S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
On peut demander à Cavani de venir depanner en mode Luuk De Jong^^
Message posté par Rhabcp
J'men bats les couilles. On va les niquer.

Y’aura de quoi fermer des claque-merde cet automne en tout cas. À eux de nous faire vibrer!

Je retournerai dans les sections commentaires en novembre avec un doigt devant la bouche… Peut-être même un helicobite pour la qualif en huitième avec la première place!
Message posté par Rhabcp
J'men bats les couilles. On va les niquer.

Y’aura de quoi fermer des claque-merde cet automne en tout cas. À eux de nous faire vibrer!

Je retournerai dans les sections commentaires en novembre avec un doigt devant la bouche… Peut-être même un helicobite pour la qualif en huitième avec la première place!
Plusieurs sources parlent de l'enregistrement de Koundé.(la liga aurait revu ses calculs)

Si c'est le cas,la saison peut commencer et les autres départs se feront au Mercato d'hiver.

3 mois sur le banc va motiver ceux qui veulent s'accrocher
Message posté par total14

.
Alva a l'inter

Je ne pensais pas Xavi capable d'assassiner des potes. Quel bonheur

Le réseau est dementelé et c'est lui le seul leader de l'equipe.

Le Brassard pour MATS. Un vrai leader qui a souvent sauvé la baraque
Message posté par GENERAL DE GOAL.
Alva a l'inter

Je ne pensais pas Xavi capable d'assassiner des potes. Quel bonheur

Le réseau est dementelé et c'est lui le seul leader de l'equipe.

Le Brassard pour MATS. Un vrai leader qui a souvent sauvé la baraque

Zut
Bon un latéral droit intéressant, jeune, qui connait le championnat c'est bien.
Marcos Alonso, je reste un peu plus sceptique, on sait qu'il sait être offensif, donc si c'est en tant que rôle de semi piston dans un système hybride, ça se tente. Dans un 4-3-3 classique, ça me paraît encore un peu léger. C'est du court termiste donc à voir les opportunités qui se présenteront dans 1 an ou 2.

Place au FC Séville à l'extérieur, toujours bouillant, mais qui ont quand même l'air plus affaibli qu'autre chose. Y'a moyen de gratter les 3 points.
Message posté par footix Ier

Marcos Alonso, je reste un peu plus sceptique, on sait qu'il sait être offensif, donc si c'est en tant que rôle de semi piston dans un système hybride, ça se tente. Dans un 4-3-3 classique, ça me paraît encore un peu léger. C'est du court termiste donc à voir les opportunités qui se présenteront dans 1 an ou 2.

Je crois que Balde peut progresser avec Xavi, il s'est bien montré en ce début de saison

Un joueur de l'académie qui perce, c'est toujours agréable quand ça arrive

Alonso a un profil moins offensif.

Xavi ne veut pas 2 latéraux qui se projettent énormément sur la pelouse. Un offensif, un défensif pour l'équilibre

On aura Bellerín-Alonso ou Araujo/Koundé-Balde

(comme Alves-Abidal sous Guardiola)
Au final un Mercato coherent

Des ailiers pour prendre les couloirs, 2 attaquants de pointe qui joue en pointe, des latéraux qui jouent latéraux , des défenseurs qui jouent en défense et des milieux qui jouent milieu

Ca semble tout bête mais ses dernières années on avait des recrutements de 9 1/2 pour jouer ailiers ou pur attaquant et des milieux qui finissaient lateraux

Objectif Liga cette saison. Et un bon parcours en C1

Une superstar, Lewandowski, un vrai collectif et un vrai leader, Xavi

Selon moi, Le Brassard pour MATS quand Busquets ne joue pas, qui sait se montrer efficace et à ce caractère allemand dont l'équipe a besoin

Vamos !!!
Message posté par Ruud008
Romero vient de ridiculiser la fanbase du club, du jamais vu.

C'est Laporta qui a lancé la machine en parlant de "surprise"

Il a toujours un mot de trop

Une bonne surprise ne s'annonce pas à l'avance
Globalement d'accord avec toi!
Je trouve quand même qu'Alonso a un profil assez offensif, alors je me base sur très peu de matchs de Chelsea (essentiellement les "chocs" de PL) mais il aime faire partie de la construction, tenter sa chance.

On verra bien ! Je suis aussi partisan de faire progresser Baldé, qui semble encore un peu timoré mais volontaire.

Quant au brassard pour MATS je signe des 2 mains. Qu'on arrête avec cette tradition de brassard aux Catalans/formés au club, et qu'on le donne à quelqu'un qui a du caractère.
Message posté par Ruud008
Romero vient de ridiculiser la fanbase du club, du jamais vu.

