S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Bon , Ça y est , mon homme en slip commence à être pas mal développé , du coup je commence à prendre pas mal de plaisir à terrasser des Golem , Géant , et autres créatures en tout genre (même si j’ai un peu peur du dragon ^^)
J’arrive au fameux château de Voilorage mais je ne m’y suis pas encore attaqué pour de vrai , je ré explore les endroits qui m’avaient intrigué lors de mes premières balades.
J’ai au final compris que le plus important ici , c’est la patience , faire le bourin ne sert pas à grand chose ^^.


Par contre une chose très frustrante : -des bonhommes rouges « envahissent » mon monde. C’est des autres joueurs c’est ça ? Impossible à s’en débarrasser sans les battre ?
Parce que c’est assez énervant ça … soit je m’y prends mal car j’ai pas encore toute les mécaniques , soit on m’envoie des mecs beaucoup trop fort et c’est pas « amusant »?non plus 



P.S : Pour toutes les stats que vous avez développé plus haut , vous savez tout ça car vous êtes des puristes Fromsoft ou il existe un guide pour tout ça ?
Message posté par Nati/ger
Bon , Ça y est , mon homme en slip commence à être pas mal développé , du coup je commence à prendre pas mal de plaisir à terrasser des Golem , Géant , et autres créatures en tout genre (même si j’ai un peu peur du dragon ^^)
J’arrive au fameux château de Voilorage mais je ne m’y suis pas encore attaqué pour de vrai , je ré explore les endroits qui m’avaient intrigué lors de mes premières balades.
J’ai au final compris que le plus important ici , c’est la patience , faire le bourin ne sert pas à grand chose ^^.


Par contre une chose très frustrante : -des bonhommes rouges « envahissent » mon monde. C’est des autres joueurs c’est ça ? Impossible à s’en débarrasser sans les battre ?
Parce que c’est assez énervant ça … soit je m’y prends mal car j’ai pas encore toute les mécaniques , soit on m’envoie des mecs beaucoup trop fort et c’est pas « amusant »?non plus 



P.S : Pour toutes les stats que vous avez développé plus haut , vous savez tout ça car vous êtes des puristes Fromsoft ou il existe un guide pour tout ça ?


Mmmmmh y'a des npc qui peuvent apparaitre comme ça, et qui sont parfois un peu costauds.
Je crois que tu ne peux te faire envahir par d'autres joueurs que si tu invoques d'autres joueurs pour t'aider.

Pour les stats, c'est bien sûr le fait d'avoir fait plusieurs jeux, mais je pense qu'on a tous appris dans un guide.
Comme le disait JPP, se rencarder sur internet ça fait aussi parti du jeu. Enfin, disons que c'est peut être un peu dommage de suivre à la lettre une soluce, mais par contre trouver des conseils sur des lieux et objets ça me paraît normal. J'ai tendance à utiliser Google pour les objets par exemple.

J ai battu Goderick assez facilement. Il me foutait des grosses branlees, pis finalement avec l aide d une pnj rencontrée, j'ai pu mener un combat tactique mélangeant distance et assaut lourd quand y avait l opportunité. Je pensais qu à la fin de sa 2ème phase il allait m'achever mais j'ai pu alors utiliser la méduse, je pensais pas que c était encore possible.

La zone derrière à l'air incroyable.
Je me suis beaucoup baladé, j'ai compris certaines patterns de l' open World (grottes, catacombes, cimetières, coffres). J'ai compris comment butter les squelettes. Je vais me pencher sur ce système de cendres et je vais retourner apprendre la peinture à Magritte.

Je pense que sur le long terme, cette liberté totale de grinding pourrait gâcher certaines zones de jeu. Pour l'instant je galère un peu partout donc j'en suis très loin

Je lis vos posts en diagonale parce que je veux en savoir le moins possible. Sur les infos sur le net, c'est une forme du succès des FS, tout cet aspect communautaire. Le premier FromSoftware, on est obligé de se renseigner. Trop de systèmes, trop de données à la foi. Surtout, les quêtes des PNJ étaient ridiculement cryptiques et comme on ne peut pas revenir en arrière...

Sekiro était très safe de ce côté là, Bloodborne pouvait être extrêmement punitif et t'obliger à tout recommencer si tu t'intéressais aux PNJ, j'avais eu de la chance.

Le summum, ça reste le premier Dark Souls, je suis complètement passé à côté de la plus grosse "quête secondaire" qui demande un timing très précis et j'avais du buter tous les persos qui avaient été sympathiques avec moi.
Dans le 3 aussi, j'étais passé à côté de tout la quête de la meuf avec les marques d'invocation.

Je sais pas pourquoi, je les sens plus calmes sur celui-là, certainement à tord. En tout cas, le plaisir de la découverte est trop grand pour courir le risque.
@VVV

Y'a aucun spoil dans ce qu'on raconte honnêtement, ça tourne plus atour des mécaniques du jeu.
Message posté par Sittius
STR = force j'imagine en français.

