S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Ah Her Story j'avais vraiment aimé.
Undertale est un de mes plus gros coups de cœur de ses dernières mais effectivement si t'as pas accroché au début du jeu, ce n'est pas la peine d'insister. La proposition reste particulière.
Les Ryu/Ken, une fois que tu maîtrises les commandes, c'est les plus faciles à utiliser, ils ont tout.

J'utilisais aussi Blanka, très bien pour les noobs.

J'avais à un moment mater des combats commentés. Une expérience.

Je me suis bien fait pulvériser. Et les gars était censés être nuls.
Moghwyn first try en NG+, je n'y croyais pas trop. Ca s'est joué à peu... Je sens que Malenia sera moins tendre...
Je viens de terminer Metroid Dread. C'était mon premier jeu avec Samus (hormis les Smash Bros), et je me suis régalé. Peu de blabla superflu, une héroïne badass, des combats bien nerveux, une montée en puissance progressive qui nous permet de rouler sur tous les ennemis quand on se balade à la fin du jeu. Vraiment du tout bon.
Battu Malenia hier soir, après en avoir chié comme un russe.
Mais bon ça y'est, je l'ai battue sans build cheaté.
Message posté par Sittius
Battu Malenia hier soir, après en avoir chié comme un russe.
Mais bon ça y'est, je l'ai battue sans build cheaté.


Après 40 tentatives j'ai laissé tombé et je suis aller finir le jeu la queue entre les jambes.

D'ailleurs j'aimerai bien me refaire une partie en prenant mon temps (et pour enfin battre Malenia), avec un build différent : vous avez des idées de trucs sympa ? J'ai tout fait sur le saignement en corps à corps dans ma partie d'avant : katana et lame sanglante avec ésotérisme et dextérité a fond.
Salut tout le monde,
est-ce que l'un de vous aurait une clé d'activation pour Football Manager 2016 à me communiquer ?
Je sais, c'est moche (pas trop légal...) mais j'ai voulu l'essayer, voir si je pouvais faire mieux que Michel avec l'OM, mais il n'est plus sur Steam et je n'ai trouvé sur la toile qu'une version qui me demande une clé...
Merci d'avance !
Ca serait tout de même cool que Myazaki fasse un jeu Berzerk, sur un format à la Sekiro. D'ailleurs y'a déjà l'inspiration sur le bras mécanique.
Et il y'a déjà une superbe BO qui existe.
Message posté par CamilleB
Salut tout le monde,
est-ce que l'un de vous aurait une clé d'activation pour Football Manager 2016 à me communiquer ?
Je sais, c'est moche (pas trop légal...) mais j'ai voulu l'essayer, voir si je pouvais faire mieux que Michel avec l'OM, mais il n'est plus sur Steam et je n'ai trouvé sur la toile qu'une version qui me demande une clé...
Merci d'avance !


Tu galèreras beaucoup moins à re DL le jeu qu'à trouver une clé d'activation !

Prend une version sur Ygg, t'auras tout ce qu'il te faut pour y rejouer.
Message posté par Lamps
Tu galèreras beaucoup moins à re DL le jeu qu'à trouver une clé d'activation !

Prend une version sur Ygg, t'auras tout ce qu'il te faut pour y rejouer.


Aucune idée de comment m'y prendre... :-(
(je n'ai jamais réussi à télécharger un torrent de ma vie...)
1. Télécharge et installe Deluge (c'est l'application qui te permet de télécharger via les torrents

2. Créé un compte sur le site https://yggtorrent.fi et télécharge le torrent de ton Football Manager

3. Tu doubles clic sur le torrent une fois téléchargé et ça va te lancer le téléchargement du jeu sur Deluge et tu n'auras plus qu'à y jouer
Message posté par Veni Vidic Vici
Les Ryu/Ken, une fois que tu maîtrises les commandes, c'est les plus faciles à utiliser, ils ont tout.

J'utilisais aussi Blanka, très bien pour les noobs.

J'avais à un moment mater des combats commentés. Une expérience.

Je me suis bien fait pulvériser. Et les gars était censés être nuls.


Les vrai perso pensé pour les noobs c'est les perso a charge. (Cf créateur de SF2)

Ryu est faussement accessible mais il permet d'apprendre toutes les facettes du jeu. Il est très bon en zoning, en aérien, il anti air avec shoryu, il est casse couille en distant avec ses hado lent/rapide
Ken c'est du mashing de boutons...

