S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Sittius
Alors non, y'en a deux que j'ai pas fait. Dans le DLC "iron king" je me suis pas "amusé" à tuer le reskin d'un de boss du jeu de base qui est situé après pleins de salles remplies d'ennemis giga casse couilles.
Et j'ai pas fait la zone optionnelle du DLC "ivory king", parce que j'ai vu que le boss qu'on y trouve c'est juste le premier boss du DLC (un tigre bine casse couille) x2.
A ce stade je commençais à être un peu fatigué du jeu.
Je me suis quand même fait Sir Alonne parce que le combat était marrant, malgré les 3 salles de merde à passer avant.


"fatigué du jeu" c'est vraiment le sentiment que j'ai eu au bout d'un moment.

J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu appuyer le côté challenge du jeu, mais de manière artificielle en multipliant le nombre d'ennemis dans certaines zones. Je fais encore des cauchemars du sanctuaire d'Amana, du passage de fer et de la zone qui mène au triple boss du DLC "sunken king".
Et après il y a le NG+ avec plein de monstres en plus avec de nouvelles attaques !
Message posté par Luca Toni Montana
"fatigué du jeu" c'est vraiment le sentiment que j'ai eu au bout d'un moment.

J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu appuyer le côté challenge du jeu, mais de manière artificielle en multipliant le nombre d'ennemis dans certaines zones. Je fais encore des cauchemars du sanctuaire d'Amana, du passage de fer et de la zone qui mène au triple boss du DLC "sunken king".



Ouais le "passage de fer"... j'ai atteint le boss une fois, j'ai vu que c'était un reskin, et j'ai dit "je vous emmerde et je rentre à ma maison".

Amana je m'en souvenais, donc j'étais préparé psychologiquement. Au final ça se fait pas mal en courant.
Et le passage de sunken king pareil, ça se fait bien en courant. Le trio, j'ai bien failli éclater ma manette contre un mur par contre. Assez typique du jeu comme challenge de merde.

Pour moi le pire en mode "zone de merde", c'est le run pour atteindre Sir Alonne, parce que les ennemis ont des arcs, avec des flèches qui suivent le joueur. J'ai nettoyé la zone jusqu'à ce que les ennemis ne réapparaissent plus, sinon j'arrivais au boss trop éclaté.

Et ouais, je partage ton analyse sur le challenge du jeu. Pas la même équipe que DS1 qui a fait le dév. Ils ont voulu émuler ce qui faisait le challenge du premier, voire en faire plus... et c'est globalement de la merde.
Malgré des zones franchement chouettes. et la musique de Majula.
Je viens de "finir" Returnal, quel jeu ! Il va me rester longtemps dans la tête celui-là.
Ouais il est génial !
Je n'ai pas fait le DLC par contre.

Quelqu'un a testé Thymesia ?
Le jeu que j'ai envie de faire c'est le nouveau Monkey Island. Il a a l'air tellement cool. Dommage que mon pc tolère à peine le traitement de texte
Petit passage pour vous dire que je me suis lancé sur Spiritfarer.

Petit bijou indé. Hyper appaisant, des personnages attachants. Onirique, poetique. On se croirait dans un film Ghibli

Je reprocherais juste que cest parfois un peu repetitif et TROP lent (par ex les voyages entre spots) et aussi parfois un peu un manque d'aide quand bloqué à une étape (Gwen, WTF where you?)

Je vous le conseille chaudement. Notamment pour vous poser le soir avant de dormir
Et beh Bloodborn quelle dinguerie. Je m'attendais pas à ce que ça parte en fantastique comme ça. L'univers loup garou sorcière était déjà bien suffisant ^^.

Par contre j'ai rien compris au lore. Après avoir battu ROM (putain quand j'ai compris qu'il fallait se jeter dans le lac...) ca part complétement en couille mais du coup ca fait perdre du sens à l'histoire du sang et tout.

C'est mon 3ème FS ; Prochain objectif : Sekiro !
Tu sais, le lore des Fromsoft est volontairement cryptique. Certains avancent qu'à la base, c'est par manque de budget et que c'est surtout les fans qui ont tripé là dessus.
Bloodborne reste peut-être mon préféré. Le Gameplay est tellement jouissif.

Moi j'ai relancé Elden Ring avec un astrologue. C'est très différent et pas si facile.

Et Sekiro est génial.

Ha ce putain de studio...
Message posté par Veni Vidic Vici
Tu sais, le lore des Fromsoft est volontairement cryptique. Certains avancent qu'à la base, c'est par manque de budget et que c'est surtout les fans qui ont tripé là dessus.
Bloodborne reste peut-être mon préféré. Le Gameplay est tellement jouissif.

Moi j'ai relancé Elden Ring avec un astrologue. C'est très différent et pas si facile.

Et Sekiro est génial.

Ha ce putain de studio...


