S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.

C’est moi où certains passages sont affreusement putassier dans Ragnarok ?

Suite à l'intérêt général relance avec la sortie de l'excellent anime Cyberpunk Edgerunners acommoagne du patch de refonte 1.6, je me suis décidé à ressortir Cyberpunk 2077 pour enfin apprécier pleinement.

Je vais vous le donner dans le mille: C'est un jeu qui me hantera pour la prochaine décennie comme Last of us l'a fait en 2013.

Oui, en effet, les fondations frêles sur lesquelles les surexploités programmeurs batirent le jeu rendent le jeu parfois bancal, jusqu'au marrant de nullité.

Mais voilà, à un moment, en des instants de grâces, l'univers, la ville, l'histoire, la vf exceptionnelle, les personnages si attachants, et mon Dieu cette musique, cette musique bordel, s'allient pour former dans une harmonie pour vous offrir ce pourquoi nous aimons tant ce média pour ces moments.

Vous vous retrouvez comme un Marcelo suite à un rush de Messi en 2011, vous n'avez rien vu venir, un éclair bleu et grenat passe devant vous et vous ébloui, et vous vous dites "ah ouais putain" .

Bordel faut que j'apprenne à me relire, ca m'apprendra à vouloir taper un pavé sur téléphone.

J'attends depuis tellement longtemps de le faire suite aux problèmes à la sortie. Donc ça y est je peux me lancer?

Ca dépend de ce que tu attends d'un open world en vrai.

Si tu cherches du réalisme dans les mécaniques mêmes de l'univers à la GTA mieux vaut éviter. La système de police et de courses poursuites est à chier. Beaucoup appellent à attendre un autre grand patch pour résoudre cet aspect du jeu, mais pour ma part l'immersion dans l'univers et l'exploration contextuelle et routine créée m'a comblé. Dans Days gone par exemple, j'aimais prendre une partie de la map et aller chercher du loot utile. Ici, je me décidais à remplir certains contrats et au passage en apprendre plus sur les factions et l'univers, et ca me comblait. Pas besoin d'aller défoncer des pnj et faire le con pour apprécier ce jeu.

Après je suis assez peu enclin à défoncer du PNJ, même dans GTA.

C’est moi où certains passages sont affreusement putassier dans Ragnarok ?

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Après je suis assez peu enclin à défoncer du PNJ, même dans GTA.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Quelques ennemis de "support" sont bien pénibles, et parfois utilisés de façon assez vicieuse.

Puis ils te balancent parfois des mobs classiques contre des mini-boss, c'est parfois un peu lourd.

Mais sinon je kiffe pas le combat, ça "clique" plus pour moi que dans le premier jeu. En mode difficile le début est un peu ingrat, mais en débloquant les techniques ça commence à être rigolo.

Qu'est ce que tu entends par "clique"?

Que j'arrive à bien utiliser mon arsenal, les différentes techniques, cibler les faiblesses etc... Y'a un sentiment de dynamique, de flux dans le combat.

J'avais pas trop eu ça dans le 1.

Que j'arrive à bien utiliser mon arsenal, les différentes techniques, cibler les faiblesses etc... Y'a un sentiment de dynamique, de flux dans le combat.

J'avais pas trop eu ça dans le 1.

Ok je vois.

Pour l'instant ma technique fav c'est alterner entre les lames et la hache. Tu mets les deux access qui augmentent les dégâts avec la hache sur les ennemis en feu, et l'inverse celui qui augmente les dégâts des haches sur les ennemis glacés.

Ça c'est cadeau.

Mmmh je les ai pas.

Moi mon péché mignon c’est de one shot les ennemis avec le R2 chargé de la hache en les balançant dans le vide.

Je vais sûrement craquer pour Ragnarok, vous conseillez de le lancer en difficile ?

Je me rappelle que le mode difficile du précédent était parfois ingrat (les sacs à PV du début) mais rendaient certains combats vraiment prenants (les Valkyries notamment).

Je vais sûrement craquer pour Ragnarok, vous conseillez de le lancer en difficile ?

Je me rappelle que le mode difficile du précédent était parfois ingrat (les sacs à PV du début) mais rendaient certains combats vraiment prenants (les Valkyries notamment).

Je le fais en difficile, et j'avais la même appréhension que toi.

