S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Steven Geralt
Ah mais il y a du loot sur ces jeux-là ?!
Je suis en train de faire Borderlands 2, et je suis assez ennuyé par le loot incessant. Les allers-retours pour vendre les armes trouvées, le temps que tu prends à comparer tes dernières trouvailles... Alors que j'ai envie de jouer quoi ! Et en plus les combats sont assez mollassons.


Quand je dis loot, c'est des trucs en général à ramasser. C'est un des moteurs de l'exploration des FS. Sur Bloodborne, il est beaucoup plus limité. Sur Sekiro, il est quasiment inexistant. Comme l'exploration reste ma partie préférée des FS, je suis un peu frustré. Peut être que mon utilisation de ce terme est impropre, je suis vieux.

Borderlands 2, faut pas hésiter à laisser tout par terre et ne prendre que le top de l'équipement. Je l'ai fait en coop. Et on faisait les phases d'inspection du loot en diagonale en se fillant avant tout à la rareté et au niveau.
Message posté par Steven Geralt
Ah mais il y a du loot sur ces jeux-là ?!
Je suis en train de faire Borderlands 2, et je suis assez ennuyé par le loot incessant. Les allers-retours pour vendre les armes trouvées, le temps que tu prends à comparer tes dernières trouvailles... Alors que j'ai envie de jouer quoi ! Et en plus les combats sont assez mollassons.


Ca peut paraitre surprenant la quantité de loot sur les Borderlands mais une fois que tu as fini les modes histoires, les armes que tu trouveras au sol hors unique droppabables par certains boss ne te seront plus d'aucune utilité.

Et d'une manière générale, les armes que tu récupères au coffre de Sanctuary sont beaucoup mieux que ce que tu peux loot.

Si un jour tu testes BL3, tu vas halluciner sur le taux de drop de légendaire ! Ton écran est limite doré en permanence ^^
Et pour les combats mollassons, c'est un peu le souci du premier mode histoire de tous les BL. La donne va changer quand tu vas passer en TVHM ! Les combats vont devenir beaucoup plus compliqués et la plupart des élites seront même intuable si tu ne les slag pas avant (merci Maya !).
Message posté par Lamps
Et pour les combats mollassons, c'est un peu le souci du premier mode histoire de tous les BL. La donne va changer quand tu vas passer en TVHM ! Les combats vont devenir beaucoup plus compliqués et la plupart des élites seront même intuable si tu ne les slag pas avant (merci Maya !).


En TVHM ? Tu m'as perdu !
Dans Borderlands 2, tu as le mode histoire de base. Une fois terminé, tu dois la refaire en True Hunter Vault Mode : les ennemis sont plus résistants, font plus de dégats, loot de meilleures armes et ton perso peut monter jusqu'au niveau 60 et quelques.

Une fois le THVM terminé, il y a l'Ultimate Hunter Vault Mode qui est une version hardcore du THVM. C'est là que ton perso peut atteindre son niveau max et que le fun commence vraiment ! C'est aussi là que les Invincibles (6/7 boss à aller proc qui sont très très chauds pour certains !) drop des armes et des ressources incroyables.

Tu vas débloquer aussi les OP levels : le very end game du jeu. Ce sont des missions dont tu peux régler la difficulté de 1 à 10 et autant te dire que les loot OP 10 n'ont pas d'égal.

Je comprend que la facilité du jeu puisse faire peu au début mais le contenu vraiment intéressant n'arrive que bien plus tard.

D'ailleurs, je suis extrêmement déçu de la durée de vie de Borderlands 3 quand on le compare au 2 ...
Y'a les 15 jours de jeux gratuits sur Epic Noël. Et le fait d'en prendre juste un donne un bon de 10e sur la plateforme
Message posté par Lamps
Y'a les 15 jours de jeux gratuits sur Epic Noël. Et le fait d'en prendre juste un donne un bon de 10e sur la plateforme


Bon éligible uniquement pour les jeux de minimum 15 balles. Important de préciser pour ceux qui comme moi pensaient pouvoir obtenir des jeux à la Inscryption qui fait 9e et à l'air attirant à souhait.
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter


Félicitations !
Et courage huhu
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter


Condoléances
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter

gg ;)
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter


Félicitations !
Apparemment c'est comme les dark souls, faut un petit temps d adaptation, apprendre a appréhender les premières difficultés. Des que ton personnage commence a acquérir des compétences, tu roules sur le jeu et c'est beaucoup plus fun. Par contre, attention, y a un boss réputé extrêmement difficile, nommé "4eme crisis". Bon t as le temps de t y préparer, faut traverser de nombreux donjons, y en a bien pour 12 13 ans de préparation.

