S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Jean Pierre Tapin
On peut rajouter l'arbre-monde aussi dans les influences de Berserk !
Je pense qu'il doit y a en avoir ça et là dans des objets, des équipements, des armes aussi.


Bien vu en effet.
Après peut être que je suis biaisé, et comme Berserk est déjà très référencé, je peux sur-interpréter.
Message posté par Nifa
Par contre plus je regarde des vidéos sur le lore d elden ring, moins je l apprécie.


Faut dire qu'il y'en a une quantité énorme sur internet des vidéos de lore. Et pas forcement très quali à chaque fois.

Marrant cette multiplication de chaines qui s'intéressent à cet aspect du jeu.
Message posté par Sittius
Faut dire qu'il y'en a une quantité énorme sur internet des vidéos de lore. Et pas forcement très quali à chaque fois.

Marrant cette multiplication de chaines qui s'intéressent à cet aspect du jeu.


Celles de Loudic, je suis pas du tout convaincu du lore à cause de ça.
Vaatividya fait des vidéos vraiment sympas sur le lore des soulsborne (je trouve le lore de Bloodborne est le plus intéressant d'ailleurs, questions de sensibilité)
Vaati c'est pas mal ouais.

Zulliethewitch c'est pas mal aussi sur les jeux fromsoft. C'est de l'analyse des modèles/mécaniques/prototypes.
C'est en anglais je suppose ? Je peux comprendre mais j avoue que j'ai la flemme.

Ça vaut le coup cyberpunk maintenant ? Il est à 25 balles la...
Comprends pas cette histoire de remake de TLOU alors que le remaster PS4 est nickel.
Pendant ce temps Bloodborne tourne à 25 FPS et Silent Hill est toujours un jeu PS1.
Message posté par sandro l'obèse
Comprends pas cette histoire de remake de TLOU alors que le remaster PS4 est nickel.
Pendant ce temps Bloodborne tourne à 25 FPS et Silent Hill est toujours un jeu PS1.


Ils font un remake du remake avant de lancer la saison 1 de la série puis de livrer le remake de Last of Us 2. Tout est ok.

En tous cas, cette tactique est révélatrice de la santé médiocre de l'industrie qui, tout comme pour les blockbusters de cinéma, s'orientent de plus en plus vers des formules théoriquement sûres de marcher (en ce moment, les zombies dans l'espace avec du gore et un aspect craft...) au détriment de tout intérêt artistique.

Heureusement que la scène indé est folle et que le partage des ressources leur permet d'aboutir à des résultats visuels qui n'ont plus à rougir automatiquement en face des AAA.
Pas mieux que Hemassy, et ça permet à Naughty Dog d'occuper la scène en réutilisant les assets des jeux précédents et surtout sans avoir à créer une nouvelle licence/propriété intellectuelle.
Le studio aura un jeu qui se vendra bien (et à moindre frais).

Quand les gros studios ont leur vache à lait, ils ne la lâchent pas facilement, quitte à délaisser les autres projets (coucou Ubisoft et les 36000 Assassin's Creed ou Rockstar et GTA Online).
Les jeux de combat les mecs.

Si vous voulez une expérience d'un tout nouveau genre, et bien c'est là juste sous votre nez.

Dans ces jeux, voir afficher " You win " sur l'ecran à la fin du round n'est pas absolument pas le but, contrairement à ce qu'on croit tant. Surtout que spammer un coup cheaté ou une strat honteuse permet de passer outre toute difficultés contre un adversaire non averti. Non, le sel de ces jeux est tout le trajet autour, la découverte, la réalisation qu'on est une putain de merde à ca jeu, les recherches de ce qu'on fait mal, du pourquoi, des discussions sur des forums et des rencontres qu'on y fait, des premiers combos imprimés dans notre mémoire musculaire, des premiers frissons des petites victoires jusqu'au moment où on atteint le niveau suffisant pour commencer à jouer avec les règles même du jeu.

Bon par contre faut avoir l'envie et le temps.
Message posté par Hemassy
Tu joues à quoi ? KoF ? Street ? Tekken ? DBFighter ?

Bonjour.


