S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Cafu crème
Après avoir trimé face à Margit, j’ai plié Godrick en moins de 15 min. Sah, quel plaisir.

Je disais plus tôt que les open world sont pas forcément ma tasse de thé mais alors le level design de ce château… Mamma mia. Que c’est bien pensé, des raccourcis, des trucs cachés un peu partout. Même si tu sais que tu peux te faire foudroyer n’importe quand, tu as toujours envie de fouiner et avancer.

FromSoftware c’est vraiment à part, le level design est franchement génial.


Je suis pas forcément comme toi concernant les open world car j’ai kiffer BOTW et FFXV par exemple , mais les vides d’AC m’ont profondément déçu par contre.

Et j’en suis au château aussi du coup , et c’est là que j’ai compris l’état d’esprit des FS.

Les salaud , je galère à atteindre le premier type relou , après plusieurs tentatives je fini par l’avoir , et là je monte , toujours pas de point de sauvegarde , et un type me one shot car j’ai plus de fiole, et jetait pas attentif ^^.
Pensez à vérifier si vous pouvez augmenter votre nombre de fioles et/ou leurs taux de régénération aux différents points de grace hein
Petite session d'exploration du château et j'ai mon fix de pur Dark Souls. Exploration tendue et parfaitement rythmée par de délicieux coups de pute dont ils ont le secret en guettant fébrilement le prochain feu et survivant miraculeusement plusieurs fois. Le pied quand je trouve enfin le feu, épuisé. Y a qu'eux pour savoir faire ça.

Et mourir juste après d'une improbable filsdeputerie au bout d'une invraisemblable exploration de corniches...

Message posté par Nati/ger
Je suis pas forcément comme toi concernant les open world car j’ai kiffer BOTW et FFXV par exemple , mais les vides d’AC m’ont profondément déçu par contre.

Et j’en suis au château aussi du coup , et c’est là que j’ai compris l’état d’esprit des FS.

Les salaud , je galère à atteindre le premier type relou , après plusieurs tentatives je fini par l’avoir , et là je monte , toujours pas de point de sauvegarde , et un type me one shot car j’ai plus de fiole, et jetait pas attentif ^^.


T'avais plus de fiole et t'étais pas attentif ?!
Tout le monde est en kiff, en fait :)
FromSoftware, uniting people.
Huhu moi aussi je viens de finir de traverser une zone bien longue, bien traitre avec des ennemis bien chiants en ayant plus de fioles à la fin... La tension était là !
Ouais ouais bah désolé mais je suis vraiment habitué des jeux « casuals » depuis que j’ai le petit ^^. Et même avant j’avais entendu parler des DS mais j’avais jamais vraiment fais , donc j’ai pas la mécanique en tête.

Je vois que je me fais bien allumé , merci à vous les puristes ^^.

A la base je venais juste poser un post scriptum : J’ABANDONNE POUR CE SOIR LES MECS ! Je crois que les gros aigles m’énervent encore plus que ces put*** de chien ^^
Merci de m’avoir fais découvrir ce jeu en tout cas. J’en suis presque déçu de reprendre le taff après 6 mois ^^
Message posté par Nati/ger
Ouais ouais bah désolé mais je suis vraiment habitué des jeux « casuals » depuis que j’ai le petit ^^. Et même avant j’avais entendu parler des DS mais j’avais jamais vraiment fais , donc j’ai pas la mécanique en tête.

Je vois que je me fais bien allumé , merci à vous les puristes ^^.


Beuh, c'est dit avec bienveillance ! Monte moi ce bouclier et fait gaffe en rentrant dans une pièce
Message posté par Nifa
La 1ere phase de rennala est chiante (très facile mais c'est ultra pénible de la refaire à chaque fois).
Bon avec un arc runique j étais à un pixel de la niquer... Demain elle est morte.


3eme essai du jour, même pas eu besoin de rune. J aurai même pu l avoir sans cendres.
Elle est vraiment pas dur, y a juste son attaque laser qui fait très mal. Facilement évitable, pour peu que comme moi votre manette ne déconne pas un peu...

Et la je me rend compte qu il reste encore un bon quart (en surface) de la map a découvrir....!

Rien a voir ou presque : tout à l heure dans un col brumeux en vélo, sol au monde je me suis dis "Pouah c'est beau, on dirait elden ring". C'est grave docteur ?!
Bon après 2 semaines sans toucher au jeu je m’y remets.

Je me suis fait chier à aller chercher un katana dans la zone rouge plein de putréfaction et d’insectes. Finalement après 30 minutes et plusieurs morts j’y arrive. Tout ça pour me rendre compte que j’ai pas assez d’intelligence…

Je me suis vengé sur Godrick dans une bataille épique ou il me restait un pixel de vigueur.

Elle est bien là zone avec le lac après le château ?
Suis-je le seul idiot à attendre avec envie le jeu Harry Potter ? Huhu.

J’ai vu les images du gameplay hier, ça m’a l’air pas mal.

J’achète très rarement des jeux mais je pense que je vais être obligé de me laisser tenter.

En espérant que la version PS4 tienne la route.

