S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Dites voir les gamers, j'ai une galère et je pense que vous pourriez m'aider, ou au moins me dire si mon problème est définitif ou s'il existe une solution.

Voilà, j'ai bousillé deux fois coup sur coup les écrans de deux de mes portables, m'empêchant de saisir les codes PIN. De fait, ils s'allument, mais les pixels sont cramés...
Forcément, j'ai dans ces deux portables un paquet de photos de ma gamine que j'aimerais beaucoup récupérer, mais les deux me demandaient lorsque je les branchais d'aller sélectionner "transfert de fichiers" pour pouvoir extraire leur contenu (et comme je n'ai pas appris de mes erreurs la première fois, je n'ai pas pensé à activer le système de sauvegarde sur cloud sur le deuxième).
Il me faudrait donc trouver un moyen d'accéder à leur mémoire, ou trouver un logiciel qui me permette de voir l'écran tel qu'il serait s'il n'était pas pété pour que je puisse saisir mon code PIN et aller activer le transfert...

Déjà est-ce qu'une telle chose existe ?
Il va sans dire que je ne suis pas en mesure d'installer quoi que ce soit sur ces deux téléphones...

Merci
Message posté par Jurietti Time
Dites voir les gamers, j'ai une galère et je pense que vous pourriez m'aider, ou au moins me dire si mon problème est définitif ou s'il existe une solution.

Voilà, j'ai bousillé deux fois coup sur coup les écrans de deux de mes portables, m'empêchant de saisir les codes PIN. De fait, ils s'allument, mais les pixels sont cramés...
Forcément, j'ai dans ces deux portables un paquet de photos de ma gamine que j'aimerais beaucoup récupérer, mais les deux me demandaient lorsque je les branchais d'aller sélectionner "transfert de fichiers" pour pouvoir extraire leur contenu (et comme je n'ai pas appris de mes erreurs la première fois, je n'ai pas pensé à activer le système de sauvegarde sur cloud sur le deuxième).
Il me faudrait donc trouver un moyen d'accéder à leur mémoire, ou trouver un logiciel qui me permette de voir l'écran tel qu'il serait s'il n'était pas pété pour que je puisse saisir mon code PIN et aller activer le transfert...

Déjà est-ce qu'une telle chose existe ?
Il va sans dire que je ne suis pas en mesure d'installer quoi que ce soit sur ces deux téléphones...

Merci


Quel marque de téléphone et quel OS ?
Bah si par exemple tu as un iPhone tu peux utiliser une Apple TV ou un accessoire HDMI pour l’afficher directement à la télévision
Si tu as un mac, tu peux utiliser l'application "android file transfer" pour chopper des docs dessus.

J'imagine que tu dois avoir un logiciel similaire sur pc.
En toute logique, tu prends ton pc, t'ouvres google photo, tu retrouves tes photos.
Message posté par Rhabcp
Je viens de découvrir qu'il existe un skin Heung-Min Son dans PUBG.

En parlant de PUBG, qui s'est fait pomper le principe de battle royale par Fortnite, saviez vous que Fortnite a également pompé sans scrupules Among us en créant un mode "découvrez l'imposteur"?

Dingue cela dit la proportion que prend Fortnite, entre event in game de dévoilement d'album d'artistes, où les gens sont dans un lobby géant avec leurs avatars et le niveau s'anime pour faire un concert en live, ou alors récemment un event spécial sur Martin Luther King et son histoire.

Petite anecdote, les emotes (petites danses déblocables que fait votre avatar) étaient quasi toutes bloquées pour les personnes participant à l'event de MLK, sauf... L'emote ou l'avatar sort un fouet et le brandit plusieurs fois. Des génies les mecs.

Voila petite minute anecdotes osef mais présentée avec beaucoup d'amour. Allez retournons bosser.


PUBG qui avait pompé le principe de BR à War-Z. Dans chaque style de jeu, on a des éditeurs qui pompe sur d'autres et c'est vraiment difficile de leur reprocher. T'imagines si on avait qu'un seul MOBA, qu'un seul BR, qu'un seul jeu de plateau ..., on se ferait chier non ? ^^

Je savais qu'Hades était un excellent jeu mais les jeux solos hors RPG ce n'est pas mon délire. Je me suis quand laissé tenté et qu'est ce que je ne regrette pas ... Il m'a fallu deux jours pour tomber Hades et vraiment comprendre le "theorycrafting" et je comprend enfin que le jeu a une durée de vie bien plus importante que ce que je m'imaginais. Une jolie claque !

