S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par sandro l'obèse
Tu arrives à faire des parades ?
J'y suis jamais arrivé encore alors que je suis certain d'avoir un bon entraînement lol.
C'est sympa les guard counter j'aime bien.
Deux hallebardes ? Ça c'est du style


Pas de façon fiable ^^ Après j'ai jamais essayé les petits boucliers ou la dague de parade qui sont normalement mieux pour ça.

Ouais, les deux hallebardes avec la cendre de guerre (merci Rhabcpp) qui te transforme en toupie beyblade, c'est pas mal ^^
Message posté par Veni Vidic Vici
Je dois être teubé. J'arrive pas à me servir des invocations...


Un objet à récupérer effectivement , d’ailleurs elles m’ont bien servie pour le premier « boss » de la grotte ^^
Par contre c’est les sorts moi , j’ai « acheté » 2 sort à la table de grâce , impossible à utilisé.
Finalement j’ai gardé l’homme au slip , je vois bien que je galère un peu mais j’arrive pas à me résoudre à prendre un type qu’on m’imposerais ^^.
Bon après je vous vois parler d’une tonne d’arme , je suis encore avec ma torche et mon gourdin , je suis un peu jaloux
Message posté par Nati/ger
Un objet à récupérer effectivement , d’ailleurs elles m’ont bien servie pour le premier « boss » de la grotte ^^
Par contre c’est les sorts moi , j’ai « acheté » 2 sort à la table de grâce , impossible à utilisé.
Finalement j’ai gardé l’homme au slip , je vois bien que je galère un peu mais j’arrive pas à me résoudre à prendre un type qu’on m’imposerais ^^.
Bon après je vous vois parler d’une tonne d’arme , je suis encore avec ma torche et mon gourdin , je suis un peu jaloux


Tu vas vite en trouver ! Ceci dit bizarre que tu ai trouvé la table de grâce avant de trouver une autre arme... Pense à bien fouiller ! Dans ces jeux il faut faire attention à tout ce que tu peux voir, mais surtout à ce que tu ne peux pas voir : il y'a des items et des ennemis planqués partout ^^

Pour le sort il te faut une arme qui sert à les lancer. Il y'en a plusieurs types, mais comme je n'utilise pas la magie je t'avoue ne pas trop pouvoir t'aider. Il faut aussi bien sûr affecter tes sorts via un site de grâce.
Message posté par Sittius
Tu vas vite en trouver ! Ceci dit bizarre que tu ai trouvé la table de grâce avant de trouver une autre arme... Pense à bien fouiller ! Dans ces jeux il faut faire attention à tout ce que tu peux voir, mais surtout à ce que tu ne peux pas voir : il y'a des items et des ennemis planqués partout ^^

Pour le sort il te faut une arme qui sert à les lancer. Il y'en a plusieurs types, mais comme je n'utilise pas la magie je t'avoue ne pas trop pouvoir t'aider. Il faut aussi bien sûr affecter tes sorts via un site de grâce.


Clairement l'élément le plus relevé dans les tests c'est le fait que des donjons entiers sont planqués dans des recoins de la carte avec des entrées assez dissimulées.

Au fond c'est ce qui est cool dans le jeu vidéo, se faire sa petite routine de se balader avec l'aventure au coin de la route. C'est chiant pour les devs mais juste savoir qu'il y a des choses qui sont là sans qu'on les trouve forcement enrichi vraiment l'expérience pour moi.
Par contre dans ma première run j'ai accédé très rapidement à la table ronde, emmené par Melina; mais là j'en suis à 5h et toujours rien c'est normal ?
Message posté par Rhabcp
Par contre dans ma première run j'ai accédé très rapidement à la table ronde, emmené par Melina; mais là j'en suis à 5h et toujours rien c'est normal ?


J'ai mis pas mal de temps sur ma run à être envoyé à la table. J'y suis allé seulement quand j'ai trouvé le moyen de contourner Stormveil Castle par un chemin caché. Je devais bien avoir 3/4h de jeu dans les bottes.

