S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Avis roulette russe - si y a 20/25 balles a dépenser sur un jeu PC pour els semaines a venir :
- Horizon Dawn ?
- God of War ?
Message posté par PhoenixLite
Avis roulette russe - si y a 20/25 balles a dépenser sur un jeu PC pour els semaines a venir :
- Horizon Dawn ?
- God of War ?


Je les ai faits sur PS4 donc je sais pas ce qu'ils valent sur PC mais les deux sont des bons choix. Dans les deux cas, on est sur du AAA typique de ces dernières années avec craft, arbres de compétence, quêtes principales et secondaires, etc.

Personnellement j'ai préféré God of War pour sa narration, ses environnements et son univers. Cela dit, quand j'ai fait Horizon, j'étais un peu lassé car mes jeux précédents étaient du même type, donc je l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur. Dans tous les cas, Horizon a pour lui un univers original, un open world et un système de combat vraiment bien foutu. Tout dépend un peu de ce que tu recherches.
Luca à déjà bien répondu.
Les deux sont excellents, pour départager choisi le lore qui te plaît le plus : soit une belle immersion dans la mythologie nordique (god of war), ou alors un conte post apo très bien écrit (horizon).
God of war y a aussi toujours ce plaisir à étriper les ennemis.
Surtout Horizon est un monde ouvert et GoW, bien que avec un peu de liberté est beaucoup plus cloisonné. Deux gameplays très solides, deux jeux avec une grosse ambiance est une réalisation fastueuse. Deux excellents jeux sur lesquels j'ai de grosses réserves mais vraiment le haut du panier de la génération.

Si je dois choisir, je dis GoW.
Surtout Horizon est un monde ouvert et GoW, bien que avec un peu de liberté est beaucoup plus cloisonné. Deux gameplays très solides, deux jeux avec une grosse ambiance est une réalisation fastueuse. Deux excellents jeux sur lesquels j'ai de grosses réserves mais vraiment le haut du panier de la génération.

Si je dois choisir, je dis GoW.
Je me surprends à pas être si mauvais en pvp tiens (calme toi Sittius, évidemment que tu me rosserai sans être touché)
Huhu il n'y a qu'un moyen de savoir !

En parlant de rosser, je suis passé en NG+. J'ai re décoré Voilorage en 25 minutes, pas la même expérience ^^
Vous foutez le seum avec Elden Ring.

C'est si bien que ça?

Je suis sur le dlc de Bloodborne au village de pêcheur... et Dishonored 2 à peine commencer. Et mon gros du temps de jeu Rocket League et Chivalry 2...
Dishonored 2 je viens de finir ma première run dessus, j'y rejouerai surement, le jeu déborde de bonnes idées et pousse les possibilités plus loin que le premier (que j'avais déjà trouvé incroyable).

Je commence Weird West par WolfEye le nouveau studio de Colantonio (le fondateur de Arkane). C'est plein de bonnes idées, mais des gunfights pas foufou en font un jeux d'infiltrations.
Message posté par ExKy
Vous foutez le seum avec Elden Ring.

C'est si bien que ça?

Je suis sur le dlc de Bloodborne au village de pêcheur... et Dishonored 2 à peine commencer. Et mon gros du temps de jeu Rocket League et Chivalry 2...


Oui.
Voilà, je viens de battre la bête d'Elden, sacré voyage quand même. Gros kiff.
Message posté par ExKy
Vous foutez le seum avec Elden Ring.

C'est si bien que ça?

Je suis sur le dlc de Bloodborne au village de pêcheur... et Dishonored 2 à peine commencer. Et mon gros du temps de jeu Rocket League et Chivalry 2...


Oui. J'arrive à la dernière partie (Cime des géants) et c'est vraiment maintenant que je ressens une certaine lassitude, très grand jeu.
La cime des géants c'est le point faible du jeu. Pourtant j adore les niveaux de neige d habitude
Je trouve que vous êtes difficiles. Y'a pas mal de coins cool sur cette cime des géants.
Message posté par Sittius
Je trouve que vous êtes difficiles. Y'a pas mal de coins cool sur cette cime des géants.


