S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Rhabcp
Excellent, Papers please! L'énorme erreur serait de s'arreter au gameplay ( terriblement addictif au demeurant ) et d'ignorer l'ambiance et la trame que le jeu tisse doucement pour nous plonger dans l'étouffant quotidien d'un péon en plein communisme.


Dans le genre jeu avec ambiance pesante, j'avais joue a this War of mine, je recommande vraiment
Dernier post avant l'invasion de Ringienne sur ce forum, à tchao les mecs..
L'embargo sur les tests est levé...
Tellement hypé que je vais être déçu.
Lu le test de Gamekult. J'ai mal de pas pouvoir le faire. Peut-être quand elle fera ses nuits. Ça a l'air grand. Virgile parle carrément d'aboutissement du Studio.
Lu beaucoup de comparaisons avec BOTW.
Le studio s’est toujours beaucoup inspiré de Zelda, et l’idée que l’open world soit dans la même veine fait grave envie !
Entre ça et le nouveau horizon, je vais pas réfléchir longtemps à mes futurs jeux.

Bon la je suis sur tiny tyna truc, le dlc de borderlands 2 (gratuit ce mois ci). C'est fun et ça défoule, comme le veut la saga. Même une référence assez drôle à dark souls.

Sinon j'ai carotte la switch de mon frère. Le Mario kart est vraiment magnifique. Je vais tenter luigi s mansion avec ma meuf !
@Veni Vidic Vici, j'ai vu sur un de tes post récent que tu lisais les tests de GameKult, je sais pas depuis combien de temps tu regardes ce site et donc si tu te souviens du Docteur Chocapic ? Il est sur twich dorénavant, il fait pas mal de stream découvertes à présent de petit jeux indépendants, ou alors démo, accès anticipé ( rogue like, mmo, stratégie, plateformes notamment ). Je te le dis au cas ou ;).
Message posté par Nifa
Entre ça et le nouveau horizon, je vais pas réfléchir longtemps à mes futurs jeux.

Bon la je suis sur tiny tyna truc, le dlc de borderlands 2 (gratuit ce mois ci). C'est fun et ça défoule, comme le veut la saga. Même une référence assez drôle à dark souls.

Sinon j'ai carotte la switch de mon frère. Le Mario kart est vraiment magnifique. Je vais tenter luigi s mansion avec ma meuf !


Meilleur DLC tout Borderlands confondu, n'ayons pas peur peur de le dire ! Il y a un Borderlands complet qui sort autour de cet univers dans qques semaines il me semble.
Bon ben j'ai craqué pour Elden Ring, hâte de mettre mes mains sur la bête.
J'ai jamais fait de FromSoftware, et pas encore de PS5, mais pour une fois, je dois dire que ce que je lis sur Elden Ring me donne TRES TRES envie
J'ai jamais fait de FromSoftware, et pas encore de PS5, mais pour une fois, je dois dire que ce que je lis sur Elden Ring me donne TRES TRES envie
Quelles sont vos refs sur les tests dailleurs?
Perso:
IGN
Jeuxvideo.com
Gamekult
Gamespot
Polygon
Gamekult
Gautoz quand il donne son avis (twitter et twitch)
At0mium sur YT et Twitch
Aubin sur YT et Twitch
Message posté par TheGoatKeeper
Quelles sont vos refs sur les tests dailleurs?
Perso:
IGN
Jeuxvideo.com
Gamekult
Gamespot
Polygon


Je vous conseille fortement https://opencritic.com

Ce site regroupe les notes des différents sites de JV mais analyse également les tests en eux mêmes pour lever une note de suggestions des testeurs à jouer aux jeux, ce qui lisse l'influence des studios sur les différents sites qui courbent souvent l'échine pour garder les studios et les avantages qu'ils offrent dans leurs bonnes grâces.
Je vous voyais parler de elden ring depuis longtemps, je me demandais ce que c'était. Bah du coup j'ai vu que c'est un fromsoftware. J'hésite, parce que j'ai joué 2h a dark souls remaster et j'avoue ne pas avoir kiffé. Vous pensez qu'on pourra commencer par ER ?
Alors je veux pas faire mon relou, mais j'ai jamais apprécié outre mesure Choca. Bien qu'ayant des goûts très similaires, sa sempiternelle posture de geek blasé extrémiste me tape sur les nerfs. Pour tout te dire, il me rappelle quelqu'un, physiquement et dans la manière de s'exprimer.

Sinon, moi je donne du blé à Gamekult pour qu'ils survivent, du coup je les lis en priorité. Plus trop le temps de lire autre chose à ce sujet. Dans le même esprit, j'achète de temps en temps un JV.

A l'époque, je suivais aussi des blogs comme Merlan Frit ou Chroniques Vidéo-ludiques et des podcasts: ZQSD (mes préfèrés), No Game, Le casque et l'enclume... Mais je crois que pas grand chose n'a survécu au Covid.

