S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.

Hmm moi je suis assez content, c'est vrai que le début est un epu mou.

Après je trouve ça va mieux, sans spoils, je ne sais toujours pas où ça va le délire avec Odin et c'est ce qui me tient en haleine.

Le côté laisser le temps de bifurquer durant l'histoire en me dérange pas perso. C'est tout le temps comme ça les open world.

Grand bien t'en fasse, je vais certainement pas débattre un truc que tu apprécies.

Mais sur ton dernier point justement, ce n'est pas un open world. Il n'a ni les mécaniques, ni les variations de gameplay ni la vocation à l'être, d'où mon chafouinement.

Putain par contre les combats de Berzerkers avec des ennemis en plus je suis pas fan du tout. Surtout quand je foire le truc à la toute fin du combat...

J'ai battu le roi des Berzerkers hier, sacré combat ! Il ne me reste plus qu'un boss optionnel qui risque par contre de sérieusement me challenger.

D'ailleurs, j'ai fini le jeu.

Je pense que je l'ai préféré à celui de 2018. Le combat m'a paru plus fluide et plus cool. Le storytelling est sympa, plus étoffé, avec plus de personnages.

Par contre, y'a moins de scènes de dingues par rapport au premier opus, ça manque un peu. Le Ragnarok, j'ai fait des soirées plus intenses que ça !

Autre soucis à mon sens : le fait de trop humaniser les dieux, notamment les aesirs (exception faite de Heimdal). Si je comprends la volonté narrative derrière, je trouve que ça casse un peu trop l'aura des personnages, qui au final ne sont plus aussi impressionnants qu'ils devraient l'être.

Dans le premier jeu, je me souviens que je redoutais Baldur, on sentait que c'était une vraie menace. Je n'ai pas retrouvé cette appréhension avec Thor et même Odin.

Ah et j'oubliais : comme le premier jeu, je trouve que la fin arrive au final assez vite. Dans les deux softs, il y'a un vrai problème de rythme sur la progression. On a globalement deux arcs de progression par jeu : il manque à chaque fois un arc final.

10h de jeu et toujours pas de passage à la seconde.

C'est tellement absurde que je refuse de croire qu'ils ont testé leurs jeu une fois fini.

Je parlais de chasse et pêche, le passage avec Angrboda atteint des sommets innatendus.

Le pire c'est qu'on est pris avec une telle envie de sprinter pour en finir qu'une fois arrivé à une phase intéressante, l'envie n'est même plus là. Je viens d'éteindre pour apprécier ce passage plus tard.

Ça fait deux fois que tu dis 10h de jeu…

Tu bosses chez Ubi avoue !

Ahaha j'en étais à 7h, et là j'ai passé la barre des 10h. Je parlais du palier en lui même

Et bah. Je suis tombé sur un couple de bersekers, ils m'ont quasi one shot. Je me suis dit que je repasserai plus tard mais je me vois pas up beaucoup plus mon équipement, je sais pas par quel bout je vais les prendre ces deux là.

Et bah. Je suis tombé sur un couple de bersekers, ils m'ont quasi one shot. Je me suis dit que je repasserai plus tard mais je me vois pas up beaucoup plus mon équipement, je sais pas par quel bout je vais les prendre ces deux là.

Normalement Freya peut bien tenir l'aggro de la magicienne sur ce combat. Faut essayer d'utiliser des techniques de zones en début de combat, puis la jouer assez défensif sur le mec (sans oublier de le punir).

Tu vas avoir des switchs d'aggro, il faudra en profiter pour éclater la magicienne qui est fragile.

C'est assez étrange j'ai eu le même soucis une deuxième fois sur une faille spatio temporelle dans le cratère. J'ai essayé deux fois et je me suis dit que je reviendrai plus tard car pas assez biens stuffé.

C'est assez étrange j'ai eu le même soucis une deuxième fois sur une faille spatio temporelle dans le cratère. J'ai essayé deux fois et je me suis dit que je reviendrai plus tard car pas assez biens stuffé. Alors que je ne suis vraiment pas loin de la fin.

T'es ptet juste un gros nul ?

:^)

Non mais oui peut-être.

Sérieusement, c'est juste les ennemis me one shot. Alors que j'ai l'armure des corbeaux lvl 6.

10h de jeu et toujours pas de passage à la seconde.

C'est tellement absurde que je refuse de croire qu'ils ont testé leurs jeu une fois fini.

Je parlais de chasse et pêche, le passage avec Angrboda atteint des sommets innatendus.

Le pire c'est qu'on est pris avec une telle envie de sprinter pour en finir qu'une fois arrivé à une phase intéressante, l'envie n'est même plus là. Je viens d'éteindre pour apprécier ce passage plus tard.

Perso ce qui me dérange le plus dans ce "jeu" c'est la ressemblance d'Atreus avec Florian Thauvin.

Perso ce qui me dérange le plus dans ce "jeu" c'est la ressemblance d'Atreus avec Florian Thauvin.

Putain.

C'est donc pour ça que j'avais envie de lui mettre des claques.

Madame m'a offert God of War Ragnarok. Ça commence pas mal du tout cette affaire.

Par contre ma PS4 souffre le martyr et souffle comme un Airbus, obligé de jouer au casque.

Tous les ennemis ont la tronche de Martinez où c'est que dans ma tête ?

Tous les ennemis ont la tronche de Martinez où c'est que dans ma tête ?

Arrête tu vas l’invoquer!

J’ai craqué pour une PS5 en pack, des jeux sympas à me conseiller siouplé? Par exemple sortis seulement sur la 5.

Arrête tu vas l’invoquer!

J’ai craqué pour une PS5 en pack, des jeux sympas à me conseiller siouplé? Par exemple sortis seulement sur la 5.

Returnal direct, une de mes plus grosses claques de ces dernières années. Je trouve que c'est un des jeux qui montrent le mieux le potentiel de la nouvelle génération de consoles.

Bon après faut aimer le style de jeu (FPS/Rogue Like) et ça peut-être hardu mais je sais qu'il est inclu dans le PS Plus Extra donc ça peut éviter de débourser 70 balles juste pour ce jeu.

pendant la cdm, pour passer le temps j'ai refait 2-3 runs sur diablo 3 histoire de...

des avis sur la sortie du 4?

Returnal direct, une de mes plus grosses claques de ces dernières années. Je trouve que c'est un des jeux qui montrent le mieux le potentiel de la nouvelle génération de consoles.

Bon après faut aimer le style de jeu (FPS/Rogue Like) et ça peut-être hardu mais je sais qu'il est inclu dans le PS Plus Extra donc ça peut éviter de débourser 70 balles juste pour ce jeu.

Merci pour l’info! Je suis allé me renseigner je craquerai peut-être héhé.

En ce moment je me refait le premier Psychonauts. C'est toujours mon jeu préféré ever.

En ce moment je me refait le premier Psychonauts. C'est toujours mon jeu préféré ever.

J'imagine que ce jeu a été assez souvent évoqué à sa sortie mais je vous recommande plus que vivement It Takes Two pour jouer avec votre compagne, quand bien même les jeux vidéos ne sont absolument pas sa tasse de thé et qu'elle regarde la manette pour localiser un bouton. L'assistance de la camera et de visée fait un assez bon boulot pour profiter de la créativité adorable pour les situations qu'elle vous offrira.

Rédiger un message