S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Cafu crème
Putain mais Dooom. Doooooooom mother fucking Doooooom!

Mais quel jeu. Ça pete, l’iA est chaude, super beau, speed, un peu d’exploration, de plate forme, c’est speed, violent.

Vraiment une tuerie


Le meilleur jeu PS4 de 2020... je l'ai tellement torché. Un vrai défouloir de confinement
Message posté par Cafu crème
Putain mais Dooom. Doooooooom mother fucking Doooooom!

Mais quel jeu. Ça pete, l’iA est chaude, super beau, speed, un peu d’exploration, de plate forme, c’est speed, violent.

Vraiment une tuerie


Ouais mais tu peux pas composer de Haïku ou suivre des petits renards dans des prairies en fleurs soufflées par le vent.

Ni découper des mongols.
Bon après Doom Eternal me fait sérieusement de l'œil, la version de 2016 était si intense et nerveuse. Un gros kiff.
Message posté par dogtor
Je te le faisais à 30 tant pis.

Je vais le vendre sur les internets


Arf, tu sais maintenant que je suis prof, je roule sur l or...

Vous l avez fait en difficile Ghost ?
Je dois reconnaître que retrouver un open world à la rdr je 'kiffe. Très friand de ça. Pis la, ambiance Kurosawa, je vais sûrement adhérer !
Yes en difficile, au début c'est un peu galère tu meurs pas mal de fois, mais très rapidement ça passe tranquille (t'as un arbre de compétences qui se remplit assez rapidement)
Message posté par Jean Pierre Tapin
Yes en difficile, au début c'est un peu galère tu meurs pas mal de fois, mais très rapidement ça passe tranquille (t'as un arbre de compétences qui se remplit assez rapidement)


Oui ça va tu recommences 2 3 fois pas plus (enfin pour l instant). Toute façon quand t as géré sans problème sekiro hein...
Difficile. C’est pas vraiment difficile. Je pense que le mode normal est trop simple.

Y’a aussi un mode hardcore mais je sais pas si il est dispo en NG. Vraiment chaud pour le coup.
Message posté par Nifa
Oui ça va tu recommences 2 3 fois pas plus (enfin pour l instant). Toute façon quand t as géré sans problème sekiro hein...


J'ai vraiment galéré sur les premières bases mongoles mais au bout de 2/3 h de jeu c'était réglé.
Ce soir je vais me prendre Disco Elysium sur PS4 sans attendre le test. Quelqu'un qui l'a fait sur PC pour donner son avis sur l'adaptabilité du bousin à la manette?
Visiblement vous vous en foutais, mais je vous le dis quand même.

Première heure de Disco Elysium et je suis déjà mort.
Ce jeu a l'air grand. TRES grand.
Message posté par Veni Vidic Vici
Je le dis avec le sourire, hein
Disco Elysium a l'air vraiment ouf, toi qui cherchait des jeux. Il est a 30€ sur PS4


Punaise, j’ai une ps4 , mais avec cette situation j’ai meme pas envie de l’allumer , pourtant les jeux que j’ai sont ouf:
GTA
Red dead 2
Doom le dernier
Battlefield Le dernier sûrement ...
Nba2k20

Je suis sûr que je vais avoir envie d’y jouer à la reprise...
Là c’est juste mon lecteur dvd...
Message posté par 411VM
Punaise, j’ai une ps4 , mais avec cette situation j’ai meme pas envie de l’allumer , pourtant les jeux que j’ai sont ouf:
GTA
Red dead 2
Doom le dernier
Battlefield Le dernier sûrement ...
Nba2k20

Je suis sûr que je vais avoir envie d’y jouer à la reprise...
Là c’est juste mon lecteur dvd...


J'en connais trois: GTA, Red Dead et Doom. Trois tueries cosmiques à mes yeux.
Message posté par Veni Vidic Vici
J'en connais trois: GTA, Red Dead et Doom. Trois tueries cosmiques à mes yeux.


J’ai le top des jeux (enfin je crois)
Ça me suffit .
GTA et red dead je les ai poncé ...
Mais depuis le confinement , alors que j’ai le temps, j’y touche plus bizarrement....
Peut être ce soir tiens...
Message posté par Roblay
Pour les joueurs Switch, le dernier monster hunter est une PEPITE


Jamais fait de Monster Hunter, mais ca me taraude. Ca se tente?

