S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
SPOILER HER STORY


haha c'est marrant ma copine a énormément phasé sur cette histoire de tatouages mais il me semble qu'il est récent et qu'elle se l'ai fait début juillet 94.

Mais oui j'ai regardé un peu certains résumés et il y a de quoi alimenter tout type de théories.
Super jeu à faire en couple, très bon souvenir avec mon ex qui détestait les jeux vidéo. J'ai fait Obra Dinn avec Madame qui est bien meilleur public et m'aide souvent. On a aussi fait Until Dawn ensemble, super moment.

Faudrait faire un top des jeux à faire en couple.
Obra Dinn j'ai peur qu'elle soit rebutée par l'aspect graphique mais je le lancerai et je verrai si elle accroche.

On a aussi commencé Firewatch, très sympa pour le moment (on a juste fait l'intro). Et clairement It Takes Two nous fait de l'œil.
On va sûrement aussi faire What Remains of Edith Finch, ça la tente pas mal.
Rodrick a fini par tomber. Je lui a carrément pas roulé dessus. J'en ai même chié au point d'invoquer le PNJ. J'ai poncé cette première zone et un premier bilan: le jeu déboite.
Rodrick = Godrick ?
Si oui: après un bon week end sans mon homme en slip (Mon fils va être recruté par RedBull vu comme il arrache la trottinette^^), j’ai fini par survivre dans ce château , trouvé ce fameux Greffé , try 3/4 fois , puis suis parti faire un tour histoire de pas être trop énervé.


J’ai donc fais un château tout au Sud qui m’attendait depuis quelque temps , rencontré une Chimère que j’ai lavé en deux deux , récupéré une super arme que je peux pas utilisé car manque de force…..


Bref : même conclusion que toi : un jeu magnifique !
Je vois que parle pas mal d'Elden Ring ^^, pour le coup je dois bien avouer que ce dernier me fait des yeux doux et pourtant je loin d'être un joueur "dark-soulien" mais de ce que j'ai pu voir sur certain stream m'a plutôt convaincu , j'ai pas vérifié la configuration requise pour le faire tourner mais j'ai un doute sur le fait que mon pc puisse le faire tourner et vu le prix du matériel informatique en ce moment...

Sinon de mon coté je me refais Stalker Shadow of Tchernobyl ( en complète mod ), ben quel kiffe! Je l'avais fais il y'a peut-être une dizaine d'année et je trouve qu'il a pas pris une ride ( le jeu de base me ferait dire le contraire niveau graphisme je pense ) mais dans le gameplay et l'interaction avec l'environnement le plaisir reste le même, toujours cet impression de se sentir seul dans ce jeu, les petits moments de stress notamment de nuit entre les anomalies, la radioactivité, les mutants, les factions qui te veulent pas forcément du bien. J'avais refais Call of Prypiat y'a deux ou trois ans et ça m'avait déjà bien fait plaisir de le refaire mais le premier de la trilogie c'est vraiment le meilleur, je referai clear sky après en complète mod également, celui que j'ai le moins aimé faire mais peut-être qu'avec du recul celui-ci me surprendra d'avantage. ^^.
Si vous pensiez que le level design de Voilorage était déjà fou... Attendez d arriver à la capitale. Quelle claque !

Les level designer de fs sont meilleurs que les architectes contemporains... (en même temps s ils passent leur temps à dire de la merde sur les forums...).
Message posté par Nifa
Si vous pensiez que le level design de Voilorage était déjà fou... Attendez d arriver à la capitale. Quelle claque !

Les level designer de fs sont meilleurs que les architectes contemporains... (en même temps s ils passent leur temps à dire de la merde sur les forums...).


Il me tarde ! J'ai recommencé ma partie. J'aimais pas mon build et comment j'avais entamé le jeu. C'est encore plus un régale depuis.

Je sais qu'ici il y a des habitués : on est sur le meilleur jeu de fs là ?

