S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Ça semble mort pour Koundé(tant mieux à ce prix là)

Etant donné que le Barca veut Azpilicueta à petit prix, il ne va pas entrer en guerre frontal avec Chelsea
Hahaha!
Donc déjà on sait pas quels joueurs pourront jouer la Liga (même si je pense que ça devrait être bon pour toutes les recrues), mais on n'a toujours pas de latéral droit digne de ce nom (depuis le 1er départ d'Alves en fait...), et a priori le remplaçant d'Alba sera un trentenaire qui se traîne une charette (même s'il a un très bon pied gauche certes).

Bon essayons de voir du positif, le Barça fait pas mal de déplacements difficiles sur la phase aller : les 2 Séville, les 2 Madrid, la Sociedad, Valence.
Je préfère que les déplacements difficiles se fassent en phase aller, même si l'an dernier l'écart s'est creusé sur la 1 ère partie de saison, le contexte est différent, et c'est mieux que sur une phase retour où les matchs s'enchaînent.
On ne peut pas passer une journée tranquille avec ce club c’est hallucinant…

Comme dirait les marseillais ou les madrilènes en blanc (et c'est honteux de parler comme eux), ce club est vraiment à part.

Par contre si Bernardo Silva vient (ce dont je doute de l'utilité), je vois vraiment pas comment ça va être compatible avec les Pedro, Gabi, FDJ (je prie tous les soirs pour qu'il reste), Kessie, sans compter les joueurs de rotation Sergi Roberto et/ou Nico selon qui reste/part.

Un régal les commentaires sous les articles du Barça. ^^
J'aime me faire du mal, mais c'est agréable, putain que c'est agréable!!

Faudrait surtout pas que le Barça fasse une bonne saison, ça ferait beaucoup moins de clics pour Sofoutre, de commentaires à lire pour nous.

Vive Laporta!
Bernardo Silva n'a de sens que si De Jong s'en va

Pedri, gavi, Kessie, Busquets, pjanic(qui va sans doute rester)

Dejong si Silva arrive risque de peu jouer., déjà que la relation s'est détérioré avec la direction et que pour Xavi sa vente est une option...

Même si le profil de De Jong est plus utile que celui de Silva
Au lieu de Bernardo, c'était mieux de chercher un latéral droit à petit prix et ce n'est pas encore confirmé pour Alonso côté gauche
Message posté par footix Ier

Faudrait surtout pas que le Barça fasse une bonne saison, ça ferait beaucoup moins de clics pour Sofoutre, de commentaires à lire pour nous.

Vive Laporta!

Si Xavi n'est pas à la hauteur avec un effectif pareil, Liga au minimum, il n'est pas fait pour le top niveau.

Mais après ses premiers 6 mos en passant de la 2eme place, je suis plutôt optmiste
Petit avis perso sur la situation avec Frenkie et ces histoires de contrats:

1- Laporta est une salope. Oui. Et même bien d'autres choses en fait mais s'il y a une chose qu'on ne lui retirera jamais c'est son amour du Barça, et clairement cet amour le pousserait à toutes les plus viles bassesses pour remettre le club à l'endroit et le débarrasser de l'héritage de l'autre rat.

2- Frenkie est un dommage collatéral et personne n'y peut rien. Ni son talent ni son amour du club. Mais clarifions une chose: Oui il a le plus grand droit de s'en foutre totalement et d'estimer que son contrat doit être respecté.

J'en lis beaucoup sur les réseaux qui disent " Ouais mais s'il aimait vraiment le club comme il le répète il baisserait ou abandonnerait son contrat direct ". Triste monde que de voir que pour beaucoup un contrat n'est rien d'autre qu'un tope là fait à la cour de recré et qu'on peut réajuster selon les envies.

Donc oui, Frenkie va être victime de la saloperie de Laporta qui va trifouiller le moindre détail juridique pour rendre son contrat caduque, mais c'est une saloperie nécessaire pour le club.

3- Nécessaire, parce que si les rumeurs des salaires à payer pour 4-5 joueurs à payer prochainement de 310 MILLIONS s'avère vraie, on aurait entre les mains le pire cas de sabordage de club de tous les temps, du genre à vous faire regretter de ne pas avoir un florentino ou un Aulas à la tête de votre club.

bisou

Vive Laporta!

