S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Les premiers niveaux sont rudes. Mais un éclair de level design récompense chaque accomplissement. Un sentiment de réussite certainement amplifié par la tension et l'épuisement. En tout cas, j'apprends à maîtriser le jeu avec plaisir
Message posté par Veni Vidic Vici
Les premiers niveaux sont rudes. Mais un éclair de level design récompense chaque accomplissement. Un sentiment de réussite certainement amplifié par la tension et l'épuisement. En tout cas, j'apprends à maîtriser le jeu avec plaisir


Tu utilises une soluce ?
Je connais des cheat codes si tu veux
Message posté par sandro l'obèse
Tu utilises une soluce ?
Je connais des cheat codes si tu veux


Non je préfère apprendre sur le tas et essayer de lire les indices des développeurs. La magnabilité semble très exigeante au début mais, au final, c'est très intuitif.
Salut les geeks! J'ai un peu de temps à tuer en ce moment, alors j'ai acheté un ordi et téléchargé Steam après 10 ans de pause vidéoludique.
Je n'ai pas une grosse culture à ce niveau, mais j'aime bien les jeux de stratégie un peu médiévaux. J'ai donc jeté mon dévolu sur deux jeux en solde, Total War Warhammer 2 et Mount and Blade Bannerlord 2.

Malheureusement, je n'accroche pas, en raison de la répétitivité des combats et, surtout, de la platitude de la gestion des "empires" que l'on y crée. Par chance, l'un d'entre vous connaîtrait un jeu de stratégie avec un bon équilibre économie - développement de ville - BAGARRE ? Merci de votre aide !
Message posté par montrealyonnais
Salut les geeks! J'ai un peu de temps à tuer en ce moment, alors j'ai acheté un ordi et téléchargé Steam après 10 ans de pause vidéoludique.
Je n'ai pas une grosse culture à ce niveau, mais j'aime bien les jeux de stratégie un peu médiévaux. J'ai donc jeté mon dévolu sur deux jeux en solde, Total War Warhammer 2 et Mount and Blade Bannerlord 2.

Malheureusement, je n'accroche pas, en raison de la répétitivité des combats et, surtout, de la platitude de la gestion des "empires" que l'on y crée. Par chance, l'un d'entre vous connaîtrait un jeu de stratégie avec un bon équilibre économie - développement de ville - BAGARRE ? Merci de votre aide !


Marrant, moi aussi j'ai choppé TWWH2. Je m'amuse bien, mais je pense que ça dépend beaucoup de la race que tu joues.
Ca dépend aussi de ta façon de jouer et du mode difficulté. Plus tu montes la difficultés, plus tu auras d'ennemis et de révolte, donc plus de bagarres. t'as aussi la possibilité de la jouer en mode "This is Total War" où tu déclares la guerre à toutes les factions que tu rencontres.
Message posté par montrealyonnais
Salut les geeks! J'ai un peu de temps à tuer en ce moment, alors j'ai acheté un ordi et téléchargé Steam après 10 ans de pause vidéoludique.
Je n'ai pas une grosse culture à ce niveau, mais j'aime bien les jeux de stratégie un peu médiévaux. J'ai donc jeté mon dévolu sur deux jeux en solde, Total War Warhammer 2 et Mount and Blade Bannerlord 2.

Malheureusement, je n'accroche pas, en raison de la répétitivité des combats et, surtout, de la platitude de la gestion des "empires" que l'on y crée. Par chance, l'un d'entre vous connaîtrait un jeu de stratégie avec un bon équilibre économie - développement de ville - BAGARRE ? Merci de votre aide !


T'as essayé Crusader Kings?
Message posté par Sittius
Marrant, moi aussi j'ai choppé TWWH2. Je m'amuse bien, mais je pense que ça dépend beaucoup de la race que tu joues.
Ca dépend aussi de ta façon de jouer et du mode difficulté. Plus tu montes la difficultés, plus tu auras d'ennemis et de révolte, donc plus de bagarres. t'as aussi la possibilité de la jouer en mode "This is Total War" où tu déclares la guerre à toutes les factions que tu rencontres.


