S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Franchement, vu le rythme du jeu, je trouve que le mapping de la manette est vachement bien foutu. Le seul truc que je n'utilise jamais c'est les grenade "givre".

Après c'est sûr que mouse+kb ça doit être autre chose.
Message posté par Sittius
Franchement, vu le rythme du jeu, je trouve que le mapping de la manette est vachement bien foutu. Le seul truc que je n'utilise jamais c'est les grenade "givre".

Après c'est sûr que mouse+kb ça doit être autre chose.


Un truc tout con: je déteste appuyer sur les sticks. Faudrait que je regarde si ont peut remapper les contrôles et déplacer le glory kill.
Vous m'avez donné envie de m'y remettre, ça passera crème après Disco Elysium.

Pour les sensations souris+clavier, je garde un souvenir ému du lance-pieu de Painkiller, quel pied!
Message posté par Sittius
Tu joues sur manette PS4 ?


Oui et j'adore les manettes Playstation depuis les toutes premières, mais je dois avouer que je préfère nettement les Xbox (surtout celle la 360, pas testé celle de la One) pour les FPS.
Message posté par Sittius
Tu joues sur manette PS4 ?


Oui et j'adore les manettes Playstation depuis les toutes premières, mais je dois avouer que je préfère nettement les Xbox (surtout celle la 360, pas testé celle de la One) pour les FPS.
Oui celle de la 360 était top. J'aimais bien son poids en main.

Après j'ai pas de soucis avec joy sticks de la PS4.
Message posté par Veni Vidic Vici
Oui et j'adore les manettes Playstation depuis les toutes premières, mais je dois avouer que je préfère nettement les Xbox (surtout celle la 360, pas testé celle de la One) pour les FPS.


Cest la meme en mieux celle de la one.
Pfoua j’ai atteint le 3eme niveau du premier DLC et je me fais ROULER DESSUS.

J’ai regardé un détail du combat sur lequel je bloque et le pire c’est je suis pas au bout de mes peines.

J’espère que c’est juste la fatigue.
Bon j'ai fini les deux DLC de Doom Eternal. C'est plutôt de bonne facture, mais loin d'être parfait. Ils essayent d'apporter des variations au "flow" du jeu de base, mais ça ne fonctionne pas toujours et certaines idées sont franchement mauvaises.

Mais bon c'était bien sympa de reprendre un bain de tripes.

J'ai choppé Metro Exodus derrière, pour 10 balles. Grosse erreur, j'ai l'impression de contrôler un tank. Injouable derrière Doom.
C'est quoi les différences entre doom et3rnal et le précédent ? J'ai un peu l impression de jouer au même jeu..
Eternal a un plus gros bestiaire et te pousse plus à utiliser chaque arme et chaque mod.

Dans Doom 2016 on était gavés de munitions donc tu pouvais squatter ton gun préféré.
Message posté par Ras Nanard
merci beaucoup pour le filon mais j'ai déjà commandé. J'espère ne pas mettre fait baiser la goule
Après, je joue très peu mais j'aime être sur la TV avec la console qui te met direct le jeu, accompagné d'une boisson et un cigare. Détente!


Jamais fumé de ma vie mais le cigare m’a toujours fait énormément de l’œil. Des conseils pour débuter?
Message posté par Rhabcp
Jamais fumé de ma vie mais le cigare m’a toujours fait énormément de l’œil. Des conseils pour débuter?