Je me suis fait une 2eme partie ER avec un astrologue cet été aussi. Vraiment sympa ! J'aimerai bien me faire un truc basé sur la foi la prochaine partie.

Par contre le jeu subit un problème de rythme en fonction de ou t'en es. Je trouve Caelid très chiant par exemple.

Sinon ouais Bloodborn juste pour l'ambiance et le gameplay, le flow du perso, je pense que je le mets en un.
Dans Bloodborne, je trouve que c'est là où le gameplay et l'ambiance se marient le mieux. Et cette ambiance est de plus en plus dingue, comme tu le dis. Il est plus court, plus ramassé et ne souffre pas de lassitude du joueur en fin de jeu. Tout au plus on peut lui reprocher certains chemins particulièrement longs et relous avant certains boss (les trois ombres et le vieux roi sur le toit).

Un peu comme Sekiro, il y a un mur assez violent au début pour en maîtriser le gameplay. Mais je le trouve tellement fun! L'esquive ultra grisante plutôt que la roulade, le contre, la récupération de vie en tapant. C'est un jeu qui donne envie d'être maîtrisé. Et quand après un enchaînement d'ennemis ton perso est recouvert de sang avec sa tenue du pacte des loups... Tellement stylé.
Message posté par Italia'90
Simple : tu prends deux coups pendant le même combat, tu meurs.
Les premiers boss sont donc assez ardus.


De retour à Tsushima. Que ce jeu est beau...
Et que ce mode létal est chaud ! Le début de partie c'est une sacrée torture, il faut vite réapprendre les mécaniques.

J'ai l'impression que les parades sont beaucoup plus hard que dans mon souvenir. Ou c'est peut être que les louper coûte plus chef... sans doute qu'à l'époque mon addiction à Sekiro m'avait aidé huhu.

Bon là je commence à bien mener mes batailles, mais pas le droit à l'erreur. Ce qui devient très chiant, c'est ces foutus archers. Et aussi une certaine lenteur dans les menus de combat pour changer de posture, mais c'est peut-être la fatigue.

Bon kiff en tout cas.
Tsushima c'était une belle surprise ! Je l'avais effectivement trouvé peu intuitif sur les postures (et l'arbre de compétences est pas super bien utilisé).
Message posté par Sittius
De retour à Tsushima. Que ce jeu est beau...
Et que ce mode létal est chaud ! Le début de partie c'est une sacrée torture, il faut vite réapprendre les mécaniques.

J'ai l'impression que les parades sont beaucoup plus hard que dans mon souvenir. Ou c'est peut être que les louper coûte plus chef... sans doute qu'à l'époque mon addiction à Sekiro m'avait aidé huhu.

Bon là je commence à bien mener mes batailles, mais pas le droit à l'erreur. Ce qui devient très chiant, c'est ces foutus archers. Et aussi une certaine lenteur dans les menus de combat pour changer de posture, mais c'est peut-être la fatigue.

Bon kiff en tout cas.


Content que ça soit l'éclate pour toi aussi.

Je n'avais pas essayé les autres modes de difficulté (quand je commence un jeu j'attaque toujours avec le plus difficile dispo), mais le timing des parades est en effet très précis, contre l'Aigle (île d'Iki) c'est très chaud au début.
Pour les archers, j'essaie de foncer sur eux et de m'en débarrasser en priorité. Tu peux les parer avec L1 mais du coup ça te bloque contre les autres adversaires, donc autant aller les dégager de suite.
Quant aux postures, pas remarqué de lenteur...ça doit être la fatigue donc.
En tous cas, pas trop habitué à jouer avec manette (cause vieille habitude PC, souris et clavier), j'ai un peu galéré avec toutes les options dispos (postures, armes de lancer), faut un temps pour s'y faire.

J'ai fini le jeu dimanche soir (trophée Platine et île d'Iki également complétée), 202 heures au total.
Beaucoup aimé la fin de l'aventure principale.
Message posté par Italia'90
Content que ça soit l'éclate pour toi aussi.

Je n'avais pas essayé les autres modes de difficulté (quand je commence un jeu j'attaque toujours avec le plus difficile dispo), mais le timing des parades est en effet très précis, contre l'Aigle (île d'Iki) c'est très chaud au début.
Pour les archers, j'essaie de foncer sur eux et de m'en débarrasser en priorité. Tu peux les parer avec L1 mais du coup ça te bloque contre les autres adversaires, donc autant aller les dégager de suite.
Quant aux postures, pas remarqué de lenteur...ça doit être la fatigue donc.
En tous cas, pas trop habitué à jouer avec manette (cause vieille habitude PC, souris et clavier), j'ai un peu galéré avec toutes les options dispos (postures, armes de lancer), faut un temps pour s'y faire.