Faut que je sois selectif. Jattendais avant de me lancer dans Divinity 2, mais ca a lair tres (trop?) gourmand en temps...
Message posté par TheGoatKeeper
Jamais fait de Monster Hunter, mais ca me taraude. Ca se tente?

Faut que je sois selectif. Jattendais avant de me lancer dans Divinity 2, mais ca a lair tres (trop?) gourmand en temps...


Hello, Monster Hunter c'est une vrai bonne surprise, ma seule experience sur la licence était un opus 3DS à l'époque et c'était ultra reberbatif. La c'est super cool, gameplay assez profond, et interface assez simplifié. Techniquement c'est ULTRA propre (pas un lag, 30 fps stable), très beau graçe au très bon travail d'adaptation du RE engine pour switch. Vraiment un super jeu.

Divinity c'est entre 80 et 100 heures de jeu! Mais c'est très bon aussi, malgré un dernier tiers du jeu un peu longuet. Le jeu est sinon très complet, je l'ai fait sur switch et c'était un bon portage. L'univers est cool, le systeme de personnage pré-existant avec un background différent c'est une très bonne idée. Le vrai + c'est les combats très tactiques ou la maitrise de l'environnement et les différents systemes de jeu laissent place à beaucoup de gameplay emergeant.
Salut le manette club,

Si ça vous intéresse je vends des jeux, j'arrête de stocker pour rien.

J'ai a céder sur ps4 :

Star wars squadrons
FF7 remake
Uncharted 4
Horizon zéro dawn
Borderlands 3
Bloodborne

Sur Xbox one :

Red dead
South Park lannale du destin
The witcher 3
Ace combat 7
Dishonored 2
Star wars Jedi Fallen order.
Message posté par TheGoatKeeper
Jamais fait de Monster Hunter, mais ca me taraude. Ca se tente?

Faut que je sois selectif. Jattendais avant de me lancer dans Divinity 2, mais ca a lair tres (trop?) gourmand en temps...


Pas trop accroché à Monster Hunter World. Attention, c'est extrêmement chronophage. Il faut apprendre tous les systèmes, rien que la maîtrise d'une arme est plus longue que dans un Dark Souls. Et c'est avant tout multijoueur. Ça demande un gros investissement.
Divinity 2, c'est le top de sa catégorie. L'aboutissement d'un système de jeu, le crpg avec un gameplay modernisé pour des combats hyper intéressants.
Autant Pillars m'était tombé des mains, autant Divinity c'est un concentré de kiff, de talent et d'amour du travail bien fait. Fonce.
Message posté par TheGoatKeeper
Jamais fait de Monster Hunter, mais ca me taraude. Ca se tente?

Faut que je sois selectif. Jattendais avant de me lancer dans Divinity 2, mais ca a lair tres (trop?) gourmand en temps...


Salut les gamers!

Monster Hunter World c'est un très bon jeu ( je joue sur pc ), ça demande du temps par contre pour la prise en main car y'a beaucoup de choses à gérer mais c'est typiquement le style de jeu que tu rentabiliseras au vu du nombres d'heures qui t'attends dessus notamment en multi. D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui à ce jeu n'hésite pas à lui demander des conseils ou de jouer avec, j'ai eu de la chance car j'ai une amie qui a le jeu et qui m'a du coup aider pour la prise en main du jeu. Coté graphisme je trouve ça beau, pour les combats y'a quelques petites imperfections mais qui pour moi ne sont pas gênantes.

Pour Divinity 2 je suis passé à coté, le jeu est bon, fluide , beau et je comprends qu'on puisse adorer ce jeu mais ce n'est pas mon univers, ceci dit si c'est ton univers je te le conseil du coup.
Perso je suis à fond dans Ghost. Un rdr version Japon féodale/Kurosawa, je ne pouvais qu'accrocher !
Message posté par Nifa
Perso je suis à fond dans Ghost. Un rdr version Japon féodale/Kurosawa, je ne pouvais qu'accrocher !


Magnifique ouais, ça ve être un redondant après. Par j'ai pas trop testé le multi et il paraît que c'est très cool
Message posté par Nifa
Perso je suis à fond dans Ghost. Un rdr version Japon féodale/Kurosawa, je ne pouvais qu'accrocher !


Kiff! Ambiance de ouf! Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini.

Sekiro ou GoT?

Rédiger un message