Quand le Barça est dans une bonne période il n’y a étrangement que les supporters et autres suiveurs sous les articles et brèves. Et quelques autres personnes qui sans porter forcément le club dans leur cœur ont autre chose à foutre que de venir cracher avec les chameaux sur le club.

Vivement que la saison commence qu’on puisse se reconcentrer sur le football
Haha j'adore, il continue de kiffer!

J'ai vu ce matin qu'il a été insulté par un petit groupe de "supporters".
J'espère que s'il joué samedi, il se fera pas siffler, déjà qu'on sait que c'est un public de merde, là ce serait une honte absolue.

Il y a des vidéos du Gamper où son nom était scandé lorsqu'il prenait les corners
Message posté par Mansonella
Quand le Barça est dans une bonne période il n’y a étrangement que les supporters et autres suiveurs sous les articles et brèves. Et quelques autres personnes qui sans porter forcément le club dans leur cœur ont autre chose à foutre que de venir cracher avec les chameaux sur le club.

Vivement que la saison commence qu’on puisse se reconcentrer sur le football

En effet, place au jeu! Que cela soit avec Christanval ou Christanssen ou encore Jesus lui-même, on veut du foot!

Y en a marre du reste et des mange-merde qui vont avec. Comme d’hab, on fera les comptes à la fin.
J'avoue que j'ai pas mal d'attentes et d'espoir pour cette saison.
N'étant pas totalement naïf, je m'attends pas à une saison à 90 points.
Mais je pense qu'au vu de l'effectif et de ce qui a été montré sur les matchs de préparation, on peut surtout espérer du jeu agréable à voir, une vraie lutte pour le titre (même si le Real a une ou deux longueurs d'avance), et espérons le, enfin un visage potable en ligue des champions, pourquoi pas une demie?

Et surtout, surtout, espérer qu'il y ait moins de blessures cette saison.
Si le dernier quart d'heure valait le coup d'attendre ce match toute la semaine, y'a beaucoup ( beaucoup ) de travail à faire encore.

Si la regalade a commencé des le bon coaching et l'entrée de Fati et Raphina, faut pas oublier qu'à ce moment le Barca joue à 4 attaquants contre une Real épuisée, et que tout venait de combinaisons Lewa/Ansu dans l'axe avec la doublette d'ailiers. Pas de quoi en tirer un effectif ou un plan fixe.

Je vois beaucoup de débats sur Frenkie et j'ai beau être assez critique à son égard, hier c'était un bordel pas possible dans ce 3-2-2-3 qui laissait des boulevards à tous les niveaux. Le seul but sur cette disposition vient d'un run de 80m de Balde pas des plus Cruyffiens.

Y'a encore beaucoup à faire et roder entre l'integration de Kounde et l'arrivée de latéraux, sans oublier l'enflammade générale en ce Lundi sur l'arrivée de Bernardo annoncé par Gerard Romero, qui, si on peut s'accorder que c'est un entertainer qui a un show à faire tourner, semble bien trop informé sur les dossiers qui ont réussi pour qu'on lui accorde du crédit cette fois encore.
Allez le groupe de la mort, ça va piquer fort.
Le Bayern bien au dessus (comme par hasard, ça arrive un peu trop souvent les ex joueurs qui retrouvent leur ancienne en équipe en C1 dès la saison suivante), faudra éviter de prendre 2 fessées si possible car le goal average pourrait être particulièrement important.
Le Barca qui finit 2eme de sa poule se fait sortir en 1/8 de finale à chaque fois.

En plus ce n'est pas gagné avec l'inter

Perdre à la fois Depay et Aubameyang quand tu as Dembele et Fati qui sont abonnés à l'infirmerie est suicidaire.

Je comprends que le gabonais de 31 ans à une valeur marchande inexperé et ça va aider pour Koundé

Mais dans ce cas là mieux vaut retenir Depay qu est plus polyvalent

De toutes les façons, c'est objectif Liga cette saison et des défaites respectables en C1

Clairement j'ai du mal à comprendre que les 2 soient vendus.
De base un 2 ème attaquant de pointe c'est bien d'en avoir un, mais en plus Lewandowski a beau être ultra pro, s'il se blesse, la saison est finie.

Après si le Barça sort de sa poule, il aura affronté 2 très grosses équipes, et saura à peu près ce qu'il peut proposer en 8 ème (à peu près parce qu'entre la fin des poules et le début des 8 ème, ça peut pas mal évoluer, dans les 2 sens...).

Rédiger un message