S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Message posté par HeavyMétal
Par contre ce qui parlent de football dépasser qu'il m'explique pk les City tiens Pep, Naples et Arsenal sont les 3 plus belles équipes d'Europe actuellement

Spalletti n'a jamais fait du jeu de possession à l'espagnole
Message posté par Totti Chianti
Spalletti n'a jamais fait du jeu de possession à l'espagnole

Spaletti a un jeu offensif, un milieu technique etc
Naples a une identité de jeu depuis plusieurs années.

On parle pas d'un style de jeu ou il faut uniquement courir etc ou le physique est supérieur à la technique selon les Riolo ou Da Fonseca ou le soi disant football des années Barça Pep est dépasser la blague c'est juste que Barcelone bah ça bosse mal ( merci en grande partie la direction précédente. Rien a voir avec le style de jeu et cette conneries immense que certains journaleux ressorte
Message posté par Ruud008
Eh oui, ceux qui se basent sur la race pour coacher se retrouvent éliminés à J4, J4 bordel.
Dire qu'on a atomisé Koeman qui jouait avec un effectif décimé, sans latéraux, ni ailiers et là, ça vient te dire que Koundé, aligné latéral, est blessé....

Perso je me base sur rien du tous
Spaletti a un jeu offensif, un milieu technique etc
Naples a une identité de jeu depuis plusieurs années.

On parle pas d'un style de jeu ou il faut uniquement courir etc ou le physique est supérieur à la technique selon les Riolo ou Da Fonseca ou le soi disant football des années Barça Pep est dépasser la blague c'est juste que Barcelone bah ça bosse mal ( merci en grande partie la direction précédente. Rien a voir avec le style de jeu et cette conneries immense que certains journaleux ressorte

C'était plus par rapport au fait qu'on nous disent qu'on peut plus gagner avec un football offensif(qu'il faut du physique, courir etc ) que je parlais de Naples si tu avais mal compris mon propos
C'était plus par rapport au fait qu'on nous disent qu'on peut plus gagner avec un football offensif(qu'il faut du physique, courir etc ) que je parlais de Naples si tu avais mal compris mon propos

Ah OK,parce qu'il proposait déjà la même chose à la Roma entre 2006 et 2008.

Hein ? Il n'a même pas 20 ans.il a largement sa place dans la rotation et peut débuter certains matchs.

Xavi en a trop vite fait un titulaire Indiscutable.

Iniesta est devenu titulaire au Barça à l'arrive de Pep. Il avait 24 ans.avant, il remplaçait Déco, ou Ronaldinho un cran plus haut.

Fati,Gavi sont trop exposés, le premier est entrain de cramé.

Il n'y a que Pedri qui tient le rythme

Gavi en supersub de Kessié ou Dejong qui ont plus de bouteille
Je pense que pour dimanche, Xavi doit penser à un double pivot. De Jong-Kessie avec Pedri en pointe Haute

Koundé sera sûrement trop juste mais un 1/4 de Koundé est meilleur qu'un Piqué.

Raphinha a beaucoup de volonté, il est assez nul en finition mais c'est un bon passeur et débordé bien(toujours mieux que Ferran)

Dembele Lewandowski Raphinha

Pedri

Kessié De Jong

Alonso Garcia Koundé Balde
Message posté par GENERAL DE GOAL.
Je pense que pour dimanche, Xavi doit penser à un double pivot. De Jong-Kessie avec Pedri en pointe Haute

Koundé sera sûrement trop juste mais un 1/4 de Koundé est meilleur qu'un Piqué.