Bonjour,

J'ai commencé par DB Fighterz, très bonne entrée pour son côté facile à aborder difficile à maîtriser, avant d'aller sur Guilty Gear Strive (ultra fun et exigent) et tout récemment Street Fighter 5, minimaliste comparé aux autres mais beaucoup plus exigent.
Toujours été nul parce que je m'attachais plus au visuel qu'aux mécaniques. Je choisissais un perso parce que je le trouvais stylé plus que pour son gameplay.
A ce titre, j'étais un grand fan des jeux SNK: Samurai Showdown, Last Blade, KoF, Garou...

T'as testé Absolver? Une proposition vraiment nouvelle.
Message posté par Veni Vidic Vici
Toujours été nul parce que je m'attachais plus au visuel qu'aux mécaniques. Je choisissais un perso parce que je le trouvais stylé plus que pour son gameplay.
A ce titre, j'étais un grand fan des jeux SNK: Samurai Showdown, Last Blade, KoF, Garou...

T'as testé Absolver? Une proposition vraiment nouvelle.


Le principe est qu'on est toujours nuls à chier au début

Au moment où je me suis mis à checker tous les vsf, Absolver n'avait malheureusement plus trop de communauté active pour que ca vaille le coup de s'y lancer à fond comme avec les autres. Par contre j'ai adoré Sifu deuxieme jeu du studio qui reprend vaguement le principe d'Absolver mais plus Beat em up.
Message posté par Rhabcp
Le principe est qu'on est toujours nuls à chier au début

Au moment où je me suis mis à checker tous les vsf, Absolver n'avait malheureusement plus trop de communauté active pour que ca vaille le coup de s'y lancer à fond comme avec les autres. Par contre j'ai adoré Sifu deuxieme jeu du studio qui reprend vaguement le principe d'Absolver mais plus Beat em up.


Il a été gratos sur le PSN, y avait beaucoup de monde à ce moment là. Super expérience, à s'entraîner avec des inconnus puis botter le cul à des gars qui essayent de te troller, dommage que le contenu ait été aussi réduit.
En parlant de jeu gratos du PSN: ce mois ci, c'est God of War pour les retardataires !
En parlant de jeu gratos du PSN: ce mois ci, c'est Good of War pour les retardataires !
Le nouveau Stalker est à préacheter pour une parution decembre 2023, j'espere survivre à c'te canicule de Sergio Busquets pour le voir.

Par contre, sur les vaches à lait on a beaucoup de nouveaux assassins creed mais le dernier GTA lui remonte à presque 10 ans et y a encore du monde qui l'achète... depuis quand un jeu est censé perdurer sur plusieurs générations ? (même si je reconnais que le mode online est encore mis à jour)
Petit update de mon odyssée sur SF5.

Je viens d'arriver à la période de turbulences la plus dangereuses: J'ai assez développé ma compréhension théorique pour réaliser à quel point je suis une merde dans la pratique et que chaque défaite en ligne est là pour le rappeler.

Et pourtant, je comprends quelles situations me sont défavorables et là exactement où je dois m'améliorer. Première éclaircie dans la tempête, on va y arriver.
Message posté par Rhabcp
Petit update de mon odyssée sur SF5.

Je viens d'arriver à la période de turbulences la plus dangereuses: J'ai assez développé ma compréhension théorique pour réaliser à quel point je suis une merde dans la pratique et que chaque défaite en ligne est là pour le rappeler.

Et pourtant, je comprends quelles situations me sont défavorables et là exactement où je dois m'améliorer. Première éclaircie dans la tempête, on va y arriver.


Tu joues quel perso?
Salut la team.
Dernièrement je me suis attaqué à plusieurs jeux.
HER STORY, terminé en 2 petites heures. Super intéressant comme concept, et sacrément bien interprété. A découvrir, en essayant de pas trop se faire spoiler quoi que ce soit.
TUNIC, qui est une énorme tuerie !!!! Un jeu beau, intelligent, qui demande quelques skills. Vraiment, il entre au panthéon de mes jeux préférés.
UNDERTALE, que j'ai arrêté au bout d'une heure trente tellement je me faisais chier. Il paraît que la fin est bien, pas envie de m'emmerder pour pas grand chose.
WARIO WARE, ben franchement pas dingue du tout. On passe un moment pas forcément désagréable, mais pas ultra fun non plus.
IT TAKES TWO, super jeu en coop deux joueurs. Très varié dans son gameplay, très drôle, doublage au top. Peut être joué avec un noob de l'espace, pour rendre l'expérience encore plus drôle.
Voilà.

Rédiger un message