Là j'essaye de monter petit à petit les niveaux de température et de farmer les sangs de titan. Je n'ai fait que la T4 avec les malus de 1er hit, de gold et de temps de run, ça fait assez facilement. Les prochains risquent d'être beaucoup plus difficiles !

Et Ares dans mon coeur aussi, tes boons sont incroyables !
Message posté par Lamps
PUBG qui avait pompé le principe de BR à War-Z. Dans chaque style de jeu, on a des éditeurs qui pompe sur d'autres et c'est vraiment difficile de leur reprocher. T'imagines si on avait qu'un seul MOBA, qu'un seul BR, qu'un seul jeu de plateau ..., on se ferait chier non ? ^^

Je savais qu'Hades était un excellent jeu mais les jeux solos hors RPG ce n'est pas mon délire. Je me suis quand laissé tenté et qu'est ce que je ne regrette pas ... Il m'a fallu deux jours pour tomber Hades et vraiment comprendre le "theorycrafting" et je comprend enfin que le jeu a une durée de vie bien plus importante que ce que je m'imaginais. Une jolie claque !

Là j'essaye de monter petit à petit les niveaux de température et de farmer les sangs de titan. Je n'ai fait que la T4 avec les malus de 1er hit, de gold et de temps de run, ça fait assez facilement. Les prochains risquent d'être beaucoup plus difficiles !

Et Ares dans mon coeur aussi, tes boons sont incroyables !


Bah pubg c’est les mêmes mecs qu’Arma et H1Z1 non ?

D’autant plus que Fortnite à sa sortie n’était pas un br mais un jeu de tower défense en coop contre des zombies, dans le premier mois ils ont ajouté le battle royale.
Si je ne dis pas de connerie, PUBG c'est Tencent et H1Z1 c'est Daybreak Aka le pire éditeur de jeu sur Terre avec Hi Rez (bon ok je suis très parti pris mais j'ai la haine contre les éditeurs qui ont des pépites entre les mains et qui s'auto détruisent en ne voulant pas écouter la communauté)
Fortnite c'est quand même la pire chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis Duke Nukem Forever
Message posté par sandro l'obèse
Fortnite c'est quand même la pire chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis Duke Nukem Forever


Je ne connais pas le « forever » mais le Duke Nukem sur ordi c’était un sacré délire !
Je devais être encore en collège, mid 90’s, j’allais chez mon pote qui avait un ordi vers 8h du mat, et on bougeait pas beaucoup de la journée parfois^^
J’ai une ps4 qui me sers pas à grand chose, mais je me suis pas mal marré sur le Doom Eternal durant le premier confinement .
Des plaisirs simples: des gros monstres et des gros fusils^^
Je viens de finir Thé Last of Us 2, j'irais chercher vos commentaires dessus mais pour l'instant ma conclusion, c'est que j'ai adoré ce jeu et absolument détesté la fin.
Bordel au deux tiers, c'était le jeu de cette génération et tout ça pour ça.
Maladroit, ampoulè et bien trop long. Alors qu'on tenait du bout du pad le chef d'oeuvre du genre.

Je jette pas le bébé avec l'eau du bain, j ai vibré comme rarement mais quel gâchis.
Sur ton pavé Nifa, moi j'ai adoré Abby. Du coup, la fin est juste imbitable pour moi.

Je souligne quand même les couilles de faire un jeu aussi radical comme jeu définitif de cette génération.
Pour moi ça reste le meilleur jeu de Naughty dog, l'aboutissement de leur formule. Bien mieux maîtrisé que Uncharted 4 parce que souffrant tellement moins d'une dissonance Ludo narrative. Non il y a une adéquation parfaite entre le gameplay et le propos jusqu'à son interminable épilogue. Ou le premier foudroyait le joueur sur sa fin.

