S’abonner au mag

FC Barcelone

Au sortir d'un triplé historique, qu'attendre du FC Barcelone cette saison ?
Oui oui je comprends ce que tu veux dire, mais d'un autre côté, je me retrouve con devant mes potes... :/
Ouais je comprends aussi...Mais bon la Grande Cause d'abord non?
Sinon je suis d'accord avec toi pour Jeffren, à mon avis bien trop juste même pour la Liga, mais plus optimiste pour Pedro.Je pense qu'il peut faire une bonne saison, bien meilleure que celle de l'arnaque Hleb.
D'ailleurs son crachage de venin dans les médias m'a beaucoup surpris et énervé.Faudrait pas qu'il oublie qu'il est juste prêté le garçon.
Mon cher emco, c'est bien pour ça que dans mon post j'ai écrit "je vous donne les appréciations de fcbarcelonaclan (excellent site de la seule pena officielle française)"
T'inquiètes c'est pas bien grave, mais lis bien avant de critiquer et de bafouer mon honnêteté!
Et bien, je te présentes mes plus plates excuses, en espérant que tu les acceptes.
Je te proposes également de me fouetter avec un bouquet d'orties. Mais ça, c'est pour mon plaisir perso:-)

Mon empressement est dû au fait qu'on est plutôt tatillon sur la reproduction des articles et que beaucoup ne se gênent pas pour s'approprier sans vergogne le travail des rédacteurs, que ce soit pour les traductions ou les chroniques. Mon sang n'a fait qu'un tour!
Place à l'Inter maintenant!
Sur ce que j'ai vu hier, il y a moyen de faire un gros coup à Giusseppe Meazza tant l'Inter peine à produire du jeu à domicile.
Oui mais la Champions, c'est toujours différent ! Jouer l'Inter n'est de toute façon jamais une chose simple. Surtout avec Milito et Eto'o !

Mais c'est bien de commencer par ce match car ce sera le plus difficile. Après on pourra dérouler...
Je sens gros comme une maison les multiples attentats intéristes sur Zlatan et le doublé d'Eto'o...Materazzi, il joue toujours?
N'empêche, je sais pas pourquoi mais ce match voire cette saison je ne les sens pas du tout.
Et je crains que se qualifier dans cette poule soit loin d'être une ballade de santé.Jouer a Perpet-les-bains au fin fond de la sibérie, en hiver, le mercredi soir puis se taper le voyage retour avec 5h de décalage horaire, pour enfin rejouer le samedi c'est vraiment pas l'idéal.Et y'a Kiev aussi, pas vraiment le climat idéal non plus...


Bon faut savoir que le socio est toujours pessimiste. Visca Barca.
L'Inter...Compliqué quand même! En dehors d'Eto'o fils qui se déménera pour nous apporter quelques regrets, je crains beaucoup Maicon et Sneijder. Le premier apporte beaucoup sur son aile et équilibre un peu le jeu plutot axial de l'Inter. J'espère que Pep titularisera Abidal pour éviter de se retrouver avec un Maxwell plus offensif. Iniesta ou Keita auront aussi du Taf pour le soutenir et faire face au mileu interiste.

Sneijder semble apportait du liant depuis qu'il est arrivé. Touré est capable de le manger tout cru mais méfiance!

Un gros combat se prépare au mileu de terrain et Pep va devoir faire face au défi tactique du Mou'. Espérons qu'il soit à la hauteur.
Oui.Et dire que l'arbitre oublie 2 vrais penaltys et un carton rouge...Bon je ferais un compte rendu plus détaillé demain.Maintenant c'est beer time.Bonne nuit les cocos.
Je suis resté un peu sur ma faim en 2e mi-temps. La sortie de Xavi a compliqué les choses. Busquets a offert un caviar à Ibra mais il est responsable sur le but du Kun. Ibra n'a pas le pressing d'Eto'o mais il marque. Donc je ne vais rien dire...

Par contre j'ai trouvé Henry super lent et Chryigriyysnskyy par encore au point en défense malgré une bonne entame de match.