Je me permet de te donner un conseil pour les cigares, je suis pas expert mais je m'y suis mis y'a quelques mois ( ça fait 1 ans que j'ai arrêté la cigarette ) histoire de me faire un petit plaisir de temps en temps et pareil que toi je savais pas du tout quoi prendre et mon buraliste m'a conseillé deux marques que je trouve plutôt agréable, en petit cigares il y'a "Piccolini" qui sont pas mal je trouve et en cigares plus gros je prends " Neos Country " qui sont doux et plutôt agréable du coup, le tarif est raisonnable je trouve, ceci dit il y'a pas les mêmes marques dans tous les bureaux de tabac mais voilà c'est un petit conseil et encore une fois je suis pas un expert.
Message posté par Bubbles_of_Hammers94
Je me permet de te donner un conseil pour les cigares, je suis pas expert mais je m'y suis mis y'a quelques mois ( ça fait 1 ans que j'ai arrêté la cigarette ) histoire de me faire un petit plaisir de temps en temps et pareil que toi je savais pas du tout quoi prendre et mon buraliste m'a conseillé deux marques que je trouve plutôt agréable, en petit cigares il y'a "Piccolini" qui sont pas mal je trouve et en cigares plus gros je prends " Neos Country " qui sont doux et plutôt agréable du coup, le tarif est raisonnable je trouve, ceci dit il y'a pas les mêmes marques dans tous les bureaux de tabac mais voilà c'est un petit conseil et encore une fois je suis pas un expert.


C’est déjà largement suffisant je te remercie.

Cependant en total novice dans le tabac j’ai toujours eu l’impression ( naïve sûrement ) que le cigare était le niveau au dessus de la cigarette, que prendre un cigare si tu n’as pas un background c’est tenter une piste noire direct.
Tiens nouveau trailer... On a une date de sortie pour le prochain FS ?
Oui je sais Sitt.
Il a déjà été repoussé je crois non ?
Hâte de voir ce que ça va donner en monde ouvert.
En ce moment je suis sur NiOh. C'est pas mal du tout. C'est pas Dark Souls, mais c'est pas mal.
Message posté par sandro l'obèse
Oui je sais Sitt.
Il a déjà été repoussé je crois non ?
Hâte de voir ce que ça va donner en monde ouvert.
En ce moment je suis sur NiOh. C'est pas mal du tout. C'est pas Dark Souls, mais c'est pas mal.


Non, on avait jamais eu de date.

Nioh ouais c’est pas mal, le 2 surtout. Mais ça tourne trop autour du stuff.
Ouais et si tu ne prends pas le temps de bien tout analyser, y compris des mécaniques pas bien claires, tu profites pas pleinement du jeu. Donc c’est un peu dommage.
Message posté par Ras Nanard
C'est quoi "stuff" ?
(j'ai reçu ma console rétro. Je craignais que ce soit une arnaque. En fait, pas du tout. Hier soir, c'était NBA Jam à fond les ballons)


Objet / équipement suivant les jeux
Dernièrement je me suis pris Borderland 1 et 2 en promo sur steam, j'avais un vague souvenir du premier car j'avais joué vite fait sur ps3 à sa sortie vu que mon meilleur pote l'avait et je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à me le prendre depuis tout ce temps... Et ben je regrette pas, je me tape un bon délire depuis quelques jours là dessus, j'aime bien ce coté ou tu peux prendre ton temps et revenir dans les différentes zones pour gagner en expérience ou en argent vu que ça respawn à chaque passage.

Y'a un jeu aussi que je compte me prendre bientôt et c'est The Last Spell en accès anticipé, c'est pourtant pas spécialement mon type de jeu mais je dois avouer avoir été assez surpris par le jeu, graphiquement ça passe , une très bonne B.O et une difficulté qui m'attire assez aussi je dois dire, y'a un bon potentiel et je pense que je vais le tester dans les semaines à venir.

Sinon en grosse déception je me suis fait Outlast 2 y'a deux semaines, et ben ça va que je l'avais pris en promo également, déjà le 1 j'avais pas été au bout car ça m'avait vite lassé mais le 2 vaut guère mieux, j'ai l'impression d'avoir fait le jeu mécaniquement mais encore une fois le jeu surprend très peu et l'IA c'est clairement pas ça non plus. Je sais que pour pas mal de gens Outlast est un classique du jeu d'horreur mais je suis complètement passé à coté pour ma part.

Rédiger un message