S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Moi je l'ai fait à pied lvl 20 avec les griffes, sans magie, sans potion et sans armure.

Ce combat, pour le lore, pour l'épique, se doit d'être fait en invoquant Pat. C'est un hommage au studio.
Message posté par sandro l'obèse
Moi je l'ai fait à pied lvl 20 avec les griffes, sans magie, sans potion et sans armure.

Ce combat, pour le lore, pour l'épique, se doit d'être fait en invoquant Pat. C'est un hommage au studio.


lvl 20 ? t'étais grave over levelé... huhu

(Pat a eu un petit soucis dans ma partie et n'a pas pu se joindre au festoch')
Message posté par Bubbles_of_Hammers94
Je vois que parle pas mal d'Elden Ring ^^, pour le coup je dois bien avouer que ce dernier me fait des yeux doux et pourtant je loin d'être un joueur "dark-soulien" mais de ce que j'ai pu voir sur certain stream m'a plutôt convaincu , j'ai pas vérifié la configuration requise pour le faire tourner mais j'ai un doute sur le fait que mon pc puisse le faire tourner et vu le prix du matériel informatique en ce moment...

Sinon de mon coté je me refais Stalker Shadow of Tchernobyl ( en complète mod ), ben quel kiffe! Je l'avais fais il y'a peut-être une dizaine d'année et je trouve qu'il a pas pris une ride ( le jeu de base me ferait dire le contraire niveau graphisme je pense ) mais dans le gameplay et l'interaction avec l'environnement le plaisir reste le même, toujours cet impression de se sentir seul dans ce jeu, les petits moments de stress notamment de nuit entre les anomalies, la radioactivité, les mutants, les factions qui te veulent pas forcément du bien. J'avais refais Call of Prypiat y'a deux ou trois ans et ça m'avait déjà bien fait plaisir de le refaire mais le premier de la trilogie c'est vraiment le meilleur, je referai clear sky après en complète mod également, celui que j'ai le moins aimé faire mais peut-être qu'avec du recul celui-ci me surprendra d'avantage. ^^.


En esperant que Stalker 2 sorte un jour. Une date avait été programmé pour fin 2022 mais comme on parle d'un studio ukrainien...
Stalker... Quel jeu aussi.
Là encore un monde ouvert presque parfait
Renella ….. a peine fini de comprendre comment faire pour la « battre » que je me suis fais one shot après le changement de décor ^^
On essaiera de faire mieux demain maintenant ^^. Mais l’académie est vraiment magnifique , ces sorciers m’horipilent au plus haut point mais bon… puis cette surprise en bas du moulin ^^.


P.S : Call of a tellement compris que leur nouvelle map/mode puaient , et que plus personne n’y était , qu’ils se sont dit qu’il fallait toucher au mode rebirth….

Allez bien vous faire Fister comme il le faut tiens donc …
Je viens de finir la catacombe des couteaux noirs. C’était vraiment intense.

Je me dis que je vais la jouer plus calme et me promener, j’atterris dans une putain de fourmilière géante. Je commence à m’avancer avec mes 10000 runes au milieu d’une pièce degueulasse plein de sang et d’os… Courageusement je rebrousse chemin pour aller dépenser mes runes dans un point safe ^^. J’y retournerai plus tard mais j’imagine le genre de bestiole qui va me tomber dessus.

J’ai un bon bouclier (en cuivre) avec les cendres de guerre ça fait des contre attaque vraiment stylés.

Quel jeu bordel. Ça commence à hanter mes journées.
C'est pas une zone si dure celle dont 5u parles, enfin si c'est bien celle que je pense. Juste le boss de la zone si t as pas un niveau élevé, il est chaud.

Moi j ai atteint le véritable premier mur du jeu : la cime des géants et le pic de la flamme.
Cependant, je me suis rendu compte que je pouvais explorer des zones au nord ouest, dont le mont gelmir. Donc après ça, ça ira peut être mieux.
J'ai le Covid. Bloqué à la maison. Je dois aussi limiter les contacts avec la petite et sa maman. J'ai le cerveau trop en vrac pour lire. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire...

