Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Surtout qu'ils sont dans l'obligation de gagner mercredi prochain car sinon la qualif c'est quasiment mort.
Donc ça sent le copier coller d'hier, avec des défenseurs fébriles à la moindre contre attaque et des fautes stupides.
Christensen et Kessié se rajoutent à la liste des blessés. Ça commence à faire beaucoup
Heureusement que De Jong a repris l’entraînement. On peut peut-être le mettre en défense pour dépanner. Parce qu’avec Piqué et Garcia uniquement c’est pas l’assurance derrière
Le problème majeur est offensif quand t'es incapable de mettre au moins un but de marquer le moindre but en 2 matchs de C1,tu ne peux rien esperer
Les 2 prochains matchs sont à domicile avant d'aller à Plizen.
3 finales pour survivre.
Même si Xavi est loin d'être menacé, c'est à lui de trouver la bonne formule offensive
Le problème majeur est offensif quand t'es incapable de mettre au moins un but de marquer le moindre but en 2 matchs de C1,tu ne peux rien esperer
Les 2 prochains matchs sont à domicile avant d'aller à Plizen.
3 finales pour survivre.
Même si Xavi est loin d'être menacé, c'est à lui de trouver la bonne formule offensive
Tout à fait
Je me demande jusqu'à quand Barcelone va payer le Karma de la remontada. Cela semble assez maintenant non?
C'était le genre de soirée où juste après le match je suis parti me coucher parce que rien de ce que j'aurais pu dire ou faire n'aurait pu aider à me calmer.
Mais vous savez quoi? Ca change rien à l'affaire cette histoire.
Avant le penalty il y avait un match perdu jusque là, et faire nul n'aurait rien changé au fait que Barcelone va jouer trois finales et il faut les gagner à la maison, c'est simple.
En considérant que le match à Plzen devrait passer, ne pas gagner contre la Bayern ne devrait pas poser problème s'il battent l'inter à l'Allianz. Et si Barcelone n'arrive même pas à battre cet Inter à domicile alors il n'aura rien à faire en 8ème de toutes façons.
@ Rhabcp Si la logique des forces actuelles est respectée tu as tout à fait raison, et c’est bien ça aussi qui m’a fait relativiser ce résultat.
Il subsiste une réelle inquiétude pour moi: une défense décimée au milieu d’un calendrier costaud. Un retour rapide de Koundé serait une bonne nouvelle par exemple (FDJ aussi comme dit plus haut).
Je reste sur mon sentiment que ce jeu stéréotypé auquel on a eu droit, avec prise de risque minimum pour ne pas se faire choper en contre, vient à la base, d’un manque de confiance envers la ligne défensive. Faut dire que c’était un bricolage complet. On avait quasiment jamais vu, ne serait-ce que la moitié de ces 4 mecs ensemble derrière. Et ça risque de se reproduire…
Quoi qu’on en dise, j’ai bcp de respect pour Sergi Roberto, Garcia est beaucoup moins médiocre ces derniers temps, Alonso j’en sais rien, et Piqué est certainement le meilleur défenseur des 4, mais alignés ensemble, on va avoir le même problème que la semaine passée…
Ce sera trop risqué d’aller les chercher haut, il y aura moins de récupération avec création de danger direct derrière et on va défendre en reculant…
Pas de Balde, pas d’Alba, ça sera zéro dédoublement dans les couloirs et 4 types très lents pour rattraper les contre-attaques.
Inoffensifs devant et papis derrière, je la sens pas.
Faites moi mentir: triplé de Lewa, 4 assists du moustique et une mine à 30 mètre de joga bonito! Homme du match Pedri.
Octobre 2022, toujours pas de dédoublements des latéraux au Barça.
OK.
A l'année prochaine pour une nouvelle déconvenue européenne.
C’est quasiment jamais un schéma de jeu… Je veux bien que pas grand monde ait le profil dans nos latéraux, mais ça manque cruellement.
1 but en 170mn, on va nulle part en Europe…
Les blessés + un cran en dessous dans presque tous les compartiments du jeu depuis la trêve et c’est la frustration. Ça laisse tellement un sentiment qu’il y avait bcp mieux à faire sur ces deux match.
