S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
Effectivement, faut invoquer vraiment en dernier recours. Tu perds un aspect important du jeu. Déjà que j'étais de très mauvaise humeur...


Invoquer (et se faire invoquer) fait aussi partie du jeu. Quand je joue guilde solaire dans Dark Souls je suis bien content de pouvoir gagner des médailles contre Ornstein et Smough.
Il ne faut rien s'interdir, perso je comprends pas les gens qui inventent une façon unique de jouer qui serait LA façon de jouer. A les entendre il ne faut pas invoquer, pas utiliser de magie, pas de bouclier, pas de cheval, pour certains il ne faut même pas level up (!).
Bref on joue comme on veut, ce pseudo-élitisme quand on parle de jeu vidéo est incongru (pour rester poli)
Message posté par sandro l'obèse
Invoquer (et se faire invoquer) fait aussi partie du jeu. Quand je joue guilde solaire dans Dark Souls je suis bien content de pouvoir gagner des médailles contre Ornstein et Smough.
Il ne faut rien s'interdir, perso je comprends pas les gens qui inventent une façon unique de jouer qui serait LA façon de jouer. A les entendre il ne faut pas invoquer, pas utiliser de magie, pas de bouclier, pas de cheval, pour certains il ne faut même pas level up (!).
Bref on joue comme on veut, ce pseudo-élitisme quand on parle de jeu vidéo est incongru (pour rester poli)


Si tu as lu mes anciens posts sur les FromSoftware, on a le même opinion. Mais, c'était face à des jeux vraiment méchants et parfois extrêmement cruels (je pense aux deux premiers Dark Souls. Maintenant, avoir quasi fini Sekiro et Bloodborne m'a redonné le goût du boss (une phase que je n'aime pas spécialement d'habitude). Et donc je ne pense plus invoquer d'autres joueurs.

Maintenant, ce qui fait la spécificité de ce Elden Ring, c'est que c'est vraiment un FS à la carte. Tu joues vraiment comme tu veux. Et donc, pour ce salopard sur la plage derrière un château, je veux mon shoot d'adrénaline après l'avoir buté. Je sens qu'il a une grosse faille et je vais la chercher seul.
Message posté par sandro l'obèse
Invoquer (et se faire invoquer) fait aussi partie du jeu. Quand je joue guilde solaire dans Dark Souls je suis bien content de pouvoir gagner des médailles contre Ornstein et Smough.
Il ne faut rien s'interdir, perso je comprends pas les gens qui inventent une façon unique de jouer qui serait LA façon de jouer. A les entendre il ne faut pas invoquer, pas utiliser de magie, pas de bouclier, pas de cheval, pour certains il ne faut même pas level up (!).
Bref on joue comme on veut, ce pseudo-élitisme quand on parle de jeu vidéo est incongru (pour rester poli)


Perso je m'interdis les invocations, trop facile. Et zéro adrénaline du coup.
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la magie est plus difficile que dans les précédents jeux, les boss sont vachement agressifs et mobiles.
Je pense que je vais monter un peu ma foi pour utiliser les magies de dragon.
Je trouvais la carte immense , puis j’ai découvert les sous sol hahaha.
Doublon.
Je suis sur un dilemme entre monter l’Esprit pour avoir assez de PC pour certains esprits qui ont l’air dingue ,ou monter l’intelligence pour pouvoir user de mon bâton

Réflexion personnelle :J’arrive à la fin De mon arrêt de travail , c’est quand même con que ce jeu soit pas sorti plus tôt ^^
Message posté par Sittius
Perso je m'interdis les invocations, trop facile. Et zéro adrénaline du coup.
Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la magie est plus difficile que dans les précédents jeux, les boss sont vachement agressifs et mobiles.
Je pense que je vais monter un peu ma foi pour utiliser les magies de dragon.


Trop facile ça dépend de ta façon de jouer.
Comme dit plus haut sur les soulsborne certains boss sont étonnamment plus faciles à battre seuls qu'avec un PNJ ou un allié, car ils ont entre autres beaucoup moins de PV et tapent moins fort aussi.
Sur Elden Ring je n'ai pas encore eu envie ou besoin d'invoquer.
En fait je vois pas l'intérêt de "s'interdire" des trucs au préalable, d'autant que rien n'empêche de réitérer l'expérience autrement.
C'est cool et gratifiant aussi de battre un boss (qui du coup a plus de vie et fait plus mal) à plusieurs, j'ai en mémoire quelques moments épiques bien cool aussi. Le tout dans ces jeux c'est je pense de ne pas être systématique (genre invoquer à chaque boss) et coincé dans une façon de jouer trop étroite.


