Message posté par Michele Apicella
Au risque de passer pour le casse-couille que je suis en répétant tout le temps la même chose : le foot est un jeu collectif. Il n'y a jamais une erreur sur le terrain qui soit imputable à un seul joueur...
Sans ça on pourrait aussi se demander à quel moment Laffont commencera à être décisif.
N'étant pas suffisamment concentré sur le match contre Strasbourg, j'éviterai de me prononcer sur Louza.
Concernant les milieux, Abeid et Touré, sur les 10 minutes de radio que je me suis tapé, France Bleue parlait du fait que ces deux là était moins bon et avait moins d'impact sur le jeu que sur les derniers matchs (coup de moins bien ou tactique strasbourgeoise ?). Ça rejoint un peu ce que tu dis.
Enfin pour Lafont, en effet les quatre buts dans le jeu, il les prend à angle fermé. Je l'avais pourtant trouvé rassurant contre Reims et je pensais qu'il était enfin lancé. Cependant, pour rejoindre ton passage sur les erreurs induites pas le collectif et non l'individu en lui même, Appiah se doit de sortir sur Lienard plutôt que d'attendre d'être fusillé et au passage cacher une partie de la vision de Lafont qui ne semble pas voir le départ du ballon. Même si en effet ça serait bien qu'il soit plus décisif, je le trouve moins fautif sur ce but que sur celui contre Amiens.