S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Marrant, je n'ai jamais réussi à le finir ce jeu. Pourtant je l'attendais avec impatience.
Hier j'ai fait Abzu, une expérience narrative de 1h30. Eh ben c'est très beau, très poétique, tout ça tout ça, mais on se fait quand même bien chier sur la première moitié. La deuxième est plus intéressante, sans être magistrale. Un titre plus que dispensable.
Salut les gars!

Une idée de jeu PS4 sympa pour un daron qui a plus le temps de se faire des longues sessions?

Je voudrais pas reproduire l'erreur d'être trop ambitieux et d'acheter un jeu dans lequel j'arriverai pas à me lancer.

Par exemple j'ai Ghost of Tsushima en jachère depuis des mois, et ça me frustre énormément parce qu'il me chauffe trop. Mais j'ai juste plus du tout le temps de me lancer là-dedans.

Du coup je cherche un jeu plus ludique mais quand même quali (peut être plutôt un jeu de sport du coup : F1 2021, NBA2K22 ?).

Merci de vos avis éclairés.
Message posté par S P Q R
Salut les gars!

Une idée de jeu PS4 sympa pour un daron qui a plus le temps de se faire des longues sessions?

Je voudrais pas reproduire l'erreur d'être trop ambitieux et d'acheter un jeu dans lequel j'arriverai pas à me lancer.

Par exemple j'ai Ghost of Tsushima en jachère depuis des mois, et ça me frustre énormément parce qu'il me chauffe trop. Mais j'ai juste plus du tout le temps de me lancer là-dedans.

Du coup je cherche un jeu plus ludique mais quand même quali (peut être plutôt un jeu de sport du coup : F1 2021, NBA2K22 ?).

Merci de vos avis éclairés.


Pour des sessions courtes t'as pas mal de roguelite qui sont bien sympas. En vrac : dead cells, enter the gungeon (un de mes jeux préférés), Hades, into the breach, faster than light...
Message posté par S P Q R
Salut les gars!

Une idée de jeu PS4 sympa pour un daron qui a plus le temps de se faire des longues sessions?

Je voudrais pas reproduire l'erreur d'être trop ambitieux et d'acheter un jeu dans lequel j'arriverai pas à me lancer.

Par exemple j'ai Ghost of Tsushima en jachère depuis des mois, et ça me frustre énormément parce qu'il me chauffe trop. Mais j'ai juste plus du tout le temps de me lancer là-dedans.

Du coup je cherche un jeu plus ludique mais quand même quali (peut être plutôt un jeu de sport du coup : F1 2021, NBA2K22 ?).

Merci de vos avis éclairés.


Psychonauts 2 !

Un jeu plate-forme qui passe bien en petite session de 1-2h.
Nba2k22 avant de le maitriser va falloir le poncer. Pas la meilleure idée.

Je rejoins les avis au dessus.
Message posté par dogtor
Nba2k22 avant de le maitriser va falloir le poncer. Pas la meilleure idée.

Je rejoins les avis au dessus.


J’ai chopé le 21 il y’a quelques jours.
Comment c’est relou de ne pas pouvoir toucher aux effectifs.
Si t’as pas le ouèbe, tu ne peux pas jouer en mode carrière.
En gros les modes rigolos , carrière et compagnie c’est foutu.
C’est quand même relou.
Je rigole bien avec les teams de légende contre l’ordi mais pour le quidam comme moi qui n’a pas de box disons que c’est un peu frustrant …
Message posté par dogtor
Nba2k22 avant de le maitriser va falloir le poncer. Pas la meilleure idée.

Je rejoins les avis au dessus.


Et même contre l’ordi et avec des années de pratique il est chaud le jeu…

Avec des mots simples :
Je suis nul.
Merci pour vos retours les gars! Je vais approfondir tout ça pour voir ce qui peut me botter.
Bon, on va pas se mentir, les preview de gameplay de Elden Ring me vendent complètement du rêve.

Faut juste que je craque pas à acheter une PS5.
Message posté par Sittius
Bon, on va pas se mentir, les preview de gameplay de Elden Ring me vendent complètement du rêve.

Faut juste que je craque pas à acheter une PS5.


Ouais ça a l'air pas mal du tout.
Il semblerait que les graphismes ne soient pas au top du top (mais très bien quand même), et que la difficulté soit bien moindre que les Dark Souls. Je me souviens plus, c'est exclu PS5 ?
Perso très envie de mettre la main sur le prochain jeu de Barone (Stardew Valley).
Non les graphismes ne sont pas dingues, mais la DA a l'air au top du top.

Sur la difficulté faut pas juger par rapport aux previews je pense. Pas forcément représentatif du produit fini. Ceci dit, l'intégration de mécaniques d'infiltration pourrait rendre certains passages d'exploration plus simples.

Pas une exclu PS5 non. Mais je suis bien capable de chopper un PS5 pour profiter du jeu dans les meilleures conditions.
Message posté par Sittius
Bon, on va pas se mentir, les preview de gameplay de Elden Ring me vendent complètement du rêve.