Je sais pas exactement ce qui déclenche l'accès.
J'ai la cloche. Je crois qu'il faut que je trouve les bonnes zones comme le dit Sittius.

Sinon, faites comme moi: ne lisez rien sur le jeu. Je viens de me prendre un kiff d'exploration pur. Ça aurait été trop bête de me le faire spoiler.
Message posté par Nati/ger
Un objet à récupérer effectivement , d’ailleurs elles m’ont bien servie pour le premier « boss » de la grotte ^^
Par contre c’est les sorts moi , j’ai « acheté » 2 sort à la table de grâce , impossible à utilisé.
Finalement j’ai gardé l’homme au slip , je vois bien que je galère un peu mais j’arrive pas à me résoudre à prendre un type qu’on m’imposerais ^^.
Bon après je vous vois parler d’une tonne d’arme , je suis encore avec ma torche et mon gourdin , je suis un peu jaloux


Y en a partout, fouille! Sur des mobs, dans des coffres, chez des marchands.
Message posté par Nati/ger
Un objet à récupérer effectivement , d’ailleurs elles m’ont bien servie pour le premier « boss » de la grotte ^^
Par contre c’est les sorts moi , j’ai « acheté » 2 sort à la table de grâce , impossible à utilisé.
Finalement j’ai gardé l’homme au slip , je vois bien que je galère un peu mais j’arrive pas à me résoudre à prendre un type qu’on m’imposerais ^^.
Bon après je vous vois parler d’une tonne d’arme , je suis encore avec ma torche et mon gourdin , je suis un peu jaloux


Y en a partout, fouille! Sur des mobs, dans des coffres, chez des marchands. C'est le kiff de prendre le mec en slip.
Message posté par Sittius
Tu vas vite en trouver ! Ceci dit bizarre que tu ai trouvé la table de grâce avant de trouver une autre arme... Pense à bien fouiller ! Dans ces jeux il faut faire attention à tout ce que tu peux voir, mais surtout à ce que tu ne peux pas voir : il y'a des items et des ennemis planqués partout ^^

Pour le sort il te faut une arme qui sert à les lancer. Il y'en a plusieurs types, mais comme je n'utilise pas la magie je t'avoue ne pas trop pouvoir t'aider. Il faut aussi bien sûr affecter tes sorts via un site de grâce.


Ne pouvant pas trop affronter les premiers vrais ennemis avec mon slip et mon gourdin je me suis beaucoup baladé en faisant des runes sur des oiseaux , tortues etc , j’ai croisé plein de site de grâce et suis même aller jusqu’aux zones lacustre avec la monture ^^
A force elle m’as proposé d’aller à la table de grâce.
Mais oui clairement les donjons j’en avais repéré un cool , faute d’inattention et j’ai péri , j’ai jamais retrouver l’endroit :(.j’ai trouvé 2/3 armes intéressante mais je peux pas encore m’en servir malheureusement
Message posté par Veni Vidic Vici
Sinon, faites comme moi: ne lisez rien sur le jeu. Je viens de me prendre un kiff d'exploration pur. Ça aurait été trop bête de me le faire spoiler.


Assez difficile de pas pouvoir partager en plus de détails nos explorations et combats...

J'espère que la nouvelle version du site prendra en compte des balises de spoilers...
Surtout qu'il est assez difficile de se lancer vraiment en freestyle pour les non habitués comme moi.

J'en suis à taper mes problèmes sur google très régulièrement, et heureusement que je suis un nerd de jeux de combats pour qui la recherche et la documentation font partie de l'expérience, ca m'emmerderait assez sinon.
Message posté par Sittius
Assez difficile de pas pouvoir partager en plus de détails nos explorations et combats...

J'espère que la nouvelle version du site prendra en compte des balises de spoilers...


Oui c'est très frustrant. Vous êtes parmi les derniers gamers avec qui je communique encore (mes deux derniers potes gamers sont allergiques aux FromSoftware). Mais là c'est un effet wow tout bête qui tient tout a l'effet de surprise.