C'est très ludique, mais je pense que le côté gestion me frustre un peu (bon, je comprends que ce n'est pas l'objectif principal d'une série qui a "Total War" dans son titre).

Au niveau des races, j'ai juste essayé les elfes gentils et les elfes méchants pour l'instant. Avec préférence pour les derniers. Tu joues avec qui toi?
Message posté par montrealyonnais
Merci, j'avais oublié ce titre auquel j'avais bien accroché! As-tu essayé le deuxième et le troisième ? Ils valent le détour ?


Ce n'est pas le 2 auquel tu as joué ? Je pense que c'est le plus connu, et c'est un sacré jeu.

Le 3 est sorti récemment, j'ai pas testé.
J'ai préco Elden Ring.
Première fois que je préco un jeu, c'est vraiment n'importe quoi.
Sinon je teste It takes two en ce moment.
C'est sympa mais je ne vois pas ce qui en fait un GOTY ?
Perso je suis sur horizon.
Finis resident evil village, c etzit sympa mais trop court.

La ps5 coûte la peau du fion encore non ?
Pour ma part je viens de terminer Pikuniku, que j'ai bien apprécié. 6h de jeu, juste ce qu'il faut pour pas se lasser. Humour omniprésent et qui fonctionne bien.
Et une musique du diable qui vous rentre dans la tête pour ne plus jamais vous lâcher.
Ce soir je me lance pour la première fois dans un Dark Souls, le III.
Un peu marre des multijoueurs en ligne; j'ai passé beaucoup trop de temps sur Apex Legends et Rocket League l'année dernière donc je me suis promis de reprendre les jeux solo.
J'avais un peu avancé sur Witcher III mais j'ai accordé tellement de temps à tous les à côtés (exploration, quêtes annexes, craft, commerce) que maintenant j'ai perdu de l'intérêt pour la quête principale.
Si l'expérience Dark Souls se passe mal j'irai me consoler avec le remake des Tony Hawk 1 et 2, en temps normal je ne suis pas fan du concept mais pour ceux là j'ai fait exception et je ne regrette pas.
Fallait dire qu'il y avait des amateurs d'apex, j'ai pas mal joué pendant 2ans, malheureusement j'ai du arrêter il y a6 mois car plus le temps. J'espère pouvoir reprendre
Message posté par lahrwaziz
Fallait dire qu'il y avait des amateurs d'apex, j'ai pas mal joué pendant 2ans, malheureusement j'ai du arrêter il y a6 mois car plus le temps. J'espère pouvoir reprendre


Perso j'ai accroché dès la première saison. C'est juste ce qu'il faut de nerveux et les différentes capacités des persos ainsi que les armes rendent les combats très variés. Les maps sont chouettes (la dernière est celle que j'aime le moins mais ça reste tout de même sympa) et permettent un paquet de situations et d'approches différentes.
Franchement j'ai du mal à m'en lasser (d'ailleurs j'y joue en ce moment...Dark Souls attendra).
Message posté par Tio Pepe
Perso j'ai accroché dès la première saison. C'est juste ce qu'il faut de nerveux et les différentes capacités des persos ainsi que les armes rendent les combats très variés. Les maps sont chouettes (la dernière est celle que j'aime le moins mais ça reste tout de même sympa) et permettent un paquet de situations et d'approches différentes.
Franchement j'ai du mal à m'en lasser (d'ailleurs j'y joue en ce moment...Dark Souls attendra).