En effet certains passages sont casse couille, mais ça va.

Et les combats façons valkyries sont chauds mais très sympas après avoir compris les movesets. Je me suis tapé de sacré montées d'adrénaline à la From Soft.

Je le fais en difficile, et j'avais la même appréhension que toi.

En effet certains passages sont casse couille, mais ça va.

Et les combats façons valkyries sont chauds mais très sympas après avoir compris les movesets. Je me suis tapé de sacré montées d'adrénaline à la From Soft.

La je viens de me cogner la berserker de Midgard. Je veux pas spoil mais c'est un boss optionnel.

Putain, elle m'a fait transpirer.

Sinon j'ai bien galéré sur puit de Draugnar aussi.

Sinon les autres boss sont trop easy pour le moment, le gros dragon je l'ai lavé au premier coup. Donc oui fonce en difficile.

Je le fais en difficile, et j'avais la même appréhension que toi.

En effet certains passages sont casse couille, mais ça va.

Et les combats façons valkyries sont chauds mais très sympas après avoir compris les movesets. Je me suis tapé de sacré montées d'adrénaline à la From Soft.

Oui pareil ! La reine Valkyrie c'était un super combat de boss, très gratifiant.

Ok je le jouerai en difficile, je vais pas tarder à craquer (faut que je termine Elden Ring putain).

La je viens de me cogner la berserker de Midgard. Je veux pas spoil mais c'est un boss optionnel.

Putain, elle m'a fait transpirer.

Sinon j'ai bien galéré sur puit de Draugnar aussi.

Sinon les autres boss sont trop easy pour le moment, le gros dragon je l'ai lavé au premier coup. Donc oui fonce en difficile.

Ouais j'ai fait trois berzeker, c'était celle de Midgard qui était la plus raide.

Les draugnar sont sacrément casse couille, surtout en début de partie.

Ouais j'ai fait trois berzeker, c'était celle de Midgard qui était la plus raide.

Les draugnar sont sacrément casse couille, surtout en début de partie.

Ah oui donc tu en es plus loin que moi. Je pense que j'en ai buté un autre de Berseker avant mais c'est passé au premier coup du coup je suis APS sûr de bien me souvenir. Celle de Midgard je vais pas l'oublier tout de suite.

Ouais je le ponce pas mal haha

Je vois ça, j'ai pas fait semblant depuis la sortie. Déjà 35h de jeux.

RIP Gamekult !

Mais non! Ça me rend vraiment triste. Un site que j'ai soutenu financièrement dès que j'ai pu, et c'est les seuls à qui j'ai donné mon blé. La fin d'une ère.

Wow c'est moche comme fin, j'espère que les différents rédacteurs vont pouvoir rebondir.

Bon petit avis sur ragnarok après 10h de jeu:

On se fait chier bordel.

Je comprenais tellement pas ma réaction que j'ai fait l'impensable en prenant le risque de me faire spoiler sur reddit juste pour m'assurer que j'étais pas le seul. Et (mal)heureusement c'est le cas.

C'est d'une mollesse affligeante, j'ai envie d'aller foutre des claques aux persos pour leurs demander de se bouger.

Le mois dernier je m'étais refais le premier pour me remettre dans le bain, or comme je le jouais en même temps que d'autres titres il m'arrivait de faire des petites pauses. Et bien le simple fait de le relancer même sans convictions me remettait dans l'intrigue qui accrochait par son rythme et les enjeux.

Là on nous parle d'un putain d'apocalypse, et j'ai l'impression de jouer à un spin off chasse et pêche de Kratos et Atreus. Oh.

Deux choses que j'ai lu. Tout d'abord les équipes ne voulaient pas en faire une trilogie pour ne passer 15 ans sur l'arc nordique, et le directeur de ce sequel n'est pas Balrog, remplacé par un mec dont c'est le premier jeu. Ça se voit malheureusement.

Quand une telle hype et un tel prix sont de mise, c'est à se demander si les futurs triples A annoncés vont tenir la route face au public qui attendra au tournant. Je me remets toujours pas de lou2.

Bon, je tiens bon. J'espère bien qu'une fois la trame lancée ça s'arrangera.

Bon petit avis sur ragnarok après 10h de jeu:

On se fait chier bordel.