Premières sessions longues du coup. Ce jeu... Rennala est tombée. Je suis stuffé comme jamais!
@getFreeman

Oui Stalker 2 a encore été repoussé à une date ultérieur, bon tu me diras ça fait quasi 10 piges que les joueurs de Stalker l'attendent donc on est plus à ça près! ^^.

L'avantage c'est qu'il y'a tellement de mods en tout genres pour les titres de la trilogie qu'on peut encore s'occupé largement et prendre encore du plaisir à revenir dessus. Il y'a eu "Survarium" en multi pour nous donner un peu de "stalker" dans l'esprit et notamment dans le gameplay mais après des années d'activités les serveurs vont fermés dans un mois je crois, et puis il y'a les métros qui sont aussi un peu dans la même veine, certes on retrouve pas le monde ouvert de Stalker mais l'histoire, les combats, l'ambiance sont une belle réussite. Puis il y'a également Stalker Lost Alpha (gratuit ) qui peut être refait aussi mais bon j'ai plus eu l'impression de faire un jeu de randonné donc j'ai lâché l'affaire avec celui-ci assez rapidement.

Bon j avais loupé toute une zone au nord ouest, ainsi que des zones souterraines. Maintenant que j'ai occis le vil serpent, je peux retourner bavarder avec les géants plus sereinement.

On peut quand même trouvé un défaut au jeu : les parties plate forme sont quand même pénible, juste bête et méchante. Faites la tombé des héros de Gelmir et vous comprendrez.
De mon côté je commence à avancer dans Voilorage (j'ai rencontré mon premier greffé) et je suis d'accord avec vous : quelle dinguerie cette zone, c'est incroyable.
En termes de level design, je suis soufflé par ce qu'ils ont fait avec ce château. On monte, on descend, on prend des raccourcis, on tombe sur des panoramas magnifiques, on connecte mentalement les différentes zones entre elles. L'architecture est ultra cohérente, c'est monstrueux ce qu'ils ont accompli avec cette zone.

Sans parler des coups de putes signé FS (ces aigles, ces arènes avec un trou au milieu, ces bonhommes qui surgissent d'un mur).
D'ailleurs je me suis enfermé dans un geôle par un mec qui rigolait, je pense que j'ai rencontré le Patches de Elden Ring hahaha
Radhan. Facile mais tellement épique. Yhorm puissance 15. Et comme pour Dark Souls 3, je fais partie de ceux qui adorent.

La carte a encore dézoomé... Ce troll de la carte. Le monde est bien plus vaste qu'annoncé au début.

Quel jeu.

Ça en rendrait le Covid presque agréable.

J'en ai déjà oublié le match de United.
Comment ça Radhan facile ?

Après 9 jours de ski je vais pouvoir me remettre au jeu, je vais essayer de clearer toutes les quêtes annexes avant de trop avancer. Histoire de reprendre tranquille.
SPOILER SPOILER SPOILER

Je sais pas comment mais c'est un truc spécial que j'ai activé. Son château est vide et je participe à un festival, lors du combat, je peux invoquer tous les NPC que j'ai invoqué avant. Ça donne un truc hyper épique avec plusieurs détails bien sympas (une soigneuse qui te suis à la trace, Pat qui s'enfuit au bout de 30 secondes, un debrief avec Blaidd et le pot...). Vraiment pas un gros défi, mais grosse ambiance. J'ai beaucoup aimé. Ça m'a rappelé l'invocation du chevalier oignon dans Dark Souls 3.

Je sais que c'est un truc spécial parce que je me suis fait invoquer pour un duo chimère - Chevalier du Creuset que j'ai pas sur ma partie.

