S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Message posté par GENERAL DE GOAL.
À part Pedri qui s'est bien battu. Ils ont tous joué à l'envers en 2eme période. Fallait conclure au moins une occase en première.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Raphinha est titulaire(son prix peut être..)

Ca va aider à redescendre sur terre.

Y'a du boulot.

Je te trouve dur sur la 2 ème période. Y'a eu 15 minutes de domination du Bayern durant lesquelles ils marquent 2 buts, et ça se rééquilibre ensuite, avec l'entrée de De Jong. Je trouve que même Ferran fait pas une mauvaise rentrée.
Il me semble qu'après les 2 buts, Ter Stegen a pas grand chose à faire non plus, et côté Barça y'a eu le poteau de Pedri et quelques situations intéressantes mais qui demandent à ce que les joueurs soient plus tranchants dans leurs décisions pour fluidifier le jeu, et ça viendra avec les automatismes.
Résultat finalement assez logique les mecs!
Tu concrétises pas et tu sais que tu vas le payer. Trop fébrile devant et après le premier but manque complet de lucidité. C’est l’immaturité du collectif. C’est pas grave s’ils apprennent de hier soir. Mais s’ils veulent aller plus loin, faudra apprendre vite, parce que la suite c’est déjà la finale contre l’Inter.
On peut continuer à nourrir de belles ambitions, et peut-être qu’avec plus de confiance, dans 6 mois le même match c’est 0-3 à la mi-temps…
Non mec, le Bayern était à -50% de ses capacités hier soir, tandis que le Barça était à 346.78% et ils ont fini en sang, sur les rotules.
Si le Bayern augmente son niveau de +30%, en multipliant par 0.05 son efficacité offensive, ça va finir en boucherie avec des joueurs du Bayern en chaussettes claquettes au Camp Nou, tranquille
Message posté par footix Ier
Non mec, le Bayern était à -50% de ses capacités hier soir, tandis que le Barça était à 346.78% et ils ont fini en sang, sur les rotules.
Si le Bayern augmente son niveau de +30%, en multipliant par 0.05 son efficacité offensive, ça va finir en boucherie avec des joueurs du Bayern en chaussettes claquettes au Camp Nou, tranquille

Non Footix, si ce genre de calculs étaient effectifs le real aurait deux fois moins de c1.
Désolé je suis nul en maths (putain 14 C1 les bâtards quand même ^^).
Il manque les chaussettes mais tu m’as bien fait marrer avec ta sortie. D’autant que j’en ai vu un l’autre jour dans le bus, au calme, avec les chaussettes dans ses claquettes, à l’heure de pointe!
J’ose pas imaginer si à son âge je me serais pointé en cours avec ce style…

Sinon j’ai pas grand chose à dire concernant ce que tu dénonces avec ironie. C’est juste fatigant, et de moins en moins kiffant de lire la communauté ici. Ou êtes-vous partis peperarnaud et consorts??
Message posté par total14
Il manque les chaussettes mais tu m’as bien fait marrer avec ta sortie. D’autant que j’en ai vu un l’autre jour dans le bus, au calme, avec les chaussettes dans ses claquettes, à l’heure de pointe!
J’ose pas imaginer si à son âge je me serais pointé en cours avec ce style…

Sinon j’ai pas grand chose à dire concernant ce que tu dénonces avec ironie. C’est juste fatigant, et de moins en moins kiffant de lire la communauté ici. Ou êtes-vous partis peperarnaud et consorts??

Tu parles du site ?

Parce que dans le fofo on est bien en vrai, on se fait nos petites séances cathartique pépères.

Le site par contre si tu t'y offusques c'est que c'est ta faute d'avoir cliqué. On est dans la fin d'un cycle habituel qui culmine avec la coupe du monde. Je te laisse imaginer en 2014 l'état du site qui était pire mais avec des événements explosifs du genre la quenelle d'Anelka. Bon vieux temps tiens.
Oui la communauté qui commente et qui se « twitterise » je dirais.
C’est clair que sur le forum c’est pas la même marmelade, et c’est bien pour ça que je préfère encore venir participer (un peu) ici.
Mais je plaide coupable, c’est difficile de ne pas aller jeter un œil sur les brèves et autres, bien que je n’apprenne rien de plus ou de nouveau ici que je n’ai pas déjà lu dans les médias espagnols.
Il reste quand même quelques personnes dont j’affectionne l’humour et la repartie, tout ce qui se démarque d’un contest de qui a la plus grosses entre boutonneux en somme.
Je crois que je traîne sur le site depuis 2007 j’ai dû me faire un compte un peu plus tard (édit: après recherche, j’ai ouvert mon compte en 2012). Et je saurais pas trop dire
quand j’ai commencé à trouver l’ambiance relou. Il y a tjrs eu des mecs pénibles ou agressif pour pas un sou, mais là je sature.
Kounde, De Jong et Memphis tous sortis sur blessure…

Foutue trêve de merde
Bien sûr il fallait qu’il se pète 2 mois sinon ça ne serait pas drôle…
Araujo et Koundé sont des joueurs assez fragile. Rien de surprenant.