Moi aussi j'y joue depuis la première semaine du jeu, mais je sais pas si tu sais que c'est un jeu assez effrayant pour les nouveaux parce quon se rend pas compte mais il est super exigent et demande d'être toujours aux aguets.
Impossible de me concentrer sur un film ou un bouquin entre deux biberons, du coup je me suis dis que j'allais finir Sekiro.
Du coup, je recommence, parce que je peux pas aller taper la chouette du passé et je sais pas quel autre boss de fin après un an de pause... Je ne me suis toujours pas spoilé la fin puisque Sittius m'a dit que j'allais tout droit vers la meilleure.

Premier boss first try
Le pochard first try
Le sabreur de l'ombre, first try
Les deux connasses à canon deux essais chacune
Le maître d'armes trois essais
Dame Papillon first try cette nuit, j'en revenais pas
Ça fait bizarre...

Un plaisir ce jeu. J'ai galéré à retrouver mes timings de parade et après c'était parti
Message posté par Rhabcp
Moi aussi j'y joue depuis la première semaine du jeu, mais je sais pas si tu sais que c'est un jeu assez effrayant pour les nouveaux parce quon se rend pas compte mais il est super exigent et demande d'être toujours aux aguets.


C'est sûrement pour ça que je ne m'en lasse pas. Même après tout ce temps il y a des fois où je fais des bonnes parties maîtrisées du début à la fin et d'autres où clairement je suis nul à chier.

Update Dark Souls III: suis mort 2 fois pendant le tuto. J'ai pas encore eu le temps de bien appréhender les touches, le timing des mouvements et les parades que déjà je tombe sur un boss qui me défonce en 1 attaque. Heureusement que je savais à quoi m'attendre, le genre de jeu qui fait pas de cadeaux au joueur j'aime bien!
Message posté par Tio Pepe
C'est sûrement pour ça que je ne m'en lasse pas. Même après tout ce temps il y a des fois où je fais des bonnes parties maîtrisées du début à la fin et d'autres où clairement je suis nul à chier.

Update Dark Souls III: suis mort 2 fois pendant le tuto. J'ai pas encore eu le temps de bien appréhender les touches, le timing des mouvements et les parades que déjà je tombe sur un boss qui me défonce en 1 attaque. Heureusement que je savais à quoi m'attendre, le genre de jeu qui fait pas de cadeaux au joueur j'aime bien!


Esquive, petit scarabée. Ce qui ne peut pas te toucher, ne peut pas te tuer.

Dark Souls, c'est le jeu du fils de pute, 80% du jeu consiste à chercher à frapper ton adversaire de dos ou de flanc.
Découverte sympa : le jeu de survie "The Long Dark". Également assez narratif, avec une trame scénaristique et de trop nombreux dialogues. Et en plus les personnages parlent super lentement...
Univers post-apo mais en milieu naturel, les grands méchants sont les loups. Ce jeu m'aura ouvert les yeux sur ce fléau, et je vais sûrement pas tarder à aller en braconner. Fumiers !
Message posté par Steven Geralt
Découverte sympa : le jeu de survie "The Long Dark". Également assez narratif, avec une trame scénaristique et de trop nombreux dialogues. Et en plus les personnages parlent super lentement...
Univers post-apo mais en milieu naturel, les grands méchants sont les loups. Ce jeu m'aura ouvert les yeux sur ce fléau, et je vais sûrement pas tarder à aller en braconner. Fumiers !


L'ambiance de ce jeu est assez incroyable
Message posté par sandro l'obèse
L'ambiance de ce jeu est assez incroyable


Ouais pas mal, mais je lui trouve certaines longueurs. En particulier dans les dialogues.
Sinon on sent bien notre vulnérabilité face aux prédateurs et surtout face au froid. T'as des moments de montée de tension et de stress bien sympas. Enfin quand tu t'en tires !
Message posté par Sittius
Faut juste que je craque pas à acheter une PS5.


Ce qui est pratique quand la tentation d'avoir quelques brins d'herbes en plus sur l'écran se fait forte, c'est qu'il est impossible d'en trouver une.

Merci les scalpers !

Rédiger un message