S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Je me suis inscrit sur Chess.com. Je sais pas si j'ai pas fait une connerie. Addictif.
Message posté par Veni Vidic Vici
Je me suis inscrit sur Chess.com. Je sais pas si j'ai pas fait une connerie. Addictif.


Tu dirais qu’il est bien pour apprendre progressivement les différents aspects et tactiques?

J’ai toujours voulu apprendre mais jamais une version ne ressortit pédagogiquement parlant.
Alors comme j'ai fait un peu de compèt gamin, j'utilise que la partie matchmaking gratos. Ça a l'air très bien fait mais faudrait voir un vrai test pour voir le niveau des analyses de parties
Comme indice, la partie problème a laquelle j'ai accès est vraiment nulle a chier. J'ai maté les analyses de mes parties gratuites par jour et c'est pas mal, par contre.
T'as essayé Fritz ?
Et aujourd'hui, tu dois bien avoir des youtubeurs qui te donnent les grands principes : contrôler le centre, relier tes tours, protéger ton roque, etc.
Message posté par Veni Vidic Vici
T'as essayé Fritz ?
Et aujourd'hui, tu dois bien avoir des youtubeurs qui te donnent les grands principes : contrôler le centre, relier tes tours, protéger ton roque, etc.


J’essayerais merci.

Ce que j’ai toujours détesté aux échecs c’est qu’en tant que noob les erreurs inévitables du début seront des brèches qui font tout chuter en cascade. Assez frustrant..
Message posté par Rhabcp
J’essayerais merci.

Ce que j’ai toujours détesté aux échecs c’est qu’en tant que noob les erreurs inévitables du début seront des brèches qui font tout chuter en cascade. Assez frustrant..


C'est la partie de merde qui m'a fait lâcher les échecs, toute la partie apprentissage des ouvertures. T'as des mecs qui connaissaient tellement ça par cœur qu'ils finissaient systématiquement par te pousser à la faute. Avec le matchmaking et la démocratisation, leur proportion a bas niveau (le mien) a l'air beaucoup plus faible. Bosse bien les grands principes de base et tu vas voir
Message posté par Rhabcp
J’essayerais merci.

Ce que j’ai toujours détesté aux échecs c’est qu’en tant que noob les erreurs inévitables du début seront des brèches qui font tout chuter en cascade. Assez frustrant..


Tiens un conseil pour noob. Prends des parties chill avec 24h pour réfléchir max a chaque coup. Et réfléchis, en pensant à ces grands principes, a chacun de tes 10 premiers coups. Normalement avec une pendule, ça te pénaliserait a mort mais tu vas apprendre plein de trucs. Choisis un ou deux premiers coups et enchaîne les parties, tu vas progresser
Ça y est j ai finis Sekiro !

Sacré combat, il m a fallut maîtriser sur le bout des doigts les deux premières phases. La troisième, je la maîtrisais pas parfaitement, tant il peut faire mal mais c'est quand même passé à force, savant mélange de défense et d attaque. Puis enfin, la dernière, où je l ai eu au 2eme essais. Assez simple avec les eclairs, comme pour Genichiro en somme. A tel point que je pensais être en reconnaissance de cette dernière phase, je m attendais pas à finir !

Tellement dingue ce jeu que j ai déjà envie de recommencer.
Message posté par Nifa
Ça y est j ai finis Sekiro !

Sacré combat, il m a fallut maîtriser sur le bout des doigts les deux premières phases. La troisième, je la maîtrisais pas parfaitement, tant il peut faire mal mais c'est quand même passé à force, savant mélange de défense et d attaque. Puis enfin, la dernière, où je l ai eu au 2eme essais. Assez simple avec les eclairs, comme pour Genichiro en somme. A tel point que je pensais être en reconnaissance de cette dernière phase, je m attendais pas à finir !

Tellement dingue ce jeu que j ai déjà envie de recommencer.


Bravo !

"Tellement dingue ce jeu que j ai déjà envie de recommencer"

Haha, tu as bien fait d'insister quand tu calais au début. En NG+, assure toi bien de rendre son charme à Kuro dans la toute première zone de jeu. Ca débloque un debuff qui change pas mal le jeu, et rend le tout encore plus nerveux (surtout si couplé avec le démon de la cloche).
Message posté par Nifa
Ça y est j ai finis Sekiro !

Sacré combat, il m a fallut maîtriser sur le bout des doigts les deux premières phases. La troisième, je la maîtrisais pas parfaitement, tant il peut faire mal mais c'est quand même passé à force, savant mélange de défense et d attaque. Puis enfin, la dernière, où je l ai eu au 2eme essais. Assez simple avec les eclairs, comme pour Genichiro en somme. A tel point que je pensais être en reconnaissance de cette dernière phase, je m attendais pas à finir !

Tellement dingue ce jeu que j ai déjà envie de recommencer.


Mazal Tov ! Bon mais la pression là. Va falloir que je me sorte les doigts et que j'y retourne ! Je veux pas être le Krilin de ce topic!
Message posté par Sittius
Bravo !

