S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Message posté par Altopécore


Faisons simple, laissons finir mon message dans les oubliettes des messages qui n'auraient pas dû être postés et qui ne mérite donc pas d'explications...


Je t'en veux pas, j'en rédige de fameux, en ce moment.
Vasy janklod continue, moi je suis fan de ce genre de blague. La bave des crapauds visqueux ne doit pas atteindre la blanche colombe que tu es !
J'viens de baiser.... À taaaaable, j'ai la daaaaalle putain de borde le de merde !!!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ham/602303
"Retraité, David Beckham va réaliser une tournée pour l'Unicef qui fera l'objet d'un documentaire de la BBC intitulé «Pour l'amour du jeu». A cette occasion, le légendaire numéro 7 anglais va jouer 7 matches en 7 jours dans 7 villes différentes : un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Népal, à Buenos Aires, Djibouti, Miami, en Antarctique et évidemment à Manchester.Retraité, David Beckham va réaliser une tournée pour l'Unicef qui fera l'objet d'un documentaire de la BBC intitulé «Pour l'amour du jeu». A cette occasion, le légendaire numéro 7 anglais va jouer 7 matches en 7 jours dans 7 villes différentes : un village de Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Népal, à Buenos Aires, Djibouti, Miami, en Antarctique et évidemment à Manchester.

Super David ! mais l'oeuvre caritative, on s'en fout, l'important ce sont les commentaires :

[em]Blessé, Yoann Gourcuff va réaliser une tournée pour l'Unicef qui fera l'objet d'un documentaire de France 5 intitulé «Pour l'amour de l'infirmerie». A cette occasion, l'ancien "nouveau Zidane" va visiter 7 hôpitaux en 7 jours dans 7 villes différentes.[/em]

[em]dit ts simplement ke tas 1 jet prive[/em]

[em]Belle empreinte carbone pour ce périple...![/em]



Le législateur français (et belge par la même occasion) ne devrait-il pas s'adapter aux changements structurels de la société? Pole emploi et les CPAS (CCAS) sont de très très loin les plus gros employeurs du pays et et cette frange de la population, soumis à des conditions de "travail" différentes qui les obligent à changer leurs habitudes de vie souffrent de la très faible exposition au soleil. Le changement d'heure hivernale est un instrument de torture injustifiable dans la société moderne.

Poutine n'avait pas hésiter à faire passer le pays définitivement à l'heure d'été pour le bien être de ses vaches laitières, désagréablement surprises de voir les trayeuses arriver une heure en avance.

Bordel dès 17h30 il fait entièrement noir. Tu rajoutes à ça la progressive interdiction de vente des lampes à incandescentes classiques et les chinoiseries qu'on nous refourgue à la place, et t'as rapidement envie de te pendre. Beaucoup ont l'impression d'être victime d'une politique eugéniste.

Je lancerai bien une mobilisation générale mais les victimes ne sont pas les plus enclin à lever le cul de leur canapé pour protester.

C'était mon coup de gueule de la journée.
Le soucis dans ton raisonnement c'est que l'heure d'hiver c'est que l'heure normale en fait, c'est l'heure d'été qui est trafiquée.
Ca dépend ce que tu appelles l'heure normale. Parce que par rapport au soleil, même en hiver on est pas à l'heure. On a une heure "d'avance" sur lui.
Ce que je voulais dire c'est que des deux heures, c'est bien l'heure d'été qui est anormale.

Mais en effet, nous sommes GMT+1, chose qui n'est pas forcément très naturelle suivant où on habite en France ou en Europe mais qui se justifie par l'harmonisation des heures qui date du début du 20e siècle.

Message posté par Janklod Pino
Le soucis dans ton raisonnement c'est que l'heure d'hiver c'est que l'heure normale en fait, c'est l'heure d'été qui est trafiquée.


"heure normale". C'est pas Dieu qui l'a fixé cette heure. Les journées font 24 heures, on pourrait reculer l'heure de deux heures, ça aurait un impact positif sur la population.

Ça reste une décision arbitraire de politiciens qui, si elle avait sans doute son importance à une autre époque ou l'agriculture classiques et autres métiers y attenant ne pouvait pas être métaphoriquement considérés comme un comateux qu'on maintien artificiellement en vie.

Je pense que les gens préfèrent sortir du boulot quand il fait encore jour et profiter d'une heure ou deux de clarté plutôt que d'avoir l'impression que la meilleure partie de leurs journées est celle passé au boulot. On sait l'impact faramineux de la lumière sur l'humeur.

Si cette mesure est censé faire économiser quelques millions en coût énergétique, cette avantage diminue substantiellement d'année en année avec les mesures énergétiques. Et ça compense pas le contre coup sur le moral des français qui n'a sans doute jamais été aussi bas et moribond depuis le 22 juin 1940.

Ça fait aujourd'hui juste économiser quelques sous aux grands patrons d'entreprises. Bref, une abbération. Bon après je me suis pas vraiment renseigné mais c'est mon ressenti d'habitant d'un pays au climat (y compris les heures de coucher et de lever du soleil) similaire au Nord de votre France.
Message posté par Jordy


"heure normale". C'est pas Dieu qui l'a fixé cette heure. Les journées font 24 heures, on pourrait reculer l'heure de deux heures, ça aurait un impact positif sur la population.

Ça reste une décision arbitraire de politiciens qui, si elle avait sans doute son importance à une autre époque ou l'agriculture classiques et autres métiers y attenant ne pouvait pas être métaphoriquement considérés comme un comateux qu'on maintien artificiellement en vie.

Je pense que les gens préfèrent sortir du boulot quand il fait encore jour et profiter d'une heure ou deux de clarté plutôt que d'avoir l'impression que la meilleure partie de leurs journées est celle passé au boulot. On sait l'impact faramineux de la lumière sur l'humeur.

Si cette mesure est censé faire économiser quelques millions en coût énergétique, cette avantage diminue substantiellement d'année en année avec les mesures énergétiques. Et ça compense pas le contre coup sur le moral des français qui n'a sans doute jamais été aussi bas et moribond depuis le 22 juin 1940.

Ça fait aujourd'hui juste économiser quelques sous aux grands patrons d'entreprises. Bref, une abbération. Bon après je me suis pas vraiment renseigné mais c'est mon ressenti d'habitant d'un pays au climat (y compris les heures de coucher et de lever du soleil) similaire au Nord de votre France.



*avancer
L'heure ne tombe pas de dieu en effet. Elle dépend, et depuis toujours, du soleil. Midi représentant le zenith. Mais je suppose que je te l'apprends pas.


Tu habites où Jordy ?

Rédiger un message