S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par lahrwaziz
Je vous voyais parler de elden ring depuis longtemps, je me demandais ce que c'était. Bah du coup j'ai vu que c'est un fromsoftware. J'hésite, parce que j'ai joué 2h a dark souls remaster et j'avoue ne pas avoir kiffé. Vous pensez qu'on pourra commencer par ER ?


Idem, l'univers me plaît.

Par contre, il y a quelques mois sur le PSN, il y a avait (gratuitement) The Witcher dont pareil j'entendais tout le monde dire que c'était un jeu incroyable.

Je l'ai commencé mais n'ai joué au final que 2h.

Attention, je ne dis pas que c'est un jeu de merde (loin de la) mais je crois qu'il est trop "poussé" pour moi (dans le sens ou il y a 383930 quêtes faire). Cela étant, j'ai par contre adoré Red Dead Redemption 2 qui est un jeu aussi assez narratif.

J'ai un peu peur qu'Elden Ring soit un peu la même chose (que The Witcher) non ?
Message posté par Champion Mon Frère - CMF
Idem, l'univers me plaît.

Par contre, il y a quelques mois sur le PSN, il y a avait (gratuitement) The Witcher dont pareil j'entendais tout le monde dire que c'était un jeu incroyable.

Je l'ai commencé mais n'ai joué au final que 2h.

Attention, je ne dis pas que c'est un jeu de merde (loin de la) mais je crois qu'il est trop "poussé" pour moi (dans le sens ou il y a 383930 quêtes faire). Cela étant, j'ai par contre adoré Red Dead Redemption 2 qui est un jeu aussi assez narratif.

J'ai un peu peur qu'Elden Ring soit un peu la même chose (que The Witcher) non ?


Witcher 3 tu avais essayé ?

Et non, ça n'a pas grand chose à voir à mon avis. C'est deux rpg open world dans univers fantasy, mais la comparaison s'arrête là.
Les mécaniques de gameplay sont radicalement différentes.
Ces deux jeux ont une chose en commun : l'investissement qu'ils recquierent. Dans les deux cas, il faut un paquet de temps et de ressources mentales pour s'y immerger. Quand à les finir...

C'est pas Uncharted quoi.
97 sur metacritic
On est en Février le GOTY est déjà joué stincroyable
Bon perso je vais le faire en blind complet donc ADIEU
Message posté par Veni Vidic Vici
Ces deux jeux ont une chose en commun : l'investissement qu'ils recquierent. Dans les deux cas, il faut un paquet de temps et de ressources mentales pour s'y immerger. Quand à les finir...

C'est pas Uncharted quoi.


TW3 te prends un peu plus par la main je trouve quand même. T'as un récit qui est clair, un monde qui est certes hostile, mais avec plein de personnages attachants...

Si je compare mon expérience sur TW3 et sur DS1 (premier Fromsoft pour moi), j'ai eu plus de facilité à plonger dans le premier. L'eau du bain était beaucoup plus fraiche pour le second huhu.
The witcher c'est le genre de jeu qui peut paraître chronophage, l impression de ne pas en voir le bout. Parce que je sais pas vous, mais j'ai toujours ce réflexe à la con, cet espèce de challenge débile de vouloir finir le jeu vite. Alors que pour un tel jeu, faut prendre son temps, chaque quête est intéressante donc autant y aller tranquille et faire durer le plaisir si on a pas trop de temps.
Message posté par Bubbles_of_Hammers94
Je connais Gautoz de nom mais c'est tout , Merry aussi je connais car je la suivais y'a quelques années sur twitch quand elle était "seulement" joueuse mais je sais pas si elle écrit sur GK.

Après je sais qu'à l'époque la commu de GK était dur mais un peu à l'image de l'équipe de l'époque et globalement du site qui faisait pas trop de cadeau dans les test, notes ou critiques. Mais j'imagine que ça à évoluer même à ce niveau là mais encore une fois je vais plus sur le site de GK depuis un moment.