Je comprenais tellement pas ma réaction que j'ai fait l'impensable en prenant le risque de me faire spoiler sur reddit juste pour m'assurer que j'étais pas le seul. Et (mal)heureusement c'est le cas.

C'est d'une mollesse affligeante, j'ai envie d'aller foutre des claques aux persos pour leurs demander de se bouger.

Le mois dernier je m'étais refais le premier pour me remettre dans le bain, or comme je le jouais en même temps que d'autres titres il m'arrivait de faire des petites pauses. Et bien le simple fait de le relancer même sans convictions me remettait dans l'intrigue qui accrochait par son rythme et les enjeux.

Là on nous parle d'un putain d'apocalypse, et j'ai l'impression de jouer à un spin off chasse et pêche de Kratos et Atreus. Oh.

Deux choses que j'ai lu. Tout d'abord les équipes ne voulaient pas en faire une trilogie pour ne passer 15 ans sur l'arc nordique, et le directeur de ce sequel n'est pas Balrog, remplacé par un mec dont c'est le premier jeu. Ça se voit malheureusement.

Quand une telle hype et un tel prix sont de mise, c'est à se demander si les futurs triples A annoncés vont tenir la route face au public qui attendra au tournant. Je me remets toujours pas de lou2.

Bon, je tiens bon. J'espère bien qu'une fois la trame lancée ça s'arrangera.

Inquiétant...

Quitte à t'inquièter autant être complet (sans spoils évidemment)

Parler de spin off chasse et pêche serait malhonnête si je ne précise pas tu peux éviter la plupart de ces moments et te focaliser uniquement sur l'histoire.

Mais c'est un problème en soi. Quand dans le précédent les missions secondaires étaient de petits détours sur ton chemin, ici le jeu te pose à une croisée où il te dit carrément "OK. On peut soit continuer l'histoire en prenant cette portr, ou alors tu peux aller traîner par là pour voir ce que tu peux trouver.

Si par nature tes mécaniques et ta structure ne sont pas des plus engageantes, bah il est plus difficile d'y aller de soi même, et ce scindement devient contre productif.

C'est ouf quand même, je donnerais beaucoup pour être une mouche qui assisterait à ces réunions où les mecs qui ont clairement testé le jeu semblent ne pas voir ça.

Ce n'est pas du niveau foutage de gueule de Last of us 2, tu sens une volonté de bien faire et mes critiques concernent toutes le pré ragnarok, donc j'attends le pâté général pour être fixé.

Bon petit avis sur ragnarok après 10h de jeu:

On se fait chier bordel.

Je comprenais tellement pas ma réaction que j'ai fait l'impensable en prenant le risque de me faire spoiler sur reddit juste pour m'assurer que j'étais pas le seul. Et (mal)heureusement c'est le cas.

C'est d'une mollesse affligeante, j'ai envie d'aller foutre des claques aux persos pour leurs demander de se bouger.

Le mois dernier je m'étais refais le premier pour me remettre dans le bain, or comme je le jouais en même temps que d'autres titres il m'arrivait de faire des petites pauses. Et bien le simple fait de le relancer même sans convictions me remettait dans l'intrigue qui accrochait par son rythme et les enjeux.

Là on nous parle d'un putain d'apocalypse, et j'ai l'impression de jouer à un spin off chasse et pêche de Kratos et Atreus. Oh.

Deux choses que j'ai lu. Tout d'abord les équipes ne voulaient pas en faire une trilogie pour ne passer 15 ans sur l'arc nordique, et le directeur de ce sequel n'est pas Balrog, remplacé par un mec dont c'est le premier jeu. Ça se voit malheureusement.

Quand une telle hype et un tel prix sont de mise, c'est à se demander si les futurs triples A annoncés vont tenir la route face au public qui attendra au tournant. Je me remets toujours pas de lou2.

Bon, je tiens bon. J'espère bien qu'une fois la trame lancée ça s'arrangera.

Hmm moi je suis assez content, c'est vrai que le début est un epu mou.

Après je trouve ça va mieux, sans spoils, je ne sais toujours pas où ça va le délire avec Odin et c'est ce qui me tient en haleine.

Le côté laisser le temps de bifurquer durant l'histoire en me dérange pas perso. C'est tout le temps comme ça les open world.

Rédiger un message