S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par ExKy
Super méga hardcore le tombeau des géants. Toujours pas fait les ruines d'anor londo non plus... il me reste un des dlc de The Witcher à faire aussi...

Pour Mordhau, il est sorti entre chiv 1 et 2 nen?
Le 1, j'avais kiffé y jouer sur PC jusqu'à atteindre le niveau 16, après ça tu quittais les serveurs des newbies et entrait dans les serveurs pgm où tu te faisais éclater...

Le 2 est cool, bon c'est en cross-play ps4 PC et tu te fais déboîter mais une petite demie-heure 3/4 d'heure de temps en temps, c'est toujours sympa.


Mordhau en gros c'était Chivalry en mieux, plus technique, et avec une vraie courbe de progression contrairement à Chiv qui était très raide et où certains abusaient de certaines techniques imparables (les genre de toupies là...).
Le tombeau des géants est sacrément casse-couilles c'est vrai, il te faut absolument une loupiote. Et le boss au bout est... bon tu verras
Je l'ai ta loupiote. J'ai passé ce passage de mort, c'est plus loin quand tu te retrouves à flanc de falaise et que y'a des conneries qui sortent du sol devant et derrière toi, plus les grands relous et les quelques sarbacanniers de ces morts... bref. One Day !
Hop Boss final battu.
Et Malenia dans la foulée au premier essai.
Le plus dingue : je n'avais pas dépensé mes runes après avoir battu le boss final. Comme un gros couillon je me ramène donc sur le boss le plus difficile du jeu avec 500 000 runes en poche.
Et je la bats.
Et à ce moment là je me rends compte que j'ai 1 million de runes.
Maintenant c'est un peu une sensation de vide.
Message posté par Nifa
Par contre plus je regarde des vidéos sur le lore d elden ring, moins je l apprécie.
Ça avait été totalement le contraire avec Bloodborne que je trouvais passionnant.


Toujours un peu de mal avec les vidéos d'étude du lore.
Notamment les tentatives d'explication toujours bancales pour des univers où la subjectivité, l'imagination du joueur, sont primordiales (et c'est voulu par le concepteur).
Moi ce qui m'intéresse ce sont les influences. En tant que Berserkophile je suis servi. C'est marrant j'ai la boîte de mon jeu à côté de celle de mon coffret des blu-ray du Seigneur des Anneaux, comme un acte manqué.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires de ce "souls" en revanche j'ai du mal à retrouver la trace de RR Martin et ce n'est pas très grave car je préfère de loin ce que nous propose Miyazaki.

Et j'aime aussi l'auto-referencement. On retrouve chaque souls, on retrouve Bloodborne, on retrouve même Sekiro, à bien y regarder. On est un peu à la maison et en même temps très loin, comme dans un rêve.
Évidemment Shadow of Colossus, Ico, influences classiques du studio.

Je n'ai pas joué au dernier Zelda car je n'ai pas de Switch, je me demande à quel point les ressemblances entre ces jeux ont été voulues ?

Bien sûr si l'on s'en tient au lore, à la façon dont il est exposé dans un média absolument pas traditionnel, Bloodborne est le chef d'oeuvre de Miyazaki. Je doute qu'on puisse faire mieux que ce cauchemar démoniaque lovecraftien, doux et poétique.


Mais Elden Ring a quelque chose que n'a pas Bloodborne, qui tient à l'expérience que fait le joueur dans un monde ouvert qui se rétrécit et se densifie d'un coup, avant chaque échéance. C'est son rythme qui fait d'Elden Ring un très grand jeu.
J'ai du battre le boss final vers le niveau 125 mais j'ai gagné plein de niveaux après (j'ai essayé de finir les quêtes annexes, j'ai fait la voie des 3 doigts par exemple), là je suis plutôt 135.
J'ai trouvé une combinaison d'armes (claymore pyromanie main gauche et lame blasphématoire main droite) qui m'ont rendu les boss très simples.
Quel niveau pour le PVP ? Je dois être au delà, mais mon build n'est pas du tout optimisé comme je voulais pas non plus one shot les boss. J'ai mis des points en esoterisme qui ne me servent pas xD, j'aurais peut-être du acheter des pierres de forge plutôt.
Bon comme je pense pas faire un NG+ ni faire de PVP ça ne change pas grand chose, je recommencerai le jeu plus tard, là j'ai beaucoup trop d'heures dessus.
Battre Malenia au niveau 135 c'est costaud.
Tu dois avoir un joli build.

Perso je me suis arrêté au lvl 150.
Ohh j'en vois quelques un et d'autres que moi ont étudié la question :)

Miyazaki ne s'est jamais caché être un grand fan de Berserk, déjà dans les souls et Bloodborne c'était presque du plagiat.

Je ne me souviens plus où s'arrête l'animé par rapport au manga de Miura mais on peut retrouver
- La grande épée de Guts / Dragonslayer
- Le personnage de Blaidd rappelle très fortement par son design, son stuff et son caractère taciturne le personnage de Guts (surtout après le tome 13)
- Malenia rappelle Dame Farnèse
- Le design du personnage de départ "prisonnier" est quasiment le même que la tenue de Griffith quand il est fait prisonnier et dépecé
- Certains boss et mob complètement difformes rappellent grandement les apôtres, antagonistes du manga (moins que dans Bloodborne)
- La zone de Caelid en elle même regorge d'influences de ce style
-L'ambiance globale du jeu

Après il y en a certainement plein d'autres. Dans Bloodborne c'était encore plus évident
Un beau Remake PS5 de Bloodborne avec le moteur de celui de Demon's soul, ça me ferait craquer pour la console direct. Bloodborne sans temps de chargement, le pied.
Message posté par Sittius
Battre Malenia au niveau 135 c'est costaud.
Tu dois avoir un joli build.

