S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.

61 ans c'est pas mal précis, n'est ce pas Sittius... Je sais beaucoup de choses sur toi même où tu vis! Alors casse moi pas les couilles ou un jour je risque de passer par chez toi et de te faire un croche-pattes!

FrenchiesRuud a écrit

61 ans c'est pas mal précis, n'est ce pas Sittius... Je sais beaucoup de choses sur toi même où tu vis! Alors casse moi pas les couilles ou un jour je risque de passer par chez toi et de te faire un croche-pattes!

@Tio

Je vous embête. Pour moi le principale problème avec les jeux vidéos c'est de ne pas savoir ce contrôler. Mais si on y arrive, il y a rien de mal à cela, c'est même sans doute positif.

Mais moi j'ai de gros problèmes de contrôle donc c'est mieux si je joue pas du tout.

Et sinon j'ai dormi 4 heures cette nuit. Ceci explique ces quelques messages spéciaux... encore plus spéciaux que d'habitude.

Putois débile a écrit

Et ici on parle de quand on se titille le joystick ?

PD

Bon, vu que personne ne l'a fait, l'insulte n'était pas nécessaire. Pfiooouuu.

Italia'90 a écrit

Mais avant tout, le cartoonesque "Okami" est sur ma liste. Je l'avais déjà bien entamé sur pc il y a quelques années, mais bécane morte et sauvegardes aux oubliettes, donc là j'ai l'intention de le faire à 100%. Ce qui n'est pas gagné car il y a un max de trucs à collecter pour le compléter. Mais, bien que fréquemment capricieux, le destin est parfois bienveillant : je suis bientôt en congés, et n'aurai rien d'autre à foutre.

C'est très chouette Okami, gameplay pas évident à la base, mais une fois en main ça glisse. Bon courage pour les 100%, ly'a des quêtes reloues ++.

Doc Savage a écrit

Bon, vu que personne ne l'a fait, l'insulte n'était pas nécessaire. Pfiooouuu.

PD c'est Putois Débile hein

Putois débile a écrit

PD c'est Putois Débile hein

Et tu en es fier?

FrenchiesRuud a écrit

Et tu en es fier?

Apparemment.

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Matthieu 5:3 - 11

Doc Savage a écrit

Apparemment.

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Matthieu 5:3 - 11

Des fautes de syntaxe qui ferait chialer un trisomique en une phrase .

Bravo et merci .

Puceaux et moches

"We investigate the relationship between physical attractiveness and the time people devote to video/computer gaming we find supportive evidence that these relationships are causal for adults: good looks decrease gaming time, not vice-versa."

https://www.nber.org/papers/w32809#fromrss

La débandade d'Ubisoft, avec symbole leur Assassin's Creed au japon...

J'avais écris ici que Ghost of Tsushima était le Assassin's Creed que Ubisoft ne saurai jamais faire, je ne pensais pas avoir autant raison.

Sittius a écrit

La débandade d'Ubisoft, avec symbole leur Assassin's Creed au japon...

J'avais écris ici que Ghost of Tsushima était le Assassin's Creed que Ubisoft ne saurai jamais faire, je ne pensais pas avoir autant raison.

Ça fait un moment que c’est « fini » Assassin. (Je dirais que c’est acté à partir d’Origins)

Maintenant le jeux est cool 2h parce que tu en prends pleins les mirettes au début , puis après c’est fade , répétitif , ennuyeux à souhait.

Nati/ger a écrit

Ça fait un moment que c’est « fini » Assassin. (Je dirais que c’est acté à partir d’Origins)

Maintenant le jeux est cool 2h parce que tu en prends pleins les mirettes au début , puis après c’est fade , répétitif , ennuyeux à souhait.

Si j'ai bien compris il n'est ici même pas question de graphismes ou de mécaniques de jeu. Ils prennent un gros bouillon avant même la sortie du jeu à cause de leur choix de perso principal: un samouraï noir...ça ne passe pas!

Tio Pepe a écrit

Si j'ai bien compris il n'est ici même pas question de graphismes ou de mécaniques de jeu. Ils prennent un gros bouillon avant même la sortie du jeu à cause de leur choix de perso principal: un samouraï noir...ça ne passe pas!

Ah, moi j’étais resté sur AC en soit , les polémiques en soit j’avais pas suivi.

Je pense pas que Sittius parle de ça d’ailleurs , il le dira.

Par contre , pour rebondir sur ton point , on est exactement dans les polémiques Disney Petite sirène etc.. et je pensais pas qu’UBI s’aventurerait là dessus , qu’on aime ou pas le gameplay , personne ne pouvais reprocher à Ubisoft le fait de vouloir faire un jeu coherent avec l’Histoire avec un grand H.

Sûrement qu’un historien callé trouverai à redire sur chaque jeu ,’mais pour le tout venant comme moi, on etait bon.

Nati/ger a écrit

Ah, moi j’étais resté sur AC en soit , les polémiques en soit j’avais pas suivi.

Je pense pas que Sittius parle de ça d’ailleurs , il le dira.

Par contre , pour rebondir sur ton point , on est exactement dans les polémiques Disney Petite sirène etc.. et je pensais pas qu’UBI s’aventurerait là dessus , qu’on aime ou pas le gameplay , personne ne pouvais reprocher à Ubisoft le fait de vouloir faire un jeu coherent avec l’Histoire avec un grand H.

Sûrement qu’un historien callé trouverai à redire sur chaque jeu ,’mais pour le tout venant comme moi, on etait bon.

C'est pas tant l'incarnation du samuraï noir, Yasuke, qu'on a déjà vu dans Nioh 2, mais l'utilisation qui en est faite. Et pleins d'approximations sur la culture japonaise, une soundtrack hip hop...

Ca passe pas au japon, qui tient à sa culture. Ubisoft a même dû pondre un communiqué.

Sur les graphismes et le gameplay, on sait à quoi s'attendre.

Ca va les enfants? Toujours avec vos petites consoles de Jeux vidéos... Je te tue, tu me tues, on appuie sur les boutons! Youpi!

Un jour il faudra bien que vous acceptiez que les années ont passé; ces cheveux gris qui apparaissent vous le crient assez clairement. Croire qu'on peut échapper à ce temps qui détruit tout, juste en gardant une petite manette dans ses mains...

FrenchiesRuud a écrit

Ca va les enfants? Toujours avec vos petites consoles de Jeux vidéos... Je te tue, tu me tues, on appuie sur les boutons! Youpi!

Un jour il faudra bien que vous acceptiez que les années ont passé; ces cheveux gris qui apparaissent vous le crient assez clairement. Croire qu'on peut échapper à ce temps qui détruit tout, juste en gardant une petite manette dans ses mains...

Si t’es 3eme du classement des plus gentil, j’imagine pas la suite !

Nati/ger a écrit

Si t’es 3eme du classement des plus gentil, j’imagine pas la suite !

Haha mais c'est bal costumé par ici aujourd'hui. Et je me suis déguisé en super connard

Rédiger un message