Faut juste que je craque pas à acheter une PS5.


Perso j'ai relancé une run Bloodborne pour patienter...
Perso je ne vais en refaire aucun avant, histoire d'arriver dans le jeu sans trop d'habitudes.

(bon je les ai tellement poncés que c'est un peu en vain)
Message posté par sandro l'obèse
Perso j'ai relancé une run Bloodborne pour patienter...


J'ai fait exactement pareil. Quel jeu n'empêche. Je crois que je m'en lasserai jamais tant l'univers me parle. Je pourrais passer des heures à arpenter ce jeu.
Haha j'ai poncé Sekiro sur le dernier mois et clairement je pense pas faire d'autre FS avant Elden Ring (sur PS5 si j'arrive à mettre la main dessus).

Après la difficulté c'est tellement subjectif, on verra ça manette en main.

L'ambiance du jeu a l'air dingue en tout cas.
Moi j'attends la naissance. Je mise sur un an d'abstinence pure en gage de bonne foi et preuve de volonté et d'engagement. Puis PS5 pas chère et Elden Ring. Ce jeu va être une tuerie. C'est écrit.
Bloodborne est peut-être mon FromSoft préféré. Un peu frustré du loot comme sur Sekiro, mais il a pour lui la meilleure ambiance et le gameplay le plus fun. Aucun regret sur l'achat de la PS4 juste pour lui.

Je l'ai pas du tout trouvé plus facile, en gros lâche abuseur du bouclier et de l'arc devant l'Éternel. Il m'a obligé à me sortir les doigts du cul comme Sekiro et j'ai pleuré des larmes de sang face à ces fils de pute maîtres en kung fu avec leur sac de kidnappeurs. Mais c'est mon ride préféré. Chaque putain d'arme de ce jeu mériterait un run. Le lore est le plus envoûtant de tous (pas fait Demon Souls, cela dit).

Masterpiece.
Au final c'est quoi le Fromsoft le plus facile ?
DS3 peut-être ? Le seul boss vraiment hardcore qui me vienne à l'esprit est optionnel. Et je roule globalement sur le jeu sur une nouvelle run, ce qui n'est pas forcément le cas sur les autres où certains boss peuvent faire chier.
Sinon ce qui a l'air assez stylé sur ER, c'est la variété qu'il va y'avoir sur les armes. La possibilité de "power stance", de changer de "weapon art"... ça promet une belle variété, notamment en termes de PVP.
Bon j'ai attaqué le Demon Souls PS5. Mon premier FS.

Et beh déjà : qu'est ce que c'est beau !

Le jeu est hyper... exigeant. Pas forcément hardcore genre infaisable, mais faut être concentré et parfois c'est frustrant (quand on meurt pour tout se retaper).

Presque ce que je trouve le plus "difficile" c'est le monde en lui même. J'ai toujours l'impression de rater un truc ou de pas être au bon endroit ou de rater un raccourci.

Mais sinon gros plaisir. Le fait d'avancer de comprendre de revenir en maitrisant petit à petit.

Après je la joue un peu facile avec un personnage magique (famille royale avec l'anneau de la flagrence) mais je pense que dans la foulée je le referai avec un perso plus corps à corps.

Sinon le FS qui m'a toujours le plus tenté c'est bloodborn. Juste pour l'ambiance qui à l'air fabuleuse.
Message posté par Veni Vidic Vici
Bloodborne est peut-être mon FromSoft préféré. Un peu frustré du loot comme sur Sekiro, mais il a pour lui la meilleure ambiance et le gameplay le plus fun. Aucun regret sur l'achat de la PS4 juste pour lui.

Je l'ai pas du tout trouvé plus facile, en gros lâche abuseur du bouclier et de l'arc devant l'Éternel. Il m'a obligé à me sortir les doigts du cul comme Sekiro et j'ai pleuré des larmes de sang face à ces fils de pute maîtres en kung fu avec leur sac de kidnappeurs. Mais c'est mon ride préféré. Chaque putain d'arme de ce jeu mériterait un run. Le lore est le plus envoûtant de tous (pas fait Demon Souls, cela dit).

Masterpiece.


Ah mais il y a du loot sur ces jeux-là ?!
Je suis en train de faire Borderlands 2, et je suis assez ennuyé par le loot incessant. Les allers-retours pour vendre les armes trouvées, le temps que tu prends à comparer tes dernières trouvailles... Alors que j'ai envie de jouer quoi ! Et en plus les combats sont assez mollassons.
C'est marrant j'ai quasi pas farmé dans Sekiro. Dans Bloodborne y'a pas mal de phases de farm quand tu manques de fioles de sang (l'équivalent des potions) mais j'utilisais ces passages comme des moments de respiration où je me baladais dans la forêt (ou les donjons) donc j'ai jamais trouvé ça contraignant.

Sur la difficulté aussi j'ai pas du tout le même ressenti, j'ai beaucoup plus galéré sur DS3 que DS2 et Bloodborne et Sekiro au final j'ai jamais trop buté sur les boss.

Rédiger un message