"Tellement dingue ce jeu que j ai déjà envie de recommencer"

Haha, tu as bien fait d'insister quand tu calais au début. En NG+, assure toi bien de rendre son charme à Kuro dans la toute première zone de jeu. Ca débloque un debuff qui change pas mal le jeu, et rend le tout encore plus nerveux (surtout si couplé avec le démon de la cloche).


Oui finalement, il m'aura fait sué ce jeu mais une fois Genichiro passé, ce ne fut que du plaisir. Le début est laborieux, c'est indéniable. Je crois que maintenant niveau gameplay, c'est mon préféré FS.
Je note, je sais pas si je vais relancer cash une partie, malgré l'envie, ça serait bien aussi, de tester d'autres jeux !
Message posté par Veni Vidic Vici
Mazal Tov ! Bon mais la pression là. Va falloir que je me sorte les doigts et que j'y retourne ! Je veux pas être le Krilin de ce topic!


Ca va alors, tu restes l'être humain le plus puissant de la terre. T'es pas encore Yamcha, ou pire MR Satan (enfin, d'un côté sans lui, Buu petit n'aurait pas été vaincu !)
Message posté par Nifa
Je note, je sais pas si je vais relancer cash une partie, malgré l'envie, ça serait bien aussi, de tester d'autres jeux !


C'est sûr ! Après le risque c'est aussi de perdre la main avant de passer dans le "hard mode". Je parle d'expérience ^^
Message posté par Sittius
C'est sûr ! Après le risque c'est aussi de perdre la main avant de passer dans le "hard mode". Je parle d'expérience ^^


C est pas faux remarque.
Pis toute façon crash 4 et ghost truc sont encore super chère.
A vrai dire, je ne sais pas à quoi jouer..
Message posté par Nifa
C est pas faux remarque.
Pis toute façon crash 4 et ghost truc sont encore super chère.
A vrai dire, je ne sais pas à quoi jouer..


Joue à Prey, il est pas cher
Message posté par Sittius
Je crois qu’on est nombreux à y avoir joué ici.

(il casse pas trois pattes à un canard)


Tu mens, il est trop cool! Un des meilleurs jeu de 2020, qui était une année bof bof il faut l'avouer
Il est sympa mais limité. Certaines armes sont nulles et l'aspect random du jeu peut vraiment te flinguer un run car certains atouts sont vraiment nazes aussi.

Et ca pourrait encore fonctionner, si tu pouvais avoir des objectifs différents sur les runs. Dans Rogue Legacy par exemple, je ne visais pas la même chose en fonction de la classe avec laquelle je partais.

Là au bout de trois salles tu peux être niqué et savoir que ta run n'a aucune chance d'aboutir. C'est pas cool.
Message posté par Sittius
Il est sympa mais limité. Certaines armes sont nulles et l'aspect random du jeu peut vraiment te flinguer un run car certains atouts sont vraiment nazes aussi.

Et ca pourrait encore fonctionner, si tu pouvais avoir des objectifs différents sur les runs. Dans Rogue Legacy par exemple, je ne visais pas la même chose en fonction de la classe avec laquelle je partais.

Là au bout de trois salles tu peux être niqué et savoir que ta run n'a aucune chance d'aboutir. C'est pas cool.


Sur les armes, je suis pas d'accord, j'ai entendu tout le monde dire "telle arme est mieux" "non c'est cella là" Je pense que c'est une question de sensibilité (je connais même des gens qui n'aiment pas l'arc"

Et oui les atouts sont déséquilibrés, mais j'ai déjà réussi des runs avec des builds pétés sur des armes pétés comme la lance ou le bouclier. (elles sont pas pétés en vrai, je les aime juste pas).

Après j'ai pas passé les températures 5/6, j'avais fini le mode histoire et j'avait envie de jouer à autre choses. Mais je sais que je reviendrai me faire des runs de temps à autre
FF7 remake gratos sur le PS+

Mon premier pas dans un FF, je suis très curieux.
Bon ben le jrpg c'est toujours pas pour moi. Je galère avec le gameplay. Je suis beaucoup trop vieux, je pense, pour l'écriture, les persos, mon dieu mon dieu... Pas une seconde sans que j'ai envie de tabasser Aerith. Je crois que j'aurais beaucoup beaucoup aimé Tifa il y a 25 ans, mais j'en ai maintenant 36...

Bon c'est pas non plus désagréable : il est absolument magnifique, j'aime beaucoup le système de Materia qui promet beaucoup. L'ambiance a quand même son charme désuet.

M'enfin, après les Ghost of Tsushima, Sekiro, Red Dead 2 ou Control, l'ambiance retombe nettement.
Tu l as fait Ghost ?

Finit donc Sekiro !
En ng+ j ai roulé sur genichiro, dame papillon. J essaye de faire le singe sans la stratégie de la lance.

Rédiger un message