Ça va je le prends pas perso pour ma part. Quand le mec laisse filer que c'était bien Laporta qui l'informait (polichinelle) il n'y avait aucunes raisons de ne pas le croire vu le sans faute en cours.

La bomba étant Bernardo, ça l'aurait foutu extrêmement mal qu'il parte après sa décla d'après match. Il viendra l'année prochaine, et mieux vaut garder du renfort à l'attaque plutot qu'un autre milieu pour l'instant.

Pour le reste je suis très heureux du mercato, la cohérence des choix avec les moyens limites montre qu'il y a un cap, ce qui vu l'historique récent peut être une fin en soi.
"Bernardo: "Il y avait une offre d'une équipe, pas plus que ça donc c'était assez facile pour moi et pour le club parce que la seule offre est venue tard. Trouver un remplaçant n’aurait pas été facile pour City. Il n'y a pas eu d'offres d'Espagne"

Romero s'est foutu de votre gueule tout l'été, désolé.
S'il avait bougé, ça aurait été au PSG.
Ben ça veut pas dire que Barcelone était pas intéressé.
Tout le monde sait que c'était conditionné à la vente de joueurs pour libérer la masse salariale et financer le transfert. Le joueur rapportant le plus d'argent et libérant le plus de salaire aurait été De Jong c'est pour ça que son nom était mis sur la table.
Heureusement le transfert ne s'est pas fait, parce qu'il n'aurait pas eu beaucoup de sens sportivement, à mon sens. En tout cas la vente de De Jong.

Durant cette période, Guardiola a lâché que Silva adorait le Barça, ça vaut beaucoup plus que tout ce que Romero peut dire.

Maintenant financièrement le Barca ne peut rivaliser avec le PSG, qui a eu toit le champ libre pour lâcher son offre.
Mais il est clair que City ne veut pas lâcher aux Qatari un de leur joyau, et on dirait bien que Silva n'était pas particulièrement intéressé par le PSG. Il a déjà connu la ligue 1, il arrive dans la 2 ème moitié de sa carrière, il semble bien plus intéressé de découvrir l'Espagne, quitte à passer par la case reconstruction du club.
L'arbitrage commence déjà à offrir des points au Real Madrid, j'espère bien que le Barça aura 1-2 pénos et une expulsion imaginaires ce soir, pour compenser.

M'enfin, faut bien faciliter les affaires du club de Dieu dès le début, on sait jamais, si Barcelone et l'Atleti trouve un rythme de croisière, autant que le Real ait une dizaine de points d'avance avant. :)
Ter stegen à propos de ses clean sheet

Les choses ont changé. Le système défensif est différent et cela m'aide. Nous travaillons très bien en équipe", a déclaré Ter Stegen.

Hahaha

Bref La vie est plus belle sans Piqué, Mingueza et Alba
Ter stegen à propos de ses clean sheet

Les choses ont changé. Le système défensif est différent et cela m'aide. Nous travaillons très bien en équipe", a déclaré Ter Stegen.

Hahaha

Bref La vie est plus belle sans Piqué, Mingueza et Alba

Comment j'ai pu oublier Lenglet
À part Pedri qui s'est bien battu. Ils ont tous joué à l'envers en 2eme période. Fallait conclure au moins une occase en première.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Raphinha est titulaire(son prix peut être..)

Ca va aider à redescendre sur terre.

Y'a du boulot.
À part Pedri qui s'est bien battu. Ils ont tous joué à l'envers en 2eme période. Fallait conclure au moins une occase en première.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Raphinha est titulaire(son prix peut être..)

Ca va aider à redescendre sur terre.

Y'a du boulot.

Celle là fait bien plus que tous les autres barca bayern parce qu'il n'y avait aucunes raisons d'y aller la peur au ventre.

Mais la dure réalité est là, cette équipe se construit mais surtout ces manques étaient criants: Physicalité qui a fait sombrer en deuxième mi temps, Méchanceté quand il fallait casser le rythme et le jeu, et Maturité.

Pedri je l'aime d'amour, si j'étais joueur du Barça dans ma carrière rêvée je crois que j'irais voir Xavi pour lui dire coach mettez le à ma place il est trop bon, mais il est IMPOSSIBLE à un joueur de son talent de gâcher ses deux occasions. Impossible.

Je tolère que Lewy et Raphina ( clairement out, l'un qui retrouve sa meuf et l'autre pour son premier match de C1) ratent des occasions, mais Pedri le playmaker qui voit déjà ce que nul autre ne voit ne peut pas estimer que tenter un tir était plus avantageux que de les donner à Dembele et Ferran respectivement.

La défaite n'est pas à mettre sur son dos, mais à ce niveau la victoire se joue sur ça. J'ai aimé qu'il en parle carrément en itw. On introspecte, on prend sur nous et on va de l'avant.

Rédiger un message