S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Ouais l'ambiance de GoT est vraiment excellente, j'ai rarement autant apprécié de me balader dans un monde ouvert (excepté Red Dead 2). L'idée du vent est géniale.
Message posté par Veni Vidic Vici
Kiff! Ambiance de ouf! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini.

Sekiro ou GoT?


Pour l instant, je préfère le système de combat de Sekiro. Plus en adrénaline.
Niveau ambiance et histoire, les deux finalement pourraient se compléter, sekiro étant plus dans le fantastique et le mythe, et got dans l histoire.
Message posté par Nifa
Pour l instant, je préfère le système de combat de Sekiro. Plus en adrénaline.
Niveau ambiance et histoire, les deux finalement pourraient se compléter, sekiro étant plus dans le fantastique et le mythe, et got dans l histoire.


Je te reposerai la question après l'avoir fini. Au final c'est deux genres très différents. Pour les fans de Japon médiéval, on aura été servis sur cette génération
Juste pour vous préciser que Disco Elysium est complètement dingue. Une expérience totale vidéo-ludique... textuelle. Je vais ruminer sur ce qui rend l'exercice si réussi. Mais je prends mon pied. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'est sur planescape Torment. Mais tellement plus fluide, plus maîtrisé. Je me régale, et surtout, je me marre comme un bossu.
Merci les enfanfs pour le retour. J’hesite encore un peu, mais je vais surement m’en prendre un des deux

En attendant Disco Elysum sur Switch!
Message posté par TheGoatKeeper
Merci les enfanfs pour le retour. J’hesite encore un peu, mais je vais surement m’en prendre un des deux

En attendant Disco Elysum sur Switch!


Petit + pour t'aider (ou non) dans ta réflexion, Monster Hunter s'adapte très bien à des sessions courtes : une quéte = à peu préts 30 minutes
Divinity si tu joues en sessions courtes tu vas galérer à avancer.

Disco Elysium sur Switch, tellement hâte !!!
Message posté par Roblay
Petit + pour t'aider (ou non) dans ta réflexion, Monster Hunter s'adapte très bien à des sessions courtes : une quéte = à peu préts 30 minutes
Divinity si tu joues en sessions courtes tu vas galérer à avancer.

Disco Elysium sur Switch, tellement hâte !!!


Tres bon argument!
J’avance très lentement dans Disco Elysium. Je perd un temps fou à faire absolument n’importe quoi. Les principales références qui me viennent, au final, c’est John Fante et Bukowski. Parce que si toutes ces péripéties pathétiques sont vraiment très drôles, le nihilisme absolu qui s’en dégage me plonge dans une profonde mélancolie.

Jouez y dès que vous aurez le support qui vous convient. Ça tient bien plus du point and click que du CRPG, soyez prévenus et ne fantasmez pas trop sur votre impact sur le déroulé de l’histoire (même si j’en suis qu’au début, je le vois venir gros comme une maison). Les prémisses sont hyper prometteurs de plusieurs runs avec des profils très différents, mais je sens qu’il ne faut y jouer qu’une fois. Au final, à l’instar d’un telltale, c’est le ride qui compte, pas la résolution de l’intrigue. Je mise beaucoup plus sur un second jeu du studio pour retrouver ce plaisir intense. Verdict après avoir fini le jeu.
J’adore ce putain de jeu qui, bien que cabossé et complètement archaïque, est brillant dans son exécution.

Pour l’instant, mon analyse c’est que c’est pas tant la qualité d’écriture (excellente et impeccablement doublée) qui sort du lot, mais son rythme à coup de textes courts, faciles à digérer, plutôt que de gros pavés à la Planescape.