Ça reste une incroyable expérience jusqu'à cet épilogue. Je vais le ruminer longtemps. Après Red Dead 2, un autre AAA résolument radical qui grave dans le marbre le passage à l'âge adulte d'un média. Une conclusion magistrale a une génération de console qui m'aura globalement ébloui. Hâte de montrer à ma fille ce jeu vidéo là.
SPOILERS THE LAST OF US


La partie à Santa Barbara est clairement en trop. on retourne à un gameplay déjà rincé (avec quand même une arme sympa en plus, ils apprennent un peu) après une phase contemplative forte qui perd du coup sa portée.
En plus, c'est une répétition de situations déjà connues: Abby qui épargne Ellie qui décide de la traquer pour se venger. Abby qui se fait capturée par surprise. L'attaque d'un camp fortifié. Une baston pleine de QTE (tellement moins intéressante que le premier affrontement entre Abby et Ellie où tu dois affronter ta propre version du jeu).
Tout un segment qui n'apporte rien, n'apprend rien et gâche un moment important du jeu: sa fin. Le segment qui a porté le premier à la postérité.

Ça me rappelle le syndrome d'Uncharted 4: trop long. Trop long, ça veut dire que tu n'a pas suffisamment renouvelé le gameplay, ça m'avait dérangé aussi sur God of War, par exemple.

Et l'état, les câbles d'amarrage qui servent de ficelles à Naughty Dog ont très bien fonctionné sur moi. J'ai beaucoup vibré, stressé, était torturé par le dilemme qui a grandi en moi tout au long de la seconde partie (d'autant plus déçu par sa résolution). Le fait que ma compagne soit enceinte a du pas mal jouer. J'ai trouvé la réalisation et l'interprétation formidable. J'ai adoré ce personnage d'Abby, une femme comme on en a jamais incarné dans le jeu vidéo. La narration par flashbacks m'a beaucoup plu.

Je comprends pas vraiment les rejets autour du wokisme du jeu. A part le personnage de Lily, à l'arc un peu simplet, les diverses représentations des femmes sont justement, très bien écrites, sans angélisme.
Ah bah justement la dernière partie m'a permis d'avoir de l'empathie pour Abby. J'ai relu mon post et c'est marrant comme ça fait écho à pas mal de trucs actuels ce jeu.
J'ai pas aimé Abby pas pour ce qu'elle est (elle a en effet des qualités et une certaine prestance) mais juste pour sa quête, qui a aucun moment n'a fait sens pour moi. Les WLF (lucioles) sont autant des fanatiques que les séraphites, mais sans âme finalement. Traverser tout un pays dans ces conditions pour tuer un type (ce qui ne changera rien in fine à la situation), faut pas s'y tromper, on incarne quelqu'un de malsain. Mais c'est très bien ce choix de scénario, pourquoi après tout devrait on incarner forcément un héros.
Et puis bon la vengeance d'Ellie en retour n'est pas plus saine, mais on l'intègre mieux.

Ouais les remarques sur les trucs woke c'est bullshit, la communauté jv peut être méga réac ou méga woke, donc comme d'hab ça se renvoi la balle au moindre truc..
Ah bah justement la dernière partie m'a permis d'avoir de l'empathie pour Abby. J'ai relu mon post et c'est marrant comme ça fait écho à pas mal de trucs actuels ce jeu.
J'ai pas aimé Abby pas pour ce qu'elle est (elle a en effet des qualités et une certaine prestance) mais juste pour sa quête, qui a aucun moment n'a fait sens pour moi. Les WLF (lucioles) sont autant des fanatiques que les séraphites, mais sans âme finalement. Traverser tout un pays dans ces conditions pour tuer un type (ce qui ne changera rien in fine à la situation), faut pas s'y tromper, on incarne quelqu'un de malsain. Mais c'est très bien ce choix de scénario, pourquoi après tout devrait on incarner forcément un héros.
Et puis bon la vengeance d'Ellie en retour n'est pas plus saine, mais on l'intègre mieux.

Ouais les remarques sur les trucs woke c'est bullshit, la communauté jv peut être méga réac ou méga woke, donc comme d'hab ça se renvoi la balle au moindre truc..
(maintenant tu peux imaginer Oliver Véran qui traverse tout le pays pour aller choper Didier Gomis ou Raoult)
Message posté par Sittius
Marre de te faire saccager par des gamins de douze ans ?


Ah j'y ai joué deux fois, c'est vraiment pas ouf.
Mais je parle en terme d'image du média. Elle est catastrophique avec des trucs pareils.

Rédiger un message