S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Jean Pierre Tapin
D'ailleurs en attendant ELden Ring j'ai commencé Sekiro et quelle claque, le level design est somptueux (merci le grappin) et la variété d'ennemis ainsi que le gameplay rendent vraiment agréable à jouer.

Le feeling manette en main quand tu commences à gérer le rythme des combats, les parades et les techniques est incroyable.
Je trouve aussi que le jeu reste exigeant mais est beaucoup plus pédagogue avec le joueur. On te donne toutes les clés pour réussir et à aucun moment j'ai eu le sentiment de me trouver face à un mur (je suis au Mont Kongo pour le moment) comme ça a pu être le cas pour un Dark Souls par exemple.

Hâte de voir comment FS va gérer le monde ouvert avec Elden Ring d'ailleurs !


J'avais commencé par râler sur Sekiro, en comparaison à Bloodborne et Dark Souls. J'avais persévéré sous les encouragements de Sittius et Nifa. Quel putain de jeu! From Software, c'est LE studio de cette génération pote moi, avec la triplette Bloodborne - Dark Souls 3 - Sekiro.
Message posté par Sittius
Je me suis refait la trilogie Mass Effect. C'était quand même des sacrés putains de jeux.

Là je me lance sur le dernier DLC de AC Valhalla. Ubisoft arrivera toujours à me surprendre avec leurs idées complètement débiles, c'est incroyable.


T'as fait la trilogie avec la nouvelle mouture 3 en 1 sortie dernièrement ?
J'avoue que je n'y ai encore jamais joué, il paraît que c'est pourtant un monument immanquable.
Message posté par Steven Geralt
T'as fait la trilogie avec la nouvelle mouture 3 en 1 sortie dernièrement ?
J'avoue que je n'y ai encore jamais joué, il paraît que c'est pourtant un monument immanquable.


Oui j'ai fait ça avec le remaster !
Message posté par Veni Vidic Vici
J'avais commencé par râler sur Sekiro, en comparaison à Bloodborne et Dark Souls. J'avais persévéré sous les encouragements de Sittius et Nifa. Quel putain de jeu! From Software, c'est LE studio de cette génération pote moi, avec la triplette Bloodborne - Dark Souls 3 - Sekiro.


C'est sûr que le gameplay est déroutant (surtout comparé à Dark Souls) mais la courbe de progression est beaucoup mieux gérée je trouve.
C'est clair que l'influence de FS sur ce qui se fait actuellement dans le jeu-vidéo est énorme.
Message posté par Jean Pierre Tapin
C'est sûr que le gameplay est déroutant (surtout comparé à Dark Souls) mais la courbe de progression est beaucoup mieux gérée je trouve.
C'est clair que l'influence de FS sur ce qui se fait actuellement dans le jeu-vidéo est énorme.


Hum Genichiro fait très voir trop mal quand même 1u début
Ah il m'a bien fait suer mais j'ai jamais senti que c'était impossible. Le contre éclair m'a beaucoup aidé aussi.
Mais c'est clair qu'avec Dame Papillon c'est les premiers caps à passer.
Sekiro m a vraiment fait suer, plus que les souls (bon bloodborne j en ai chié aussi, vu que c était mon premier fs). Mais une fois ça passé, j ai roulé sur le jeu.
Perso je rejoue à mgs5 sur ps4 (je l avais fait sur ps3), 5 balles sur le store. Mine de rien quand on ne profite pas des largesses proposés par le jeu, le challenge est compliqué.
Je sais que c'est un gros mot Xbox ici mais je viens de me prendre la serie X avec gamepass et je ponce Sea of Thieves. Si quelqu'un veut découvrir le meilleur jeu en coop du monde faites moi signe.

