S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Veni Vidic Vici
Bon ben le jrpg c'est toujours pas pour moi. Je galère avec le gameplay. Je suis beaucoup trop vieux, je pense, pour l'écriture, les persos, mon dieu mon dieu... Pas une seconde sans que j'ai envie de tabasser Aerith. Je crois que j'aurais beaucoup beaucoup aimé Tifa il y a 25 ans, mais j'en ai maintenant 36...

Bon c'est pas non plus désagréable : il est absolument magnifique, j'aime beaucoup le système de Materia qui promet beaucoup. L'ambiance a quand même son charme désuet.

M'enfin, après les Ghost of Tsushima, Sekiro, Red Dead 2 ou Control, l'ambiance retombe nettement.


Dans le genre très, très, TRES bon jrpg, je recommande Nier. Le premier volet sur PS3 était bourré de bugs de caméra, loin d'être parfait techniquement, mais c'est le genre de jeu durant lequel il se passe quelque chose, un jeu un peu rugueux mais les émotions sont vraiment la. La suite nier automata est plus lisse, moins rugueux, techniquement plus abouti ainsi que dans pas mal d'autres aspects, mais il garde cette emprise sur le joueur par son écriture bien faite tout en réussissant à (légèrement) casser les codes. Une belle licence, vraiment
Message posté par Nifa
Tu l as fait Ghost ?

Finit donc Sekiro !
En ng+ j ai roulé sur genichiro, dame papillon. J essaye de faire le singe sans la stratégie de la lance.


Tu joues « charmless » ?
Nier Automata grosse recommandation oui !

Bon sinon y'a Hunt Showdown à 16 balles dans le ps store jusqu'au 11.

Avis aux amateurs.
Message posté par Nifa
J ai trouvé la cloche du démon, mais j ose pas la sonner !


Charmless ça n’a pas de rapport avec la cloche. C’est une option que tu as en tout début de ng+ quand tu trouves Kuro.

Dommage si tu ne l’as pas fait ça offre un nouveau challenge et ça évite de rouler sur le jeu.
Bon les gars j'ai besoin de votre avis.

Dans ma vie de gamer j'ai alterné entre PES et FIFA mais là je sature j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon en achetant ces jeux.

FM 2021 vaut le coup ? J'aimerais bien m'y mettre pour tester.

Il faut un bon PC pour y jouer ou pas la peine ?

Love.
(J'ai cru comprendre que t'étais pro-VAR et pro super-ligue, l'impression d'être un pigeon doit pourtant pas trop te déranger!)
Message posté par Bonobossis
(J'ai cru comprendre que t'étais pro-VAR et pro super-ligue, l'impression d'être un pigeon doit pourtant pas trop te déranger!)


Bah non vu que si t'es anti-VAR et anti-Superligue c'est toi le dindon de la farce actuellement.

Love.
Je ne joue pas aux jeux vidéo, je passais juste un tête, curieux des nouveaux...
Grosse promo sur ps4 :

J hésite entre doom eternal, ghost of tsushima et assassin creed valhala. Vos avis ?
Alors en ce moment je suis sur Ghost of Tsuchima et je kiffe, le monde ouvert est super agréable, ça incite bien à l'exploration et le gameplay des combats est vraiment cool.

J'adore l'ambiance du jeu, très contemplative.
Message posté par Nifa
Grosse promo sur ps4 :

J hésite entre doom eternal, ghost of tsushima et assassin creed valhala. Vos avis ?


Sans hésiter : Doom Eternal. En plus il a baisser de prix et tu peux avoir le jeux de base + les deux DLC au prix de base de Valhalla.
Allez un troisième avis pour trancher entre ghost et doom ?!
Les deux me font vraiment envie, ils sont radicalement n5 différents mais semblent tout autant kiffant dans leurs styles.
Message posté par Nifa
Allez un troisième avis pour trancher entre ghost et doom ?!
Les deux me font vraiment envie, ils sont radicalement n5 différents mais semblent tout autant kiffant dans leurs styles.



Putain mais Dooom. Doooooooom mother fucking Doooooom!

Mais quel jeu. Ça pete, l’iA est chaude, super beau, speed, un peu d’exploration, de plate forme, c’est speed, violent.

Vraiment une tuerie
Message posté par Raskool
Bah non vu que si t'es anti-VAR et anti-Superligue c'est toi le dindon de la farce actuellement.

Love.


Être beaucoup à avoir tort ça ne veut pas dire qu'on a raison.
Love aussi.
Trop tard j'ai lancé la machine !

La promo est valable jusqu au 15, donc vu que je devrai pas dépenser trop ce mois ci en trajet, je vais ptet prendre doom également !

Rédiger un message