Perso j'ai pas pris de claque comme ça depuis trèèès longtemps. Genre même Witcher 3 m'avait pas autant possédé.
Faut que je remonte à Ocarina of time sur la N64 je pense.
Message posté par Dirkdiggler
Il me tarde ! J'ai recommencé ma partie. J'aimais pas mon build et comment j'avais entamé le jeu. C'est encore plus un régale depuis.

Je sais qu'ici il y a des habitués : on est sur le meilleur jeu de fs là ?

Perso j'ai pas pris de claque comme ça depuis trèèès longtemps. Genre même Witcher 3 m'avait pas autant possédé.
Faut que je remonte à Ocarina of time sur la N64 je pense.


Après, j'ai pas envie de te vendre l eden et que tu sois déçu. J'ai trouvé ce lieu magnifique, mais c est peut être très personnel.

Pour ta question : j attends d avoir fini, mais je pense être devant le meilleur jeu jamais créé. En tout cas, il faut remonter à mgs1 quand j avais 12 ans pour découvrir une chose aussi riche et jouissive.
C est la synthèse de tous les fs ou presque avec une ouverture grâce au monde ouvert qui est génial. Si je veux pinailler, je dirai tout de même que Sekiro (du moins une fois que je m y suis habitué), a des combats nerveux qu'on atteint peut être pas ici (ça ressemble quand même plus à du souls).
Je peux pas donner mon avis étant donnée que c’est mon premier FS.
Je passe juste pour dire que FFXV , BOTW , et God of War , j’ai trouvé que c’était quelque chose en terme de claque prise.

Mais effectivement c’est assez fort ce jeu , j’ai l’impression que je ne pourrais jamais le finir (contrairement aux 3 jeux précédents où mise à part les collectes chiante à faire ça a été possible)
Oui il va falloir attendre de le finir. Je garde une préférence pour l'ambiance de Bloodborne et les combats de Sekiro. Le level design du premier Dark Souls reste une claque majeure. Mais bordel, ce souffle d'aventure...
Entre mes 10 ans et aujourd'hui, je n'ai connu ça que dans Skyrim, avec un core gameplay tellement moins jouissif. Peut-être effectivement The Witcher 3 ou Fallout 2. Cette liberté bordel...

Et la disparition enfin de ces marqueurs de quêtes et autres minimaps. Se guider à la vue et avec une carte juste assez détaillée. Avec une construction du monde pensée pour. Immersion totale.

Je me fais tellement chier dans des Assassin's Creed que je rêvais d'aimer autant. Pourtant Elden Ring est largement aussi répétitif.
Message posté par Veni Vidic Vici
Oui il va falloir attendre de le finir. Je garde une préférence pour l'ambiance de Bloodborne et les combats de Sekiro. Le level design du premier Dark Souls reste une claque majeure. Mais bordel, ce souffle d'aventure...
Entre mes 10 ans et aujourd'hui, je n'ai connu ça que dans Skyrim, avec un core gameplay tellement moins jouissif. Peut-être effectivement The Witcher 3 ou Fallout 2. Cette liberté bordel...

Et la disparition enfin de ces marqueurs de quêtes et autres minimaps. Se guider à la vue et avec une carte juste assez détaillée. Avec une construction du monde pensée pour. Immersion totale.

Je me fais tellement chier dans des Assassin's Creed que je rêvais d'aimer autant. Pourtant Elden Ring est largement aussi répétitif.


C'est pour moi la réconciliation avec les mondes ouverts, seul FS en était capable je pense...
On disait de Ghost of Tsushima qu'il était la définition d'un jeu en monde ouvert réussi - "comment devrait être un Assasin's Creed" - mais là c'est surpassé - largement - par Elden Ring.

Pas de foutue quête annexe qui ralentit le scénario, tu crée ta propre quête principale. T'as jamais l'impression que c'est une corvée, d'aller explorer une grotte que tu as découvert par hasard alors que t'es passé 10 fois à côté sans la voir.
J'ai plus de 50 heures de jeu je me suis pas emmerdé une seule seconde.