Perso je commence à monter aussi un peu la foi car j'ai trouvé une cendre de guerre qui scale là dessus, je vais bloquer pour le moment à 21 force et dex. Me manque une arme un peu plus sympa que l'épée longue mais je trouve très peu de pierres de forge de niveau 1 et j'ai du louper un marchand qui en vend.
Ouais et des fois quand tu invoques ça créé des vrais moments de coopération.
Pour Gael j'ai invoqué 2 mecs (je venais de me farcir Midir tout seul et j'avais envie d'en finir) et ça a donné un combat ultra long (normal il avait 3 fois plus de PV) mais tellement épique.
On se relayait chacun son tour pour prendre l'aggro, chacun avait une arme avec des effets différents donc en plus ça rendait le combat dynamique c'était top.

Là j'ai juste joué 3H à Elden Ring et je suis arrivé à Margit, je pense que ça va le faire mais je me suis pas assez baladé dans le monde. La carte a l'air vraiment ouf j'ai hâte de tout explorer.
J'ai tapé le Tree Sentinel au cheval et à la hallebarde, j'ai le sentiment qu'en terme de gameplay ça va pousser beaucoup plus loin que les autre jeux et que les combats vont être dingues.
Message posté par sandro l'obèse
Trop facile ça dépend de ta façon de jouer.
Comme dit plus haut sur les soulsborne certains boss sont étonnamment plus faciles à battre seuls qu'avec un PNJ ou un allié, car ils ont entre autres beaucoup moins de PV et tapent moins fort aussi.
Sur Elden Ring je n'ai pas encore eu envie ou besoin d'invoquer.
En fait je vois pas l'intérêt de "s'interdire" des trucs au préalable, d'autant que rien n'empêche de réitérer l'expérience autrement.
C'est cool et gratifiant aussi de battre un boss (qui du coup a plus de vie et fait plus mal) à plusieurs, j'ai en mémoire quelques moments épiques bien cool aussi. Le tout dans ces jeux c'est je pense de ne pas être systématique (genre invoquer à chaque boss) et coincé dans une façon de jouer trop étroite.


Perso je commence à monter aussi un peu la foi car j'ai trouvé une cendre de guerre qui scale là dessus, je vais bloquer pour le moment à 21 force et dex. Me manque une arme un peu plus sympa que l'épée longue mais je trouve très peu de pierres de forge de niveau 1 et j'ai du louper un marchand qui en vend.


Pour moi à moins de tomber sur des joueurs teubés, c'est toujours plus facile à plusieurs dans le mesure où tu peux kiter les boss et jongler en termes d'aggro.

Après ce que je faisais c'était de me faire invoquer, vu que ça n'impacte pas vraiment ma propre partie (en dehors de donner des âmes ? je sais plus). Pas fait encore dans ER, j'ai perdu l'habitude avec Sekiro.

Mais bon dans mon expérience, rien ne dépasse le plaisir de battre un boss difficile seul en finissant sans gourdes et avec 3 points de vie restants dans la barre.
(un des boss des geôles éternelles des premières zones lâche une arme très forte, et il est pas trop difficile à battre)
Message posté par Sittius
Pour moi à moins de tomber sur des joueurs teubés, c'est toujours plus facile à plusieurs dans le mesure où tu peux kiter les boss et jongler en termes d'aggro.

Après ce que je faisais c'était de me faire invoquer, vu que ça n'impacte pas vraiment ma propre partie (en dehors de donner des âmes ? je sais plus). Pas fait encore dans ER, j'ai perdu l'habitude avec Sekiro.

Mais bon dans mon expérience, rien ne dépasse le plaisir de battre un boss difficile seul en finissant sans gourdes et avec 3 points de vie restants dans la barre.


Edit
La coop était indispensable pour certains serments.
Pour ma dernière partie de Dark Souls j'avais fait un build foi/force du coup j'avais suivi le serment solaire et donc j'essayais de me faire invoquer un max, tu gagnes les médaillons qui te permettent de débloquer des miracles assez ouf.
Pareil que toi je n'ai laissé aucune marque d'invocation pour le moment, après je connais très mal le jeu et je n'ai pas prévu de farmer des âmes euh je veux dire des runes.
Message posté par Sittius
(un des boss des geôles éternelles des premières zones lâche une arme très forte, et il est pas trop difficile à battre)


Oui je l'ai dit un peu plus haut, tu fais zamor et darriwil, et après y es tranquille.
Quelques questions sur les armes si vous permettez:

Mon arme principale est bien mais trop lente pour ce que jaffronte maintenant, j'aimerais switch pour plus faible mais rapide, cependant:

1- Mon switch est trop faible et j'ai l'impression de devoir faire des pas en arrière. Est ce que farmer les pierres de forges suffira ?

2- Le farm justement. Dans quelle proportion passez vous votre temps à uniquement farm des runes ? Est ce un aspect important des FS que je néglige un peu ?

3- Les doubles armes. Il m'arrive de voir des gens balancer des combos utilisant les deux armes en même temps mais pour moi ça ne fait qu'une a la fois.

