S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
Le sanctuaire (absolument magnifique) dans la forêt vers la fin avec les mecs qui te shoot à très longue distance c'est n'importe quoi.

La deuxième fois que je l'ai fait, oui, j'ai kiffé le challenge d'être sans arrêt en mouvement et alerte. Mais la première fois, j'étais vraiment pas très fort et quel calvaire... Tout à l'arc, ça prenait des plombes.

Je me souviens d'un boss avec des milliards de PV qui s'enflammait à mi-combat, une horreur.


Avant hier j'ai fait celui qui éteint les lumières (et que tu ne peux donc lock qu'à courte portée) et a un moveset super rapide et peu d'ouvertures, et qui est évidemment situé après une zone bien chiante.

Quand j'ai vu la cutscene d'intro j'ai eu un épisode de PTSD, je l'avais complètement effacée de ma mémoire cette saloperie.
Message posté par Sittius
Avant hier j'ai fait celui qui éteint les lumières (et que tu ne peux donc lock qu'à courte portée) et a un moveset super rapide et peu d'ouvertures, et qui est évidemment situé après une zone bien chiante.

Quand j'ai vu la cutscene d'intro j'ai eu un épisode de PTSD, je l'avais complètement effacée de ma mémoire cette saloperie.


Ha oui, quelle horreur celui là. Tu peux allumer la salle avec la torche.

D'ailleurs l'utilisation de la torche, c'est vraiment la grande idée de ce jeu. Y a des niveaux très beaux, et certains boss vraiment sympa, je pense à la Sentinelle Ondoyante. Après un niveau que j'aime beaucoup qui utilise bien la torche.

Dommage vraiment que les connexions entre les niveaux soient si absurdes. Surtout après le kiff absolu du 1.
Majula meilleur hub aussi.

(hahaha oui cette foire à la saucisse des ascenseurs entre tous les niveaux)
Surto
Message posté par Jean Pierre Tapin
Majula meilleur hub aussi.

(hahaha oui cette foire à la saucisse des ascenseurs entre tous les niveaux)


Surtout après les claques du 1, comme ce moment où tu aperçois le niveau de lave depuis celui dans le noir. Ou le moment où tu abaisses le barrage et connecte le vieux Anor Londo à la vallée.
Message posté par Veni Vidic Vici
Le sanctuaire (absolument magnifique) dans la forêt vers la fin avec les mecs qui te shoot à très longue distance c'est n'importe quoi.

La deuxième fois que je l'ai fait, oui, j'ai kiffé le challenge d'être sans arrêt en mouvement et alerte. Mais la première fois, j'étais vraiment pas très fort et quel calvaire... Tout à l'arc, ça prenait des plombes.

Je me souviens d'un boss avec des milliards de PV qui s'enflammait à mi-combat, une horreur.


Je viens d’atteindre ce boss. Tu as dû oublié les vingts chevaliers super rapide (qui ont aussi un arc) que tu dois OBLIGATOIREMENT taper avant le boss.
Message posté par Sittius
Je viens d’atteindre ce boss. Tu as dû oublié les vingts chevaliers super rapide (qui ont aussi un arc) que tu dois OBLIGATOIREMENT taper avant le boss.


Ha non, je vois pas à quoi ils ressemblent
Si jamais il y a des retardataires comme moi, FM 2022 (AC origins aussi btw) gratuit si vous prenez votre Prime Gaming de septembre.
Punaise y’a un énorme leak de vidéos de développement de GTA6.
C’est plus ce que c’était R*.
Punaise y’a un énorme leak de vidéos de développement de GTA6.
C’est plus ce que c’était R*.
J'ai attaqué Bloodborn (mon 3eme FS).

J'aime bpc l'univers victorien à la Lovecraft + le gameplay vif offensif. J'en suis à l'atelier de l'église pour le moment c'est un top jeu.

J'essaye un peu de comprendre le lore qui m'interesse plus que dans Elden ring ou les Demon soul, mais c'est flou pour le moment.
Message posté par Dirkdiggler
J'ai attaqué Bloodborn (mon 3eme FS).

J'aime bpc l'univers victorien à la Lovecraft + le gameplay vif offensif. J'en suis à l'atelier de l'église pour le moment c'est un top jeu.

J'essaye un peu de comprendre le lore qui m'interesse plus que dans Elden ring ou les Demon soul, mais c'est flou pour le moment.


T'as pris quelle arme?


Là j'ai le flingue/lance flamme à la main gauche et la scie lance (excellent jeu de mot) à la main droite. J'aime trop le déploiement court/longue portée de la scie, le flow du personnage est incroyable avec.

Par contre je suis pas habitué au fait de finir un boss et de pas savoir ou aller ^^. c'est limite plus bordélique le cheminement que celui d'Elden ring alors qu'ont est pas sur un monde ouvert.
Y'a des gens qui font Bloodborne sans expérimenter le plaisir de fouetter ses adversaires avec la canne...
Moi je bourrinais avec l'épée ou la hache, mais tu plafonnes vite parce que les contres deviennent indispensables à un moment.

Presque toutes les armes sont funs.

Le cheminement est toujours indiqué faut juste bien suivre les dialogues. Si tu loupes la bonne indication tu peux tourner longtemps.

Putain rien que de parler de ce jeu, j'ai envie d'y rejouer.
Message posté par Dirkdiggler
J'ai attaqué Bloodborn (mon 3eme FS).

J'aime bpc l'univers victorien à la Lovecraft + le gameplay vif offensif. J'en suis à l'atelier de l'église pour le moment c'est un top jeu.

J'essaye un peu de comprendre le lore qui m'interesse plus que dans Elden ring ou les Demon soul, mais c'est flou pour le moment.


Ah Bloodborne ! Mon FS préféré. Sûrement même mon jeu préféré tout court.

Bon amusement pour le lore. Personnellement, je le trouve encore plus hermétique que celui des Souls. Après, ça me dérange pas parce que ça colle bien avec l'ambiance esotérique du titre. Je pense même que le jeu perdrait en saveur si on en savait trop.

Moi aussi j'ai envie de le refaire maintenant que j'en parle !
Bon sinon j'ai fini DS2, y compris les DLC.
C'est vraiment un sacré bordel ce jeu, je change clairement pas d'avis par rapport à mon premier run.
Message posté par Veni Vidic Vici
T'as buté tous les boss des DLC? Ils sont horribles


Alors non, y'en a deux que j'ai pas fait. Dans le DLC "iron king" je me suis pas "amusé" à tuer le reskin d'un de boss du jeu de base qui est situé après pleins de salles remplies d'ennemis giga casse couilles.
Et j'ai pas fait la zone optionnelle du DLC "ivory king", parce que j'ai vu que le boss qu'on y trouve c'est juste le premier boss du DLC (un tigre bine casse couille) x2.
A ce stade je commençais à être un peu fatigué du jeu.
Je me suis quand même fait Sir Alonne parce que le combat était marrant, malgré les 3 salles de merde à passer avant.

Rédiger un message