S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Après une première session, bien l’impression qu’il y’a une énorme diversité de build en PVP.
Et y’en a pas mal qui sont cheatés.
(dont le mien huhu)
Message posté par Sittius
Après une première session, bien l’impression qu’il y’a une énorme diversité de build en PVP.
Et y’en a pas mal qui sont cheatés.
(dont le mien huhu)


C est où le pvp ?

Bon j ai battu le boss finale. J'ai pas encore déclenché la cinématique de fin, car pourrai je tenter malenia encore après cela ?

En tout cas je suis un peu déçu du boss finale.

Le jeu est magnifique c est évident, mais fs faut qu ils arrêtent les phases plate-forme (ou alors mieux les faire). Et sur le long terme j aurai préféré un système de combat à la sekiro qu à la souls mais on se répète la...
J'ai pas trouvé la plateforme dégueu perso.
Tu as le choix de passer ou non en NG+ après la cinématique, donc si tu restes en NG tu peux faire ce que tu n'as pas fait.

Pour le PVP, y'a la toute première zone du jeu, et l'entrée principale de l'académie de raya lucaria (grande place circulaire).
Message posté par Sittius
J'ai pas trouvé la plateforme dégueu perso.
Tu as le choix de passer ou non en NG+ après la cinématique, donc si tu restes en NG tu peux faire ce que tu n'as pas fait.

Pour le PVP, y'a la toute première zone du jeu, et l'entrée principale de l'académie de raya lucaria (grande place circulaire).


T avais pas dit éviter certains donjons juste à cause de la plate-forme justement ?

C est quoi la différence entre New game et ng+ ?
Non, plutôt parcequ'ils n'ont pas d'intérêt. Y'en a un ou deux qui sont chiant, mais je trouve que la gestion de la verticalité (donc de la plateforme) est plutôt bien foutue.

NG c'est ta première partie sur un perso. Celle sur laquelle tu es quoi.
Me sens con du coup avec mon nouveau quality build et mon Zweihander +25 tout neuf.
En fait je viens de trouver une excellente parade aux builds faith. En gardant mon build en plus !
Tu fais du pvp à l académie ?

Sur une quinzaine de combat je dois être à 6 victoires pour 9 défaites. Ceux qui ont de quoi attaquer de loin, j y arrive pas.

Sinon malenia la pute j'y arrive toujours pas, même avec d autres joueurs. Ce boss est franchement pénible et pas intéressant à jouer.
Message posté par Nifa
Tu fais du pvp à l académie ?

Sur une quinzaine de combat je dois être à 6 victoires pour 9 défaites. Ceux qui ont de quoi attaquer de loin, j y arrive pas.

Sinon malenia la pute j'y arrive toujours pas, même avec d autres joueurs. Ce boss est franchement pénible et pas intéressant à jouer.


Je suis bloqué aussi sur ce boss comme rarement dans un FS, c'est déjà un petit miracle quand je passe la phase 1. Pourtant je pense que je suis overlevel largement.
Mais cette attaque tournoyante ? WTF ?
Faudrait peut-être qu'on try ensemble huhu.
Sur certains forums ils conseillent carrément de changer de build. Ahem c'est que je vais commencer à manquer de pierres de forge.
J'ai cru comprendre que c'était un boss optionnel mais hors de question que j'aille dans une autre zone pour le moment.
Tu peux la garder et finir le jeu tranquillement. Ce que j ai fait perso.

Mais elle est cheate, c'est ça le problème. C'est la première fois que je vois ça dans un fs, je l ai fait je sais pas combien de fois mais j'ai pas l impression d apprendre quoi que ce soit. Ce qui est le cas d habitude.

Par exemple Isshin dans Sekiro était très dur, mais c était un kiff énorme car tu montais marche après marche, et finalement t arrivais a le battre.

Remarque dans Sekiro y a le démon du feu que j'ai jamais réussi à battre sans glitch.
Message posté par Nifa
Tu peux la garder et finir le jeu tranquillement. Ce que j ai fait perso.

Mais elle est cheate, c'est ça le problème. C'est la première fois que je vois ça dans un fs, je l ai fait je sais pas combien de fois mais j'ai pas l impression d apprendre quoi que ce soit. Ce qui est le cas d habitude.

Par exemple Isshin dans Sekiro était très dur, mais c était un kiff énorme car tu montais marche après marche, et finalement t arrivais a le battre.

Remarque dans Sekiro y a le démon du feu que j'ai jamais réussi à battre sans glitch.