SPOILER SPOILER SPOILER

Te connaissant un peu, j'imagine que ça t'aurait déplu mais, perso, j'ai vraiment kiffé.
SPOILER SPOILER SPOILER

Non mais en fait je l'ai battu sans faire d'invocs, et c'est sûrement le boss le plus chaud que j'ai croisé. Je pensais par ailleurs avoir vu que les invocs ne le rendaient pas trop facile, d'où ma surprise en te lisant.

(Retourne au château, l'accueil sera un peu moins sympa ;))
SPOILER

Avec un arc et à cheval, tu as juste à prendre son aggro et ré-invoquer tes potes au fur et à mesure. Bon je l'ai quand même achevé à l'épée, mais c'est vraiment pour la forme. J'ai du l'avoir au bout de 5 ou 6 fois, le temps de piger le truc.

J'y suis déjà retourné, pour me faire le duo de boss, toujours rien.
Moi y avait rien quand j y suis retourné.
Et je l ai battu juste avec blaidd, qui m à juste servi de leurre au début de sa 2eme phase (car sinon je me faisais one shot par sa météorite).

Sinon me reste plus que deux boss et j'ai finis je crois...

Malenia. Retenez ce nom il vous fera frémir.
Faut peut-être parler au gus qui est assis sur un trône plusieurs fois jusqu'à ce qu'il disparaisse. Et peut être aussi approcher le château depuis au delà le pont extérieur.

@Nifa

Haha pour un mec qui a commencé le jeu avec quelques jours de "retard" tu vas le finir avant tout le monde, tu le ponces vraiment !
Cool vais essayer ça !

Haha j'ai été malade deux jours ça m à aidé... Mais bon oui je regarde plus de films depuis que j'ai le jeu, donc je fais facile 2h par jours...

Un collègue l a finis avant moi. Je sais pas si ça va aider à combattre les clichés sur la profession... Il est papa depuis peu en plus.
Message posté par Nifa
Cool vais essayer ça !

Haha j'ai été malade deux jours ça m à aidé... Mais bon oui je regarde plus de films depuis que j'ai le jeu, donc je fais facile 2h par jours...

Un collègue l a finis avant moi. Je sais pas si ça va aider à combattre les clichés sur la profession... Il est papa depuis peu en plus.


J'osais pas faire la blague. Moi, 5 jours de Covid, j'ai fait un bon significatif dans le jeu. Pas le droit de sortir, contacts limités avec la petite : j'étais quasiment obligé.

Par contre, comme je le fais à l'aveugle, j'avance très lentement. Je tourne beaucoup en rond. J'ai toujours pas réussi à rentrer dans la capitale, par exemple. Je suis bloqué en bas des remparts.
Message posté par Sittius
Faut peut-être parler au gus qui est assis sur un trône plusieurs fois jusqu'à ce qu'il disparaisse. Et peut être aussi approcher le château depuis au delà le pont extérieur.



C était un double boss chimère Leonide et chevalier du creuset ?
Si oui je suis trop élevé en lvl, je leur ai roulé dessus !
Niveau 95 pour moi, j’en suis à la cime des géants, 70h de jeu en un mois, merci le covid.

Pas autant pris mon pied dans un jeu d’aventure depuis Skyrim. Très, très grand jeu.

Je finis et je recommence avec un caster
Message posté par Nifa
C était un double boss chimère Leonide et chevalier du creuset ?
Si oui je suis trop élevé en lvl, je leur ai roulé dessus !


Ouais vu ton avancement pas surprenant.
Combat assez chaud au bon niveau, avec l'obligation de déboiter la chimère avant que le chevalier débarque.
Déjà des PNJs qui meurent. J'espère que j'ai pas merdé :(

Visiblement, j'ai bénéficié d'un nerf de Radhan.

Jeu dingo.
Je viens de faire la rencontre d’une rouquine pas bien sympathique.
Fatigué ce soir, je vais try demain mais j’ai bien peur qu’il faille que je fasse quelques modifs de build.

Rédiger un message