Gt : NicolasBruni

(d'ailleurs il est aussi sur pc et xbox one)
Xbox, avec le pass, c'est l'offre la plus intéressante actuellement, non?
C'est pas mal oui, en plus avec le all access ça revient vraiment pas cher.
Message posté par dogtor
Je sais que c'est un gros mot Xbox ici mais je viens de me prendre la serie X avec gamepass et je ponce Sea of Thieves. Si quelqu'un veut découvrir le meilleur jeu en coop du monde faites moi signe.

Gt : NicolasBruni

(d'ailleurs il est aussi sur pc et xbox one)


Perso j'ai des potes ultra fans de SoT moi j'ai beaucoup de mal...
Je trouve ce jeu profondément vide et ennuyeux, pourtant j'ai du y passer pet-être 50 heures.
Sinon la Xbox c'est pas mal mais il n'y a pas Demon's Souls :p Par contre il y aura du Bethesda (mais comme j'ai jamais accroché aux Elder Scrolls...).
Je garde mon PC pour les exclu Windows.
Returnal est vraiment sympa comme jeu.
Message posté par Veni Vidic Vici
Xbox, avec le pass, c'est l'offre la plus intéressante actuellement, non?


Perso je paye le PS plus 70 euros (pour le multi à la base) tu as des jeux gratuits tous les mois (il faut les ajouter à la bibliothèque), là du coup j'ai récupéré :
God of War
Uncharted 4
Horizon Zero Dawn
Resident Evil 7
Detroit Become Human
The Last of Us Remastered

En attendant Elden Ring (trop hâte, c'est loin février !)
Message posté par sandro l'obèse
Perso je paye le PS plus 70 euros (pour le multi à la base) tu as des jeux gratuits tous les mois (il faut les ajouter à la bibliothèque), là du coup j'ai récupéré :
God of War
Uncharted 4
Horizon Zero Dawn
Resident Evil 7
Detroit Become Human
The Last of Us Remastered

En attendant Elden Ring (trop hâte, c'est loin février !)


T'as vu les 15 mins de gameplay ?
Et dire que je vais louper ça. Un peu triste quand même. Ça a l'air ouf
Message posté par sandro l'obèse
Bah la dernière fois que la hype était aussi énorme, ça a donné Cyberpunk.
Donc je comprends aussi


Cyberpunk c’est tellement énorme qu’il ne faut limite pas le prendre comme jurisprudence. La campagne médiatique était aux limites du criminel: Début de développement 3 ANS après le premier teaser, crunch constant pour les pauvres devs, marketing promettant une simulation de vie pendant que derrière les devs se font jacter lorsqu’ils répètent que le jeu ne sera jamais terminé, attributions des versions les plus optimisées pour les tests en avant première aux journalistes en évitant soigneusement les versions old gen tout ça pour finir sur un pauvre message d’excuse digne d’un Aurier tout penaud.

C’est un peu comme la pub post scandale crédit lyonnais, après un tel bordel, tout le monde va se tenir à carreaux.
Message posté par sandro l'obèse
Bah la dernière fois que la hype était aussi énorme, ça a donné Cyberpunk.
Donc je comprends aussi


Mouais, mon scepticisme vient plutôt du gameplay présenté. Ca fait un peu copie carbone d'un DS. Alors ouais, il y'a l'open world, quelques variations... mais quand même.

J'espérais un jeu qui se détache de la trilogie, comme Sekiro l'avait fait.
A voir manette en main.
Message posté par Sittius
@Sandro
Suis sceptique perso.

@VVV
Pourquoi tu louperais ça ?


La petite devrait naître pour Noël. Je crois pas avoir trop le temps pour un FromSoft dans l'année qui vient...
Message posté par Sittius
Mouais, mon scepticisme vient plutôt du gameplay présenté. Ca fait un peu copie carbone d'un DS. Alors ouais, il y'a l'open world, quelques variations... mais quand même.

J'espérais un jeu qui se détache de la trilogie, comme Sekiro l'avait fait.
A voir manette en main.


Oui j'avais compris
Je doute effectivement qu'il y ait révolution en termes de système de combat.

Rédiger un message