Raphinha a beaucoup de volonté, il est assez nul en finition mais c'est un bon passeur et débordé bien(toujours mieux que Ferran)

Dembele Lewandowski Raphinha

Pedri

Kessié De Jong

Alonso Garcia Koundé Balde

Ça n’en prend pas le chemin on dirait…

On aura droit à la même compo ou en tout cas au même système de jeu pour le Clasico

Je doute qu’il tente de changer quoi que ça soit

(J’espère conjurer le sort comme ça héhé)
Ruud est l'arme numérique de Koeman

Je sais que tu rigoles mais je suis absolument pas en train de dire que Koeman aurait dû rester.
Fallait qu'il parte, surtout en considérant ses rapports avec Laporta.
Mais la différence de traitement entre lui et le néant de Xavi est assez frappante.
Quant à Gavi, il a 18 ans, faut pas déconner, jamais il faut le vendre mais voilà à quoi conduit la politique bêtement hispanisante de Xavi...
De plus, je pense que c'est plus Pedri qui devrait être sur la sellette que lui, notamment sur les gros matchs européens...
Pedri doit être le premier nom à mettre sur la feuille de match ( avec Lewa).C'est notre seul milieu qui a la capacité de créer dans le dernier tiers adverse. Par contre, je suis pas certain que Xavi l'utilise parfaitement et le mette dans les meilleures conditions.

Et c'est pour ça que De Jong doit être titulaire. C'est le milieu le plus complémentaire à Pedri.
Pedri, j’aime beaucoup mais qu’est-ce qu’on en fait trop, c’est ça qui m’embête.
Sans De Jong, sur les 5 derniers matchs européens, c’est quand même 3 défaites et 2 nuls, en sachant que les 2 nuls sont obtenus après l’entrée de De Jong.
Ce n’est pas qu’une corrélation, ça a une vraie explication footballistique, il est mignon, il perd pas la balle mais il ne fait pas de différences et en définitive, ne crée rien dans les grands matchs.
Parce que Gavi, Kessie, De Jong et Busquets créent énormément à chaque grand match, c'est bien connu.

C'est très bien de vouloir absolument aller à contre-courant mais faut rester cohérent. Vu l'effectif et la concurrence, Pedri ne doit pas être sur la "sellette".
Sauf que c’est lui le plus avancé sous Xavi.
De Jong est un milieu plus reculé et même en jouant contre-nature au même poste que Xavi, il fait plus de différences.
Cf.Eintracht
Ça dépend des matchs. Au match aller face à l'Inter, il joue très bas (quasi à côté de Busquets). Au retour, Xavi lui a probablement demandé de jouer plus proche des attaquants. Il doit être un peu plus tueur mais dans la distribution du jeu c'est le meilleur au Barça.
Ce sont des incantations mais non et les résultats sont là, pas d’occasions, peu ou pas de buts avec lui.
Perso, je le sors pour l’instant.
Il est juste là pour flatter l’égo des espagnols mais quand tu compares aux accomplissements européens des Musiala, Foden ou Gravenberch, y a pas du tout photo.
Le problème c'est qu'il a un salaire bien trop élevé pour être envoyé au Barca B. On peut tenter de le prêter à Las Palmas...
Hein ? Il n'a même pas 20 ans.il a largement sa place dans la rotation et peut débuter certains matchs.

Xavi en a trop vite fait un titulaire Indiscutable.

Iniesta est devenu titulaire au Barça à l'arrive de Pep. Il avait 24 ans.avant, il remplaçait Déco, ou Ronaldinho un cran plus haut.

Fati,Gavi sont trop exposés, le premier est entrain de cramé.

Il n'y a que Pedri qui tient le rythme

Gavi en supersub de Kessié ou Dejong qui ont plus de bouteille

Je suis d'accord avec ce que tu as dis pour Gavi qu'il est trop exposer et qu'il doit être remplaçant
Iniesta était déja énorme avant l'arrivée de pep si on gagne contre Arsenal en 2006 c'est grace à son entrée,( Guardiola ne lui a rien appris )

Ensuite quand je parle de le vendre c'est parce que à cause de l'élimination en C1 tu dois faire des choix pour récupérer de l'oseille pour renforcer l'équipe.
Quant à Gavi, il a 18 ans, faut pas déconner, jamais il faut le vendre mais voilà à quoi conduit la politique bêtement hispanisante de Xavi...
De plus, je pense que c'est plus Pedri qui devrait être sur la sellette que lui, notamment sur les gros matchs européens...

