S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par sandro l'obèse
Tu bloques sur un boss en particulier ?
Sur deux d'entre eux j'ai du faire au moins 20 tentatives, j'ai first try les autres. Mais bon c'est jamais très logique ces trucs là


Je me souviens plus. J'ai maté la fin après. J'adore ces jeux mais je suis vraiment nul
Je suis bien content pour vous tiens. Ca fait un moment que j'ai pas vécu UNE sortie, la dernière s'étant terminée par une déception encore en travers de la gorge..
Message posté par Rhabcp
Je suis bien content pour vous tiens. Ca fait un moment que j'ai pas vécu UNE sortie, la dernière s'étant terminée par une déception encore en travers de la gorge..


C'était quoi?


Cette œuvre maladroite et incomplète (de l'aveu des auteurs même ) qu'est last of us 2.

7 longues années à poncer le moindre élément du jeu, à écouter (jusqu'à maintenant d'ailleurs ) toute l'œuvre de Gustavo Santaolalla, à me pousser à découvrir des livres et films reprenant les thèmes et ambiances pour au final pondre un truc qui m'empêche de regarder le premier opus dans les yeux.

Quelque part, être autant affecté pas une œuvre, même négativement, est un exploit en soi, d'autant que c'était la réaction voulu des auteurs apparemment, mais j'avoue avoir du mal à capter ce concept surtout si c'est pour être fait de façon bâclée.
Message posté par Rhabcp
Je suis bien content pour vous tiens. Ca fait un moment que j'ai pas vécu UNE sortie, la dernière s'étant terminée par une déception encore en travers de la gorge..


Après c'était sûr qu'après le carton du 1, TLOU2 serait bien moins bon et décevrait des fans.
Message posté par El Footi
Après c'était sûr qu'après le carton du 1, TLOU2 serait bien moins bon et décevrait des fans.


C'est un peu plus complexe que ça. Les auteurs disaient avant la sortie en conference ( poncées evidemment ) que ceux s'attendant à retrouver le 1 seraient déçu.

Ok, soit.

Le jeu nous prendra à contre pied en nous montrant une histoire douloureuse qu'on ne voulait surtout pas vivre mais qui est la dure réalité du monde.

Ok, soit. Non vraiment le pitch ne m'a en rien derangé.

Mais le problème est que cette histoire avait un goût aussi forcé que les dribbles de Ronaldo à 37 ans face à un défenseur qui attend stoïque qu'il finisse sa petite danse.

On avait eu le débat à l'époque, mais je résumerai simplement: Prenez le pitch du jeu sur des bouts de papiers, c'est genial. Assemblez les comme ils l'ont fait, c'est terrible.
Et moi, bien qu'avec de grosse réserves, j'avais été conquis. Un jeu qui m'a quand même bien marqué, l'effet de surprise en moins, bien-sur. La fin m'avais bien gavé, mais il a extrêmement bien vieilli dans mon esprit.

LA grosse déception de cette génération pour moi, ça restera le Mass Effect. Pas un mauvais jeu, un jeu quelconque.
Ah moi c'est marrant ça a été une grosse claque ce jeu. C'est peut-être dû au fait que j'y ai joué à contre-temps (fin 2021) après avoir laissé passé le premier train.
Et puis ça dépend aussi de la sensibilité de chacun, mais c'est un des rares jeux qui m'a autant pris aux tripes et qui m'a fait faire des actions que j'avais absolument pas envie de commettre (le théâtre, la scène sur la plage...).


Là je joue à Celeste en ce moment, je suis vers la fin, chaque tableau est une souffrance mais il est magnifique ce jeu.
J'ai adoré aussi, même si le nouveau personnage m a saoulé. Mais j'ai tout de même apprécié ce contre pied.
Y avait des phases de game play qui m ont fait vibrer, comme quand gamin, j ai découvert mgs.
Magrit le déchu je ne sais même pas a combien d'essais j'en suis j'ai envie de me suicider.
Bon je vais m'allumer sur Elden ring pour oublier.

Vous avez pris quelle classe au début d'ailleurs ?
Message posté par dogtor
Magrit le déchu je ne sais même pas a combien d'essais j'en suis j'ai envie de me suicider.


GIT
GUD
(Pas encore croisé le gus, moi c’est le crucivle knight qui me déboite)

Message posté par Dirkdiggler
Bon je vais m'allumer sur Elden ring pour oublier.

Vous avez pris quelle classe au début d'ailleurs ?


Wretched après pas mal d’hésitations.
[citer id="5530457" auteur="Sittius"]GIT
GUD
(Pas encore croisé le gus, moi c’est le crucivle knight qui me déboite)
oups; je repost.

@Sittius : Ah ouais... t'es déter toi. Respect.

J'ai presque honte de dire que j'ai pris le Samourai.
En fait avec les mécaniques d’infiltration c’était pas particulièrement difficile.

(Faut pas citer un message qui a une double citation, ça casse tout)
[citer id="5530457" auteur="Sittius"]GIT
GUD
(Pas encore croisé le gus, moi c’est le crucivle knight qui me déboite)

C'est pas loin du début du jeu. Il garde l'entrée du chateau, c'est le chemin où mènent les aubes. J'imagine que du coup c'est l'histoire principale.

Narrativement c'est un peu déroutant de ne pas savoir vraiment où aller.
C'est quoi "GIT GUD"?
Sinon moi j'ai fait un magicien. J'ai buté quelques boss annexes mais je sais pas ce que je dois faire. A part continuer vers le chateau mais je tombe sur ce boss relou. Il a des coups qui me one shot c'est hyoer sympa.
"git gud", c'est "get good". Un peu un meme dans la communauté de joueurs Fromsoft de dire ça aux joueurs qui galèrent sur un boss.

Le château je vais y aller maintenant. J'ai clearé toute la zone visible sur la map, sauf le fameux crucible knight (en changeant d'arme il va être faisable) et une plage à laquelle je n'arrive pas à accéder.
J'ai fini par avoir Morgut. C'est plus simple une fois qu'on a compris à quoi servent les graines dorées...
Mais merde j'ai complètement oublié de vous en parler.

Vous autres fanatiques des Souls et de gameplay à courbe d'apprentissage d'enfoiré:

Jouez à Sifu bordel.

Un gameplay jouissif, du genre qui vous fait apprécier la classe des enchainements que vous faîtes, et en plus d'une mise en scène ravissante qui ajoute à cela une immersion qui pousse à retenter ce niveau jusqu'à la maitrise pour passer du peon qui se fait victimiser au maitre shaolin venu tout défoncer.
Message posté par Rhabcp
Mais merde j'ai complètement oublié de vous en parler.

Vous autres fanatiques des Souls et de gameplay à courbe d'apprentissage d'enfoiré:

Jouez à Sifu bordel.

Un gameplay jouissif, du genre qui vous fait apprécier la classe des enchainements que vous faîtes, et en plus d'une mise en scène ravissante qui ajoute à cela une immersion qui pousse à retenter ce niveau jusqu'à la maitrise pour passer du peon qui se fait victimiser au maitre shaolin venu tout défoncer.


J'avais beaucoup aimé Absolver. Il tourne sur PS4?

Rédiger un message