Pour répondre à ta seconde question... toute arme dans le jeu fais minimum deux type de dégâts : 1. des dégâts de base 2. des dégâts liés au scaling de l'arme avec les différentes stats qui est matérialisé par une note.
Dans le menu de jeu, les dégâts sont d'ailleurs présentés comme ça : X + Y. le premier chiffre est le dégât de base, le second chiffre le dégât basé sur le scaling.

Donc si tu trouves une arme qui a une bonne note STR, c'est mieux d'avoir des points en STR, et pareil pour toute les stats.

C'est comme ça dans tous les fromsoft sauf Sekiro.

Après, la mécanique de cendre de guerre vient un peu changer la donne, car en affectant une cendre à une arme, tu peux lui donner une meilleure note sur une stat.
Par exemple si je ramasse une épée plutôt STR, je peux quand même améliorer sa note en DEX via ce système. Par contre sa note en STR deviendra pourrie.


Un investissement en gros. Tu perds des points de dégâts maintenant mais plus tard augmenter ton niveau de dextérité ou force te donnera bien plus de bénéfice.

Quand t'as des armes que t'aimes bien équipe les dans chaque mains et fais jouer les niveaux pour visualiser l'augmentation prévue.

A part ça j'ai déglingué Ragnit à force d'explorer mais mon dieu que je n'aime pas la zone qui vient juste derrière. Je sais que c'est typiquement le genre de niveau FS mais je déteste ce sentiment d'être une souris en labyrinthe. Je déteste laisser une zone inexplorée or à chaque 5 pas je vois deux nouvelles directions en plus à force ça fout la migraine de vouloir tout explorer.
Seulement 14h de jeu mais je crois que c'est le meilleur jeu jamais créé. C'est presque philosophique (rigolez pas). J expliquerai à un moment mon ressenti si ça se maintient.
Message posté par Nifa
Seulement 14h de jeu mais je crois que c'est le meilleur jeu jamais créé. C'est presque philosophique (rigolez pas). J expliquerai à un moment mon ressenti si ça se maintient.


Il faudrait comparer avec Breath of the Wild. C'est l'effet qu'il faisait. En tout cas c'est le genre de phrases que j'ai entendu à l'époque. Tu l'as fait ?
J'avais failli m'acheter une Switch à l'époque.
Message posté par Veni Vidic Vici
Il faudrait comparer avec Breath of the Wild. C'est l'effet qu'il faisait. En tout cas c'est le genre de phrases que j'ai entendu à l'époque. Tu l'as fait ?
J'avais failli m'acheter une Switch à l'époque.


Je l'ai achetée principalement pour Zelda, mais j'ai du y jouer 5 heures, n'ayant soit pas de temps soit pas l'envie de me détacher d'apex, jeu auquel je joue depuis sa création quasiment, sans toucher à d'autres jeux.

Du coup vous me faites presque hésiter pour ER
Message posté par Veni Vidic Vici
Il faudrait comparer avec Breath of the Wild. C'est l'effet qu'il faisait. En tout cas c'est le genre de phrases que j'ai entendu à l'époque. Tu l'as fait ?
J'avais failli m'acheter une Switch à l'époque.


J ai récupéré la switch de mon frère pour Mario kart et il est dessus. Mais du coup je pense que la je risque pas de lâcher elden pendant pas mal de temps.
Hum. J'ai trouvé un moyen de faire un build pas mal vénère si jamais ça en intéresse certains (bon ça ne se fait pas sans souffrance hein)
Tiens apparemment un remake de Dead Space est en préparation...
Très très bon ça
Defoncer sans être touché les chevaliers et autres mini boss mais finir en charpie face aux meutes de chiens impossibles à toucher.


L'aventure que j'ai décidé de mener.
Et moi je me rends compte que j'ai zappé une grosse zone du début du jeu, où il y a des armes très intéressantes pour mon build.
Bon du coup j'ai roulé sur les mobs lol
Quelqu’un a tester la démo de Stranger of Paradise ?



Sinon , je galère toujours sur votre ami Déchu , par contre si on me filait des runes à chaque Site de grâce découvert je pense que je serait niveau max , là je suis dans des zones où je cavale à cheval pour pas me faire one shot ^^.

D’ailleurs à ce titre , début de jeu , ayant pris l’homme slip j’ai pas mal d’arme dont je ne peux pas me servir , j’en ai monté une « basique » qui est quand même pas mal , mais j’espère ne pas dépenser les Pierre forge trop tôt au risque d’être bloqué sur des armes cool plus tard.
Vous me conseillerez de me concentrer sur les niveaux du coup ? Ou je peux varier les plaisirs sans m’inquiéter pour la suite
Message posté par Nati/ger
Quelqu’un a tester la démo de Stranger of Paradise ?



Sinon , je galère toujours sur votre ami Déchu , par contre si on me filait des runes à chaque Site de grâce découvert je pense que je serait niveau max , là je suis dans des zones où je cavale à cheval pour pas me faire one shot ^^.