La matinale de Gautoz sur twitch est super interessante, c'est pas juste "Tiens y a tel jeux qui sort c'est la hype" il est très mesuré et son point de vue est super intéressant (la matinale est souvent dispo en video et podcast mais je déconseille le podcast, ça devient indigeste quand c'est les bandes annonces)

Merry présentait sur la chaine twitch de Arte l'emission "une derniere partie" qui était très cool. Il y a aussi "jour de play" qui est super interessant avec pas mal de chroniqueur cool (Hugo de GND, Dorian ancien de 3615 Usul, Marine Macq autrice de "l'imaginaire du jeux video" ou encore Medoc du Cosy Corner) Je recommande l'émission sur la direction artistique ou l'assistant DA de chez Arkane viens discuter de son TAFF, c'était super cool.
Message posté par sandro l'obèse
97 sur metacritic
On est en Février le GOTY est déjà joué stincroyable
Bon perso je vais le faire en blind complet donc ADIEU


Après Breath of the Wild pour Horizon Zero Dawn, Horizon Forbbiden West se mange Elden Ring en face. Ils feront quand même leur chiffre, mais quand même
Message posté par Sittius
TW3 te prends un peu plus par la main je trouve quand même. T'as un récit qui est clair, un monde qui est certes hostile, mais avec plein de personnages attachants...

Si je compare mon expérience sur TW3 et sur DS1 (premier Fromsoft pour moi), j'ai eu plus de facilité à plonger dans le premier. L'eau du bain était beaucoup plus fraiche pour le second huhu.


C'est sur! Dark Souls c'est ce moniteur de ski qui te donne les bases à l'oral dans le télésiège et qui t'envoie direct sur une noire olympique.

The Witcher 3 commence en douceur niveau gameplay mais, si c'est ton premier contact avec l'univers, demande de la lecture et pas mal de gymnastique intellectuelle pour seulement comprendre ce qu'il se passe. Et c'est le jeu le plus long du monde. Sans les DLC et sans faire le gwynt, ça reste un sacré morceau. Et il faut absolument faire ces deux DLC (le deuxième est le meilleur DLC de l'histoire avec celui d'XCom 2, nan?).
Message posté par Sittius
TW3 te prends un peu plus par la main je trouve quand même. T'as un récit qui est clair, un monde qui est certes hostile, mais avec plein de personnages attachants...

Si je compare mon expérience sur TW3 et sur DS1 (premier Fromsoft pour moi), j'ai eu plus de facilité à plonger dans le premier. L'eau du bain était beaucoup plus fraiche pour le second huhu.


C'est sur! Dark Souls c'est ce moniteur de ski qui te donne les bases à l'oral dans le télésiège et qui t'envoie direct sur une noire olympique.

The Witcher 3 commence en douceur niveau gameplay mais, si c'est ton premier contact avec l'univers, demande de la lecture et pas mal de gymnastique intellectuelle pour seulement comprendre ce qu'il se passe. Et c'est le jeu le plus long du monde. Sans les DLC et sans faire le gwynt, ça reste un sacré morceau. Et il faut absolument faire ces deux DLC (le deuxième est le meilleur DLC de l'histoire avec celui d'XCom 2, nan?).
Message posté par sandro l'obèse
97 sur metacritic
On est en Février le GOTY est déjà joué stincroyable
Bon perso je vais le faire en blind complet donc ADIEU


Y a une classe mendiant ? Le vrai plaisir des FS, chaque pièce de ton équipement devient un trésor
Message posté par Veni Vidic Vici
C'est sur! Dark Souls c'est ce moniteur de ski qui te donne les bases à l'oral dans le télésiège et qui t'envoie direct sur une noire olympique.

The Witcher 3 commence en douceur niveau gameplay mais, si c'est ton premier contact avec l'univers, demande de la lecture et pas mal de gymnastique intellectuelle pour seulement comprendre ce qu'il se passe. Et c'est le jeu le plus long du monde. Sans les DLC et sans faire le gwynt, ça reste un sacré morceau. Et il faut absolument faire ces deux DLC (le deuxième est le meilleur DLC de l'histoire avec celui d'XCom 2, nan?).


Ouais c'est vrai que sans avoir joué aux premiers opus et sans avoir lu les bouquins, tu rames bien pour piger ce qu'il se passe. Du coup je me suis fixer pour credo "BUTER MONSTRE" et je me suis laisser porter par le jeu.

Wine & Blood est un superbe DLC et une géniale conclusion pour le jeu (et Geralt !).