Message posté par Champion Mon Frère - CMF
Suis-je le seul idiot à attendre avec envie le jeu Harry Potter ? Huhu.

J’ai vu les images du gameplay hier, ça m’a l’air pas mal.

J’achète très rarement des jeux mais je pense que je vais être obligé de me laisser tenter.

En espérant que la version PS4 tienne la route.



T’es pas le seul. Le souci c’est que rien n’est sorti pendant 2 ans , et voilà qu’on te balance 2 FF , Elden , Harry , un nouveau Pokémon , probablement un Zelda et God of War.


C’est cette année que j’aurais du me peter le bras bordel , pas la précédente
Bonjour,

Ceci est le topic Elden Ring, merci de ne pas poster de hors sujet.

Cordialement,
Message posté par Dirkdiggler
Bon après 2 semaines sans toucher au jeu je m’y remets.

Je me suis fait chier à aller chercher un katana dans la zone rouge plein de putréfaction et d’insectes. Finalement après 30 minutes et plusieurs morts j’y arrive. Tout ça pour me rendre compte que j’ai pas assez d’intelligence…

Je me suis vengé sur Godrick dans une bataille épique ou il me restait un pixel de vigueur.

Elle est bien là zone avec le lac après le château ?



Message posté par Dirkdiggler
Bon après 2 semaines sans toucher au jeu je m’y remets.

Je me suis fait chier à aller chercher un katana dans la zone rouge plein de putréfaction et d’insectes. Finalement après 30 minutes et plusieurs morts j’y arrive. Tout ça pour me rendre compte que j’ai pas assez d’intelligence…

Je me suis vengé sur Godrick dans une bataille épique ou il me restait un pixel de vigueur.

Elle est bien là zone avec le lac après le château ?


Magnifique oui, des pnj très importants. L académie et son style gothique sur les toits m a fait penser à un niveau dans ds3 mais je sais plus le nom.
Message posté par Nati/ger
T’es pas le seul. Le souci c’est que rien n’est sorti pendant 2 ans , et voilà qu’on te balance 2 FF , Elden , Harry , un nouveau Pokémon , probablement un Zelda et God of War.


C’est cette année que j’aurais du me peter le bras bordel , pas la précédente


Ouais mais comment tu aurais fait avec un seul bras pour jouer ?

Huhu
Message posté par Champion Mon Frère - CMF
Suis-je le seul idiot à attendre avec envie le jeu Harry Potter ? Huhu.

J’ai vu les images du gameplay hier, ça m’a l’air pas mal.

J’achète très rarement des jeux mais je pense que je vais être obligé de me laisser tenter.

En espérant que la version PS4 tienne la route.


Perso je l'attends aussi, je suis assez curieux.
Je le prendrai pas day one parce que je me méfie des hype (sauf pour les jeux FromSoft), jurisprudence cyberpunk.
Mais le jeu a l'air stylé.
Je viens de faire Her Story, bordel quelle claque ! C'est tellement intelligent dans la mise en scène et l'émiettage des indices au fil des enquêtes.
Message posté par Jean Pierre Tapin
Je viens de faire Her Story, bordel quelle claque ! C'est tellement intelligent dans la mise en scène et l'émiettage des indices au fil des enquêtes.


Il m'avait énormément marqué. J'attends encore de faire le jeu qu'il a fait ensuite (même principe, plus d'acteurs). En autre exemple de narration spécifique au jeu vidéo, je te conseille chaudement Return of the Obra Dinn.

Et d'ailleurs, quelle est ton interprétation ?
Yes je l'ai noté Obra Dinn il a l'air vraiment cool.
Le twist final de Her Story est bien ouf d'ailleurs !

SPOILER



Mon interprétation c'est que Eve et Hannah sont une seule et même personne qui souffre de trouble de la personnalité (Eve ?), ça expliquerait le fait que l'entourage capte pas l'existence et la différence entre les jumelles, ça expliquerait les "changements" de vêtements entre les 2.

A un moment elle explique qu'elles se laissaient entre elles des indications de ce qu'elles avaient fait pour que l'autre puisse garder le fil et c'est une pratique qui peut se faire chez des personnes ayant ces troubles mentaux.


Et aussi, dans une vidéo elle explique qu'elle communique en morse avec sa "jumelle", dans une autre vidéo tu la vois communiquer en morse entre sa main droite (personnalité numéro 1) et sa main gauche (personnalité numéro 2).

Par contre j'ai pas capté le mini jeu mirror (à part pour jouer sur son obsession pour les mirroirs et la réflexion) et le fichier hack (pareil obsession pour les princesses et les contes de fées ?).

Toi c'est quoi ton interprétation ?
SPOILER HER STORY

Je l'ai fait il y a 6 ans. De mémoire, j'avais conclu à un trouble de la personnalité et mon ex à deux jumelles, pour une histoire de tatouages. On était aller chercher la traduction de ce qu'elle tapote avec ses doigts (je sais plus si c'est vraiment du morse). Tout ça pour dire qu'en lisant les interprétations sur le net, elles se valaient.
Sacré putain de jeu, expérience hyper intense. J'avais adoré l'exercice.

On l'avait fait en anglais, on avait pas exactement tout capté.

Rédiger un message