J'ai fini le jeu dimanche soir (trophée Platine et île d'Iki également complétée), 202 heures au total.
Beaucoup aimé la fin de l'aventure principale.


Je l'avais fait en mode difficile, et le début du jeu était également chaud, mais pas à ce point là.
Là faut vraiment utiliser toutes les ressources à sa disposition (et bizarrement j'ai moins tendance à y penser que lors de ma première partie).

Ouais les archers faut les rusher, mais c'est pas toujours évident. Hier j'ai fait la mission de l'armure de Tayadori, où il faut protéger un mec pendant que des archers te shoot et que des combattants cherchent à le buter (et te buter aussi). Très très chaud.
Message posté par Sittius
Je l'avais fait en mode difficile, et le début du jeu était également chaud, mais pas à ce point là.
Là faut vraiment utiliser toutes les ressources à sa disposition (et bizarrement j'ai moins tendance à y penser que lors de ma première partie).

Ouais les archers faut les rusher, mais c'est pas toujours évident. Hier j'ai fait la mission de l'armure de Tayadori, où il faut protéger un mec pendant que des archers te shoot et que des combattants cherchent à le buter (et te buter aussi). Très très chaud.


Ah oui en effet, cette mission elle est coton.
Perso j'ai au maximum tenté de garder les ressources pour ces grosses missions, pour les confrontations avec des patrouilles je privilégiais le combat "simple" (ce qui arrivait souvent car je n'utilise pas le voyage rapide).

J'ai adoré la variété des activités annexes. Ce mélange de violence et de sérénité, vraiment unique comme ambiance.
Et je serais curieux de connaître le choix final qu'on effectué les joueurs Japonais.

Là je pense reprendre RDR2 (j'en étais à environ 40% avant de me lancer à fond dans GoT) ce week-end. J'ai aussi attaqué TLoU en mode réaliste mais je suis bloqué à un endroit, pas moyen de passer.
J'ai pas mal d'autres trucs que j'ai téléchargés mais pas encore essayés, Witcher 3, les trois premiers Uncharted, Dishonored 2 (adoré le premier), Until Dawn, Goetia, Forest, Call of Cthulhu et Days Gone.
J'ai entendu parler de Long Dark aussi, le pitch me tente bien.

C'est marrant mais après avoir passé toutes ces semaines sur ce jeu, je trouve que ça a mis un petit coup de vieux à ma série fétiche (Far Cry, pleine de défauts mais dont j'adore les lieux, en tous cas pour les 4, 5 et Primal).
Message posté par Italia'90
Ah oui en effet, cette mission elle est coton.
Perso j'ai au maximum tenté de garder les ressources pour ces grosses missions, pour les confrontations avec des patrouilles je privilégiais le combat "simple" (ce qui arrivait souvent car je n'utilise pas le voyage rapide).

J'ai adoré la variété des activités annexes. Ce mélange de violence et de sérénité, vraiment unique comme ambiance.
Et je serais curieux de connaître le choix final qu'on effectué les joueurs Japonais.

Là je pense reprendre RDR2 (j'en étais à environ 40% avant de me lancer à fond dans GoT) ce week-end. J'ai aussi attaqué TLoU en mode réaliste mais je suis bloqué à un endroit, pas moyen de passer.
J'ai pas mal d'autres trucs que j'ai téléchargés mais pas encore essayés, Witcher 3, les trois premiers Uncharted, Dishonored 2 (adoré le premier), Until Dawn, Goetia, Forest, Call of Cthulhu et Days Gone.
J'ai entendu parler de Long Dark aussi, le pitch me tente bien.

C'est marrant mais après avoir passé toutes ces semaines sur ce jeu, je trouve que ça a mis un petit coup de vieux à ma série fétiche (Far Cry, pleine de défauts mais dont j'adore les lieux, en tous cas pour les 4, 5 et Primal).


Oui les kunai il vaut mieux le garder pour quand ça chauffe vraiment !
Je pense que tu devrais bien aimer The Witcher 3. Je trouve le gameplay moins sympa, mais l'ambiance, le storytelling et le "world building" sont vraiment vraiment à un niveau très très élevé. Les deux DLC sont à faire.

Un classique de la génération.
Message posté par Sittius
Oui les kunai il vaut mieux le garder pour quand ça chauffe vraiment !
Je pense que tu devrais bien aimer The Witcher 3. Je trouve le gameplay moins sympa, mais l'ambiance, le storytelling et le "world building" sont vraiment vraiment à un niveau très très élevé. Les deux DLC sont à faire.

Un classique de la génération.


Merci pour l'avis. Rhabcp et Vidic me l'avaient aussi conseillé il me semble.
Je pense que je vais en faire un autre un peu différent avant de m'y mettre, histoire de varier un peu les ambiances.
Ah au fait sur TW3 je te déconseille fortement de le lancer sur le mode de difficulté le plus élevé !

Rédiger un message