D’ailleurs à ce titre , début de jeu , ayant pris l’homme slip j’ai pas mal d’arme dont je ne peux pas me servir , j’en ai monté une « basique » qui est quand même pas mal , mais j’espère ne pas dépenser les Pierre forge trop tôt au risque d’être bloqué sur des armes cool plus tard.
Vous me conseillerez de me concentrer sur les niveaux du coup ? Ou je peux varier les plaisirs sans m’inquiéter pour la suite


Sur les niveaux ?

T as pas pris la voie la plus simple pour commencer.

Essaye de faire les boss de ces deux geôles éternelles : darriwil le chevalier limier (il te permettra d avoir une arme dévastatrice avec 18 de force minimum par contre) et Zamor le héros je sais pas quoi. Ce dernier te donnera un talisman qui te met +5 à la vigueur, l endurance, force et dextérité. En contrepartie tu prends plus de dégâts mais bon...

Je pense que pour un build de premier quart de jeu, c'est bien.
Message posté par Nifa
Sur les niveaux ?


Oui , « monter de niveau » aux sites de grâces en gros car la ca commence à coûter à coup de 6000 et c’est looooong

Message posté par Nifa
T as pas pris la voie la plus simple pour commencer.

Essaye de faire les boss de ces deux geôles éternelles : darriwil le chevalier limier (il te permettra d avoir une arme dévastatrice avec 18 de force minimum par contre) et Zamor le héros je sais pas quoi. Ce dernier te donnera un talisman qui te met +5 à la vigueur, l endurance, force et dextérité. En contrepartie tu prends plus de dégâts mais bon...

Je pense que pour un build de premier quart de jeu, c'est bien.


Haha les mecs des geôles éternelles ils m’ont l’air encore plus compliqué que Le déchu ^^




Édit : vous l’aurez compris , je suis Nati/ger
T as essayé d invoquer un pnj ou un joueur pour magrit ?

Pour un débutant je suppose que c'est le premier mur inhérent à tout FS. Une fois ça passé ça ira mieux.

Tu joues avec le bouclier ou pas ?
Je sais parfaitement que c'est l'effet voulu mais c'est chaud à quelle point la région "rouge" me met mal à l'aise.
Message posté par Rhabcp
Defoncer sans être touché les chevaliers et autres mini boss mais finir en charpie face aux meutes de chiens impossibles à toucher.


L'aventure que j'ai décidé de mener.


Les chiens et les rats, toujours les pires ennemis des jeux fromsoft.
Bah moi je pestais sur le multi qui marche rarement chez moi (je me fais invoquer en 5 secondes mais impossible d'invoquer pour un salopard qui me donne du fil à retordre). J'invoque sans trop y croire pour Magritte... On lui a roulé dessus. Pourtant j'ai activé le matchmaking, je suis niveau 20. Je crois pas avoir abusé. Ça laisse une impression bizarre. J'invoquerai plus.
Message posté par Nifa
T as essayé d invoquer un pnj ou un joueur pour magrit ?

Pour un débutant je suppose que c'est le premier mur inhérent à tout FS. Une fois ça passé ça ira mieux.

Tu joues avec le bouclier ou pas ?

Je joue bouclier mais pas l’impression que ça me serve à grand chose ^^
J’utilisais à peu près tous les PNJ possible (si tu parl à des loups/méduses et autre ) mais à chaque fois sans succès.
J’ai essayé donc d’invoquer un joueur comme tu l’as dis , et effectivement je rejoins notre éliminé du soir (désolé Vidic) , je l’ai eu en 2min sans trembler mais du coup ça m’as fais aucun ressenti , contrairement aux premiers mini boss que je terrassais après multiples tentative
J’ai pas vraiment l’impression de l’avoir battu quoi. Je sais pas si je recommencerais
Effectivement, faut invoquer vraiment en dernier recours. Tu perds un aspect important du jeu. Déjà que j'étais de très mauvaise humeur...
Je sais pas si c'est un bon conseil, mais ayant commencé sur bloodborne j'ai jamais su jouer bouclier. Épée a deux mains et full roulade, je préfère. Essaye voir, tu verras quel est ton style.

Oui invoquer un vrai joueur vaut mieux éviter. Par contre invoquer un pnj rencontrée c'est pas mal. Déjà parce qu il faut les avoir trouvé donc c est une juste récompense. Et ils sont pas très fort, ça permet surtout de s accorder des moments pour temporiser. Donc c'est une aide pas trop cheate, ça suffira pas à battre un boss si vous êtes pas assez fort.
Ça rend pas forcément les choses plus faciles d'invoquer, certains boss deviennent des sacs à PV.
Dans Bloodborne (beaucoup de PNJ à invoquer) je me souviens battre plus facilement les boss tout seul qu'accompagné.
Perso je n'invoque qu'à partir du moment où je suis prêt à casser la manette soit une cinquantaine de tentatives xD

Rédiger un message