S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Nifa
Profite de la capitale, hormis en sous terrain, j ai trouvé que c était le dernier grand donjon du jeu. La fin est en deçà.


Ah ouais ?
Franchement pas du tout de cet avis.
Message posté par Sittius
Ah ouais ?
Franchement pas du tout de cet avis.


Pas trop aimé la cime des géants et farum azula, niveau level design. J'ai trouvé que dans ces zones on perdait en émerveillement niveau exploration.
La cime des géants je suis d’accord, c’est un cran en dessous.
Mais Farum Azula c’était vraiment top pour moi, avec pas mal de chemins cachés en plus.
Et toute la zone de Malenia je l’ai trouvée géniale également.
Je suis en train de nettoyer la carte avant de retourner tenter Morgott. Le nombre de trucs que j'avais zappé...

La tour de Caelid
Les racines de l'arbre
Nokron
Noletska
Toute une partie du volcan que j'avais zappé
Le plateau derrière l'oeil de Sauron
Les égouts de la capitale

Et il me reste :
Le lac putréfié, les beffrois, des dragons à buter un peu partout et quelques boss et tout ce qu'il peut y avoir derrière Morgott...

Et ces explorations n'étaient jamais génériques. Ce jeu c'est les pyramides, des mecs ont dû mourir à leur bureau pour le faire.

Obligé de respé pour mettre une trempe à Malenia. Le build saignement + mimic+ une rng favorable = torchée en 15 min.

Un peu déçu de ne pas y être arrivé en build force
Par contre, je discute avec un pote qui vient de le poncer pour qu'il m'aide un peu pour les quêtes et je vois que j'en ai zappé pas mal, en particulier celle qui fait des câlins qui m'a buté un autre PNJ et disparu. Y en que j'ai fait par hasard, juste parce que je retourne le jeu (aucune logique entre les différents apparitions du PNJ). J'ai zappé aussi les quêtes d'un PNJ qui avait l'air méchant et je l'ai buté parce que j'étais persuadé qu'ils allaient nous refaire le coup du PNJ qui bute tous les autres, au final non et il donnait une quête.

FromSoftware reste FromSoftware.
Message posté par Cafu crème
Obligé de respé pour mettre une trempe à Malenia. Le build saignement + mimic+ une rng favorable = torchée en 15 min.

Un peu déçu de ne pas y être arrivé en build force


Build force tu es trop lent avec la plupart des armes je pense.
Y'a sûrement des combos armes/cendres de guerres qui doivent fonctionner... mais faut les avoir.

Ce boss élimine beaucoup trop de builds avec ses mécaniques.
Ca me saoulait de respé mais après 3 jours à me faire éclater, j'ai choisi la facilité
Ouais pareil.
En vrai je pense que c'est faisable avec le build que j'avais, mais pas fun du tout.

(allez checker la châine youtube de ONGBAL, le mec est un alien).
En parlant d’alien, c’est le genre de jeu qui te montre les limites de ton skill. Quand j’en vois rouler sur le jeu sans bouclier juste avec des roulades…même en rêve c’est pas pour moi.
Ah ben je joue sans bouclier perso, car avec ça me paraît bien plus dur.

J ai fait une renaissance avec un build eso dex, mais je me demande si j ai pas fait nimp. C était plus simple à faire en force dex classique
Les builds magie ont l'air salement puissant. Je me suis fait invoquer par un gus qui a one-shot le boss avec un rayon de la mort. Je sais même pas à quoi je servais
@Veni
A augmenter les points de vie du boss

@Cafu
Bouclier, à moins d'avoir un build avec grosse armure et posture, je pense que c'est plus hard que je jouer avec roulade rapide/moyenne.
En terme de gestion de stamina ça me semble plus chaud en tout cas.

Enfin sauf si tu joues avec le buckler et que tu pares toutes les attaques ^^
La zone de malenia est top en effet, je m étais perdu dans la chronologie.
Donc là y’a un mec qui avait très mal commencé son combat qui a utilisé l’item qui permet de virer les joueurs en ligne.
Suis choqué.

En plus il s’est deco je peux pas le traiter de nul.
Message posté par Sittius
Donc là y’a un mec qui avait très mal commencé son combat qui a utilisé l’item qui permet de virer les joueurs en ligne.
Suis choqué.

En plus il s’est deco je peux pas le traiter de nul.


Il est loin le temps où on se saluait avant de s'affronter et où utiliser une potion c'était la honte
Je salue, mais j'utilise taquet de potions ^^.
J ai aussi eu quelques zouaves qqui se déco sans raison.
Par contre je joue en ligne sur Elden Ring et je me suis jamais fait envahir par des joueurs. Non pas que je le demande, mais excepté en utilisant les objets (doigts je crois), c'est pas possible de faire du duel ?

J'ai un peu avancé et chaque session à son moment wow. Les dézooms de carte c'est un grand moment de jeu-vidéo pour moi.
Par contre je le trouve un peu trop touffu avec beaucoup de donjons pas forcément intéressants (mais dur de doser un monde ouvert).
Mais ça reste un grand jeu, à chaque fois que je termine une session, ça me reste en tête pendant longtemps et j'ai qu'une envie : c'est d'y retourner.
J'avais constaté un net changement d'ambiance entre Dark Souls 1 et 3. On tombe des fois sur des trucs chelous, des fights clubs ou des gamins (enfin, j'imagine et j'espère) qui se tapent des délires obscures ou, beaucoup plus relou, des embuscades où les mecs ont mis en place un truc imparable pour te one-shot dès ton invocation.

Sur Elden Ring, j'ai aidé des mecs qui se faisaient envahir : ça prenait de la potion à tout va. Compliqué pour l'envahisseur.
Dans les précédents, il fallait être dans un état particulier pour se faire envahir : humain ou braise. Ça donnait lieu à des invasions de gros bâtards juste avant un feu après une longue exploration éreintante. Là, c'est quand tu utilises un objet pour invoquer et comme les invocations sont circonscrites à certaines zones, ça concerne surtout ceux qui attendent trois plombes d'avoir un deuxième allié invoqué.
Ouais le système d'invasion est pourri.

Nostalgie des invasions de DS1 où je comprenais rien à ce qu'il se passait.
Je viens de battre un mec qui a dû passer des heuuuuures dans le créateur de perso… pour faire un skin tortue ninja. Mort.

Rédiger un message