Je suis d'accord je l'ai dis plus haut ça serait à contre coeur mais tu fois faire de choix
Ce sont des incantations mais non et les résultats sont là, pas d’occasions, peu ou pas de buts avec lui.
Perso, je le sors pour l’instant.
Il est juste là pour flatter l’égo des espagnols mais quand tu compares aux accomplissements européens des Musiala, Foden ou Gravenberch, y a pas du tout photo.

Gravenberch qui cire le banc (Goretzka que je n'apprécie et l'élément central du bayern suffit de voir son entrer contre le Barça )
et Bellingham est bien plus décisif déja 4 buts avec aucun collectif autour et pourtant l'Anglais a plein de défaux notamment défensif ou le fait qu'il rale en mode Doncic sur le moindre contact

Pour Pedri c'est pareille je trouve qu'on en fait trop aussi.
Gravenberch qui cire le banc (Goretzka que je n'apprécie et l'élément central du bayern suffit de voir son entrer contre le Barça )
et Bellingham est bien plus décisif déja 4 buts avec aucun collectif autour et pourtant l'Anglais a plein de défaux notamment défensif ou le fait qu'il rale en mode Doncic sur le moindre contact

Pour Pedri c'est pareille je trouve qu'on en fait trop aussi.

Gravenberch cire le banc, et c’est normal, dans une équipe qui est des galaxies et des galaxies au dessus du Barça avec des concurrents bien plus forts que lui, des références mondiales.
Sachant qu’il a changé de club et de pays en plus de ça, y a absolument rien de scandaleux, même si je trouve la gestion des recrues et de l’effectif de Nagelslmann très mauvaise.
Mais lui, des matchs référence en C1, il en a des tonnes alors que Pedri n’en a aucun.
Bellingham’ c’est aussi énorme mais il a pas pesé lourd l’an passé face à Gravenberch.
Gravenberch cire le banc, et c’est normal, dans une équipe qui est des galaxies et des galaxies au dessus du Barça avec des concurrents bien plus forts que lui, des références mondiales.
Sachant qu’il a changé de club et de pays en plus de ça, y a absolument rien de scandaleux, même si je trouve la gestion des recrues et de l’effectif de Nagelslmann très mauvaise.
Mais lui, des matchs référence en C1, il en a des tonnes alors que Pedri n’en a aucun.
Bellingham’ c’est aussi énorme mais il a pas pesé lourd l’an passé face à Gravenberch.

Des galaxies au dessus du Barça mouais je trouve que le Bayern actuel de Nagelsmann très moyen et la plupart des fans Bavarois le disent pas eu aussi si faible depuis Kovac

Je suis d'accord sur Gravenberch après faut pas en faire des tonnes non plus il a pas 50 match référence, un exemple 1 De Bruyne en a pas des masses en C1 pourtant....
Musiala est un poil au dessus par exemple mais après Gravenberch reste un super joueur.

et les match référence C1 ça commence à partir des huitièmes les poules ça vaut rien même si ça donne un indice
c'est comme comparer la saisons régulière NBA et les playoffs ou comparer le Giro/Vuelta au tour.
Des galaxies au dessus du Barça mouais je trouve que le Bayern actuel de Nagelsmann très moyen et la plupart des fans Bavarois le disent pas eu aussi si faible depuis Kovac

Je suis d'accord sur Gravenberch après faut pas en faire des tonnes non plus il a pas 50 match référence, un exemple 1 De Bruyne en a pas des masses en C1 pourtant....
Musiala est un poil au dessus par exemple mais après Gravenberch reste un super joueur.

et les match référence C1 ça commence à partir des huitièmes les poules ça vaut rien même si ça donne un indice
c'est comme comparer la saisons régulière NBA et les playoffs ou comparer le Giro/Vuelta au tour.

Le Giro, c'est le plus beau !

Rédiger un message