(félicitations quoi).


Sinon je kiffe vraiment Days gone, ouf qu il est fait si peu de bruit.
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter


C’est de la VR ?

Félicitations !
Message posté par Nifa
Apparemment c'est comme les dark souls, faut un petit temps d adaptation, apprendre a appréhender les premières difficultés. Des que ton personnage commence a acquérir des compétences, tu roules sur le jeu et c'est beaucoup plus fun. Par contre, attention, y a un boss réputé extrêmement difficile, nommé "4eme crisis". Bon t as le temps de t y préparer, faut traverser de nombreux donjons, y en a bien pour 12 13 ans de préparation.

(félicitations quoi).


Sinon je kiffe vraiment Days gone, ouf qu il est fait si peu de bruit.


Tu abuses Marcel, ce jeu est vraiment ennuyant, normal que personne ait aimé.


Les exclus consoles, surtout sur un jeu de ce type, sont globalement assez mal vues dans le milieu du jeu vidéo. Je suis persuadé que si le jeu était sorti sur PC en 2019 aussi, on en aurait bien plus entendu parler.
Je n'ai jamais touché à un DS de toute ma vie étant plutôt un joueur PvP et n'ayant pas la patience pour un "die and retry".

Je suis tombé sur une vidéo d'une trentaine de minutes qui retraçait l'histoire de la première run no hit all bosses sur DS2 qui a longtemps été jugée impossible. 30 min où le temps s'est arrêté et où limite je tremblais sur les tentatives du dernier boss.

Tout ça pour dire que votre jeu n'est pas fait pour moi mais qu'il a l'air vraiment incroyable ! C'était un plaisir de revoir cette run
Petite pépite Kena. Je n'y croyais pas trop vu les critiques qui semblaient trop unanimes mais le jeu est poétique, beau et merveilleux (malgré quelques lenteurs en mode performance).
Message posté par Lamps
Je n'ai jamais touché à un DS de toute ma vie étant plutôt un joueur PvP et n'ayant pas la patience pour un "die and retry".

Je suis tombé sur une vidéo d'une trentaine de minutes qui retraçait l'histoire de la première run no hit all bosses sur DS2 qui a longtemps été jugée impossible. 30 min où le temps s'est arrêté et où limite je tremblais sur les tentatives du dernier boss.

Tout ça pour dire que votre jeu n'est pas fait pour moi mais qu'il a l'air vraiment incroyable ! C'était un plaisir de revoir cette run


Il y a du PVP sur les souls !
Ils ne sont pas si difficiles honnêtement je suis sur que tu as des jeux bien plus difficiles dans ta bibliothèque Steam :)
Message posté par sandro l'obèse
Il y a du PVP sur les souls !
Ils ne sont pas si difficiles honnêtement je suis sur que tu as des jeux bien plus difficiles dans ta bibliothèque Steam :)


Je ne suis pas sûr de posséder le moindre jeu solo dans ma bibliothèque Steam !
Après vérification, j'en ai quand même 4/5.

Niveau jeu solo, je ne touche plus qu'aux RPG : Divinity Original Sin, Final Fantasy (ça ne vieillit pas !), Octopath Traveler, South Park ... Rien de plus difficile que DS je suppose.
Cela faisait super longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à jouer un jeu qui m'aura fait dire " putain il est deja si tard " au moment de l'éteindre ( se référer à l'heure de postage de ce commentaire ), et bien Inscryption aura relevé le défi tres haut la main.

Rarement un jeu n'aura porté à mon humble avis le concept de roguelike à ce niveau d'intérêt et de subtilité. On fait chaque run sans s'en rendre compte, et chaque frustration de la défaite est tout de suite compensée par la motivation de la nouvelle qui apporte son lot de nouveautés en terme de mécanique, encore et encore et encore, le tout dans une ambiance creepy à souhait.

Je vous le recommande plus que chaudement.
Message posté par Veni Vidic Vici
Ma nouvelle console de jeu est arrivée. Au programme, couches, caca et pleurs dans une reconstitution extrêmement immersive. Je compte donc sur vos compte-rendus d'Elden Ring pour patienter avant d'avoir un créneau pour m'y frotter


Bienvenue dans l’expérience de jeu ultime: la privation de sommeil et l’aller retour aux urgences pédiatriques.

Rédiger un message