S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Message posté par Janklod Pino
L'heure ne tombe pas de dieu en effet. Elle dépend, et depuis toujours, du soleil. Midi représentant le zenith. Mais je suppose que je te l'apprends pas.


Tu habites où Jordy ?


Pour l'instant à une vingtaine de minute en voiture de Lille, je me réinstalle bientôt à Bruxelles.
Message posté par Janklod Pino
L'heure ne tombe pas de dieu en effet. Elle dépend, et depuis toujours, du soleil. Midi représentant le zenith. Mais je suppose que je te l'apprends pas.




Dieu et le soleil c'est la même chose hein. Avant l'invention d'une I.A digne de ce nom.
Message posté par Janklod Pino
L'heure ne tombe pas de dieu en effet. Elle dépend, et depuis toujours, du soleil. Midi représentant le zenith. Mais je suppose que je te l'apprends pas.


Tu habites où Jordy ?


Ben le soleil, c'est dieu mec !
D'ailleurs La Depeche du Midi est mon quotidien favori en été
Si le Soleil c'est dieu, ça veut dire qu'il y a des milliards de dieux dans la galaxie en fait. Et nous on est monothéiste, comme des cons...
En hommage à la disparition de René Girard, France Culture rediffuse l'émission de 2004 animée par Enthoven ""René Girard, l'anthropologue du désir".
N'hésitez pas à poscaster cette merveille d'intelligence.
Non mais les trois-là, elles sont juste exceptionnelles.

La gueule du mufti et de Gosling, juste dingue.
Message posté par Rafal4
En hommage à la disparition de René Girard, France Culture rediffuse l'émission de 2004 animée par Enthoven ""René Girard, l'anthropologue du désir".
N'hésitez pas à poscaster cette merveille d'intelligence.


Tu as raison vieille branche, c'était très intéressant. Je conseille aussi l'Esprit public du 15 novembre, sur les événements de vendredi. Très prudent dans l'analyse, avec quelques idées assez éclairantes néanmoins.
Comme je pense que le rire est l'arme la plus destructrice et la plus parfaite face aux extrémistes en tous genres, à leurs idéologies dégueulasses,aux horreurs de ce monde, encore plus pendant des moments douloureux tels que celui que nous connaissons actuellement, je ne peux m'empêcher de partager ce sublime skecth que je conseille à tous, même à ceux qui n'aime pas l'auteur et l'artiste en question.

https://www.youtube.com/watch?v=WrNzRkitpqY
Une histoire qui va faire plaisir à Maximus.

Hier, je vais à la banque chercher des sous pour pouvoir m'acheter une baguette sur l'heure du midi. Je passe par une rue très peu fréquentée de la ville où je bosse.

Je vois une camionnette de livraison avec le moteur en route, les portes arrières de celle-ci fermées en sorte de triangle. Je m'approche du véhicule et j'entends quelqu'un crier à l'intérieur : "à l'aide, à l'aide, vous pouvez ouvrir les portes"

Chose que je fais et là, je tombe sur le livreur qui avait réussi à s'enfermer à l'intérieur de la camionnette... Bien entendu, je me fous un peu de lui en lui disant qu'il a eu du bol car il aurait pu rester coincé pendant des minutes car personne ne passe dans cette rue.

Il me répond que ça faisait quand même dix minutes qu'il criait et que personne ne venait l'aider (je ne cache pas que j'avais un grand sourire quand il m'a raconté cela).

L'histoire aurait pu en rester là mais ce n'est pas tout et la vie est parfois pleine de surprises.

Je reviens à mon boulot, le travail recommence (il faut savoir que nous avons un guichet où je bosse et que moi, je suis dans une pièce à l'arrière du bâtiment) et je dois aller classer un document au guichet.

Et là, sur qui je peux bien tomber ??? Le fameux livreur. Je l'aperçois et je vois la surprise dans son regard. J'engage la conversation :

- Décidément, on se croise sans cesse...
- Effectivement.
- J'espère que vous ne vous enfermerez plus dans votre véhicule (avec un grand sourire).
- Et ben écoutez, cela m'est encore arrivé juste après. J'étais dans la rue R. (rue où il y a énormément de passage)).
- Vous avez de la chance. On vous a libéré plus rapidement que la dernière fois.
- Ben, pas vraiment, je suis resté 5 min avant que le conducteur de la voiture que je bloquais ne vienne voir ce qu'il se passait...

J'étais mort de rire, les filles du guichet aussi. Je l'ai salué et je suis reparti travailler.

Ce monsieur avait réussi à me remonter le moral en cette journée pluvieuse.



Message posté par Flofred
Une histoire qui va faire plaisir à Maximus.

Hier, je vais à la banque chercher des sous pour pouvoir m'acheter une baguette sur l'heure du midi. Je passe par une rue très peu fréquentée de la ville où je bosse.

Je vois une camionnette de livraison avec le moteur en route, les portes arrières de celle-ci fermées en sorte de triangle. Je m'approche du véhicule et j'entends quelqu'un crier à l'intérieur : "à l'aide, à l'aide, vous pouvez ouvrir les portes"

Chose que je fais et là, je tombe sur le livreur qui avait réussi à s'enfermer à l'intérieur de la camionnette... Bien entendu, je me fous un peu de lui en lui disant qu'il a eu du bol car il aurait pu rester coincé pendant des minutes car personne ne passe dans cette rue.

Il me répond que ça faisait quand même dix minutes qu'il criait et que personne ne venait l'aider (je ne cache pas que j'avais un grand sourire quand il m'a raconté cela).

L'histoire aurait pu en rester là mais ce n'est pas tout et la vie est parfois pleine de surprises.

Je reviens à mon boulot, le travail recommence (il faut savoir que nous avons un guichet où je bosse et que moi, je suis dans une pièce à l'arrière du bâtiment) et je dois aller classer un document au guichet.

Et là, sur qui je peux bien tomber ??? Le fameux livreur. Je l'aperçois et je vois la surprise dans son regard. J'engage la conversation :

- Décidément, on se croise sans cesse...
- Effectivement.
- J'espère que vous ne vous enfermerez plus dans votre véhicule (avec un grand sourire).
- Et ben écoutez, cela m'est encore arrivé juste après. J'étais dans la rue R. (rue où il y a énormément de passage)).
- Vous avez de la chance. On vous a libéré plus rapidement que la dernière fois.
- Ben, pas vraiment, je suis resté 5 min avant que le conducteur de la voiture que je bloquais ne vienne voir ce qu'il se passait...

J'étais mort de rire, les filles du guichet aussi. Je l'ai salué et je suis reparti travailler.

Ce monsieur avait réussi à me remonter le moral en cette journée pluvieuse.


Merci :D
Bonnes vacances à tous !
(j'me casse pendant quelques jours à l'abri du wifi et du réseau !)

Rédiger un message