Pour l’anecdote, je crois savoir d’où je connais le nom d’une studio ZaUm: des flyers dans une soirée de hipsters dans un lieu "alternatif" de Tallin qu’ils avaient visiblement coorganisée. Enfin je crois. On comprenait vraiment rien à ce que les gens nous racontaient.
Ouais il a l'air vraiment dingue, dès que j'écoule ma liste de jeu à faire, il y passe !
En ce moment je me fais les DLC des différents Dishonored, et pas mal de Dead by Daylight que j'avais lâché. Puis le week-end dernier je me suis pris F1 2020, moi qui suis très hermétique aux sports automobile j'avoue avoir été agréablement surpris par le gameplay.

Après en "petit" jeu je dose pas mal Brawhalla et Worms WMD. ^^
J'ai exhumé Fight Night Champions, ce jeu na pas pris une ride. Il y a encore du monde en ligne, le jeu a 11 ans, c'est incroyable.
Message posté par Ras Bernard Lama
je cherche à pécho ISS deluxe, R and R racing, earthworm jim et la console qui va avec!
Vous avez un site carré pour ça? je peux pas sortir à plus de 10 kms


Essaye sur "Rakuten" ou "gamecash", j'ai jamais utiliser mais ce sont souvent les sites qui ressortent.
Message posté par Ras Bernard Lama
merci de ta réponse. C'est hyper cher en revanche. R et R 40 euros
Dans des cash converters, on trouve ces pépites pour beaucoup moins cher. Et pas sûr de la qualité au final


Le marché de l'occasion, c'est parfois n'importe quoi. T'as pensé à la mega Drive mini? Ça doit être moins cher.

La mienne est toujours en parfait état et on se refait parfois un Street of Rage ou un Bomberman. Par contre, qu'une seule 6 boutons.
Javais chopé la nes mini, le seul auquel je peux encore rejouer cest docteur Mario ! Inusable ce jeu.
Je le suis lancé dans les DLC de Doom. Comme le jeu de base, les combats sont vraiment géniaux, du grand n'importe quoi qui parvienne à te fatiguer tellement c'est intense !

Par contre, les phases de plateforme ça reste de la merde.
Message posté par Sittius
Je le suis lancé dans les DLC de Doom. Comme le jeu de base, les combats sont vraiment géniaux, du grand n'importe quoi qui parvienne à te fatiguer tellement c'est intense !

Par contre, les phases de plateforme ça reste de la merde.


Tu joues sur PC? J’ai beaucoup aimé le Doom 2016, mais tellement frustré d’y joué à la manette.
Message posté par Veni Vidic Vici
Tu joues sur PC? J’ai beaucoup aimé le Doom 2016, mais tellement frustré d’y joué à la manette.


J’y joue sur pc avec manette xbox one, ça passe crème si je puis dire.

Et ses petits moments de stress ou tu te joues la vie pendant 5 min pour faire face aux hordes de démons, le tout dans un concert de sang, de tripes, de bruits de fusil à pompe, de métal bien lourd... Quel jeu putain
Message posté par Cafu crème
J’y joue sur pc avec manette xbox one, ça passe crème si je puis dire.

Et ses petits moments de stress ou tu te joues la vie pendant 5 min pour faire face aux hordes de démons, le tout dans un concert de sang, de tripes, de bruits de fusil à pompe, de métal bien lourd... Quel jeu putain


Et tu fais la moue quand les CRS tape des manifestants... faudrait peut-être écouter du métal en regardant les images ?

Plus sérieusement ouais, ces moments bien tendus font le sel du jeu... quand t’arrives à accrocher un glory kill juste avant de crever, sacré shoot d’adrénaline !
Attention, y’a le bon et le mauvais CRS, ça n’a rien à voir.

Jeu au top pour moi. Au début je trouvais dommage que les phases d’adrénaline pure soient un peu espacées mais en fair c’est nécessaire tellement tu peux finir en sueur tant l’action est intense.

Qu’on ne me parle plus des campagnes de Cal’ of Duty
Aucune idée. Je suis de toute façon plus porté sur Battlefield.

Un remake hd de Battlefield 3, je largue femme et enfant pour me lancer dans l’esport.

Rédiger un message