J'ai fait 0,5% du jeu et je suis certain que c'est le GOTY et un de mes jeux préférés tout court. Et il était attendu au tournant. Solide sur les appuis les gars
Message posté par Veni Vidic Vici
Oui c'est très frustrant. Vous êtes parmi les derniers gamers avec qui je communique encore (mes deux derniers potes gamers sont allergiques aux FromSoftware). Mais là c'est un effet wow tout bête qui tient tout a l'effet de surprise.

J'ai fait 0,5% du jeu et je suis certain que c'est le GOTY et un de mes jeux préférés tout court. Et il était attendu au tournant. Solide sur les appuis les gars


Je pense savoir à quel passage tu fais référence...
Et ouais le jeu est tout bonnement dingue, la dimension du truc...
Message posté par Sittius
Je pense savoir à quel passage tu fais référence...
Et ouais le jeu est tout bonnement dingue, la dimension du truc...


Perso je me suis mis à rire bêtement quand je suis tombé sur un ascenseur hyyyyyyyyyyyper long qui me révéla le dernier truc que je pensais trouver en première zone de jeu.
Message posté par Rhabcp
Perso je me suis mis à rire bêtement quand je suis tombé sur un ascenseur hyyyyyyyyyyyper long qui me révéla le dernier truc que je pensais trouver en première zone de jeu.


Ouais c'est à ça que je pensais ^^
Encore une matinée incroyable d’exploration , j’ai pu aller sur la plage que j’espérais , et j’ai même réussi à aller sur une certaine île ^^, je n’en dirais plus.
Par contre j’ai une question : comment je suis censé savoir « quoi faire » ? Je suis la direction des différents sites de grâce , et la « trace » disparaît si j’ai fais ce qu’il fallait ?

Je sais bien qu’il y aurait google mais les 2/3 fois ou j’y suis aller (pour mes sorts justement) , j’ai fini par me faire spoiler et j’aime pas trop ça.
Message posté par Nati/ger
Encore une matinée incroyable d’exploration , j’ai pu aller sur la plage que j’espérais , et j’ai même réussi à aller sur une certaine île ^^, je n’en dirais plus.
Par contre j’ai une question : comment je suis censé savoir « quoi faire » ? Je suis la direction des différents sites de grâce , et la « trace » disparaît si j’ai fais ce qu’il fallait ?

Je sais bien qu’il y aurait google mais les 2/3 fois ou j’y suis aller (pour mes sorts justement) , j’ai fini par me faire spoiler et j’aime pas trop ça.


Continue à explorer, et si tu te fais one shoter, c'est que tu es pas au bon endroit ^^

Parle bien à tous les npc que tu rencontres.
Aussi remarque que sur ta map certains sites de grâce dessinent une trainée dorée qui indique la direction générale de la prochaine étape de l'histoire principale
Op magrit, j allume la console, je me dis que je vais juste faire un petit essai pour me chauffer et Bing je l ai eu. A un moment il me restait un pixel de vie et lui deux coups à lui asséner. J'ai senti la rage arrivée et finalement non !
Zigouillé des mini boss dans des grottes. Ce jeu est dingue. J'aimerais être étudiant à nouveau pour m'y plonger entièrement. Un Dark Souls avec l'ampleur d'un Skyrim. Il est tellement vaste et tellement ciselé...
Message posté par Veni Vidic Vici
Zigouillé des mini boss dans des grottes. Ce jeu est dingue. J'aimerais être étudiant à nouveau pour m'y plonger entièrement. Un Dark Souls avec l'ampleur d'un Skyrim. Il est tellement vaste et tellement ciselé...


J’ai joué à aucun des 2 mais je vois exactement de quel sentiment tu parles.
Je m’imagine à 20 piges là….. et Sittius je t’assure qu’il est en train de me laisser une marque multi pour que je vienne l’aider ^^

Rédiger un message