Après meilleur DLC... Y'a celui de Bloodborne qui est un 10/10 tout de même. Undead Nightmare pour RDR1, TBOGT pour GTA IV c'était très solide aussi.

Après là où je te rejoins, et je m'étais jamais fait la réflexion : TW3 est sans doute le jeu solo le plus long auquel j'ai joué. Surtout que j'ai une certaine tendance à tout faire dans les open world.
Message posté par Sittius
Ouais c'est vrai que sans avoir joué aux premiers opus et sans avoir lu les bouquins, tu rames bien pour piger ce qu'il se passe. Du coup je me suis fixer pour credo "BUTER MONSTRE" et je me suis laisser porter par le jeu.

Wine & Blood est un superbe DLC et une géniale conclusion pour le jeu (et Geralt !).

Après meilleur DLC... Y'a celui de Bloodborne qui est un 10/10 tout de même. Undead Nightmare pour RDR1, TBOGT pour GTA IV c'était très solide aussi.

Après là où je te rejoins, et je m'étais jamais fait la réflexion : TW3 est sans doute le jeu solo le plus long auquel j'ai joué. Surtout que j'ai une certaine tendance à tout faire dans les open world.


Le DLC de Bloodborne est incroyable, les boss sont légendaires !
Message posté par sandro l'obèse
Le DLC de Bloodborne est incroyable, les boss sont légendaires !


Y'a juste "Living failures" qui est pas ouf mais la mise en scène reste classe. Et c'est une mise en bouche pour Maria ^^.
Ludwig, Orphan of Kos... rien que pour ça c'est 10/10.

(le dernier niveau est quand même un sacré chemin de croix, et Laurence, bien qu'optionnel, est par contre une sacrée merde)
C'est vrai que celui de Bloodborne est très bon. Allez on a un top 3.

Moi, j'attends les retours des performances PS4 avant d'échanger des séances de sport contre des sessions Elden Ring. Mais déjà, le ver est dans le fruit, je parle de l'acheter...
Message posté par Veni Vidic Vici
C'est vrai que celui de Bloodborne est très bon. Allez on a un top 3.

Moi, j'attends les retours des performances PS4 avant d'échanger des séances de sport contre des sessions Elden Ring. Mais déjà, le ver est dans le fruit, je parle de l'acheter...


T'as une PS4 fat ?
A priori c'est plutôt clean si on se base sur le network test. Il me semble que jv.com a aussi fait un feedback là dessus.

C'est un jeu cross gen qui sera plutôt beau graphiquement sur PS4, plutôt moche sur PS5.
Il risque d'y avoir un patch comme pour Cyberpunk. Mais bon d'ici là je l'aurai poncé
Je fais pas trop les dlc des jeux, mais je suppose que celui de bloodborne c'est minimum 20h de jeu ?
Un collègue me disait qu il est encore plus lovecraftien ?
Message posté par Nifa
Je fais pas trop les dlc des jeux, mais je suppose que celui de bloodborne c'est minimum 20h de jeu ?
Un collègue me disait qu il est encore plus lovecraftien ?


20h je sais pas, ça dépend des difficultés que tu rencontres sur les boss.
Et bon ils sont clairement parmi les plus difficiles des jeux Fromsoft.

Et oui par contre ça part en cacahuète sévère niveau DA, c'est assez incroyable.
Message posté par Nifa
Je fais pas trop les dlc des jeux, mais je suppose que celui de bloodborne c'est minimum 20h de jeu ?
Un collègue me disait qu il est encore plus lovecraftien ?


Si tu as un peu dosé le jeu de base c'est 10h easy.
Mais surtout tu ne comptes pas vraiment tes heures là dessus.
Et oui pas mal lovecraftien, comme l'ensemble du jeu, les influences sont légion.
Je l'ai refait il y a peu, quelle œuvre !
OK peut être un jour alors. La je pense assez vite à horizon ou elden ring.

En attendant je fais des championnats 150cc sur Mario kart switch.
Message posté par Veni Vidic Vici
Moi je l'ai pas fini. D'une difficulté...


Tu bloques sur un boss en particulier ?
Sur deux d'entre eux j'ai du faire au moins 20 tentatives, j'ai first try les autres. Mais bon c'est jamais très logique ces trucs là

Rédiger un message