Y a aussi Fin du Game, très sympa. Mais posteriori. J'écoute Silence on joue pour me tenir au courant quand je vais à la salle, mais ils sont assez insupportables.
@Veni Vidic Vici, je comprends, c'était au cas ou mais je sais que Choca à toujours divisé ^^. J'avoue Gamekult je regarde plus depuis pas mal de temps, sans partir dans le coté "c'était mieux avant" je suis nostalgique de l'époque Choca, Puyo, Boulapoire, Poishish, Trunks, Papa, Yukishiro, Crevette et dès que Trunks et Choca sont partis j'ai commencé à les suivres de moins en moins, parfois je vais sur leur live twitch mais c'est très rare
Ils ont eu de très bonnes plumes après, Gautoz ou Pippomantis. Mais ils finissent tous par se barrer. Le message de ce dernier est assez édifiant : ça paye pas et la communauté des gamers est insupportable. Entre les incels, les gars de 4shans, les trolls et les wokes hystériques, ils se font insulter à longueur de journée pour des coquilles de pistaches. J'avoue que le review bombing d'Horizon Forbbiden West, phénomène devenu partie intégrante de la sortie d'un jeu, me laisse interdit.
Je connais Gautoz de nom mais c'est tout , Merry aussi je connais car je la suivais y'a quelques années sur twitch quand elle était "seulement" joueuse mais je sais pas si elle écrit sur GK.

Après je sais qu'à l'époque la commu de GK était dur mais un peu à l'image de l'équipe de l'époque et globalement du site qui faisait pas trop de cadeau dans les test, notes ou critiques. Mais j'imagine que ça à évoluer même à ce niveau là mais encore une fois je vais plus sur le site de GK depuis un moment.

Ouais le message de Pippomantis était déprimant, les gars sont payés au lance-pierre pour se faire insulter toute la journée. Certaines communautés de gamers sont insupportables en effet.
Message posté par lahrwaziz
Je vous voyais parler de elden ring depuis longtemps, je me demandais ce que c'était. Bah du coup j'ai vu que c'est un fromsoftware. J'hésite, parce que j'ai joué 2h a dark souls remaster et j'avoue ne pas avoir kiffé. Vous pensez qu'on pourra commencer par ER ?


Message posté par lahrwaziz
Je vous voyais parler de elden ring depuis longtemps, je me demandais ce que c'était. Bah du coup j'ai vu que c'est un fromsoftware. J'hésite, parce que j'ai joué 2h a dark souls remaster et j'avoue ne pas avoir kiffé. Vous pensez qu'on pourra commencer par ER ?


Message posté par lahrwaziz
Je vous voyais parler de elden ring depuis longtemps, je me demandais ce que c'était. Bah du coup j'ai vu que c'est un fromsoftware. J'hésite, parce que j'ai joué 2h a dark souls remaster et j'avoue ne pas avoir kiffé. Vous pensez qu'on pourra commencer par ER ?


De ce que j'ai lu, le jeu apparaît plus abordable tout en restant exigeant donc c'est peut être pas mal pour commencer. Après 2h sur un dark souls si t as jamais joué à un jeu de ce style, c'est peut être pas suffisant. Ma première fois sur bloodborne, j'ai rien compris, j'ai trouvé ça bête et méchant. Y a fallu qu un pote me montre pendant quelques heures pour que l envie, insatiable, commence à germer.
Message posté par Bubbles_of_Hammers94
Je connais Gautoz de nom mais c'est tout , Merry aussi je connais car je la suivais y'a quelques années sur twitch quand elle était "seulement" joueuse mais je sais pas si elle écrit sur GK.

Après je sais qu'à l'époque la commu de GK était dur mais un peu à l'image de l'équipe de l'époque et globalement du site qui faisait pas trop de cadeau dans les test, notes ou critiques. Mais j'imagine que ça à évoluer même à ce niveau là mais encore une fois je vais plus sur le site de GK depuis un moment.


Ça doit tenir a plusieurs choses. Ça doit laisser amer d'être un observateur de l'industrie la plus rentable du divertissement et de manger des nouilles à 1€ passé 30 ans. Plus spécifiquement, tu te fais doubler par une meuf qui stream à poil et un mec qui répète une blague de maternelle pendant des heures. Les nouvelles générations de gamers ont d'autres modes de consommation. Pour moi, impossible d'investir d'y temps et de l'argent dans un jeu sans un avis éclairé. Mais je suis vieux.

D'aucun pointera les excès de la presse JV et ses accointances malsaines avec les studios. Mais du coup, même Gamekult, un temps chantre de l'indépendance éditoriale, en payé le prix.

S'il existe de nouvelles voies autres que Twitch et Twitter, je suis preneur

Rédiger un message