S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par sandro l'obèse
Loin d'être impossible.
Elden Ring en approche...


Ouais mon commentaire était en référence à ça, j’ai trop édité la citation.

J’ai cherché un peu ce matin, ça a l’air d’être le désert en ce moment.
Je ferai Elden ring et horizon sur ma ps4, vu les prix annoncés. Toute façon une ps5 sans bonne télé ça sert à rien et j'ai pas 1000euros à investir la dedans.
Message posté par Nifa
Je ferai Elden ring et horizon sur ma ps4, vu les prix annoncés. Toute façon une ps5 sans bonne télé ça sert à rien et j'ai pas 1000euros à investir la dedans.


Puis bon y’a pas de jeux exclu.
Message posté par Nifa
Je ferai Elden ring et horizon sur ma ps4, vu les prix annoncés. Toute façon une ps5 sans bonne télé ça sert à rien et j'ai pas 1000euros à investir la dedans.


Pour l'instant y'a la combine qui consiste à acheter la version PS4 qui inclut l'upgrade PS5 gratuite.

Oui c'est assez énorme pour que Playstation laisse passer pour l'instant.
Message posté par Sittius
Puis bon y’a pas de jeux exclu.


Returnal est vraiment sympa (et sous côté je trouve), de même que le remake de Demon's Souls.
Je fais Ratchet en ce moment c'est pas mal mais pas non plus un chef d'œuvre.
Sinon effectivement pas de grosse exclu j'ai la version Director's de Ghost of Tshushima qui est bien branlée.
Effectivement il faut une bonne TV pour profiter du HDR sinon à mon avis pas d'énorme avantage vs PS4 pro.
Quelqu'un a testé le phénomène SIFU ?
Le nouveau Horizon fait quand même bien envie malgré mes réserves sur le premier.

Returnal m'attire énormément.

Le Remake de Demon's Soul , j'en parle même pas.

Sifu est visiblement une grosse déception. Il a l'air d'avoir les mêmes défauts qu'Absolver avec des murs de difficultés très violents pour choper certains timings. Dommage, c'était les meilleurs sensations de sports de combat que j'avais eu dans un jeu vidéo.

Au final, c'est l'offre du Game Pass qui risque de tuer la PS5.
C'est quoi cette offre ?

Sinon j'ai finis horizon la semaine dernière justement, je suis sur le dlc là. J'ai mis du temps avant d acquérir ce jeu et je le trouve brillant.
Message posté par Veni Vidic Vici
Le nouveau Horizon fait quand même bien envie malgré mes réserves sur le premier.

Returnal m'attire énormément.

Le Remake de Demon's Soul , j'en parle même pas.

Sifu est visiblement une grosse déception. Il a l'air d'avoir les mêmes défauts qu'Absolver avec des murs de difficultés très violents pour choper certains timings. Dommage, c'était les meilleurs sensations de sports de combat que j'avais eu dans un jeu vidéo.

Au final, c'est l'offre du Game Pass qui risque de tuer la PS5.


Message posté par Veni Vidic Vici
Le nouveau Horizon fait quand même bien envie malgré mes réserves sur le premier.

Returnal m'attire énormément.

Le Remake de Demon's Soul , j'en parle même pas.

Sifu est visiblement une grosse déception. Il a l'air d'avoir les mêmes défauts qu'Absolver avec des murs de difficultés très violents pour choper certains timings. Dommage, c'était les meilleurs sensations de sports de combat que j'avais eu dans un jeu vidéo.

Au final, c'est l'offre du Game Pass qui risque de tuer la PS5.


J’en doute. La PS5 va survivre avec ses exclus.
Message posté par Nifa
C'est quoi cette offre ?

Sinon j'ai finis horizon la semaine dernière justement, je suis sur le dlc là. J'ai mis du temps avant d acquérir ce jeu et je le trouve brillant.


Je trouvais qu'il avait un côté un peu trop maxi best of. Il lui manquait un petit truc à lui. Et j'avais envie d'explorer plus, plus de dialogues. Mais je sais que j'étais très dur avec le jeu. Ça reste un jeu hyper bien fait, réussi sous tous ses aspects avec une très bonne ambiance.
Message posté par Veni Vidic Vici
Je trouvais qu'il avait un côté un peu trop maxi best of. Il lui manquait un petit truc à lui. Et j'avais envie d'explorer plus, plus de dialogues. Mais je sais que j'étais très dur avec le jeu. Ça reste un jeu hyper bien fait, réussi sous tous ses aspects avec une très bonne ambiance.


