S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Sittius
C'est quand même sacrément vaste.


Oh oui ! Sublime le level design.
Bon j ai réussi à tout explorer avec mes techniques de pleutre (c'est a dire rush pour éviter les gros cons) et pu récupérer pas mal de truc.
Goderick au 2ème essai j'ai pu aller à sa 2eme phase. Mais après sans les invocations c'est chaud...

Donc je suis parti explorer sans but et la je suis à la plage, 3eme église de Marika.
Elemer of the Briar est un énorme fils de timp, et le buter sur mon "dernier try avant que j'éclate ma manette que je me couche" a été un plaisir sensationnel.
Bon j'ai commencé hier et je suis sous le charme, le jeu t'invite grandement à l'exploration et le monde est magnifique. Je suis au site de grâce juste après avoir récupéré le cheval (avant une baliste). Je me suis cogné avec un boss optionnel, un mec dans une peau de bête, bien marrant comme combat.

J'ai aussi récupéré une invocation de méduses, c'est à utiliser une fois mais ça revient quand on se repose à un site de grâce c'est ça ?
Message posté par Jean Pierre Tapin
Bon j'ai commencé hier et je suis sous le charme, le jeu t'invite grandement à l'exploration et le monde est magnifique. Je suis au site de grâce juste après avoir récupéré le cheval (avant une baliste). Je me suis cogné avec un boss optionnel, un mec dans une peau de bête, bien marrant comme combat.

J'ai aussi récupéré une invocation de méduses, c'est à utiliser une fois mais ça revient quand on se repose à un site de grâce c'est ça ?


Yep.

Et la méduse est une très bonne alliée (si son poison touche bien sûr) !

(j'ai pas le jeu mais je le vis par procuration grâce à diverses vidéos)
Ok, je sens que je vais bientôt tomber sur un boss, ça sera l'occasion de tester ça, merci !
Je préfère les loups, sont pas puissants mais parfait pour faire diversion.
C'est un truc que j'utilise plus du tout les incantations, pourtant j'en ai ramassé plein qui ont l'air marrantes.
Par contre les cendres de guerre, a part le cri je trouve pas ça folichon pour l instant.
Par contre les cendres de guerre, a part le cri je trouve pas ça folichon pour l instant.
Par contre les cendres de guerre, a part le cri je trouve pas ça folichon pour l instant.
huhu, t'en fais pas tu vas vite changer d'avis.
J'ai absolument démoli Magrit grâce à la cendre de guerre que j'avais.
Et pas que lui.
Les cendres de guerre ça ajoute des compétences aux armes ? Et c'est interchangeable ?
Message posté par Jean Pierre Tapin
Les cendres de guerre ça ajoute des compétences aux armes ? Et c'est interchangeable ?


C'est ce qui détermine l'attaque L2. Et oui c'est interchangeable à conditions de respecter certains critères de type d'arme.
Ca permet d'ailleurs aussi de faire changer le scaling d'une arme.
Prendre une déconnexion serveur et retour à l'écran titre alors que le boss sur lequel j'étais depuis 45 minutes est one shot ca fait partie des plaisir des fromsoft ?
Bah écoute pour DS1 on disait que les bugs faisaient partie de l'expérience donc je suppose que oui !
Message posté par Sittius
C'est ce qui détermine l'attaque L2. Et oui c'est interchangeable à conditions de respecter certains critères de type d'arme.
Ca permet d'ailleurs aussi de faire changer le scaling d'une arme.


Qu est-ce t entends par scaling dans ce cas là ?
Message posté par Nifa
Qu est-ce t entends par scaling dans ce cas là ?


La note (S,A,B,C,D,E) qu'une arme a vis a vis d'une stat.

Par exemple si tu as une arme qui a une bonne note STR mais qui est nulle sur le reste, tu peux changer son "affinité" via les cendres de guerre pour la faire coller à tes stats.

Par exemple la cendre de guerre "quickstep" donnera à une arme un meilleur scaling DEX.
Message posté par Sittius
La note (S,A,B,C,D,E) qu'une arme a vis a vis d'une stat.

Par exemple si tu as une arme qui a une bonne note STR mais qui est nulle sur le reste, tu peux changer son "affinité" via les cendres de guerre pour la faire coller à tes stats.

Par exemple la cendre de guerre "quickstep" donnera à une arme un meilleur scaling DEX.


Str ?

Et dex ça change quoi concrètement ?
2h30 pour rentrer du taf au lieu de 50.
J espère que les boss sont prêts, ils vont manger sévère..
Message posté par Nifa
Str ?

Et dex ça change quoi concrètement ?


STR = force j'imagine en français.

Pour répondre à ta seconde question... toute arme dans le jeu fais minimum deux type de dégâts : 1. des dégâts de base 2. des dégâts liés au scaling de l'arme avec les différentes stats qui est matérialisé par une note.
Dans le menu de jeu, les dégâts sont d'ailleurs présentés comme ça : X + Y. le premier chiffre est le dégât de base, le second chiffre le dégât basé sur le scaling.

Donc si tu trouves une arme qui a une bonne note STR, c'est mieux d'avoir des points en STR, et pareil pour toute les stats.

C'est comme ça dans tous les fromsoft sauf Sekiro.

Après, la mécanique de cendre de guerre vient un peu changer la donne, car en affectant une cendre à une arme, tu peux lui donner une meilleure note sur une stat.
Par exemple si je ramasse une épée plutôt STR, je peux quand même améliorer sa note en DEX via ce système. Par contre sa note en STR deviendra pourrie.
Ah oui strength.

Effectivement, ça peut être pas mal tu peux faire ton arme en fonction de ton perso.
Ce soir je me suis fait un des donjons les plus putassier que j'ai pu faire dans un Fromsoft. A faire passer la Forteresse de Sen pour une ballade dans le parc.
Me suis bien vengé sur le boss à la fin.

Rédiger un message