Perso je me suis arrêté au lvl 150.


Après j'ai eu un énorme coup de bol je pense, pas sur que ce soit reproductible.
Parce que d'habitude j'avais du mal à arriver jusqu'à sa deuxième phase.
Bien aidé surtout par ma petite larme. Et surtout je lui faisais des dégâts de dingue avec mes cendres de guerre (flamme du pillard, qui attaque à distance, la fait tomber/stun et te restaure de la vie, sans consommer beaucoup de PC).
Mon build c'est 40 foi 35 dex 35 force et quelques talismans qui te booste tout ça, le reste en vigueur et endu. J'ai le talisman de la jarre donc je porte une assez grosse armure tout en étant mid-roll.
Message posté par sandro l'obèse
Après j'ai eu un énorme coup de bol je pense, pas sur que ce soit reproductible.
Parce que d'habitude j'avais du mal à arriver jusqu'à sa deuxième phase.
Bien aidé surtout par ma petite larme. Et surtout je lui faisais des dégâts de dingue avec mes cendres de guerre (flamme du pillard, qui attaque à distance, la fait tomber/stun et te restaure de la vie, sans consommer beaucoup de PC).
Mon build c'est 40 foi 35 dex 35 force et quelques talismans qui te booste tout ça, le reste en vigueur et endu. J'ai le talisman de la jarre donc je porte une assez grosse armure tout en étant mid-roll.


Ah mais j'avais compris que tu l'avais battu sur ton tout premier try.
en effet c'est sans doute un bon build pour l'affronter, tu peux rester à distance.
Oui pour l ambiance, berserk ça se ressent à fond. J'ai adoré toutes les ambiances fs peu importe.
Mais niveau lore/scénario, y a bien que bloodborne et sekiro que j ai trouvé ça sensationnel.
Je vais devoir reroll. J'ai monté la sorcellerie pour taper le soldat draconique dans la lave mais c'est pas assez puissant pour la fin du jeu, des points perdus. Là, je frappe pas assez fort à mon goût, il me faut deux coups de mon croc du limier +9 pour tuer ces putain de rats. Et comme la cime des géants est un festival de mobs relous... Je galère un peu, là.
Grimpe ton eso et mise tout sur rivières de sang. C'est ce que j utilise maintenant en pvp, j aurai du le faire en solo pour la fin.
Bonne idée.

J'ai jamais reroll, j'ai 13 larmes larvaires. Je vais faire un essai en basculant juste mes points d'intelligence en Eso. rien qu'avec le croc du limier, ça devrait le faire.

La rivière de sang, je l'ai, (merci la Cendre de guerre de mon croc, bien pétèe) mais j'ai déjà utilisé mes pierres de forge sombres à haut niveau sur mon croc.
Message posté par Sittius
Ah mais j'avais compris que tu l'avais battu sur ton tout premier try.
en effet c'est sans doute un bon build pour l'affronter, tu peux rester à distance.


Ah oui non je l'ai tentée plusieurs fois bien avant de finir le jeu (je n'avais pas allumé la forge des géants), j'ai lâché l'affaire avec dans l'idée de la boloss en endgame ce que j'ai fait finalement. Je suis pas trop un pgm
Message posté par sandro l'obèse
Ohh j'en vois quelques un et d'autres que moi ont étudié la question :)

Miyazaki ne s'est jamais caché être un grand fan de Berserk, déjà dans les souls et Bloodborne c'était presque du plagiat.

Je ne me souviens plus où s'arrête l'animé par rapport au manga de Miura mais on peut retrouver
- La grande épée de Guts / Dragonslayer
- Le personnage de Blaidd rappelle très fortement par son design, son stuff et son caractère taciturne le personnage de Guts (surtout après le tome 13)
- Malenia rappelle Dame Farnèse
- Le design du personnage de départ "prisonnier" est quasiment le même que la tenue de Griffith quand il est fait prisonnier et dépecé
- Certains boss et mob complètement difformes rappellent grandement les apôtres, antagonistes du manga (moins que dans Bloodborne)
- La zone de Caelid en elle même regorge d'influences de ce style
-L'ambiance globale du jeu

Après il y en a certainement plein d'autres. Dans Bloodborne c'était encore plus évident


On peut rajouter l'arbre-monde aussi dans les influences de Berserk !
Je pense qu'il doit y a en avoir ça et là dans des objets, des équipements, des armes aussi.
Si bien sûr mais il a une place assez importante dans les derniers tomes de Berserk.

Tiens je viens d'avancer dans Raya Lucaria et d'avoir le sceau de Radagon, une autre ref au sceau que porte Guts haha
Ça me donne envie de lire les berserk ça. Mais bon 40 tomes, ça pique quand même.

Déjà que je me refais l intégrale des Sandman...
Message posté par Veni Vidic Vici
Bonne idée.

J'ai jamais reroll, j'ai 13 larmes larvaires. Je vais faire un essai en basculant juste mes points d'intelligence en Eso. rien qu'avec le croc du limier, ça devrait le faire.

La rivière de sang, je l'ai, (merci la Cendre de guerre de mon croc, bien pétèe) mais j'ai déjà utilisé mes pierres de forge sombres à haut niveau sur mon croc.


Je comprends absolument pas ce que vous racontez mais ça sonne bien!
Moi maintenant que j'ai fini le jeu je me fais invoquer près de Malenia pour la boloss au moins une fois par jour
Donc dans un article sur Mbappe il y a un type (Nati/ger, jamais vu ici) qui dit que je suis "chiant, hautain, et péremptoire quand je parle d'Elden Ring" (!)
Sors de là Nati et exprime toi !
Si vraiment ça te touche à ce point je peux t'aider à battre Malenia demande mon PSN ID à Arsenic

Rédiger un message