Disons qu après avoir fait TLOU2, God of war, ptet même Uncharted 4 je m attendais à être un poil déçu et finalement non. Le scénario est incroyablement bon.
Il est justement pas avare en informations distillées dans les donjons.

Les combats sont cool mais sont peut être un poil redondant. Apparemment, c'est corrigé dans le nouveau.
Pas trop le temps de m’y coller à fond mais je vais tenter Lost Ark, un petit mmo/action une fois l’an, ça fait toujours du bien.
Mon petit plaisir coupable, l'attente du jeu (Harry Potter) Hogward Legacy qui doit sortir en septembre prochain.

J'ai peut-être (et sans doute) trop d'attente dans ce jeu mais il me donne bien envie.
Ben moi, avec quasi 10 ans de retard, je viens de finir Last of Us (les enfants, le taf et ses 80h+ par semaines, difficile)

Vous vous en foutez, mais je voulais quand meme partager que, meme avec le recul, une grande tarte dans ma gueule

Hate de faire le 2
Horizon Forbidden West a l'air sublime...

Moi qui aime les jeux "narratifs" (ou à la narration poussée comme celui-ci), je sais pas si je vais craquer...
Message posté par TheGoatKeeper
Ben moi, avec quasi 10 ans de retard, je viens de finir Last of Us (les enfants, le taf et ses 80h+ par semaines, difficile)

Vous vous en foutez, mais je voulais quand meme partager que, meme avec le recul, une grande tarte dans ma gueule

Hate de faire le 2


Message posté par TheGoatKeeper
Ben moi, avec quasi 10 ans de retard, je viens de finir Last of Us (les enfants, le taf et ses 80h+ par semaines, difficile)

Vous vous en foutez, mais je voulais quand meme partager que, meme avec le recul, une grande tarte dans ma gueule

Hate de faire le 2


Sacré putain de jeu. Le 2 vaut aussi le coup de manette. Bien plus que Uncharted 4, si ton temps est compté
Message posté par Sittius
Pfff t'es feignant, c'est tout !

De mon côté le niveau de hype sur Elden Ring atteint des niveaux dangereux.


Tu feras des petits comptes rendus sans spoilers pour les copains avec des gosses? Que je kiffe par procuration
Message posté par Veni Vidic Vici
Tu feras des petits comptes rendus sans spoilers pour les copains avec des gosses? Que je kiffe par procuration


Pas pratique d'écrire des comptes rendus avec la manette dans les mains huhu !
Je vais être comme Frodon avec l'anneau ^^

Mais ouais je vous ferai sûrement part de mon ressenti sur le jeu après quelques heures passées dessus.
Message posté par Veni Vidic Vici
Sacré putain de jeu. Le 2 vaut aussi le coup de manette. Bien plus que Uncharted 4, si ton temps est compté


Je suis sur le coup. Mais je me controle un peu. Un jeu, deux trois bouquins, un autre jeu, etc sinon j’y passe ma vie. Il faut savoir combattre l’addiction, malgre ce que disait Oscar Wilde

Mais il est tout en haut de ma liste-qui est longue comme ma b…mon bras
Message posté par TheGoatKeeper
Ben moi, avec quasi 10 ans de retard, je viens de finir Last of Us (les enfants, le taf et ses 80h+ par semaines, difficile)

Vous vous en foutez, mais je voulais quand meme partager que, meme avec le recul, une grande tarte dans ma gueule

Hate de faire le 2


J'avais tenté le 2, convaincu par les critiques très positives sur le jeu.
J'ai bien aimé mais je n'ai pas eu ce déclic qui me fait dire, quel bon jeu.

Après, j'imagine qu'un jeu est comme une musique, chacun trouve son bonheur quelque part.
Excellent, Papers please! L'énorme erreur serait de s'arreter au gameplay ( terriblement addictif au demeurant ) et d'ignorer l'ambiance et la trame que le jeu tisse doucement pour nous plonger dans l'étouffant quotidien d'un péon en plein communisme.
ATTENTION !

A priori il y'a des leaks d'Elden Ring qui commencent à sortir.
Pas vraiment des jeux qui se spoilent, mais faites gaffe à où vous mettez les yeux !

Rédiger un message