Fanatiques du joystick
De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Gratte Un Dos Finnois a écritJe te conseillerais de faire TW3 avant Elden Ring si t'as pas l'habitude de ce genre de jeux. C'est beaucoup plus accessible, et le jeu est un chef d'oeuvre (et surtout prend les 2 DLC, surtout blood and wine qui est sublime). Tu apprécieras beaucoup mieux Elden Ring ensuite.
TW3, la tentation d'y replonger est forte.
Jeu très très fort en terme d'immersion.
Sittius a écritTW3, la tentation d'y replonger est forte.
Jeu très très fort en terme d'immersion.
C’est clair, ce jeu m’a totalement captivé quand je l’ai découvert, je pouvais y jouer des heures sans m’arrêter. Malheureusement moins compatible avec ma vie de famille aujourd’hui 😅
Gratte Un Dos Finnois a écritC’est clair, ce jeu m’a totalement captivé quand je l’ai découvert, je pouvais y jouer des heures sans m’arrêter. Malheureusement moins compatible avec ma vie de famille aujourd’hui 😅
Idem. Je pensais pas dire ça un jour mais en fait la qualité de ce jeu c'est aussi son plus vilain défaut.
Trop complet, trop de quêtes, trop d'objets...pour un joueur comme moi c'est vite devenu compliqué d'avancer dans l'histoire parce que je me suis vite dispersé entre l'histoire principale, les quêtes annexes, exploration et parties de gwent.
Et puis j'ai un inventaire dégueulasse car j'aime pas jeter et j'ai tendance à garder les améliorations et les meilleurs objets "pour plus tard". Et j'ai pas le temps de les utiliser que je tombe sur un truc mieux, que je vais aussi mettre de côté, et ainsi de suite. Ça me prend un temps fou ne serait-ce que de mettre à jour mon équipement.
Bref, à cause de ma façon de jouer je me suis auto-soulé avec TW3 et j'ai fini par arrêter.
Depuis, j'ai retenu la leçon et quand je me suis lancé dans la trilogie Mass Effect je me suis forcé à beaucoup moins me prendre la tête et franchement je ne regrette pas. D'ailleurs je recommande, surtout le 2. Là je suis sur la fin du 3 mais je suis dans le même cas et désormais c'est la vie de famille qui prime; plus trop le temps de jouer.
J'ai pas eu l'occasion de jouer à Elden Ring mais je pense que pour se familiariser avec les jeux Fromsoftware, c'est celui que je choisirai si j'en avais la possibilité. J'avais lancé une partie Dark Soul 3 sur PS4, j'étais pas prêt.
Tio Pepe a écritIdem. Je pensais pas dire ça un jour mais en fait la qualité de ce jeu c'est aussi son plus vilain défaut.
Trop complet, trop de quêtes, trop d'objets...pour un joueur comme moi c'est vite devenu compliqué d'avancer dans l'histoire parce que je me suis vite dispersé entre l'histoire principale, les quêtes annexes, exploration et parties de gwent.
Et puis j'ai un inventaire dégueulasse car j'aime pas jeter et j'ai tendance à garder les améliorations et les meilleurs objets "pour plus tard". Et j'ai pas le temps de les utiliser que je tombe sur un truc mieux, que je vais aussi mettre de côté, et ainsi de suite. Ça me prend un temps fou ne serait-ce que de mettre à jour mon équipement.
Bref, à cause de ma façon de jouer je me suis auto-soulé avec TW3 et j'ai fini par arrêter.
Depuis, j'ai retenu la leçon et quand je me suis lancé dans la trilogie Mass Effect je me suis forcé à beaucoup moins me prendre la tête et franchement je ne regrette pas. D'ailleurs je recommande, surtout le 2. Là je suis sur la fin du 3 mais je suis dans le même cas et désormais c'est la vie de famille qui prime; plus trop le temps de jouer.
J'ai pas eu l'occasion de jouer à Elden Ring mais je pense que pour se familiariser avec les jeux Fromsoftware, c'est celui que je choisirai si j'en avais la possibilité. J'avais lancé une partie Dark Soul 3 sur PS4, j'étais pas prêt.
Je comprends totalement, je joue un peu comme toi, mais la chance que j'ai eu c'est que j'avais tout mon temps pour faire TW3, du coup j'ai vraiment pris le temps de faire toutes les quêtes, d'explorer, etc... Faudrait que je regarde combien de temps j'ai passé dessus mais ça doit être monstrueux. Sans doute ma meilleure expérience jeu video.
J'ai ressenti la même frustration que toi avec TW3 mais sur Elden Ring, je n'ai pas pu le finir, ça demande beaucoup de temps, et en plus la difficulté du jeu pour un noob comme moi fait que si je lâchais le jeu quelques jours sans y jouer j'étais à la ramasse complet. Mais ça reste un superbe jeu, mais pas trop adapté à un joueur occasionnel comme moi.
Mass Effect j'ai jamais fait, ça a bien vieilli ?
Gratte Un Dos Finnois a écritMass Effect j'ai jamais fait, ça a bien vieilli ?
Bof. J'ai fait le remaster (j'avais fait l'original à l'époque) et niveau gameplay / animations ça a quand même pris un coup de pelle.
Gratte Un Dos Finnois a écritJe te conseillerais de faire TW3 avant Elden Ring si t'as pas l'habitude de ce genre de jeux. C'est beaucoup plus accessible, et le jeu est un chef d'oeuvre (et surtout prend les 2 DLC, surtout blood and wine qui est sublime). Tu apprécieras beaucoup mieux Elden Ring ensuite.
Oui je comptais commencer par TW3 d'abord histoire d'avoir un jeu plus simple pour me remettre dans le rythme du jeu vidéal. Comme pour certains d'entre vous, depuis la présence de mon enfant, c'est plus compliqué de jouer de façon régulière, voire de jouer tout court !
great thought https://chatopenai.jp/