C'est mort. Robert, on t'attendais un mois plus tôt dommage.
La poisse des blessures même si on savait que Koundé et Araujo, c'est super fragile.
On va encore faire rire l'Europe après les lèviers économiques.
Être mené 2 fois par l'inter a domicile, prendre 2 buts en 2 minutes
On dirait le Barca de Van Gaal qui sortait au premier tour 2 années de suite avec un gros effectif
Vendre aubameyang était une bonne affaire économique mais c'est se priver d'une douzaine de buts
J'ai honte, ça menerve
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaagrh !!!
Piqué Busquets, titulaire de toutes les déconvenues
Si Xavi ne gagne pas la liga, Ciao ce sont les 2 défaites précédentes qui nous coûtent la qualif. Avec zéro but
Il est loin d'avoir le génie tactique qu'on lui prête
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaagrh
Piqué, c'est chaud quand même. J'ai jamais été fan de ce mec que j'ai toujours trouvé trop encensé alors que défensivement, il a toujours eu des gros passages à vide, mais là, sur le premier but il est magique.
La pause Covid c’était bien.
Je dois pas être le seul mais je suis fatigué de me mettre toujours dans de tels états pour du foot. Pour mieux être déçu après (ces dernières années tout du moins).
Et je replonge encore à chaque fois.
Dur voir impossible de feindre l’indifférence.
Et rebelote la saison prochaine (ou pour la campagne d’Europa League avant de se faire encore sortir piteusement).
Je dois pas être le seul mais je suis fatigué de me mettre toujours dans de tels états pour du foot. Pour mieux être déçu après (ces dernières années tout du moins).
Et je replonge encore à chaque fois.
Dur voir impossible de feindre l’indifférence.
Je ne parle même plus de foot devant la machine à café depuis Anfield
Bon la saison NBA reprends mais en temps que fan des Lakers pas sur que ça soit mieux.
Westbrook c'est combo Busquets-Piqué-alba-sergi Roberto en un seul homme
Hahaha Westbrook ce gâchis, comment être intrinsèquement aussi fort, mais aussi peu inspiré et mauvais. Il me ferait presque penser à Raphinha!
Moi je suis à fond Blazers, duc coup j’ai appris à avoir des attentes très modestes
Je ne parle même plus de foot devant la machine à café depuis Anfield
Bon la saison NBA reprends mais en temps que fan des Lakers pas sur que ça soit mieux.
Westbrook c'est combo Busquets-Piqué-alba-sergi Roberto en un seul homme
Ils pourront difficilement faire pire et même si tous les problèmes ne sont pas réglés, les deux derniers matchs de pré-saison ont été plutôt pas mal.
Je ne crois pas qu'ils finiront hors PO cette fois-ci.
Moi je tiens à féliciter Ruud parce qu'il avait dit que Xavi se débarrasserait pas de Busquets etc
bon après on s'en douter un peu
Perso je pensais qu'on reviendrait assez vite donc mea culpa même si Perso j'étais assez dubitatif sur un retour de Laporta et je trouvais comme la plupart la prise ridicule de faire all in cette été sachant que contrairement à la plupart (pas ici )je trouvais le mercato surcoté. Raphinha qu'on m'explique
Par contre défensivement je nous trouvais faible pas de changement de ce cote la et même si je défendais un peu Busquets pour moi Frenkie et Kessie devrait être titu à coté de Pedri. et Pis j'avais peur que Xavi fasse du pseudo pep ce qu'a dit Ruud hier bah.
Maintenant de la à le virer Xavi je pense qu'il va falloir qui se remtte en question et clairement, Laporta doit lui mettre la pression tous en le soutenant
Virer Busquets, virer Pique, Alba etc Vendre Gavi etc
Par contre ce qui parlent de football dépasser qu'il m'explique pk les City tiens Pep, Naples et Arsenal sont les 3 plus belles équipes d'Europe actuellement
Eh oui, ceux qui se basent sur la race pour coacher se retrouvent éliminés à J4, J4 bordel.
Dire qu'on a atomisé Koeman qui jouait avec un effectif décimé, sans latéraux, ni ailiers et là, ça vient te dire que Koundé, aligné latéral, est blessé....