S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
En vrai on en est pas encore totalement à se demander si un jeu est sur PS4. Pour l'instant c'est plus une question de comparaison d'optimisation et surtout de temps de chargements.

Je pense que d'ici 2 ans on commencera vraiment à voir les jeux qu'il faut imperativement avoir sur PS5
Pendant que tout le monde saigne Elden Ring je joue à Horizon Forbidden West. C'est très bon.
Message posté par Rhabcp
En vrai on en est pas encore totalement à se demander si un jeu est sur PS4. Pour l'instant c'est plus une question de comparaison d'optimisation et surtout de temps de chargements.

Je pense que d'ici 2 ans on commencera vraiment à voir les jeux qu'il faut imperativement avoir sur PS5


Returnal est un jeu PS5
Bon bah j'ai laissé tombé le Crucible Knight. Je pense qu'il faut un gros marteau pour arriver à niquer sa posture, mes armes lui font quedal. Y'a bien la technique de le parer 15 fois d'affiler sans finir en carpaccio, mais c'est chiant.

Du coup je suis allé payer un visite à Magrit. Après quelques tours de chauffe, j'ai trouvé la bonne formule et je l'ai atomisé. Les "ashes of war" peuvent vraiment être surpuissant : dès le début du combat j'ai fait 2 combo L2/R2, ce qui a fini par briser sa posture... petit coup critique et en moins de 20 secondes j'avais fait fondre la moitié de sa barre de vie... j'ai fait la deuxième phase tranquille après ça !
Tiens d'ailleurs en parlant d'Elden ring à ceux qui se sont toujours tâtés de donner leurs chances aux Mangas mais surkiffent l'univers il vous est indispensable de lire Berserk dont le jeu s'inspire avec tant de respect qu'un monument a été érigé dans le jeu en hommage à l'auteur du manga parti récemment.

Par contre c'est pour un public averti.
Message posté par Rhabcp
Tiens d'ailleurs en parlant d'Elden ring à ceux qui se sont toujours tâtés de donner leurs chances aux Mangas mais surkiffent l'univers il vous est indispensable de lire Berserk dont le jeu s'inspire avec tant de respect qu'un monument a été érigé dans le jeu en hommage à l'auteur du manga parti récemment.

Par contre c'est pour un public averti.


J avais bien kiffé l animé des 90's.
Les récents sont bien ?
Message posté par Rhabcp
Tiens d'ailleurs en parlant d'Elden ring à ceux qui se sont toujours tâtés de donner leurs chances aux Mangas mais surkiffent l'univers il vous est indispensable de lire Berserk dont le jeu s'inspire avec tant de respect qu'un monument a été érigé dans le jeu en hommage à l'auteur du manga parti récemment.

Par contre c'est pour un public averti.


En parlant de Berserk, tu sais si l'adaptation en anime est plutôt reussie ? J'en entend vraiment que du bien mais je suis beaucoup + anime que manga.
L'adaptation en animé de 1997 est très bonne mais s'arrête malheureusement à la fin du premier gros arc de la série (mais quel arc !), à l'instar des 3 films d'animation sortis récemment qui sont également de bonne facture.

La suite a bien été adapté mais... l'animation est chiasseuse à souhait !
J'ai craqué.

Je vous présente Michel, indigent chevelu
Session de 2h, je pourrais pas faire plus. Pas de vrai pause, compliqué avec un bébé. J'ai trouvé des gants, des bottes et une épée.

Ça part bien, mais je vais mettre deux ans à le faire à ce rythme.
Message posté par Veni Vidic Vici
J'ai craqué.

Je vous présente Michel, indigent chevelu
Session de 2h, je pourrais pas faire plus. Pas de vrai pause, compliqué avec un bébé. J'ai trouvé des gants, des bottes et une épée.

Ça part bien, mais je vais mettre deux ans à le faire à ce rythme.


Je vais probablement le faire aussi, mais je n'accroche pas assez à l'univers médiéval fantasy en général.

Par contre ça m'a grave donné envie de jouer à Sekiro.
Très dur de lâcher la manette. L'exploration est vraiment super réussie je trouve.

Bon sinon j'ai fini le premier donjon, et je me suis dirigé vers l'ile au sud... pas vraiment plus difficile que la première zone, et on y trouve des items qui sont particulièrement utile (j'en dis pas plus)... A visiter si vous en bavez à Stormveil.
Enfin reçu le jeu et la PS5 en début de semaine, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

En terme de classe, c'est similaire aux Dark Souls ? Est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de se lancer ou ça peut le faire en y allant à l'aveugle ?

Par contre le chapitre 9 de Celeste c'est une souffrance de tous les instants.
Il est disponible sur PS4 (normale, pas pro) Elden Ring ?
Il tourne bien ?
Message posté par Champion Mon Frère - CMF
Il est disponible sur PS4 (normale, pas pro) Elden Ring ?
Il tourne bien ?


Oui, mais faut oublier le 60fps. Dès la première zone, on a des minuscules baisses du framerate. Je ne suis pas un ayatollah du framerate, ayant fait Dark Souls sur Xbox 360 (le hameau du crépuscule, les vrais savent), mais il faut le savoir. Visuellement, sur ma PS4pro et ma vielle télé non 4k, c'est équivalent à Dark Souls 3 avec une immense distance d'affichage (on voit les énnemis vraiment loin) un peu de clipping mais rien de choquant par rapport aux autres open World.

J'ai joué que 2-3h.
Message posté par Jean Pierre Tapin
Enfin reçu le jeu et la PS5 en début de semaine, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

En terme de classe, c'est similaire aux Dark Souls ? Est-ce qu'il y a des trucs à savoir avant de se lancer ou ça peut le faire en y allant à l'aveugle ?

Par contre le chapitre 9 de Celeste c'est une souffrance de tous les instants.


Moi je ne lis rien et j'ai pris le mec à poil, comme pour le 3. Expérience plus intense.
hahaha j'avais fait ça pour le 3, Gundyr au gourdin c'était fun.
J'avais bien aimé récupérer du matériel au fil de l'eau pour m'équiper.
Bon sinon je viens de me prendre une tarte vidéoludique comme j'en ai très rarement prise.

Rendez-vous un fier service : abandonnez femme et enfant et achetez ce jeu !
Bon j'ai succombé à la tentation, la hype, les applaudissements de tout le monde en lachant un billet pour Elden Ring sur pc.

C'est bien évidemment de votre faute.
Sittius, tu joues quoi? J'hésite sur l'orientation de mon bonhomme en slip
DEX, j'ai trouvé une arme plutôt cool au début qui m'a orienté vers ça.

Mais jouer STR a l'air sympa aussi, y'a des gros marteaux qui ont l'air rigolos. Et en plus certains ennemis ont une résistance aux armes tranchantes.

Rédiger un message