Le seul problème que je vois poindre c'est que tous les jeux qui vont suivre vont paraître terriblement fades et ennuyeux.
Message posté par sandro l'obèse
C'est pour moi la réconciliation avec les mondes ouverts, seul FS en était capable je pense...
On disait de Ghost of Tsushima qu'il était la définition d'un jeu en monde ouvert réussi - "comment devrait être un Assasin's Creed" - mais là c'est surpassé - largement - par Elden Ring.

Pas de foutue quête annexe qui ralentit le scénario, tu crée ta propre quête principale. T'as jamais l'impression que c'est une corvée, d'aller explorer une grotte que tu as découvert par hasard alors que t'es passé 10 fois à côté sans la voir.
J'ai plus de 50 heures de jeu je me suis pas emmerdé une seule seconde.

Le seul problème que je vois poindre c'est que tous les jeux qui vont suivre vont paraître terriblement fades et ennuyeux.


C'est ce qui c'était passé pour moi après l'enchainement Dark souls, Bloodborne et The Witcher 3. J'ai jamais acheté autant de jeu de ma vie dans la période qui a suivi mais je n'ai jamais été aussi sévère dans mes jugements. Je suis allé chercher mon salut dans des expérience plus ou moins innovantes de jeux indés (Her Story, Obra Dinn, Hollow Knight, Edith Finch, Inside, Disco Elysium...). Mais tous AAA de cette génération m'ont paru bien fadasses. Alors que beaucoup étaient de qualité comme les Assassin's Creed ou Horizon Zero Dawn. Je sauve quand même le mal branlé mais inoubliable Red Dead Redemption 2.

J'imagine qu'Elden Ring peut devenir répétitif sur la fin, mais le gameplay de base est tellement satisfaisant et la construction du monde est tellement réussie que pour l'instant, c'est un pur régale.

Pour Ghost of Tsushima, le problème c'est que le jeu est trop long pour son propre bien. Il démarre sur les chapeaux de roues pour arriver trop vite au bout de ce qu'il a à offrir. La faute à pas assez d'ennemis différents et un monde pas assez ciselé dans ses petits détails. Beaucoup plus petit budget, j'imagine, mais alors, il suffisait de faire un jeu plus petit.
J'ai fait une moisson de boss ces 3 derniers jours, c'est impressionnant (bien aidé par une tite gastro certes).
Étant frustré de me faire éclater par godrick trop rapidement à mon goût , j’ai exploré la carte en long large et travers , puis j’ai fini par « nettoyer » Necrolimbe ainsi que la zone un peu au sud.
Armé de mes meilleurs talisman , j’ai éclaté Godrick en first try.

Je viens d’arrivé à l’académie , je regrette déjà Voilorage ^^

Je sens que je vais être vachement productif demain encore !
Message posté par Nifa
Je l ai eu hier. Un beau salop.


Il m'a bien fait souffrir. Mais c'est pas vraiment un salop.

(Retourne faire une petite visite au château, là tu vas trouver des salops ^^)
Je vous avouerai que mon expérience Ringienne à pris un petit plomb dans l'aile récemment tant Caelid me repoussait. Je déteste l'esthétique ( parfaitement faite dans son style au demeurant ), les ennemis, les malus "écarlates" tous les 20 cm² et les boss.

Un passage sur un coup de tête du côté de Godrick que j'avais complètement oublié m'a fait réaliser que j'étais assez fort pour l'avoir en un essai malgré ma méconnaissance totale de ses patterns, ce qui me permis de découvrir la zone au dessus de lui, et là, je vous avouerai que je jouerais des milliers d'heures dans des zones comme ça.
Message posté par Sittius
Il m'a bien fait souffrir. Mais c'est pas vraiment un salop.

(Retourne faire une petite visite au château, là tu vas trouver des salops ^^)


Le château du lion rouge ?

La je suis à Nokron

Rédiger un message