S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.

Sinon pour Ragnarök, énorme déception pour ma part. J'ai rarement autant voulu en finir avec un jeu tellement c'était lent et lourdaud. Je comprends les enjeux abordés et le parallèle fait entre les regrets de Kratos et Atreus qui emprunte le même chemin mais qui au final devient meilleur que son père, ces moments étaient très touchants et gros cœur sur Kratos, mais utiliser les poncifs narratifs de "tout ce que tu vas faire pour éviter la prophétie sera ce qui causera la prophétie" c'est éculé comme tout.

Ajoutez à ca une direction d'acteurs incroyables où Odin le père de tout parle comme un vieux financier de chez Bloomberg, le frère de Freya qui sort directement des Sopranos et Thrud comme une Tiktokeuse qui évoque grossièrement le thème des " Fake news" dans son rapport à Atreus. Ils l'auraient faite rousse pour évoquer Trump que ca ne m'étonnerait pas.

Ca m'emmerde car l'ost merveilleuse et l'arc de Kratos m'ont assez touché pour que je nourrisse des regrets sur ce jeu.

Ah It Takes Two on a prévu d'y jouer justement ! Faut qu'on termine Life is Strange avant (je le trouve assez moyen d'ailleurs, pas mal de faiblesses d'écriture à mon goût).

J'ai pas lu ton appréciation de God of War car je suis en plein dedans (la section avec Angrboda) mais pour le moment j'apprécie vraiment ce que le jeu propose. J'ai une petite réserve sur certains puzzles pas super inspirés et le level design qui est très "dans les clous".

Mais globalement j'aime beaucoup suivre l'évolution des personnages, les combats sont agréables, les environnements sont magnifiques, je trouve que ça reste un très bon triple A. On va voir si ça tient la route sur la longueur.

pendant la cdm, pour passer le temps j'ai refait 2-3 runs sur diablo 3 histoire de...

des avis sur la sortie du 4?

Depuis que je suis passé sur PoE, je ne vois pas un monde où je retournerai sur Diablo. La franchise a été vraiment incroyable mais le manque de contenu se fait globalement trop ressentir (souci présent avec les autres jeux Blizzard depuis la fusion avec Activision, Overwatch et Heathstone devenant des sketchs petit à petit). Tu as déjà testé PoE ?

Les combats sont rigolos non ?

Efficaces oui, à part le système de lock qui déroute souvent et te fait perdre le fil

J'attends d'avoir fini GoWR pour lire vos posts.

Pour l'instant, comme dit Jean-Pierre, c'est très carré, un peu formaté mais très agréable et efficace.

J'attends d'avoir fini GoWR pour lire vos posts.

Pour l'instant, comme dit Jean-Pierre, c'est très carré, un peu formaté mais très agréable et efficace.

Depuis que je suis passé sur PoE, je ne vois pas un monde où je retournerai sur Diablo. La franchise a été vraiment incroyable mais le manque de contenu se fait globalement trop ressentir (souci présent avec les autres jeux Blizzard depuis la fusion avec Activision, Overwatch et Heathstone devenant des sketchs petit à petit). Tu as déjà testé PoE ?

Path of exile on est bien d'accord?

J'en avais jamais entendu parler mais je te remercie pour l'info je vais le tester.

Par contre, le fait qu'il soit free to play c'est pas trop craignos si t'y joue juste en gratos?

Path of exile on est bien d'accord?

J'en avais jamais entendu parler mais je te remercie pour l'info je vais le tester.

Par contre, le fait qu'il soit free to play c'est pas trop craignos si t'y joue juste en gratos?

Pas de pay to win, tu payes que pour du cosmétiques, c'est plus une forme de don aux développeurs. Fantastique jeu mais attention, c'est un puis sans fond. Je me suis noyé dans ce jeu. L'arbre de compétences est génial.

N’ayant jamais joué aux jeux FromSoft, je ne risque pas de faire une dépression si je commence Elden Ring?

N’ayant jamais joué aux jeux FromSoft, je ne risque pas de faire une dépression si je commence Elden Ring?

Il est souvent décrit comme le plus abordable pour les nouveaux, pas parce qu'il est simple (loin de là) mais parce qu'il permet de se changer les idées avec la richesse de son monde quand tu bloques un peu trop sur un boss (voire un mob)

Perso ce qui m'a toujours bloqué avec ces jeux c'est la surabondance d'éléments à gérer et connaitre. Je n'ai jamais été très rpg, mais sans être du niveau d'un diablo ou Path of Exile je me retrouve toujours perdu entre les stats et surtout accessoires pour gérer certains effets (genre putrefaction ecarlate) et pour les combinaisons des builds

Path of exile on est bien d'accord?

J'en avais jamais entendu parler mais je te remercie pour l'info je vais le tester.

Par contre, le fait qu'il soit free to play c'est pas trop craignos si t'y joue juste en gratos?

Oui c'est bien ça. Attend toi à une version très très hardcore de Diablo par contre. Sans se préparer correctement et sans suivre de build, c'est un enfer rien que pour terminer les 10 actes.

