S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par sandro l'obèse
Oui j'avais compris
Je doute effectivement qu'il y ait révolution en termes de système de combat.


Bloodborne puis Sekiro avait rendu le level design encore plus influents sur la résolution des combats. Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans un open world.
J'espère pas faire une croix définitivement sur le jeu vidéo. Mais un FromSoft sans pouvoir faire des sessions de plus d'une heure, ça me paraît compliqué.

Peut-être pour le Remaster!
Message posté par sandro l'obèse
Perso j'ai des potes ultra fans de SoT moi j'ai beaucoup de mal...
Je trouve ce jeu profondément vide et ennuyeux, pourtant j'ai du y passer pet-être 50 heures.
Sinon la Xbox c'est pas mal mais il n'y a pas Demon's Souls :p Par contre il y aura du Bethesda (mais comme j'ai jamais accroché aux Elder Scrolls...).
Je garde mon PC pour les exclu Windows.
Returnal est vraiment sympa comme jeu.


J'y joue avec des potes et c'est hyper coolnde cruiser sur les mers. Pour le coup je ne le trouve pas vide du tout ce jeu. Le côté hyper punitif et deloyal est hyper grisant. On a peur en permanence de se faire taper par un autre joueur qui nous pique tout notre loot. Il y a les éléments aussi qui peuvent s'y mettre ou un baril de poudre qui traîne sur la mer au milieu des restes d'un bateau. On passe dessus sans faire gaffe, ca pète on coule et on perd 3h de loot.
Message posté par dogtor
J'y joue avec des potes et c'est hyper coolnde cruiser sur les mers. Pour le coup je ne le trouve pas vide du tout ce jeu. Le côté hyper punitif et deloyal est hyper grisant. On a peur en permanence de se faire taper par un autre joueur qui nous pique tout notre loot. Il y a les éléments aussi qui peuvent s'y mettre ou un baril de poudre qui traîne sur la mer au milieu des restes d'un bateau. On passe dessus sans faire gaffe, ca pète on coule et on perd 3h de loot.


Moi ce qui me gêne c'est l'absence totale de progression ou d'évolution du gameplay tu gagnes juste des skins.
Après t'as quelques moments sympa PVP mais ça reste assez rare tu passes finalement beaucoup de temps à trimballer des trésors à te battre contre des vagues de squelettes sans intérêt
Message posté par sandro l'obèse
Moi ce qui me gêne c'est l'absence totale de progression ou d'évolution du gameplay tu gagnes juste des skins.

Il y a quand même pas mal de contenu qui a été ajouté depuis les squelettes.
Après t'as quelques moments sympa PVP mais ça reste assez rare tu passes finalement beaucoup de temps à trimballer des trésors à te battre contre des vagues de squelettes sans intérêt


C'est dans l' esprit l'absence de progression. C'est pour que le jeu reste équilibré et que même unnmec qui y a passé 1000h puisse se faire taper par un débutant. (même si dans les faits c'est compliqué)

Il y a pas mal de contenu qui a été ajouté depuis les squelettes.
Message posté par sandro l'obèse
Perso je paye le PS plus 70 euros (pour le multi à la base) tu as des jeux gratuits tous les mois (il faut les ajouter à la bibliothèque), là du coup j'ai récupéré :
God of War
Uncharted 4
Horizon Zero Dawn
Resident Evil 7
Detroit Become Human
The Last of Us Remastered

En attendant Elden Ring (trop hâte, c'est loin février !)


Oui mais l'équivalent du ps+ c'est le xbox live gold ou tu as aussi des jeux gratuits tous les mois.

Le gamepass c'est toutes les exclus microsoft xbox et pc pour 12e.du coup en ce moment il y a age of empires 4, fm2022 et forza horizon 5 qui viennent d'arriver. Et le service te permet de streamer tes parties depuis in service de cloud gaming sur n'importe quel device équipé de l'appli xbox, même un téléphone.

Après je ne sais pas ce que ça vaut le ps now qui est à peu près l'équivalent.
Perso la Xbox, vu le comportement qu'ils ont eu à l'annonce de la dernière, j'avoue que je suis très refroidi. Pourtant j'avais la 360 qui était top.

Niveau exclu, pas sûr que la dernière génération fasse changer mon avis.
Message posté par dogtor
Le comportement ? Ils ont fait quoi ?


Tu te souviens pas de l'annonce de la One ? Entre la caméra vendu obligatoirement, qui marchait non stop, la connexion internet obligatoire, les jeux qu'on pouvait pas prêter/revendre, le prix, le focus sur le multimédia, les premiers commentaires face à la gronde des joueurs et d'autres trucs que j'ai oublié...

Alors y'a eu énormément de rétropédalage derrière, mais la PS5 a roulé sur la Xbone en grande partie grâce à cette annonce catastrophique. D'ailleurs, deux mois après l'annonce le directeur de xbox s'est fait dégager.
Ah oui tu parlais de la one ! Si je me souviens bien sûr. Je pensais quebtu parlais des dernières
Message posté par dogtor
Ah oui tu parlais de la one ! Si je me souviens bien sûr. Je pensais quebtu parlais des dernières


Ouais mon message n'était peut être pas assez clair.

Enfin tout ça pour dire que cet épisode m'a bien refroidi vis à vis de Microsoft même si j'avais adoré la 360 et ses exclus (GoW, Halo putain...)
Message posté par Sittius
Ouais mon message n'était peut être pas assez clair.

Enfin tout ça pour dire que cet épisode m'a bien refroidi vis à vis de Microsoft même si j'avais adoré la 360 et ses exclus (GoW, Halo putain...)


