S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Je rajouterais Game Next Door, je les trouve très posés et leurs vidéos super bien construites et digestes
Message posté par Jean Pierre Tapin
Je rajouterais Game Next Door, je les trouve très posés et leurs vidéos super bien construites et digestes


Je ne fais que passer messieurs, je poste très peu mais j'aime bien lire vos posts ici. Je ne connais pas Game next Door, j'irais voir ça, merci !

De mon côté, je ne peux que vous encourager à suivre Monsieur Plouf et Pseudoless que j'affectionne particulièrement !
Si vous voulez des contenus sur les jeux vidéos très peu prolifiques je vous conseille merlanfrit, site internet avec quelques tests bien écrit ou l'idée n'est pas de donner une note à un jeux vidéo, ni de dire quels sont les + et les - d'un jeu.

Dans le youtube game, pseudoless est un youtubeur qui poste des vidéos de tests toujours assez nuances, pas trop mal écrit, et qui testé notamment pas mal de jeux indés dont on n'aurait pas entendu parler par ailleurs

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps
Sinon, un des jeux qui m'excite le plus de 2022, c'est Sifo, du même studio français qui avait fait Absolver. Absolver c'est les meilleures sensations d'arts martiaux que j'ai eu dans un jeu vidéo : jeu sur la distance, le timing. Il était plombé par un système de supercombo imparable dont j'ai jamais chopé le timing et qui faisait un gap de difficulté que je n'ai jamais franchi.
Mais entre personnes qui ne le maîtrisaient pas, les combats étaient très funs, très tactiques et la constitution de son "deck" ultra cool.

Là c'est un jeu solo, j'espère qu'ils ont viré les supercombos.
Je dois me confesser, j'ai rage quit sur crash 4 au dernier niveau. Sodo Gravier tout ça ce dernier niveau.

Y a peu j ai vu la vidéo d un gars qui finit ds2 en no hit, je veux bien voir un type finir crash 4 sans mourir.
Message posté par Nifa
Je dois me confesser, j'ai rage quit sur crash 4 au dernier niveau. Sodo Gravier tout ça ce dernier niveau.

Y a peu j ai vu la vidéo d un gars qui finit ds2 en no hit, je veux bien voir un type finir crash 4 sans mourir.


La vidéo dont tu parles est épique, et le récit tout autant.
Message posté par Nifa
Je dois me confesser, j'ai rage quit sur crash 4 au dernier niveau. Sodo Gravier tout ça ce dernier niveau.

Y a peu j ai vu la vidéo d un gars qui finit ds2 en no hit, je veux bien voir un type finir crash 4 sans mourir.


T'as le même concept sur tous les FS.
Y'a de sacrés malades.
Message posté par zidan0ne
Je ne fais que passer messieurs, je poste très peu mais j'aime bien lire vos posts ici. Je ne connais pas Game next Door, j'irais voir ça, merci !

De mon côté, je ne peux que vous encourager à suivre Monsieur Plouf et Pseudoless que j'affectionne particulièrement !


Eh ben franchement pas mal Game Next Door et Pseudoless.
Par contre monsieur Plouf j'ai pas accroché du tout.
Pseudoless peut être vraiment juste sur certains tests (mais complètement bullshit sur d'autres).
Malheureusement il poste pas trop.
Je suis en train de finir Dragon Age Inquisition. Je finis mes jeux avant la naissance.

Incroyable comme ce jeu a vieilli.
L'univers extrêmement réussi reste toujours aussi envoûtant, les personnages plutôt bien écrit, des moments de bravoure et un vrai souffle épique. Mais bordel, que c'est mal torché. Le gameplay hack n slash est pas mal mais la partie tactique est vraiment pas terrible. Le game design est d'une faiblesse... Le jeu est incroyablement répétitif. Et l'écriture se révèle limitée par les moyens: les cinématiques tombent à plat et sont beaucoup trop courtes.

Incroyable comme The Witcher 3 l'a ringardisé.

Je l'aime bien quand même. Quelqu'un l'a fait ?
Pour ma part pour être tombé sur une playlist de l'OST de Zelda BOTW ça m'a rappelé quel putain de jeu c'est.

Réussir à créer un tel sentiment de liberté et d'appel à l'aventure est un exploit qui avec le recul le place dans mon top all time de plaisir de jeu.

Je vous invite vivement à vous lancer.
Moi je suis en train de me relancer dans RDRII.

J'aime trop chasser dans ce jeu, même si ça manque de cyclistes...
Message posté par Sittius
Moi je suis en train de me relancer dans RDRII.

J'aime trop chasser dans ce jeu, même si ça manque de cyclistes...


Je l'ai refait récemment, mais je n'avais plus le coeur à continuer une fois arrivé à Saint Denis, pas le moral à revivre tout ça.
Message posté par Rhabcp
Je l'ai refait récemment, mais je n'avais plus le coeur à continuer une fois arrivé à Saint Denis, pas le moral à revivre tout ça.


Ouais, je vais bien faire durer Valentine.
Jamais fini RDR2. Trop dur. Je veux pas voir la déchéance de ces personnages. Et j'arrête, je crois, juste avant la dernière ligne droite. C'est dire le niveau d'écriture et d'interprétation du truc.

Et les déambulations pour la chasse sont, effectivement, des très grands moments de jeu vidéo.

Un de mes personnages de jeu vidéo préféré.

Magnabilité d'un autre âge mais très très grand jeu
Message posté par Veni Vidic Vici
Jamais fini RDR2. Trop dur. Je veux pas voir la déchéance de ces personnages. Et j'arrête, je crois, juste avant la dernière ligne droite. C'est dire le niveau d'écriture et d'interprétation du truc.

Et les déambulations pour la chasse sont, effectivement, des très grands moments de jeu vidéo.

Un de mes personnages de jeu vidéo préféré.

Magnabilité d'un autre âge mais très très grand jeu


Faut le faire mec.
Aaaaah je vois que ça parle de mon jeu préféré !

Je traîne encore de temps en temps sur le online, qui a ses bons côtés mais qui est quand même globalement décevant par rapport au jeu.. les mises à jour sont beaucoup trop rares
Message posté par dogtor
Qu'est ce que tu veux dire par là ? Tu m'intrigue.


SPOILERS

SPOILERS

EndehorsduchoixquetufaisdansladernièremissionavecArthur,leniveaud'honneurinfluesurlafaçondontilpart

SPOILERS

SPOILERS
Rdr2 est magnifique .
Je l’ai plié au premier confinement.
J’avais déjà 100% du mode histoire mais j’ai poussé le vice pour les 100% des easter eggs, chasses, trouvailles et Cie!
(J’avoue que je me suis aidé de YouTube sinon je chercherai encore les trésors , inscriptions, et même les extras terrestres!)
Pour pas trop gâcher mon plaisir je m’aidait de début de vidéos pour avoir les localisations, puis je trouvai par moi même .
Bref, ce jeu est vraiment , vraiment cool.
J’ai limite envie de me le refaire , mais j’ai poussé le truc tellement loin déjà .
J’aurai peut être l’envie de le refaire mais juste le mode histoire.

Rédiger un message