Faut il faire R1+L1? ( viens d'y penser en écrivant) y'a t il une indication pour savoir quelles armes combotent ? Même en mettant deux fois la même arme ça ne fonctionne pas.

En vous remerciant
Question conne certainement. J’ai monté un confesseur, j’essaie de lui apprendre des sorts de magie, j’ai l’intell nécessaire mais les sorts ne partent pas, bien qu’équipés.

Un sceau est nécessaire ou un baton de mage?
Message posté par Cafu crème
Question conne certainement. J’ai monté un confesseur, j’essaie de lui apprendre des sorts de magie, j’ai l’intell nécessaire mais les sorts ne partent pas, bien qu’équipés.

Un sceau est nécessaire ou un baton de mage?


Tu as besoin d'équiper un catalyseur qui dépend du type de magie. Pour la sorcellerie (les projectiles magiques) c'est un bâton
Message posté par Rhabcp
Quelques questions sur les armes si vous permettez:

Mon arme principale est bien mais trop lente pour ce que jaffronte maintenant, j'aimerais switch pour plus faible mais rapide, cependant:

1- Mon switch est trop faible et j'ai l'impression de devoir faire des pas en arrière. Est ce que farmer les pierres de forges suffira ?

2- Le farm justement. Dans quelle proportion passez vous votre temps à uniquement farm des runes ? Est ce un aspect important des FS que je néglige un peu ?

3- Les doubles armes. Il m'arrive de voir des gens balancer des combos utilisant les deux armes en même temps mais pour moi ça ne fait qu'une a la fois.

Faut il faire R1+L1? ( viens d'y penser en écrivant) y'a t il une indication pour savoir quelles armes combotent ? Même en mettant deux fois la même arme ça ne fonctionne pas.

En vous remerciant



0- Quand tu as une arme lente, il faut faire compter les coups. Favorise ton R2 pour faire péter la garde des boss. Le R2 avec un saut est particulièrement efficace. Utilise aussi le L2 qui peut être super puissant, et en plus tu peux le changer avec les cendres de guerre.

1- Oui, mais tu ne feras jamais aussi mal qu'avec une arme plus lourde, en tout cas en coup par coup

2- 0 farm. Je suis même en stress quand je fais l'exploration de passer trop de level et de devenir trop puissant. Y'a aucun besoin de farm dans ce jeu.

3- Le bouton c'est L1. En revanche, il faut que tu équipes deux armes du même type. A savoir que ça donne un coup pour toute situation (backstep, roulade, sprint, saut)

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs armes. Moi je switch entre double hallebardes et l'épée de darriwil.
Message posté par Cafu crème
Question conne certainement. J’ai monté un confesseur, j’essaie de lui apprendre des sorts de magie, j’ai l’intell nécessaire mais les sorts ne partent pas, bien qu’équipés.

Un sceau est nécessaire ou un baton de mage?


Je pense que ça dépend du sort, ça doit être précisé dans les détails du menu.
Merci, fallait effectivement un bâton pour que ça marche. C’est quand même pratique et un peu cheate d’envoyer ces sorts que les affrontements au cac.


Une vingtaine d’heures de jeu pour moi sur deux persos, gros plaisir à l’exploration et à la découverte, ça me prend bien plus que les Dark Souls jusque là alors que le côté open world n’est pas forcément mon délire… Ça fait d’ailleurs étrange de repasser dans le château après Margit et s’y sentir un peu à l’étroit finalement.
Message posté par Sittius
0- Quand tu as une arme lente, il faut faire compter les coups. Favorise ton R2 pour faire péter la garde des boss. Le R2 avec un saut est particulièrement efficace.


Et vous avez donc une grosse endurance ? Car perso une arme « puissante » + 1 armure et hop , je passe en charge lourde et là je suis foutu pour les esquives.
Y’a des talismans qui permettent d’améliorer le chargement.
Perso j’ai 20 points en endurance, que j’ai mis assez vite.
Armure moyenne, pas lourde.
Ah moins de la jouer « tank » il faut rester en charge moyenne au max.
La 1ere phase de rennala est chiante (très facile mais c'est ultra pénible de la refaire à chaque fois).
Bon avec un arc runique j étais à un pixel de la niquer... Demain elle est morte.
Après avoir trimé face à Margit, j’ai plié Godrick en moins de 15 min. Sah, quel plaisir.

Je disais plus tôt que les open world sont pas forcément ma tasse de thé mais alors le level design de ce château… Mamma mia. Que c’est bien pensé, des raccourcis, des trucs cachés un peu partout. Même si tu sais que tu peux te faire foudroyer n’importe quand, tu as toujours envie de fouiner et avancer.

FromSoftware c’est vraiment à part, le level design est franchement génial.

Rédiger un message