchent tous, des solutions existent. Entre autre, l'organisation et la démocratisation de la consommation dite en "circuits courts" qui consiste à réduire au maximum le nombre d'intermédiaires afin de tirer des marges soutenables pour les exploitants agricoles.

Dans cette dynamique, j'ai créé avec 2 autres associés la plateforme de consommation locale https://lecourtcircuit.fr. Nous organisons en région Nord-Pas-De-Calais des rassemblements de producteurs qui utilisent notre plateforme comme un outil qui leur permet de rendre disponible en un même lieu et à un instant donné les produits de X producteurs en vente directe. Très concrètement, pour les clients, la plateforme permet de faire ses courses en ligne en achetant directement aux producteurs et de venir retirer à un endroit défini à l'avance sa commande. (plus d'informations ici : https://lecourtcircuit.fr/index.php?con … ntcamarche ).

Notre action contribue à réduire les trajets absolument contre-productifs que peut parcourir la marchandise que nous consommons, tout en rendant de manière juste au producteur la part qui lui revient. Ainsi, en vendant leurs produits sur notre site, les producteurs récupérent 83% du prix de vente client, les 17% restant étant partagés entre nous (9.2%), les frais bancaires (1.8%) et la rémunération pour la personne gérant la distribution des produits (6%). On est bien loin des 70% de marge de la grande distribution et des différents intermédiaires impliqués.

Dans un souci d'indépendance, l’entièreté du projet a été développé sur nos fonds propres (c'est à dire pas grand chose, et sans levée de fond, prêt bancaire ...) et nous comptons sur des sources de financement tels que les appels à projet ou les concours afin de développer l'activité. Et c'est là que vous entrez en jeu. On a été sélectionnés dernièrement par la compagnie d'assurance Aviva sur leur appel à projet "La fabrique Aviva" qui a pour but d' "offrir une aide financière d’un million d’euros aux idées entrepreneuriales à fois utiles et innovantes". La première étape du truc est de soumettre le projet aux votes du public. il reste actuellement 4 jours pour voter, et alors je me suis dit que peut-être pourrais-je trouver dans la communauté des gens sensibles à la cause pour laquelle je me lève tous les matins pour aller au boulot. Si on est dans les 14 projets avec le plus de votes de notre catégorie (Protéger l'environnement), on gagne 2000€ de manière certaine, qui seront bien sur intelligemment investis dans le projet. ça nous donne aussi la possibilité d'être choisi par le jury et de peut-être empocher les 10000€ qu'on a demandés. Pour voter, c'est par là que ça se passe : https://lafabrique-france.aviva.com/vot … et/vue/348 . Il faut s'inscrire, ce qui est assez chiant, j'en conviens, mais c'est toujours le cas avec ce genre de trucs ...

Bon, là si tout va bien, j'ai du à peu près tous vous perdre. Pour les survivants, sachez que je suis dispo pour répondre à toute question que vous souhaiteriez éclaircir sur ce qu'on fait, je le ferai même avec plaisir ! De plus, si certains ont des contacts évidents qui leur viennent à l'esprit, qu'ils n'hésitent pas à partager !

J'espère vivement que mon message aura fait toc-toc à l'oreille de certains d'entre vous.

En attendant, je vous souhaite une bien bonne soirée,
Des bisous,
Anthony
Message posté par Ras Bernard Lama
salut Diegoooaaal, votre initiative est louable. Je vois que vous souhaitez travailler avec des exploitations à tailles humaines qui tendent vers une agriculture biologique. Le truc c'est que tu dois pouvoir le garantir aux clients. Hors apparemment, sur ton site, n'importe qui peut s'inscrire comme producteur pour vendre ses produits. Qui me dit au fond que le paysan x n'a pas sulfaté comme un malade sa culture.
Je pense que vous devez réaliser un suivi des techniques culturales de chaque agriculteur afin de donner confiance aux consommateurs car ils ne sont pas en contact direct. Manger local c'est bien mais si c'est pour bouffer de la merde, c'est pas la peine.
Voilà, désolé si je ne suis pas très clair car j'ai dû mal à m'exprimer à l'écrit mais j'espère t'avoir orienter sur une piste de réflexion pour pouvoir mener votre projet du mieux qu'il se peut.


Bien le bonjour, et merci pour ta réponse déjà ! Tu t'imagines bien que la problématique que tu présentes nous a causé quelques maux de tête au lancement du projet.

D'abord, il fallait faire un constat : seule le label Agriculture Biologique permet de s'assurer des pratiques des producteurs. Hors, nous voulions aussi travailler sur un projet territorialisé (à savoir en NPDC) pour pouvoir connaitre nos producteurs et instaurer avec eux des actions de terrain efficaces. Et là problème : ces 2 volontés se sont avérées incompatibles car le tissu et producteurs / consommateurs dans notre belle région était insuffisant et impossible à viabiliser.

De là, nous avons fait les choix suivants : mettre en place tous les outils permettant/obligeant le producteur à en dire le maximum sur ses pratiques, afin de miser sur la relation de confiance producteur-consommateur et sur la transparence. De plus, on a décidé de travailler par cooptation : chaque producteur avec qui nous travaillons déjà peut nous recommander en son nom de nouveaux producteurs. Cela engage donc sa responsabilité quant à la qualité du travail de son collègue. Enfin, le fait de rester territorialisé fait que nous nous obligeons à visiter chaque exploitation avant de permettre aux producteurs de vendre sur la plateforme, nous permettant également de connaitre personnellement nos producteurs.

J'espère que ma réponse aura été claire et satisfaisante, si tu désires échanger un peu plus sur le sujet, je suis disponible !

Bonne fin de journée,
Anthony
Ma femme qui regarde le match avec moi, gros plan sur David Luiz, elle me dit "c'est Puyol?". Joie intense.
Message posté par MAXIMUS
Ma femme qui regarde le match avec moi, gros plan sur David Luiz, elle me dit "c'est Puyol?". Joie intense.


C'est mignon... Mais mon conseil : la prochaine fois, frappe-la fort au visage pour qu'elle ne se permette plus une connerie de ce genre...

Rédiger un message