Le nec plus ultra du fun en VsF c'est de jouer sur stick arcade.
J'ai pas touché depuis deux ans mais je dois avoir quelques restes sur SFV
Message posté par BaB_KiLLeR2
Les vrai perso pensé pour les noobs c'est les perso a charge. (Cf créateur de SF2)

Ryu est faussement accessible mais il permet d'apprendre toutes les facettes du jeu. Il est très bon en zoning, en aérien, il anti air avec shoryu, il est casse couille en distant avec ses hado lent/rapide
Ken c'est du mashing de boutons...

Le nec plus ultra du fun en VsF c'est de jouer sur stick arcade.
J'ai pas touché depuis deux ans mais je dois avoir quelques restes sur SFV


Je me permets de dire que je suis pas d'accord avec ca. Jouer les persos à charges permet d'avoir des recovers beaucoup plus courtes (limite instantanées ) mais c'est tout un exercice mental de gérer le maintien arrière.

Ken c'est le défouloir ultime, j'ai même toujours peu de tomber contre un parce que s'il joue no brain ca peut passer malgré tout tes efforts
Message posté par Rhabcp
Je me permets de dire que je suis pas d'accord avec ca. Jouer les persos à charges permet d'avoir des recovers beaucoup plus courtes (limite instantanées ) mais c'est tout un exercice mental de gérer le maintien arrière.

Ken c'est le défouloir ultime, j'ai même toujours peu de tomber contre un parce que s'il joue no brain ca peut passer malgré tout tes efforts


Tu joue sur PS4 ou sur Steam ?
Playstation, actuellement dans ma phase hitbox. La gymnastique mentale est spéciale, mais je ne sais que trop bien la progression exponentielle une fois que j'attendrai la mémoire musculaire.
Je viens de terminer Outer Wilds et Death Door's. C'était de la dynamite.
Le premier c'est une ode à l'exploration, la contemplation et l'intelligence. Un jeu dont je me souviendrai très longtemps.
Le second est sobre mais diablement efficace dans sa narration. Quelques blagues disséminés à toute petite dose, mais qui font toujours mouche. Et des secrets bien agréables à découvrir. Je me suis levé de ma chaise à un moment tellement j'étais refait de ce que je venais de faire. Et je crois que c'est justement grâce à Outer Wilds, et à ses mécaniques de jeu qui demandent de la réflexion et de la lecture environnementale, que j'y suis parvenu.
Bref je recommande à fond fond fond. Disponible dans le game pass.
Je viens de commencer two points Campus, ça ressemble fort à Two Point hospital. La grosse diff c'est que c'est séquencé en années scolaires et que ça permet de la planification que ce genre de jeu ne permet pas trop normalement.

C'est sympa et c'est sur le gamepass
Message posté par Steven Geralt
Je viens de terminer Outer Wilds et Death Door's. C'était de la dynamite.
Le premier c'est une ode à l'exploration, la contemplation et l'intelligence. Un jeu dont je me souviendrai très longtemps.
Le second est sobre mais diablement efficace dans sa narration. Quelques blagues disséminés à toute petite dose, mais qui font toujours mouche. Et des secrets bien agréables à découvrir. Je me suis levé de ma chaise à un moment tellement j'étais refait de ce que je venais de faire. Et je crois que c'est justement grâce à Outer Wilds, et à ses mécaniques de jeu qui demandent de la réflexion et de la lecture environnementale, que j'y suis parvenu.
Bref je recommande à fond fond fond. Disponible dans le game pass.


Ah ouais Outer Wilds à l'air trop cool !
Je viens de terminer Firewatch de mon côté, belle expérience.
Super jeu, Firewatch, j'en garde un très gros souvenir.

Outerwilds est un bijou. Au début tu vas en chier à cause de la maniabilité, mais c'est vraiment une leçon de gamedesign.
Message posté par Steven Geralt
Je viens de terminer Outer Wilds et Death Door's. C'était de la dynamite.
Le premier c'est une ode à l'exploration, la contemplation et l'intelligence. Un jeu dont je me souviendrai très longtemps.
Le second est sobre mais diablement efficace dans sa narration. Quelques blagues disséminés à toute petite dose, mais qui font toujours mouche. Et des secrets bien agréables à découvrir. Je me suis levé de ma chaise à un moment tellement j'étais refait de ce que je venais de faire. Et je crois que c'est justement grâce à Outer Wilds, et à ses mécaniques de jeu qui demandent de la réflexion et de la lecture environnementale, que j'y suis parvenu.
Bref je recommande à fond fond fond. Disponible dans le game pass.


Dans mes bras!
Message posté par Veni Vidic Vici
Super jeu, Firewatch, j'en garde un très gros souvenir.

Outerwilds est un bijou. Au début tu vas en chier à cause de la maniabilité, mais c'est vraiment une leçon de gamedesign.


Yes faut déjà que je termine Returnal et Elden Ring et c'est assez chronophage par contre haha

Rédiger un message