Il y a actuellement une des meilleures saisons en plus qui a commencé il y a deux semaines.

COmme le dit Veni, c'est un puits sans fond. Le jeu est tellement mais tellement plus complet que Diablo, il te faudra quelques saisons pour toucher un peu à tout et voir ce que tu apprécies le plus.

Derniere petite chose : avec Warframe, la commu PoE est une des meilleures que j'ai pu voir

PS : ne prend pas peur quand tu verras l'arbre de compétence ! C'est flippant mais génial à la fois

Il est souvent décrit comme le plus abordable pour les nouveaux, pas parce qu'il est simple (loin de là) mais parce qu'il permet de se changer les idées avec la richesse de son monde quand tu bloques un peu trop sur un boss (voire un mob)

Perso ce qui m'a toujours bloqué avec ces jeux c'est la surabondance d'éléments à gérer et connaitre. Je n'ai jamais été très rpg, mais sans être du niveau d'un diablo ou Path of Exile je me retrouve toujours perdu entre les stats et surtout accessoires pour gérer certains effets (genre putrefaction ecarlate) et pour les combinaisons des builds

Encore pour Diablo, tu peux faire pas mal de contenu par toi même je trouve. POur le cas de PoE, tu as bien raison, il faut un paquet de connaissance ne serait ce que pour terminer les 10 actes. C'est beaucoup de "travail" en dehors du jeu. Etant passionné de theroycraft, ça ne m'a jamais déranger. Mais je comprend complètement que cette partie puisse être repoussante.

N’ayant jamais joué aux jeux FromSoft, je ne risque pas de faire une dépression si je commence Elden Ring?

J'ai un pote qui était complètement hermétique au FromSoftware. Je lui avais offert Bloodborne et Dark Souls 3 qui lui était tombé des mains: trop durs, trop sombres.

Il en est à son troisième run sur Elden Ring. Son jeu préféré, désormais. Pas tant qu'il soit plus facile mais qu'il est vraiment à la carte. Tu peux vraiment le faire au rythme et de la manière dont tu le souhaites. Je te le recommande vivement. C'est un jeu dingue.

Il est souvent décrit comme le plus abordable pour les nouveaux, pas parce qu'il est simple (loin de là) mais parce qu'il permet de se changer les idées avec la richesse de son monde quand tu bloques un peu trop sur un boss (voire un mob)

Perso ce qui m'a toujours bloqué avec ces jeux c'est la surabondance d'éléments à gérer et connaitre. Je n'ai jamais été très rpg, mais sans être du niveau d'un diablo ou Path of Exile je me retrouve toujours perdu entre les stats et surtout accessoires pour gérer certains effets (genre putrefaction ecarlate) et pour les combinaisons des builds

J'ai un pote qui était complètement hermétique au FromSoftware. Je lui avais offert Bloodborne et Dark Souls 3 qui lui était tombé des mains: trop durs, trop sombres.

Il en est à son troisième run sur Elden Ring. Son jeu préféré, désormais. Pas tant qu'il soit plus facile mais qu'il est vraiment à la carte. Tu peux vraiment le faire au rythme et de la manière dont tu le souhaites. Je te le recommande vivement. C'est un jeu dingue.

Merci pour vos réponses! YAPLUKA comme on dit.

Ah oui par contre yapluka. S'il y a bien un jeu qui est une expérience jv qui mérite ton attention et son prix c'est bien elden ring.

Il y a des niveaux entièrement dispensables qui seraient des dlc dans d'autres jeux.

Si vous aimez les jeux de cartes, roguelite avec un poil de deckbuilding et les ambiances de malade, jouez à Inscryption les gens !

Si vous aimez les jeux de cartes, roguelite avec un poil de deckbuilding et les ambiances de malade, jouez à Inscryption les gens !

Ce pseudo quand même :)

Personne joue à DayZ parmi vous ? (Version PC)

J'ai joué à Day-z à une époque mais ma dernière partie doit dater de 2015 , depuis je l'ai désinstallé , j'aime bien le mod Namask qui est sorti sur ce jeu il y'a quelques temps maintenant , je regarde souvent des streams sur twitch sur day-z et c'est vraiment sympa.

Bon j'arrive vers la fin de God of War Ragnarok (d'après les collectibles).

Comme le premier, je suis mitigé. C'est un excellent jeu, à la prise en main très agréable et au faste impressionnant.

Mais c'est bien morne, comparé au fantasme q

Sittius a écrit

J'ai jamais fait les Plague Tale... ça vaut le coup ?

Bof. Le un est sympa sans plus. Des casse-têtes à résoudre. Assez répétitif. Ambiance de fou mais scénario naze.

J'ai pas aimé les plague tales non plus, ça veux te faire croire que c'est un jeu d'infiltration alors que c'est du puzzle.

Par contre c'est très beau.

Bon et parce que je suis dans une phase Arkane en ce moment : Jouez à Dishonored 1 et 2 et à Prey, c'est bien. Deathloop c'est sympa aussi mais c'est moins bien.

Rédiger un message