Allez, encore quelques repères à trouver et ils seront aussi bons que l'année dernière.
on va encore pouvoir se palucher un bon moment sur cette equipe et sur leur lutin messi! ils s'arreteront jamais! bref rien a dire barca tres fort et c'est tant mieux. car le real champion non merci.
Lors de la conférence de presse d'après-match, Guardiola a dit qu'il fut impressionné par Messi, Henry et Ibra. Messi, ok, mais Henry ??? J'ai bien vu le même match hier soir ?

Sinon, il n'est pas content sur la façon dont Barcelone a joué : "Le match n'était pas sous notre contrôle et nous n'avions pas la possession. En tant qu'entraîneur, je n'aime pas ce type de match où il faut courir sans arrêt. Nous avons fait des erreurs au moment de prendre des décisions : lorsqu'il fallait passer la balle, on ne le faisait pas, lorsqu'il ne fallait pas dribbler, on le faisait."

"Messi, Ibrahimovic et Henry ont fait un boulot énorme, aussi bien en attaque qu'en défense et au niveau du pressing sur les latéraux. Henry et Ibra ont été impressionnants. Ils nous ont beaucoup apportés. Je leur dis toujours que les avants doivent nous aider et aujourd'hui, ils l'ont fait plus qu'à l'habitude.[...] Je voudrais vous rappeler que si nous avons gagné tant de matches l'année dernière, c'est parce que les avants étaient notre première défense et que le pressing commençaient sur leurs lignes."

Sur Chygrynskiy, il s'est dit satisfait de sa performance : "il a été bon car pour un défenseur central, ce n'est jamais facile de contrer des joueurs comme Kun et Forlan. C'est un joueur qui va beaucoup nous apporter en défense."

http://sport.es/default.asp?idpublicaci … cio_PK=803
Et en vrai, il a été bon Chygrynskiykrzzzxyrrkzky ? Parce que franchement, c'était un peu la preuve ultime que Barcelone est la meilleure équipe du monde, que Jésus veuille y jouer lui aussi.
Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé super constant. Il a fait une bonne entame de match, mais après 15 minutes, il a alterné du bon et du moins bon.

Ce n'est que son troisième match sous ses nouvelles couleurs, donc il lui faut encore un peu de temps pour trouver ses repères.
Il est coupable du reste sur le second but de l'Atletico signé de l'inévitable Forlan...
Déplacement à Santander dès demain, il faut gagner et mettre la pression sur le Real, histoire de voir comment ils vont réagir face à Villarreal, club orphelin du couple Mati Fernandez/Pellegreni.
Ouais enfin, le coupable aussi, c'est le joueur du Barça (je n'ai jamais pu voir qui c'était) qui ne voit pas le joueur de l'Atleti lui arriver dans le dos pour lui piquer la balle et la balancer à Forlan.
Qui a vu le match d'hier soir ?

Franchement, j'ai revu un excellent Barcelone, avec une possession de balle énorme (79% en première mi-temps !!) et le boulot fait en l'espace de 7 minutes : Ibra de la tête (4 buts en 4 matches), Messi au milieu d'une forêt de défenseurs, Piqué libre de tout marquage qui fusille le gardient à bout portant (après une belle talonade d'Ibra au milieu de 5 défenseurs). Après, il n'y avait plus qu'à gérer. Autant le Racing fut difficile à battre l'année dernière (1-1 ; 1-2 à l'arrachée), autant hier soir on ne les a pas vu. Sauf Serrano qui s'est joué de Marquez pour envoyer une mine au fond des filets et sauver l'honneur de son équipe.

Keita fut bien meilleur que contre l'Atletico. Sa présence au milieu fut beaucoup plus rassurante (bonne défense, bonne récup', bon tempo), même si en fin de match on l'a vu un peu endormi.

Henry n'a rien fait à part s'écrouler à chaque fois qu'on le frôlait.

Xavi impérial ! Quant à Messi, il s'est baladé dans la défense du Racing.

Piqué s'impose de plus en plus (si ce n'était déjà fait) comme le patron de la défense. Il fut remplacé par Marquez qui est responsable sur le but du Racing. Mais comme c'est seulement son 2e match depuis sa blessure du mois de mai, on va lui pardonner !

Chyyygriyinskyyyyiiy n'a pas joué.
Ah ben merde, le temps que j'écrive mon message, romhsc est passé par là !

:)

Rédiger un message