Je pense qu'ils ont voulu nous enculer, tout simplement.
Après j'ai énormément galéré aussi sur le démon de feu, le singe gardien mais maintenant je les first try. Je crois pas y arriver avec Malenia je pense que je la battrai uniquement avec la chatte à DD.
Bon il y a des mecs qui se font le challenge de se faire invoquer pour la faire en solo ad nauseam cette communauté est incroyable.
J'ai invoqué au moins 10 gus, au plus loin on a été milieu de vie de sa 2eme phase... Et c etait pas forcément moi qui crevait.
Malenia c’est une conséquence des invocations d’esprit. Trop rapide pour un seul gars, à moins d’avoir le bon build. Perso j’ai dû reset mon build.

@Nifa
Ouais à l’académie. Moi pour les build faith j’ai une bonne stratégie : je leur mets mon épée dans la gueule pendant qu’ils se buff.
Message posté par Dirkdiggler
La voix d'Exserv c'est tellement parfait pour s'endormir.

Je recommande son podcast "fin du game" sur les jeux vidéos qui est vraiment bien.


J'approuve, j'ai découvert pleins de jeux cools grâce à leur podcast. Et ils sont toujours super bons dans l'analyse à froid.
Hier j'ai pensé faire un double kill avec malenia (vous savez quand le boss meurt et vous aussi).
Elle a fait un geste qui indiquait qu elle avait pris chère. J'ai commencé à sauter de joie, en plus c était une session avec juste une invocation, qui d ailleurs meurs à la moitié de la 2eme phase.
Et puis vient le retournement de situation : je suis le seul à mourir, il lui restait un pixel de vie. Je n y arriverai jamais.
Message posté par Dirkdiggler
La voix d'Exserv c'est tellement parfait pour s'endormir.

Je recommande son podcast "fin du game" sur les jeux vidéos qui est vraiment bien.


Ce que j'aime bien avec Exserv c'est qu'il parvient à être une référence des jeux FromSoftware sans tomber dans l'élitisme nauséabond.
Bon je le trouve un poil trop bienveillant avec l'écurie Sony, un petit conflit d'intérêt certainement.
Message posté par Nifa
Hier j'ai pensé faire un double kill avec malenia (vous savez quand le boss meurt et vous aussi).
Elle a fait un geste qui indiquait qu elle avait pris chère. J'ai commencé à sauter de joie, en plus c était une session avec juste une invocation, qui d ailleurs meurs à la moitié de la 2eme phase.
Et puis vient le retournement de situation : je suis le seul à mourir, il lui restait un pixel de vie. Je n y arriverai jamais.


Le pixel de vie du boss ça m'est arrivé 3 ou 4 fois dans cette partie.
Aucune manette n'a souffert... mais c'était pas loin
Message posté par Nifa
Hier j'ai pensé faire un double kill avec malenia (vous savez quand le boss meurt et vous aussi).
Elle a fait un geste qui indiquait qu elle avait pris chère. J'ai commencé à sauter de joie, en plus c était une session avec juste une invocation, qui d ailleurs meurs à la moitié de la 2eme phase.
Et puis vient le retournement de situation : je suis le seul à mourir, il lui restait un pixel de vie. Je n y arriverai jamais.


Le double kill ça m’est arrivé 2 fois : la boss du manoir avec les mains et la boss de l’académie.

Incroyable sensation.

Je dois attaquer la capital là. Ça me tarde trop mais ça a l’air bien vénère. J’attends d’avoir 4h non stop devant moi.
Message posté par Dirkdiggler
Le double kill ça m’est arrivé 2 fois : la boss du manoir avec les mains et la boss de l’académie.

Incroyable sensation.

Je dois attaquer la capital là. Ça me tarde trop mais ça a l’air bien vénère. J’attends d’avoir 4h non stop devant moi.


Profite de la capitale, hormis en sous terrain, j ai trouvé que c était le dernier grand donjon du jeu. La fin est en deçà.
Message posté par Nifa
Profite de la capitale, hormis en sous terrain, j ai trouvé que c était le dernier grand donjon du jeu. La fin est en deçà.


Bon je pense avoir nettoyé le haut. Mais j’ai encore pas mal de grosses grilles fermées…J’arrive dans la prison en sous sol. Je me dis que j’aurai peut être les réponses en bas.

Je me répète après chaque partie mais Quelle dinguerie ce jeu quand même.

Rédiger un message