Viva pinata aussi...

Non je deconne.
Faudrait pas non plus faire de Sony des bons samaritains, ils ont surtout été très malins et opportunistes, ça m'étonnerait pas qu'ils aient eu exactement les mêmes projets dans les tuyaux et tout annulé en catastrophe.

Je regrette pas une seconde ma PS4 et ses exclues formidables (je voulais un PC et j'ai acheté la PS4 pour Bloodborne). Vraiment une génération que j'ai poncée comme jamais, pouvoir d'achat sans précédent oblige mais aussi une sacrée générosité sur les jeux PSN. Ils auront balancé Bloodborne, Control, The Last of Us remastered, MGS 5, Until Dawn, What remains of Edith Finch, XCom 2...
Mais je ne suis pas dupe.
Message posté par Sittius
Ouais mon message n'était peut être pas assez clair.

Enfin tout ça pour dire que cet épisode m'a bien refroidi vis à vis de Microsoft même si j'avais adoré la 360 et ses exclus (GoW, Halo putain...)


La Xbox 360 a aussi eu Mass Effect 1 en exclu. Rien que pour ça, le choix était vite fait. Et cette manette parfaite pour les FPS: Skyrim, Fallout New Vegas, BioShock, Borderlands 2...

Jamais réussi à kiffer les FPS sur PS4, très frustré par Doom à la manette PS4. Je sais que je me répète.
Message posté par Veni Vidic Vici
La Xbox 360 a aussi eu Mass Effect 1 en exclu. Rien que pour ça, le choix était vite fait. Et cette manette parfaite pour les FPS: Skyrim, Fallout New Vegas, BioShock, Borderlands 2...

Jamais réussi à kiffer les FPS sur PS4, très frustré par Doom à la manette PS4. Je sais que je me répète.


Ah ouais ME1 était pas sorti sur PS3 ? Cette console était franchement foirée.

Ouais la manette de 360 était excellente. C'est un truc con mais elle était un petit peu lourde et je pense que ça jouait beaucoup sur le confort et la précision.
Message posté par Sittius
Ah ouais ME1 était pas sorti sur PS3 ? Cette console était franchement foirée.

Ouais la manette de 360 était excellente. C'est un truc con mais elle était un petit peu lourde et je pense que ça jouait beaucoup sur le confort et la précision.


Le placement des sticks aussi faisait beaucoup.

Et c’était bien pire que ça : les joueurs PS3 ont eu ME 2 et 3 mais pas le un. Regarder Star Wars et le seigneur des anneaux avec juste un résumé du premier épisode…
Message posté par Sittius
Ah ouais ME1 était pas sorti sur PS3 ? Cette console était franchement foirée.

Ouais la manette de 360 était excellente. C'est un truc con mais elle était un petit peu lourde et je pense que ça jouait beaucoup sur le confort et la précision.


Non effectivement il était pas sorti sur PS3 c'était quand même bien relou.
Après ce n'était pas une mauvaise console et quelques exclus pas mal (Uncharted, MGS 4, GOW, TLOU, les remakes HD des jeux PS2 pour certains très réussis) mais bon la manette était moins bien que la X360 (dont je me suis servi longtemps sur PC) et les meilleurs jeux de la génération (GTA 4 et 5, Red Dead, Elder Scrolls, Dark Souls, Top Spin 4) n'étaient pas des exclus
Message posté par Veni Vidic Vici
Faudrait pas non plus faire de Sony des bons samaritains, ils ont surtout été très malins et opportunistes, ça m'étonnerait pas qu'ils aient eu exactement les mêmes projets dans les tuyaux et tout annulé en catastrophe.

Je regrette pas une seconde ma PS4 et ses exclues formidables (je voulais un PC et j'ai acheté la PS4 pour Bloodborne). Vraiment une génération que j'ai poncée comme jamais, pouvoir d'achat sans précédent oblige mais aussi une sacrée générosité sur les jeux PSN. Ils auront balancé Bloodborne, Control, The Last of Us remastered, MGS 5, Until Dawn, What remains of Edith Finch, XCom 2...
Mais je ne suis pas dupe.


Aucune de ces boîtes n'est philanthrope.
Perso j'ai toujours été PlayStation parce que ma première console était une PS1 mais c'est complètement con en vrai.
Il y a vraiment des gens qui s'écharpent à longueur de temps (guerre des consoles) j'ai jamais vu un truc aussi stupide et dénué d'intérêt que ça.
J'ai jamais testé Control c'est bien ?

Sinon je vous ai dit que Returnal c'était de la balle ? Oui je crois bien, je pense que c'est le meilleur jeu de la PS5 actuellement (...)
@Sandro
Même en terme de hardware elle était foirée. Tous les AAA que tu cotes tournaient mieux sur la 360.
Control m’est tombé des mains.

Et ouais je prends pas Sony pour des anges mais cet épisode m’est resté en travers de la gorge côté MS.
Message posté par sandro l'obèse
Aucune de ces boîtes n'est philanthrope.
Perso j'ai toujours été PlayStation parce que ma première console était une PS1 mais c'est complètement con en vrai.
Il y a vraiment des gens qui s'écharpent à longueur de temps (guerre des consoles) j'ai jamais vu un truc aussi stupide et dénué d'intérêt que ça.
J'ai jamais testé Control c'est bien ?

Sinon je vous ai dit que Returnal c'était de la balle ? Oui je crois bien, je pense que c'est le meilleur jeu de la PS5 actuellement (...)


T’as déjà la PS5 ?

Rédiger un message