Si tu rajoutes le marabout engagé par Piqué...

Dembele, c'est un miracle qu'il soit encore apte

Ce qui est certain est qu'il y aura des effectifs décimés après le Qatar
Ils auraient pu jouer à l'infini sans marquer. Ce manque de vitesse et d'impact devant, inquiétant au début du mois d'octobre, vu le calendrier.

Puis bon, avec ce match, c'est simple : 4822316 tentatives de rentrer dans la surface pour 0 buts VS 1 frappe de loin pour 1 but. Même si la réussite penche plus d'un côté que de l'autre, si ça leur fait pas ouvrir les yeux sur le fait qu'il faut frapper un peu de loin face à une équipe qui défend à 11 dans ses 30 derniers mètres, autant arrêter là l'année civile, et qu'ils aillent se préparer pour le mondial.
C’est vrai que ça a manqué de créativité.
Pourtant, j’ai trouvé l’idée intéressante par moments que Raphinha vienne chercher le ballon plus dans le terrain, mais ce soir, le seul latéral qu’on avait pour mettre ça à profit et exploiter un couloir a joué que 30 mn.
Les blessures des centraux n’ont peut-être pas permis à Xavi de plus lâcher les chevaux tactiquement.
Dans tous les cas, c’était pas permis de relancer une équipe comme ça avec si peu de confiance en son jeu avec ballon.
Au mieux c’était deux points de perdu, mais les salariés de l’UEFA en ont décidé autrement…
Raphinha ça commence à se voir.

Ce n'est pas le même que j'ai vu lors du dernier match de sa sélection.

Dembele a fait le job.il a été le plus dangereux.

Fati est inquietant

Lewandowski peu visible, déjà qu'il y a sur lui une théorie qui circule sur les grands matchs...

De Jong et Depay doivent être réhabilité après leur blessures(Ruud approuvé ce message). Je préfère Depay a Raphinha et de jong est à la lutte avec Gavi.

Ca sent mauvais. Il faut battre l'inter, explosé plizen et ne pas perdre à domicile contre le Bayern.

C'est mort pour la première place.
Message posté par GENERAL DE GOAL.
Raphinha ça commence à se voir.

Ce n'est pas le même que j'ai vu lors du dernier match de sa sélection.

Dembele a fait le job.il a été le plus dangereux.

Fati est inquietant

Lewandowski peu visible, déjà qu'il y a sur lui une théorie qui circule sur les grands matchs...

De Jong et Depay doivent être réhabilité après leur blessures(Ruud approuvé ce message). Je préfère Depay a Raphinha et de jong est à la lutte avec Gavi.

Ca sent mauvais. Il faut battre l'inter, explosé plizen et ne pas perdre à domicile contre le Bayern.

C'est mort pour la première place.

"De Jong à la lutte avec Gavi"
Arrêtons deux secondes....
Aucun milieu du Barça ne peut être à la lutte avec lui car aucun n'a son talent et surtout, aucun n'a son profil.
Même quand il joue à contre-emploi comme l'utilise Xavi, il reste le meilleur.
Même quand il fait la pire saison de sa carrière comme l'an passé, il reste le meilleur.
Cf.Eintracht

Pour De Jong, je pense dans un souci de culture footballistique avec Xavi mais pour Depay, sa mise à l'écart pour mettre en avant Ferran s'est avérée être une catastrophe, c'était inutile et néfaste pour l'équipe, il ne se serait probablement jamais blessé sans le manque de compétition.
Il pourrait être très intéressant avec Lewandowski, même en méforme, on a vu que ça créait des tonnes d'occasions.
Non mais clairement, dans aucun autre club au monde De Jong est remplaçant.
Ça commence à être pénible un peu cette situation.
Après il faudra aussi qu'il se bouge quand il sera titulaire.
L'arbitrage était affligeant mais porté plainte sérieux ? Un peu de hauteur bon sang.

Surtout quand on en a quand même bien profité dans le passé(oui, il faut le dire)

Christensen et Kessié se rajoutent à la liste des blessés. Ça commence à faire beaucoup

Heureusement que De Jong a repris l’entraînement. On peut peut-être le mettre en défense pour dépanner. Parce qu’avec Piqué et Garcia uniquement c’est pas l’assurance derrière

Rédiger un message