L'arrivée est exceptionnelle (on dirait du God of War), mais on se retrouve dans une zone qui ressemble beaucoup trop aux autres en version blanc. Alors qu'on est à un tournant du jeu, on aurait aimé une rupture plus forte.

Mais on chipote. Jeu fou, absolument pas surestimé.
Moi j'aime tout sans condition.
Je l'ai même pas encore fini.
Il est abyssal ce jeu, il est pas terminable.
Je découvre encore des zones entières (lac putréfié dernièrement) après plus de 100 heures de jeu.
J'ai l'impression d'y jouer depuis Mathusalem.
J'ai du mal à croire que dans la même partie j'ai galéré sur le Greffé avec ma petite épée droite +3 et que là je ferraille à coup de Lame Blasphématoire +9 contre Radagon.

Bordel mais j'ai buté combien de Boss au fait ?
Hier j'ai dezoomé sur la carte et j'ai eu un vertige soudain : tous ces points jaunes, j'ai vraiment activé toutes ces grâces évanouies ? Tout ça ?
J'ai envie de dire c'est l'apothéose du jeu en monde ouvert. J'aurais énormément de mal à jouer à un jeu générique genre Horizon après ça.

Sinon pour passer du coq à l'âne FIFA 22 est gratos pour les abonnés PSN bah c'est vraiment pas ouf. C'est un jeu PS3 et encore il est moins bon que FIFA 13.
Message posté par ExKy
Vous foutez le seum avec Elden Ring.

C'est si bien que ça?

Je suis sur le dlc de Bloodborne au village de pêcheur... et Dishonored 2 à peine commencer. Et mon gros du temps de jeu Rocket League et Chivalry 2...


Tu n'avais pas encore fait le DLC de BB petit coquin ?
Tu avais joué Mordhau ? Faudrait que je teste Chiv 2 mais il m'a l'air moins équilibré, moins technique.
C'est quoi ton rank RL PGM ? J'ai pas joué depuis une éternité.

Sinon mon conseil c'est d'enchaîner directement Elden Ring après Bloodborne tu n'auras plus envie de lancer les autres jeux qui deviendront superflus.
RL toujours Champion. Malgré la fibre mon classement ne bouge pas.

Si je finis un jour BB, j'ai le tombeau des géants qui m'attend dans DS1. Pis j'aime bien Horizon moi (fini GOW y'a pas longtemps d'ailleurs, sympa sans plus) donc je me ferais bien Forbidden West avant de repartir sur un Fromsoft. Surtout si il est excellent.
Le tombeau des géants ?
Mais tu n'as toujours pas fini DS1 ?
Madre mia
Par contre plus je regarde des vidéos sur le lore d elden ring, moins je l apprécie.
Ça avait été totalement le contraire avec Bloodborne que je trouvais passionnant.
Message posté par sandro l'obèse
Le tombeau des géants ?
Mais tu n'as toujours pas fini DS1 ?
Madre mia


Super méga hardcore le tombeau des géants. Toujours pas fait les ruines d'anor londo non plus... il me reste un des dlc de The Witcher à faire aussi...

Pour Mordhau, il est sorti entre chiv 1 et 2 nen?
Le 1, j'avais kiffé y jouer sur PC jusqu'à atteindre le niveau 16, après ça tu quittais les serveurs des newbies et entrait dans les serveurs pgm où tu te faisais éclater...

Le 2 est cool, bon c'est en cross-play ps4 PC et tu te fais déboîter mais une petite demie-heure 3/4 d'heure de temps en temps, c'est toujours sympa.
Je m'étais relancer sur Bioshock 1 aussi récemment avant de capter que ma manette déconnait sévère.

Toujours pour ces raisons que j'ai des vidéos de Alt-236 en attente...
Je m'étais relancer sur Bioshock 1 aussi récemment avant de capter que ma manette déconnait sévère.

Toujours pour ces raisons que j'ai des vidéos de Alt-236 en attente...
Je m'étais relancer sur Bioshock 1 aussi récemment avant de capter que ma manette déconnait sévère.

Toujours pour ces raisons que j'ai des vidéos de Alt-236 en attente...

Rédiger un message